fitting sud est?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
atlante
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2009, 16:10
Index : 20

fitting sud est?

Message par atlante »

J’ai le driver qui me tracasse. En comparaison avec le bois 3 - 63g Stiff qui part bien maintenant, je me trouve une perte de contrôle de la face du club lorsque j’accélère trop fort dans la zone d’impact. Bref j’ai le manche qui se tortille et la sensation de devoir freiner( le mouvement pour aller droit.
Je suis allé faire vérifier cela dans un magasin de la région :idea: . Au radar, à froid, Le vendeur sympa m’a fait taper 3 balles avec mon TM R7 45gS puis 3 autres balles avec un manche plus rigide. La démonstration commerciale 8) était éclatante par la preuve sur l’écran : Les balles avec le plus rigide des deux shaft se tenaient dans un cercle de 3metres contre 15 de diamètre avec le driver soupçonné.
Et la conclusion confirmait mon pressentiment – Je dois changer le shaft pour un Fujikura motore F3 stiff 65g à 150roros ou à la rigueur Adila NV. (J’aimerais garder la tète du club que j'aime bien)

Trop fort. Le problème est celui de la confiance bien sur. Car lorsque je suis allé en discuter dans mon magasin habituel, ce n’était pas mieux. A force de lire ce forum c’est quand même plus difficile de nous faire avaler n’importe quoi :evil: . J’avais franchement l’impression de l’emm---er avec mes questions sur les shafts Fujikura for TM ou originaux. Vouloir savoir s’il montait les shaft lui-même ? En respectant la fréquence et l’alignement du shaft? (Mais non cela ne sert a rien :roll: ). Il a fini par me proposer un club d’occase Titlest D2 monté en stiff 65g et en me garantissant que c’était parfait pour ce que j’avais 8) .

Bon, vous l’avez compris je n’ai plus de golf shop. Si vous avez des recommandations pour un fitteur de confiance vers Antibes /cannes je suis preneur. Pour le moment je me tate pour aller dans une boutique pres de l'entrée de l autoroute d'Antibes pour ceux qui connaissent. Mais je crains de trouver encore de bons commerciaux qui ne vendront que ce que j'ai envie d'acheter. surtout si cela ne me convient pas.
TM R7 . 9.5 Stiff - 220 m
PING Rapture 2 .16°(3) Stiff -195 m,
Hybri : PING Rapture 2. 22° reg - 172m
F5 - PW : TM RAC.reg 158m -110m
W52° & 58 Titleist volkey
Putter : Odissey 2B
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par Pertabolis »

Hello,

En effet g**f p**s te donnera surement la meme réponse mais tu ne perds rien a y aller.

J'ai gravité un peu autour de Marseille/Toulon et je suis allé "visiter" quelques magasins de ce coté la. Si tu peux aller Jusqu'à Gardanne (au dessus de Marseille) tu as Golf Leader qui est sympa. A fuveau il y a Golf des Marques qui est assez gros.

Mais le plus cool c'est le pro shop du golf de La Salette. Parler à Jean-Louis pour les intimes. Il a surtout des occasions mais il fait aussi un petit peu de modif de club. Tu y va et tu essaye tout les drivers du magasin au practice y'a pas de soucis. Par contre il est plus orienté "fais toi plaisir quand tu frappe" que "mon shaft il a un torque de 3,3343 plus ou moins 0,0002" et il est pas fan de TM mais bon il est cool....

Si c'est un vrai club maker que tu cherche je n'en connais pas dsl.


Le golfeur ne va pas de bars en bars mais de proshops en proshops :lol:
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: fitting sud est?

Message par Romy »

Golf leader est également à Grasse. Ils n'ont pas beaucoup de choix mais ils peuvent commander ce que tu veux. En plus le vendeur est génial. (son remplaçant nettement moins :evil: )
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: fitting sud est?

Message par christophe83220 »

Bonsoir à tous.
Il y a Gard & Golf près de nîmes.
tél: 04 66 72 95 94 06 82 81 55 42
Arnaud Smaghe
Il a été l'élève de Jean-michel Queva dans l'Oise.
J'habite près de Toulon, et j'ai déjà repéré son site internet et je prévois d'y aller Eté 2012 quand j'aurais je l'espère progressé car j'ai débuter mi septembre 2011.
En espérant que cela vous aide.

Bonne soirée
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: fitting sud est?

Message par puttitin »

Golf Distribution à Antibes est pas mal.Le patron,Yann, s'y connait bien en fitting. Puis le Proshop du Golf de Valescure -Christophe- est top. Il m'a ajusté les lies et SW de ma série MX-300 que j'avait achetée ailleurs.
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: fitting sud est?

Message par christophe83220 »

Golf distribution est il un fitter ou un clubmaker ce qui est quand même différent.
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: fitting sud est?

Message par puttitin »

C'est tout d'abord un magasin de golf.Mais en plus il Il te fait un fitting, et en plus il installe des shafts,et grips et les ajuste pour le loft,lie et SW. Voila!
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: fitting sud est?

Message par ManOnMars »

J'ai gravité un peu autour de Marseille/Toulon et je suis allé "visiter" quelques magasins de ce coté la. Si tu peux aller Jusqu'à Gardanne (au dessus de Marseille) tu as Golf Leader qui est sympa. A fuveau il y a Golf des Marques qui est assez gros.

Mais le plus cool c'est le pro shop du golf de La Salette. Parler à Jean-Louis pour les intimes. Il a surtout des occasions mais il fait aussi un petit peu de modif de club. Tu y va et tu essaye tout les drivers du magasin au practice y'a pas de soucis. Par contre il est plus orienté "fais toi plaisir quand tu frappe" que "mon shaft il a un torque de 3,3343 plus ou moins 0,0002" et il est pas fan de TM mais bon il est cool....

Si c'est un vrai club maker que tu cherche je n'en connais pas dsl.
Des vrais fitters dans la région Marseille il n'y en a plus depuis le départ de Lolo du proshop du golf Borely, qui avait accès à pas mal de matériel et à un launch monitor.

Jean-Louis n'est plus présent au golf de la Salette depuis quelques temps déjà mais de toute façon il ne faisait pas trop de fitting.
La boutique à l'heure actuelle à été reprise par Golf Des Marques, qui n'est absolument pas là pour faire du fitting, tout juste changer des grips et encore...de même d'ailleurs au siège de Fuveau.

Non, il n'y pas de fitters dans la zone, c une certitude...

Un clubmaker en revanche j'en connais un pas mal du tout...moi!! :D
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: fitting sud est?

Message par ManOnMars »

Tu es un véritable pro ou un amateur éclairé?
Non, pas de fitting car pas d'équipement pour et pas le temps d'en faire mais je pense tout de même m'y connaitre plutôt bien...
Aucun problème en revanche pour intervenir sur des clubs si besoin, je fais ça depuis 15 ans...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

puttitin a écrit :Golf Distribution à Antibes est pas mal.Le patron,Yann, s'y connait bien en fitting. Puis le Proshop du Golf de Valescure -Christophe- est top. Il m'a ajusté les lies et SW de ma série MX-300 que j'avait achetée ailleurs.
J'ai aussi entendu parler de Valescure mais il me semble que c'était un autre prénom ??? est ce toujours d'actualité ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: fitting sud est?

Message par tetard »

J'ai trouvé ça sur le net
http://www.golfermania.com/index.php?me ... nu=FITTING

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.. :?:

Bon courage.
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: fitting sud est?

Message par tetard »

En regardant un autre topic je m'aperçois qu'ils sont sur le forum.... j'ai même pas négocié une commission, p.... je deviens vieux. :lol:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

tetard a écrit :J'ai trouvé ça sur le net
http://www.golfermania.com/index.php?me ... nu=FITTING

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.. :?:

Bon courage.
oui je crois qu'ils sont vers Cannes ??? quelqu'un a t-il une expérience chez eux ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

Il me semble que golfermania vend des clubs standards et assemblés (par leurs soins ou ailleurs ???) sur un site internet.
Ils vendent du matériel pour clubmaker.
Sont-ils fitter ou clubmaker ? Pas certain de ça... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Yohann83
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2013, 07:44
Index : 24

Re: fitting sud est?

Message par Yohann83 »

Bonjour,
je relance le sujet, peut être que depuis le dernier post il y a eu du nouveau concernant du Fitting dans le Sud-Est !

Suite à un stage de Golf, le prof m'a vivement conseillé de changer de club (graphite), qui ne sont plus adaptés à mon swing, trop de flexion... j'ai essayé ces clubs acier et c'est vrai que c'était top, trajectoire moins haute, plus rectiligne...

Je souhaite donc renouveler ma série de fer, et passer à l'acier !
Par contre je me rend compte qu'il y a plusieurs marques et qualités de shaft acier :-(

Est-il indispensable de faire un Fitting ? ou puis-je me fier à l’expérience d'un vendeur ?
Je suis sur Toulon, et après plusieurs recherche sur le net impossible de trouver du Fitting dans le coin :-(

En attendant je vais faire un tour au magasin "Côté Golf" à La Garde (83) pour ceux qui connaisse.

Si quelqu'un a un conseil, des adresses...

Merci !
MychaL
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2013, 10:11
Index : 53,4

Re: fitting sud est?

Message par MychaL »

A priori et pour info, ils font du fitting chez USGolf à Aix les Milles.
D : Cobra AMP 11.5°
W : MacGregor 15°
H :
F : Mizuno JPX 800 HD (5 à PW)
S : Mizuno MP-T4 58°
P : Taylor Made Ghost Manta
Yohann83
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2013, 07:44
Index : 24

Re: fitting sud est?

Message par Yohann83 »

Merci Mychal !
Sinon j'ai trouvé plus prêt de chez moi, donc pour info, ça peut intéresser les golfeurs de Toulon et environs,
la boutique "Côté Golf", à La Garde, fait du Fitting !
lien du site, plan d’accès, contact...:
http://www.cote-golf.com/

Vendeurs sympa, ils m'ont prêté des clubs pour tester pendant 2 jours... de bons conseils !
A l'étage y'a un filet pour tester sur place...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

Un retout sur "coté-golf" ? j'y suis passé samedi, ils ont effectivement atelier, fligtscope...pleins de tête et de shaft de grandes marques... il sont sympas.. quelqu'un connait il leurs compétences ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Hallof
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 08:56
Index : 35,5

Re: fitting sud est?

Message par Hallof »

Pour info, j'habite vers Marseille et je suis allé ...Toulouse pour faire un fitting chez Golfplus( je sais qu'il y en a un à Lyon)
Je ne le regrette pas
Il ne pousse pas à la consommation et j'ai des clubs vraiment top pour mon niveau
Maintenant , je cherche à faire un fitting de putter dans le sud est
Si quelqu'un connait une adresse, je suis preneur.
Sinon j'irai à golfnswing à Paris
Attention, je souhaite surtout changer de putter, donc je cherche un magasin équipé d'un sam put Lab par exemple
Merci pour vos réponses qui compléteront ce sujet
Driver Inésis 5.0
Hybride Ping 20 fitté
Bois 3 Inésis 3.0
Fers 5,6,7,8,9,P Wilson Ci 11 fittés
56' Wilson FG tour fitté
Putter Ram
Chariot Trolem One lock
Sac chariot Ping Pioneer
Balles callaway/taylormade penta tp3
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

Hallof a écrit : Attention, je souhaite surtout changer de putter, donc je cherche un magasin équipé d'un sam put Lab par exemple
Merci pour vos réponses qui compléteront ce sujet
Un magasin équipé d'un SPL ça doit pas être courant en France.
Sauf erreur de ma part en dehors de Mathieu Oger, l'académie du Vaudreuil et GNS il ne doit pas y en avoir d'autres.

Quelques adresses ici : http://www.scienceandmotion.com/locatio ... =en#France
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

Il y en aurait aussi un à Pont Royal (académie Leadbetter).
La liste de scienceandmotion est limitée à leurs clients directs je crois, ceux qui sont passés par un autre canal de distribution ou on acheté un matériel d'occasion ne sont pas répertoriés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: fitting sud est?

Message par surderien »

Hallof a écrit : Attention, je souhaite surtout changer de putter, donc je cherche un magasin équipé d'un sam put Lab par exemple
Merci pour vos réponses qui compléteront ce sujet

Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: fitting sud est?

Message par Moetda »

bruno1958 a écrit :Un retout sur "coté-golf" ? j'y suis passé samedi, ils ont effectivement atelier, fligtscope...pleins de tête et de shaft de grandes marques... il sont sympas.. quelqu'un connait il leurs compétences ?
Sympas, sérieux et ils ne poussent pas à la consommation.
Le shaft de mon B3 TM SF 2.0 à lâché (chute de sac probable) et quand je leur ai parlé de choisir un shaft ils m'ont conseillé de laisser le remplacement se faire avec le shaft TM qu'ils considéraient de bonne facture. Et la facture justement 80€ Shaft, grip, montage, par contre ce ne sont pas eux qui ont fait le remplacement.
Daniel
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

surderien a écrit :
Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....
A quels appareils songes-tu en dehors du SPL ?
Il y a le "balance certified" mais qui ne correspond pas aux mêmes caractéristiques je crois.
Il est certain que pour un bon résultat il faut un couple machine d'analyse / fitter compétent.
A ce sujet je pense que Mathieu Oger fournit un travail de qualité pour l'aide au choix de putter.

En dehors de ça, je ne suis pas choqué par le fait qu'un golfeur amateur puisse effectuer un fitting chez Golf plus (ou autres) et veuille bénéficier d'une analyse avec un SPL pour choisir son putter.
Le fitting du putter me semble un des plus important quelque soit le niveau du joueur, surtout quand on voit le nombre de putters inadaptés qui encombrent les rayons des magasins et qui se retrouvent dans les sacs.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: fitting sud est?

Message par momo30 »

surderien a écrit :
Hallof a écrit : Attention, je souhaite surtout changer de putter, donc je cherche un magasin équipé d'un sam put Lab par exemple
Merci pour vos réponses qui compléteront ce sujet

Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....

j'allais faire la même remarque ... :roll:

surtout pour les fitting basés uniquement sur des appareils de mesure je suppose et non pas sur le terrain ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

momo30 a écrit :
surderien a écrit :
Hallof a écrit : Attention, je souhaite surtout changer de putter, donc je cherche un magasin équipé d'un sam put Lab par exemple
Merci pour vos réponses qui compléteront ce sujet

Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....

j'allais faire la même remarque ... :roll:

surtout pour les fitting basés uniquement sur des appareils de mesure je suppose et non pas sur le terrain ...

:roll: Tu en connais beaucoup des "fitting basés sur le terrain" ?

Le tout est de savoir ce que tu entends par "terrain" d'ailleurs....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: fitting sud est?

Message par lucajeden »

Le Zenio te permet d'analyser tes putts sur le green......
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
surderien a écrit :
Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....
A quels appareils songes-tu en dehors du SPL ?
Il y a le "balance certified" mais qui ne correspond pas aux mêmes caractéristiques je crois.
Il est certain que pour un bon résultat il faut un couple machine d'analyse / fitter compétent.
A ce sujet je pense que Mathieu Oger fournit un travail de qualité pour l'aide au choix de putter.

En dehors de ça, je ne suis pas choqué par le fait qu'un golfeur amateur puisse effectuer un fitting chez Golf plus (ou autres) et veuille bénéficier d'une analyse avec un SPL pour choisir son putter.
Le fitting du putter me semble un des plus important quelque soit le niveau du joueur, surtout quand on voit le nombre de putters inadaptés qui encombrent les rayons des magasins et qui se retrouvent dans les sacs.
certes tout en considérant aussi que beaucoup d'amateurs n'ont aucune technique de putting car on pense que c'est simple et qu'on ne se voit pas aller voir un pro pour perfectionner sa technique de putting...
en cours particulier on voit beaucoup les pros enseigner le jeu de fers, le driving...mais beaucoup plus rarement le petit jeu et notamment le putting.
AMHA avis plutôt que d'investir dans un fitting de putter pointu on a tout intérêt à investir dans 2 h de cours...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

Moetda a écrit :
bruno1958 a écrit :Un retout sur "coté-golf" ? j'y suis passé samedi, ils ont effectivement atelier, fligtscope...pleins de tête et de shaft de grandes marques... il sont sympas.. quelqu'un connait il leurs compétences ?
Sympas, sérieux et ils ne poussent pas à la consommation.
Le shaft de mon B3 TM SF 2.0 à lâché (chute de sac probable) et quand je leur ai parlé de choisir un shaft ils m'ont conseillé de laisser le remplacement se faire avec le shaft TM qu'ils considéraient de bonne facture. Et la facture justement 80€ Shaft, grip, montage, par contre ce ne sont pas eux qui ont fait le remplacement.
il me semblait pourtant qu'ils ont un atelier... mais peut être que pour des raisons de garantie ils ont envoyé ton B3 chez TM
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: fitting sud est?

Message par kokoro »

bruno1958 a écrit :
kokoro a écrit :
surderien a écrit :
Ben alors tu as plus le choix :lol: De mon point de vue , point besoin de sam putt lab pour effectuer un excellent fitting putter . Il existe bien d'autres appareils de mesures d'excellentes qualités en terme de résultats . Encore faut-il que l'opérateur sache exploiter les résultats ,mais c'est un autre sujet !
Je me permets une remarque encore , effectuer un fitting chez G+ , et en même temps avoir une exigence de sam putt lab pour le putter , me laisse dubitatif .......

Sinon , Gard and Golf , Arnaud SMAGHE fait un excellent travail , certes , sans sam putt lab .....
A quels appareils songes-tu en dehors du SPL ?
Il y a le "balance certified" mais qui ne correspond pas aux mêmes caractéristiques je crois.
Il est certain que pour un bon résultat il faut un couple machine d'analyse / fitter compétent.
A ce sujet je pense que Mathieu Oger fournit un travail de qualité pour l'aide au choix de putter.

En dehors de ça, je ne suis pas choqué par le fait qu'un golfeur amateur puisse effectuer un fitting chez Golf plus (ou autres) et veuille bénéficier d'une analyse avec un SPL pour choisir son putter.
Le fitting du putter me semble un des plus important quelque soit le niveau du joueur, surtout quand on voit le nombre de putters inadaptés qui encombrent les rayons des magasins et qui se retrouvent dans les sacs.
certes tout en considérant aussi que beaucoup d'amateurs n'ont aucune technique de putting car on pense que c'est simple et qu'on ne se voit pas aller voir un pro pour perfectionner sa technique de putting...
en cours particulier on voit beaucoup les pros enseigner le jeu de fers, le driving...mais beaucoup plus rarement le petit jeu et notamment le putting.
AMHA avis plutôt que d'investir dans un fitting de putter pointu on a tout intérêt à investir dans 2 h de cours...
J'ai déjà écris ici, je ne sais plus sur quel sujet concernant le putting, que passer au SPL sans avoir un minimum de technique ne servait pas à grand chose. Je crois me souvenir qu'il m'avait été répondu que le putting s'était du feeling et une histoire d'amour avec son putter... :lol: :lol: :lol:

A mon avis (pas humble), l'investissement dans les cours n'implique pas d'éviter le SPL et le putter "fitté". Une grande partie des putters vendus sont mal montés et mal équilibrés. (il y a d'ailleurs aussi des putters "sur-mesure" mal montés et mal équilibrés) :lol: :lol: :lol:
Mais bon il y a toujours des contre-exemples... :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: fitting sud est?

Message par bruno1958 »

on est donc d'accord que SPL sans technique n'est pas très utile mais que si on a la technique le SPL peut être un plus :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: fitting sud est?

Message par momo30 »

:roll: Tu en connais beaucoup des "fitting basés sur le terrain" ?

Le tout est de savoir ce que tu entends par "terrain" d'ailleurs....[/quote]


je me suis peu être mal exprimé : je veux dire par terrain, des essais et des mesures sur un véritable practice avec, certes, des appareils de mesure mais couplés avec des séries de coup pour tester la précision et la reproductibilité ( en visant une cible précise ) .

et non pas seulement en magasin avec un filet et des tas d'appareil très sophistiqués :roll: et en frappant le plus fort possible dans la balle sans tenir compte de la maîtrise du club et qui t'annonce des drives à 250 m ou plus avec tel ou tel shaft :lol:

Cruelle déception sur le parcours assurée :roll:
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: fitting sud est?

Message par lucajeden »

momo30 a écrit ::roll: Tu en connais beaucoup des "fitting basés sur le terrain" ?

Le tout est de savoir ce que tu entends par "terrain" d'ailleurs....

je me suis peu être mal exprimé : je veux dire par terrain, des essais et des mesures sur un véritable practice avec, certes, des appareils de mesure mais couplés avec des séries de coup pour tester la précision et la reproductibilité ( en visant une cible précise ) .

et non pas seulement en magasin avec un filet et des tas d'appareil très sophistiqués :roll: et en frappant le plus fort possible dans la balle sans tenir compte de la maîtrise du club et qui t'annonce des drives à 250 m ou plus avec tel ou tel shaft :lol:

Cruelle déception sur le parcours assurée :roll:
Zenio sur les greens du parcours et Flightscope "auto" pareil sur le parcours et même dans les bunkers, toutes les infos sont collectées sur tablettes ou smartphones. A 2 sur voiturette le joueur et le fitter on ne perds pas de temps et on n'emmerde personne.Ensuite on analyse tranquillement au bar....
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »