Fitting joueur debutant/intermédiaire

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Fitting joueur debutant/intermédiaire

Message par stk »

Hello,
j'ai profité d'une opération "fitting offert" chez golf exactitude à Suresnes.

J'ai été accueilli et conseillé par Clément.

Je joue depuis deux ans une demie série graphite et j'ai envie de sauter le pas vers du matériel complet.
Index 43, je ne joue pas suffisamment pour baisser vite, mais je suis mordu :mrgreen:

N'ayant jamais rien testé, cette heure passée a été très instructive.

Je suis venu pour répondre à deux questions:
- quel shaft (acier vs graphite)
- quelles dimensions?


Déroulement de la séance


J'ai commencé par un petit échauffement, en // j'ai raconté la vie golfique.
Clément a ensuite "inspecté" mes fers.

J'ai tapé mes premières balles pour faire les premiers compte rendus avec mon fer 7.

Premier constat:
au vu de ma vitesse de swing (démarré à 80 km/h, stabilisé à 100 une fois "chaud", l'acier ne m'apporterait rien (dommage pour mon budget :mrgreen: ).
Sur la flexibilité, rester sur du regular, avec un poids cependant un peu plus conséquent que l'ordinaire (70-80 g).

Une fois ces éléments indiqués, c'est parti pour le test de fers.

Premier club: Ping K15.
Très agréable, un rendement bien meilleur qu'avec ma prostaff.
Je ne vous cache pas que je ne souhaitais pas aimer ce club (trèèèès cher), comme cela je n'aurais pas eu de regret.
Ca démarre mal :mrgreen:

Second club: G15
Je l'ai trouvé moins tolérant que K15 et les analyses du radar étaient d'accord.
Mais Ping c'est beaaaau.

Passage chez TM, avec le burner 2.0
Clément m'a fait remarquer de raccourcir mon grip, TM ne vendant qu'à des géants (je fais 1.70).
Une fois ce détail réglé, je tape dans la baballe.
Zéro sensation, shaft shamallow.
A oublier.