Mizuno JPX800 pro, TaylorMade Burner, Callaway Diablo Edge..
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
Mizuno JPX800 pro, TaylorMade Burner, Callaway Diablo Edge..
Bonjour,
Ayant débuté le golf il y a peu, je joue avec une demi série standard offerte lors de mon inscription au club (inscription incluant un forfait de cours et l’obtention de la carte verte).
Ayant bien accroché à la discipline et après plusieurs heures de pratique, le problème suivant se pose à moi : les clubs de la série ne sont pas à ma taille et le grip est beaucoup trop étroit… Et au niveau sensations : l’impression de taper avec un bâton. J’ai un peu moins de 30 ans, je mesure 1m90 pour 95kg.
Mon souhait serait de me composer un sac de clubs (Driver, Bois, Hybrides, Fers, Wedges et Putter) pouvant m’accompagner quelques temps (j’ai bien l’intention de continuer à progresser), et qui soient aussi suffisamment « classe » pour aimer les sortir du sac et jouer avec.
Donc en quelques mots : tolérants mais performants (pour avoir des sensations sans être injouables), du beau (quand on a les moyens de se faire plaisir).
Pour les fers, en fouillant les sites de fournisseurs, de vendeurs et les forums, j’ai identifié un certain nombre de séries que j’ai essayé de classer suivant leur correspondance à une fourchette d’index/handicap (tout ça très relatif) :
Index supérieur à 36
Wilson Staff D-FY COMBO SET
Index supérieur à 24 avec une prédominance pour joueurs supérieur à 36
Mizumo MX-1000
Taylor Made Burner superlaunch
Cobra S2 max
Wilson Staff Ci9
Index supérieur à 12 avec une prédominance pour joueurs compris entre 24 et 36 mais déconseillés aux débutants (36 à 54).
Mizumo MX-200
Cobra S2
Cleveland CG7
Index supérieur à 12 avec une prédominance pour joueurs compris entre 12 et 24 mais déconseillés aux débutants (36 à 54).
Callaway X22
Titleist AP1
Index compris entre 24 et 36, mais pouvant de manière générale convenir à des joueur supérieurs à 12, même débutants.
Taylor Made Burner
PING G15
Callaway Diablo Edge
Donc, selon ma propre analyse, les fers semblant répondre à mes attentes seraient les trois dernières séries. Sachant qu’en terme d’esthétique, mon choix irait d’abord vers les Callaway Diablo Edge, puis les TaylorMade Burner et bon derniers les PING G15 (affaire de gout mais je n’aime pas vraiment).
Donc, les questions :
- Mon analyse vous semble t elle pertinente, si non: quelles seraient les corrections à apporter ?
- Quelle série ai-je pu oublier qui aurait sa place ici ?
- Avant d’essayer tous les fers, ma sélection (Taylor Made Burner, PING G15 et Callaway Diablo Edge) vous semble t elle pertinente, si non: quelles seraient les corrections à apporter ?
- Si c’était vous, vous prendriez quoi ?
Merci d’avance,
Salutations.
Ayant débuté le golf il y a peu, je joue avec une demi série standard offerte lors de mon inscription au club (inscription incluant un forfait de cours et l’obtention de la carte verte).
Ayant bien accroché à la discipline et après plusieurs heures de pratique, le problème suivant se pose à moi : les clubs de la série ne sont pas à ma taille et le grip est beaucoup trop étroit… Et au niveau sensations : l’impression de taper avec un bâton. J’ai un peu moins de 30 ans, je mesure 1m90 pour 95kg.
Mon souhait serait de me composer un sac de clubs (Driver, Bois, Hybrides, Fers, Wedges et Putter) pouvant m’accompagner quelques temps (j’ai bien l’intention de continuer à progresser), et qui soient aussi suffisamment « classe » pour aimer les sortir du sac et jouer avec.
Donc en quelques mots : tolérants mais performants (pour avoir des sensations sans être injouables), du beau (quand on a les moyens de se faire plaisir).
Pour les fers, en fouillant les sites de fournisseurs, de vendeurs et les forums, j’ai identifié un certain nombre de séries que j’ai essayé de classer suivant leur correspondance à une fourchette d’index/handicap (tout ça très relatif) :
Index supérieur à 36
Wilson Staff D-FY COMBO SET
Index supérieur à 24 avec une prédominance pour joueurs supérieur à 36
Mizumo MX-1000
Taylor Made Burner superlaunch
Cobra S2 max
Wilson Staff Ci9
Index supérieur à 12 avec une prédominance pour joueurs compris entre 24 et 36 mais déconseillés aux débutants (36 à 54).
Mizumo MX-200
Cobra S2
Cleveland CG7
Index supérieur à 12 avec une prédominance pour joueurs compris entre 12 et 24 mais déconseillés aux débutants (36 à 54).
Callaway X22
Titleist AP1
Index compris entre 24 et 36, mais pouvant de manière générale convenir à des joueur supérieurs à 12, même débutants.
Taylor Made Burner
PING G15
Callaway Diablo Edge
Donc, selon ma propre analyse, les fers semblant répondre à mes attentes seraient les trois dernières séries. Sachant qu’en terme d’esthétique, mon choix irait d’abord vers les Callaway Diablo Edge, puis les TaylorMade Burner et bon derniers les PING G15 (affaire de gout mais je n’aime pas vraiment).
Donc, les questions :
- Mon analyse vous semble t elle pertinente, si non: quelles seraient les corrections à apporter ?
- Quelle série ai-je pu oublier qui aurait sa place ici ?
- Avant d’essayer tous les fers, ma sélection (Taylor Made Burner, PING G15 et Callaway Diablo Edge) vous semble t elle pertinente, si non: quelles seraient les corrections à apporter ?
- Si c’était vous, vous prendriez quoi ?
Merci d’avance,
Salutations.
Dernière modification par Flavescens le 21 sept. 2010, 12:43, modifié 1 fois.
Putter Ping Wack-e
Wedges 56° & 52° Mizuno MP T11 shaft KBS tour series Stiff
Fers PW au 4 Mizuno JPX 800 Pro shaft KBS tour series Stiff
Hybride 20°Mizuno MP CLK shaft Mitsubishi Rayon Fubuki Stiff
Bois #4 16.5°Mizuno Titanium shaft Mitsubishi Rayon Fubuki Stiff
Driver 9.5° Titleist 910 D2 shaft Mitsubishi Rayon Diamana Kai'li 65 Stiff
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Re: Taylor Made Burner, Callaway Diablo Edge, PING G15...
De la théorie à la pratique ....
De la publicité de la marque ... aux sensations ressenties ....
De la facilité ... a la difficulté à jouer une série ....
rien ne vaut une séance d'éssais ..... Multi marques et multi club et shafts
Pas forcement simple à organiser, sauf journée de démo sur un Golf, ou pro shop multimarques, bien équipé
Dans ton cas, il y a déja une séance de fitting statique, et une série sur mesures, certainement obligatoire, par rapport a tes mensurations hors normes standards
Pour le fitting dynamique, il faudra attendre que ton swing soit un minimum en place ... mais on peut déja avoir une idée de la vitesse de club pour le flex.
serais tu de prime abord .... attiré par un shaft graphite ou acier ?
Chez PING, tu peux acheter les fers à l'unité .... et avec fers 5 - 7 - 9 ... tu peux forger ton swing et voir venir
Un seul conseil ... surtout en sur mesures ... ne pas se précipiter
De la publicité de la marque ... aux sensations ressenties ....
De la facilité ... a la difficulté à jouer une série ....
rien ne vaut une séance d'éssais ..... Multi marques et multi club et shafts

Pas forcement simple à organiser, sauf journée de démo sur un Golf, ou pro shop multimarques, bien équipé

Dans ton cas, il y a déja une séance de fitting statique, et une série sur mesures, certainement obligatoire, par rapport a tes mensurations hors normes standards

Pour le fitting dynamique, il faudra attendre que ton swing soit un minimum en place ... mais on peut déja avoir une idée de la vitesse de club pour le flex.
Chez PING, tu peux acheter les fers à l'unité .... et avec fers 5 - 7 - 9 ... tu peux forger ton swing et voir venir

Un seul conseil ... surtout en sur mesures ... ne pas se précipiter

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
Mon shop peut me prêter les clubs pour des essais, c'est en effet la meilleure solution.rien ne vaut une séance d'éssais ..... Multi marques et multi club et shafts
Pas forcement simple à organiser, sauf journée de démo sur un Golf, ou pro shop multimarques, bien équipé![]()
Comparer trois séries avec différents shafts, c'est dans le domaine du réalisable, mais comparer une dizaine de séries avec différents shafts, c'est plus compliqué de s'y retrouver !
D'où mon envie de réduire la liste des candidats.
Oui, un fitting statique s'impose. Pour le dynamique je suis d'accord, mon swing n'est pas encore assez stable pour s'y fier.Dans ton cas, il y a déja une séance de fitting statique, et une série sur mesures, certainement obligatoire, par rapport a tes mensurations hors normes standards
Côté matériaux, je pensais plus à du graphite pour le confort de jeu, à voir maintenant si c'est en regular (plus probable) ou stiff, l'étude dynamique pourra m'aider.
Ping G15 semblent être de bons fers, mais ne me plaisent pas vraiment, donc si une autre série offre des aptitudes similaires je les regarderai avec attentionChez PING, tu peux acheter les fers à l'unité .... et avec fers 5 - 7 - 9 ... tu peux forger ton swing et voir venir

Putter Ping Wack-e
j'ai le même problème que toi 1m89 et 95 kg et le fitting statique est important car selon la longueur des bras et des jambes, cela te permettra de savoir la longueur minimum qu'il te faudra sachant que selon les marques le standart n'est pas le même : Mizuno et Ping par exemple ont un standart de 37.75 pouces par exemple pour le fer 5, alors que d'autres marques comme Callaway par exemple peuvent proposer 38 voire 38.25 pouces pour le même fer 5 !!
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Beau pèpère
Bon, vu le modèle, t'as pas le choix, c'est du sur-mesure y'a rien à dire.
L'idéal est en effet le fitting multi marques, 3/5 balles avec chaque club, 3 catégories: élimination, doute, garde
Tu vas sortir 2 à 5 clubs de cette façon.
Faut faire une pause, et ensuite reprende avec les quelques clubs qui t'ont le plus plu.
Discuter avec TOUS les démomen, il y a du bon (et evidemment du mauvais) à prendre avec chacun.
Ca prend facilement 4/5 heures (pause déjeuner compris), mais tu auras déjà mieux défini ce qui te convient...
Retour dans ton club, et discuter avec ton pro de ta sélection...
Ensuite, reprendre RDV dans un shop pour valider ton choix.
Clairement, c'est une arrivée à 10h00 et un départ à 17h00 du club dans lequel l'essai se fait pour bien déterminer quels têtes mais aussi quels shafts et lie te correspondent le mieux.
Si t'es bien sur d'avoir accroché, n'hésites pas à prendre + difficile que ce tu imaginais au début, (mx1000 et autres daubes du même genre à éliminer direct, dsl, je deteste ces clubs).
Bien sur tu ne vas pas te "regaler" au début, mais tu auras une série qui te suivra + longtemps (genre si t'aimes pas les G15...ben essaie les I15), c'est l'hiver qui arrive, ca te laissera 6/8 mois pour t'y faire...mais ces clubs te correspondront physiquement et visuellement, donc ca sera à toi de t'entrainer pour reussir à les exploiter.
Pour bien jouer des clubs, faut d'abord les aimer et qu'ils soient adpatés à la morphologie,... le reste c'est de la rigolade
Donc, compte tenu de ta morpho, c'est vrai que Ping, Titeist et Mizuno seront ceux qui feront le meilleur boulot sur du fitting, et sur du "long terme".
Les fers sont "la derniere roue du carosse", dans l'ordre: putter, wedges, hybride19°/23° ou b3/5, fers, drive .
Ca prend beaucoup de temps, c'est assez difficile, et "assez cher", donc il faut être raisonnable et réflechi sur ses choix.
Bon courage

Bon, vu le modèle, t'as pas le choix, c'est du sur-mesure y'a rien à dire.
L'idéal est en effet le fitting multi marques, 3/5 balles avec chaque club, 3 catégories: élimination, doute, garde
Tu vas sortir 2 à 5 clubs de cette façon.
Faut faire une pause, et ensuite reprende avec les quelques clubs qui t'ont le plus plu.
Discuter avec TOUS les démomen, il y a du bon (et evidemment du mauvais) à prendre avec chacun.
Ca prend facilement 4/5 heures (pause déjeuner compris), mais tu auras déjà mieux défini ce qui te convient...
Retour dans ton club, et discuter avec ton pro de ta sélection...
Ensuite, reprendre RDV dans un shop pour valider ton choix.
Clairement, c'est une arrivée à 10h00 et un départ à 17h00 du club dans lequel l'essai se fait pour bien déterminer quels têtes mais aussi quels shafts et lie te correspondent le mieux.
Si t'es bien sur d'avoir accroché, n'hésites pas à prendre + difficile que ce tu imaginais au début, (mx1000 et autres daubes du même genre à éliminer direct, dsl, je deteste ces clubs).
Bien sur tu ne vas pas te "regaler" au début, mais tu auras une série qui te suivra + longtemps (genre si t'aimes pas les G15...ben essaie les I15), c'est l'hiver qui arrive, ca te laissera 6/8 mois pour t'y faire...mais ces clubs te correspondront physiquement et visuellement, donc ca sera à toi de t'entrainer pour reussir à les exploiter.
Pour bien jouer des clubs, faut d'abord les aimer et qu'ils soient adpatés à la morphologie,... le reste c'est de la rigolade
Donc, compte tenu de ta morpho, c'est vrai que Ping, Titeist et Mizuno seront ceux qui feront le meilleur boulot sur du fitting, et sur du "long terme".
Les fers sont "la derniere roue du carosse", dans l'ordre: putter, wedges, hybride19°/23° ou b3/5, fers, drive .
Ca prend beaucoup de temps, c'est assez difficile, et "assez cher", donc il faut être raisonnable et réflechi sur ses choix.
Bon courage
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Pour infos je mesure 188 cm pour un bon 90 kgs.
Et tous mes clubs ont une longueur et un lie standards (testés en dynamique).
Après mes bras sont peut être exagérément longs !
Je pense que pour un grand débutant grand un mini fitting avec le scotch qui va bien suffit amplement.
Si la posture est jugée correcte par le pro et que le "patient" ne souffre d' aucune rachialgie chronique le besoin de sur-mesure intégral n est pas une priorité.
Et tous mes clubs ont une longueur et un lie standards (testés en dynamique).
Après mes bras sont peut être exagérément longs !
Je pense que pour un grand débutant grand un mini fitting avec le scotch qui va bien suffit amplement.
Si la posture est jugée correcte par le pro et que le "patient" ne souffre d' aucune rachialgie chronique le besoin de sur-mesure intégral n est pas une priorité.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
Tout d'abord merci pour vos réponses
dommage
on va s'y faire.
J'ai du mal à avoir un lie correct avec mes fers actuels (avis du pro), il faudrait changer...
Bon à savoir, un fitting statique me permettra de voir si certaines marques peuvent me convenir en standard (sait on jamais)j'ai le même problème que toi 1m89 et 95 kg et le fitting statique est important car selon la longueur des bras et des jambes, cela te permettra de savoir la longueur minimum qu'il te faudra sachant que selon les marques le standart n'est pas le même : Mizuno et Ping par exemple ont un standart de 37.75 pouces par exemple pour le fer 5, alors que d'autres marques comme Callaway par exemple peuvent proposer 38 voire 38.25 pouces pour le même fer 5 !!
OK, bien compris et en ligne avec ce que je pensais, je laisse de côté les Mizumo MX-1000, Taylor Made Burner superlaunch, Cobra S2 max, Wilson Staff Ci9... et me concentre à tester des fers avec lesquels je ferai un bout de chemin.Si t'es bien sur d'avoir accroché, n'hésites pas à prendre + difficile que ce tu imaginais au début, (mx1000 et autres daubes du même genre à éliminer direct, dsl, je deteste ces clubs).
La c'est vrai que c'est pas ce que j'avais visé, si ce n'est les G15... mais qui font vraiment "gros lourds", et qui ne me plaisent pas trop... du tout. Les I15 semblent plus compliqués à toucher. Chez Mizumo les S2 n'ont pas l'air mal, donc à tester. Je croyais les Titeist (AP1 par exemple) difficiles à jouer pour un haut handicap. Donc, je veux bien vous croire... mais j'aurais bien aimé que vous me disiez que du Taylor Made Burner ou Callaway Diablo Edge étaient dans les clousDonc, compte tenu de ta morpho, c'est vrai que Ping, Titeist et Mizuno seront ceux qui feront le meilleur boulot sur du fitting, et sur du "long terme".

Et oui ! On n'est pas forcément foutu pareilSi la posture est jugée correcte par le pro et que le "patient" ne souffre d' aucune rachialgie chronique le besoin de sur-mesure intégral n est pas une priorité.

Putter Ping Wack-e
Hello,
je suis aussi interessé par ces clubs ... je vais aller faire un essai demain au golf national pendant une journée essai TaylorMade.
D'ailleurs vous savez si c'est interessant d'acheter sa série pendant ce genre de journée ?
Nico.
je suis aussi interessé par ces clubs ... je vais aller faire un essai demain au golf national pendant une journée essai TaylorMade.
D'ailleurs vous savez si c'est interessant d'acheter sa série pendant ce genre de journée ?
Nico.
-
Mizuno JPX 800 pro,Taylor Made Burner, Callaway Diablo Edge.
Bonjour,
Suite à vos commentaires je vais essayer les TaylorMade Burner 09 ce week-end, de même j'ai la possibilité d'essayer les séries Mizuno.
A ce titre, j'ai vu que de nouveaux fers sont disponibles, particulièrement les Mizuno JPX 800 pro... Vous connaissez ? Vous avez essayé ? Vous avez lu/vu ? Vous en pensez quoi ou que vous inspirent-ils ?
Ils semblent correspondre à mon besoin mais je n'ai pas vu de commentaires à leurs sujet. De plus je ne connais que très mal Mizuno... Bon ou pas ?
Merci
Suite à vos commentaires je vais essayer les TaylorMade Burner 09 ce week-end, de même j'ai la possibilité d'essayer les séries Mizuno.
A ce titre, j'ai vu que de nouveaux fers sont disponibles, particulièrement les Mizuno JPX 800 pro... Vous connaissez ? Vous avez essayé ? Vous avez lu/vu ? Vous en pensez quoi ou que vous inspirent-ils ?
Ils semblent correspondre à mon besoin mais je n'ai pas vu de commentaires à leurs sujet. De plus je ne connais que très mal Mizuno... Bon ou pas ?
Merci
Putter Ping Wack-e