que fait la police?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

que fait la police?

Message par karsten2 »

bonjour à tous ,

hier sur l'albatros, nous étions derrière une partie dont un des joueurs a eu un comportement inacceptable
j'ai vu à plusieurs reprise ce joueur ( environ 16/17 ans) jeter son club d'énervement suite à un mauvais coup, et je le soupçonne d'avoir volontairement fait un jolie trou sur le tee du 18 là aussi d'énervement ( vous savez le fameux trou fait verticalement avec la tranche d'une têt de driver...)
Ce comportement est intolérable et devrait être sanctionné .
Je n'ai malheureusement pas pu lui faire part de mon mécontentement.

que l'on crie son déséspoire , que l'on lache son club , ok , mais qu'on le jete à 20 m, non!

je ne sais pas ce que vous en penser, mais moi ca me donne envie de foutre des baffes...
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Re: que fait la police?

Message par christ01 »

karsten2 a écrit : hier sur l'albatros, nous étions derrière une partie dont un des joueurs a eu un comportement inacceptable
j'ai vu à plusieurs reprise ce joueur ( environ 16/17 ans) jeter son club d'énervement suite à un mauvais coup, et je le soupçonne d'avoir volontairement fait un jolie trou sur le tee du 18 là aussi d'énervement ( vous savez le fameux trou fait verticalement avec la tranche d'une têt de driver...)
.
le fait qu'il est 16/17 ans n'a pas d'importance.
Tu abimes le terrain, tu pourris la partie de tes partenaires, c'est inadmissible
j'ai récemment lancé un club de colère, et franchement j'ai honte :oops:
je n'ai rien abimé, mes partenaires étaient loin (maigre consolation), peu importe, on doit être irréprochable sur un parcours, on n'est pas tout seul.
J'aurais du être sanctionné.
J'ai fini l'auto-flagellation :(
Christophe
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

bon, comment voyez-vous quelqu'un qui lache son club après un mauvais coup? sans le lancer ni quoi que ce soit de violent mais qui laisse juste tomber son club dans le dos à la fin du finish une fois le mauvais coup constaté? Je demande ça car ça peut m'arriver relativement souvent dans ce genre de situation... le club tombe juste sans vitesse à mes pieds mais à chaque fois je me demande ce que pense mes partenaires.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

Message par karsten2 »

Playurbest a écrit :bon, comment voyez-vous quelqu'un qui lache son club après un mauvais coup? sans le lancer ni quoi que ce soit de violent mais qui laisse juste tomber son club dans le dos à la fin du finish une fois le mauvais coup constaté? Je demande ça car ça peut m'arriver relativement souvent dans ce genre de situation... le club tombe juste sans vitesse à mes pieds mais à chaque fois je me demande ce que pense mes partenaires.

Pour moi , ce geste na rien de répréhensible. même si il est volontaire, à mon sens c'est juste un geste de dépit et ca m'arrive
le jet de club ou lancé de club, celui-là me dérrange
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Playurbest a écrit :bon, comment voyez-vous quelqu'un qui lache son club après un mauvais coup? sans le lancer ni quoi que ce soit de violent mais qui laisse juste tomber son club dans le dos à la fin du finish une fois le mauvais coup constaté? Je demande ça car ça peut m'arriver relativement souvent dans ce genre de situation... le club tombe juste sans vitesse à mes pieds mais à chaque fois je me demande ce que pense mes partenaires.

Sincèrement, je ne vais pas applaudir devant un comportement de ce type, même s'il est beaucoup moins violent qu'un jeter de club.

Dans les compétitions professionnelles, ces comportements sont toujours sanctionnés lorsqu'ils sont constatés, qu'ils aient été filmés ou non. La sanction est financière, sous forme d'une amende. Sur un tournoi du Challenge Tour ou de l'Alps tour le risque est plus faible car il y a moins d'arbitres officiels sur le parcours, mais sur le tour Européen ou le PGA, avec au moins un arbitre par trou, ça tombe.

Chez les amateurs malheureusement c'est beaucoup plus difficile d'agir. Car cela implique de réunir un comité pour prendre la décision de manière formelle, la pénalité se fera sous forme de points sur le score, le joueur doit avoir la possibilité de se défendre, donc ça retarde l'établissement du classement. Ce qui fait qu'en pratique il y a très peu de sanctions prononcées contre des joueurs au niveau amateur (il faut que les fautes soient particulièrement graves et incontestables).

Une des sanctions les plus efficaces dont j'ai eu connaissance est particulièrement pernicieuse. L'accès à un golf n'est possible que si le propriétaire/exploitant l'autorise, ce qui est automatique pour le cas commun. Un joueur parfaitement insupportable et de sinistre réputation s'est vu interdire de jeu à un grand prix en raison du refus de l'exploitant de le laisser jouer sur son golf (il parait que nous ne sommes pas dans la législation de la vente (avec le refus de vente) mais dans le cadre des régimes locatifs). Le comité organisateur n'a pu que prendre acte de cette décision et n'a pas inscrit ce joueur dans le champ.

D'autre part, je sais bien que selon la culture latine dénoncer un comportement répréhensible est peu concevable, mais il y a toujours la possibilité de signaler un comportement choquant au responsable d'un golf. Dans ce cas là vous aurez un comportement tout à fait approprié avec la culture anglo-saxonne, qui considère que couvrir un délit c'est en être complice
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

christ01 a écrit :
karsten2 a écrit : hier sur l'albatros, nous étions derrière une partie dont un des joueurs a eu un comportement inacceptable
.
le fait qu'il est 16/17 ans n'a pas d'importance.
Tu abimes le terrain, tu pourris la partie de tes partenaires, c'est inadmissible
j'ai récemment lancé un club de colère, et franchement j'ai honte :oops:
je n'ai rien abimé, mes partenaires étaient loin (maigre consolation), peu importe, on doit être irréprochable sur un parcours, on n'est pas tout seul.
J'aurais du être sanctionné.
J'ai fini l'auto-flagellation :(
C'est pire que ça, tu devrais être banni à vie de tout les parcours de golf au monde !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Et l'auto flagellation devrait être obligatoire pour toute personne lachant son club au finish après avoir mal contacté la balle !!! :evil:
Un peu de sérieux... :roll: :roll:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

superlent a écrit :

Sincèrement, je ne vais pas applaudir devant un comportement de ce type, même s'il est beaucoup moins violent qu'un jeter de club.

Dans les compétitions professionnelles, ces comportements sont toujours sanctionnés lorsqu'ils sont constatés, qu'ils aient été filmés ou non. La sanction est financière, sous forme d'une amende. Sur un tournoi du Challenge Tour ou de l'Alps tour le risque est plus faible car il y a moins d'arbitres officiels sur le parcours, mais sur le tour Européen ou le PGA, avec au moins un arbitre par trou, ça tombe.

Chez les amateurs malheureusement c'est beaucoup plus difficile d'agir. Car cela implique de réunir un comité pour prendre la décision de manière formelle, la pénalité se fera sous forme de points sur le score, le joueur doit avoir la possibilité de se défendre, donc ça retarde l'établissement du classement. Ce qui fait qu'en pratique il y a très peu de sanctions prononcées contre des joueurs au niveau amateur (il faut que les fautes soient particulièrement graves et incontestables).

Une des sanctions les plus efficaces dont j'ai eu connaissance est particulièrement pernicieuse. L'accès à un golf n'est possible que si le propriétaire/exploitant l'autorise, ce qui est automatique pour le cas commun. Un joueur parfaitement insupportable et de sinistre réputation s'est vu interdire de jeu à un grand prix en raison du refus de l'exploitant de le laisser jouer sur son golf (il parait que nous ne sommes pas dans la législation de la vente (avec le refus de vente) mais dans le cadre des régimes locatifs). Le comité organisateur n'a pu que prendre acte de cette décision et n'a pas inscrit ce joueur dans le champ.

D'autre part, je sais bien que selon la culture latine dénoncer un comportement répréhensible est peu concevable, mais il y a toujours la possibilité de signaler un comportement choquant au responsable d'un golf. Dans ce cas là vous aurez un comportement tout à fait approprié avec la culture anglo-saxonne, qui considère que couvrir un délit c'est en être complice
Bon ben je vais faire des efforts pour ne plus le faire.... merci
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

Les comportements qui détériorent le parcours sont intolérables, les petits agacements du genre lacher un club ou envoyer une balle HL a la fin d'un trou ne me dérange pas.
Tant qu'on touche pas au parcours ...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

Zeflo a écrit :Les comportements qui détériorent le parcours sont intolérables, les petits agacements du genre lacher un club ou envoyer une balle HL a la fin d'un trou ne me dérange pas.
Tout à fait d'accord...
Il faut être capable de supporter les autres, et d'être tolérant avec leur façon d'être. Si tout le monde était d'un calme olympien après avoir fait 3 fois de suite socket->eau au 52°, ça se saurait !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Et un coup de club dans le genou, le tibia (rayer les mentions inutiles ) voir la tête du cocompétiteur ? :mrgreen:
Ca me soulagerait bien des fois... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ça m'arrive (rarement et en général 1 seule fois) de lacher le club en fin de swing (sans l'envoyer valdinguer bien sur) ou de frapper le sol (jamais sur un départ) mais seulement après de nombreuses frustrations sur le parcours.

je regrette toujours après mais puré, ça fait du bien :D
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

gun75 a écrit : C'est pire que ça, tu devrais être banni à vie de tout les parcours de golf au monde !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Et l'auto flagellation devrait être obligatoire pour toute personne lachant son club au finish après avoir mal contacté la balle !!! :evil:
ça se voit qu'on a jamais joué ensemble :D
objectif 2010 : bien me tenir sur un parcours
j'y suis arrivé à 95% :D
Christophe
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de taper assez nerveusement la tête du driver a plat sur l'aire de départ, mais cela me m'arrive plus depuis un grand moment, d'ailleurs c'est depuis que je prend les départ au bois 3 .... non non je suis calme au jeu, de toute façon comme c'est toi qui joue, si tu fait une connerie tu n'a qu'a te mettre une baffe voilà :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

superlent a écrit :D'autre part, je sais bien que selon la culture latine dénoncer un comportement répréhensible est peu concevable, mais il y a toujours la possibilité de signaler un comportement choquant au responsable d'un golf. Dans ce cas là vous aurez un comportement tout à fait approprié avec la culture anglo-saxonne, qui considère que couvrir un délit c'est en être complice
Je deviens americain tous les jours un peu plus : hier, j'ai eu envie de faire un commentaire a un joueur en jean qu'il aurait du changer de tenue (jean absolument interdit en theorie).
Quand ca devient a ce point, je me demande quand meme si c'est souhaitable.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

christ01 a écrit :
gun75 a écrit : C'est pire que ça, tu devrais être banni à vie de tout les parcours de golf au monde !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
ça se voit qu'on a jamais joué ensemble :D
objectif 2010 : bien me tenir sur un parcours
j'y suis arrivé à 95% :D
Je ne parlais pas de toi quand je disais "un peu de sérieux" mais plutôt de karsten2 ... :wink:
Pour ma part, j'essaye toujours de me contrôler quand je joue avec d'autres personnes, et encore plus en compétition.
Mais dès fois, tout seul, j'aime tenter de battre mon record du lancer de fer 8 tournoyant ! :mrgreen:
bennyhill

Message par bennyhill »

Ah quand le driver boomerang ?
Comme ça au moins le "jeteur" de club fautif est immédiatement sanctionné par là où il a péché.
Amen ... :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

gun75 a écrit :
Zeflo a écrit :Les comportements qui détériorent le parcours sont intolérables, les petits agacements du genre lacher un club ou envoyer une balle HL a la fin d'un trou ne me dérange pas.
Tout à fait d'accord...
Il faut être capable de supporter les autres, et d'être tolérant avec leur façon d'être. Si tout le monde était d'un calme olympien après avoir fait 3 fois de suite socket->eau au 52°, ça se saurait !
Des fois même t es tellement vénère que tu le lances tellement loin que tu le retrouves même pas !!!!!!
Remember le bec du trou num 9 de Marivaux !!!!
Benoit (qui n abime jamais les départs. Par contre autour ...)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par gun75 »

benoitguth a écrit :
gun75 a écrit :
Tout à fait d'accord...
Des fois même t es tellement vénère que tu le lances tellement loin que tu le retrouves même pas !!!!!!
Remember le bec du trou num 9 de Marivaux !!!!
Benoit (qui n abime jamais les départs. Par contre autour ...)
:mrgreen:
il était pas si loin que ça, c'est just que le rough était épais :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »