Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ma présentation au forum, j'ai débuté le golf en mai dernier et je me pose pas mal de questions concernant les balles. Comment les lire ?
J'ai par exemple des balles INESIS, que veux dire le chiffre 0,1,2,3 ou 4 en dessous de la marque ? Est ce pour les différencier dans le cas ou la personne avec qui je joue utilise la même marque ?
Sur le côté, perpendiculairement à la marque il y a une inscription (différente suivant les marques) entre deux flèches: <burner LDP> ou <canaveral> et <long &soft>, ou encore <KL Distance>. Je suppose que ça a aussi une utilité ? Est ce pour "s'aider" pour diriger un putt ?
Merci par avance pour vos réponses
lecture balles de golf
Modérateur : Modérateurs
Re: lecture balles de golf
Bonjour je pense pouvoir t'apporter un début de réponse effectivement les chiffre sont pour différencier les balles avec laquelle tu joue ensuite pour l'écriture c'est le modèle de la balle et tu peux utiliser cette écriture pour bien placer ta balle vers le trou au départ et mettre ton club bien à la perpendiculaire voila si d'autre personne peuvent affirmer ou me corriger.
Cordialement
JP
Cordialement
JP
-
- Index : 20,3
Le nom entre les deux flèches sert effectivement de REPERE D'ALIGNEMENT.
Très utile pour les puts inférieurs à 2 m. Tu as certainement également un repère d'alignement
sur ton putter. Il s'agit de faire coïncider les 2 et ensuite d'entendre tomber la balle dans le trou.
Comme dit précédemment, le numéro est là pour différencier 2 balles lorsque 2 ou plusieurs joueurs
utilisent la même marque en compétition.
Très utile pour les puts inférieurs à 2 m. Tu as certainement également un repère d'alignement
sur ton putter. Il s'agit de faire coïncider les 2 et ensuite d'entendre tomber la balle dans le trou.
Comme dit précédemment, le numéro est là pour différencier 2 balles lorsque 2 ou plusieurs joueurs
utilisent la même marque en compétition.
-
- Index : 30,5
- Localisation : dordogne.....plus pour longtemps ! (ouffff) Bientôt en Guadeloupe !!!
Merci pour vos réponse ultra rapides, finalement j'étais bien inspiré.......mais je préfère avoir l'avis de plus qualifiés !!