J’ai le driver qui me tracasse. En comparaison avec le bois 3 - 63g Stiff qui part bien maintenant, je me trouve une perte de contrôle de la face du club lorsque j’accélère trop fort dans la zone d’impact. Bref j’ai le manche qui se tortille et la sensation de devoir freiner( le mouvement pour aller droit.
Je suis allé faire vérifier cela dans un magasin de la région

. Au radar, à froid, Le vendeur sympa m’a fait taper 3 balles avec mon TM R7 45gS puis 3 autres balles avec un manche plus rigide. La démonstration commerciale

était éclatante par la preuve sur l’écran : Les balles avec le plus rigide des deux shaft se tenaient dans un cercle de 3metres contre 15 de diamètre avec le driver soupçonné.
Et la conclusion confirmait mon pressentiment – Je dois changer le shaft pour un Fujikura motore F3 stiff 65g à 150roros ou à la rigueur Adila NV. (J’aimerais garder la tète du club que j'aime bien)
Trop fort. Le problème est celui de la confiance bien sur. Car lorsque je suis allé en discuter dans mon magasin habituel, ce n’était pas mieux. A force de lire ce forum c’est quand même plus difficile de nous faire avaler n’importe quoi

. J’avais franchement l’impression de l’emm---er avec mes questions sur les shafts Fujikura for TM ou originaux. Vouloir savoir s’il montait les shaft lui-même ? En respectant la fréquence et l’alignement du shaft? (Mais non cela ne sert a rien

). Il a fini par me proposer un club d’occase Titlest D2 monté en stiff 65g et en me garantissant que c’était parfait pour ce que j’avais

.
Bon, vous l’avez compris je n’ai plus de golf shop. Si vous avez des recommandations pour un fitteur de confiance vers Antibes /cannes je suis preneur. Pour le moment je me tate pour aller dans une boutique pres de l'entrée de l autoroute d'Antibes pour ceux qui connaissent. Mais je crains de trouver encore de bons commerciaux qui ne vendront que ce que j'ai envie d'acheter. surtout si cela ne me convient pas.