a propos des G15

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

a propos des G15

Message par Romuald »

Bonsoir ,
voila je suis 16 d'index j'ai une série G15 mais je commence a avoir un jeux qui evolue de plus en plus. et aujourd'hui j'ai fais une partie avec un ami qui a un bonne index (4) et il a commencé a parlé de ma série et qu'elle etait bien pour les index 25 20 mais que vue mon niveau il me faudrait gagner en precision et avoir une série un peu moins tolérante.

Ayant entendu parler des combos G15-I15 je voulais savoir s'il etait possible de le faire ayant deja achete ma série et si cela en vaut le cout , mais avant tout qu'est ce que je ferais de mes anciens fers .

merci beaucoup de vos réponses
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: a propos des G15

Message par Guil »

Déja, je rejoins assez ton ami...c'est vrai que les G15, vont vite atteindre leur limite.
17 ans, index 16, je présume que t'as pas changé ton index (19.2 dans ton profil) depuis juin ou juillet, tu es donc entre "2 eaux"....joueur en progression/ joueur "confirmé".

Question physqiue t'en es ou de ta croissance?
Car c'est ce qui va conditionner un changement cet hiver ou attendre la saison prochaine...pour une raison surtout financiere.

Tes G15 quelle couleur/lie/lenght ? Parceque c'est pas invendable non plus en occas'...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

Re: a propos des G15

Message par Romuald »

Oui j'ai oublie de modifier mon index ^^
J'ai fais du rugby jusqu'au début de l'année et j'ai arreté pour cause médical et donc je me suis mis a fond dans le golf en rejouingnant l'équipe et cours , et lorsque j'ai acheté ma série je ne jouais pas encore au même niveau. Pour l'instant 1m71 , 68,5 kg

La série est standard mais je suis aller voir si elle me convenait et j'ai fais des tests (on ne peut pas appeller sa fitting) et elle était dans mes "branches" c'est a dire standard pour tout. D'un coté pour la revente cela peut aider si je veux revendre mon pitch F9,8,7
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: a propos des G15

Message par vincent60 »

Je n'ai jamais essayer les G15 mais lors de l'achat de ma série G10 j'ai discuté avec des gens qui les jouaient et avaient des index inférieurs à 10. Les G15 étant des G10 en mieux çà devrait fonctionner aussi.
Après quelles sont tes sensations avec ces clubs ? As tu l'impression d'être limité par tes clubs ?
Ping vendant ces clubs à l'unité tu peux effectivement faire un combo G/I 15 en gardant la facilité des G sur les longs clubs et en prenant la précision des I sur les petits clubs.
A toi de voir.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: a propos des G15

Message par Coprin »

J'apporte ma contribution car je viens de passer au Ping G15 du 5 au PW en acier regular et je les trouve absolument fabuleux!
Premier neuf trous la semaine dernière après 2 séances de practice et je fais mon meilleur score : 38 sur un par 35.

J'ai joué toute la sasion 2010 avec des Ping i10 qui m'ont permis de bien descendre mon index de 33,5 à 20,8 et je me sentais plutôt bien avec. Mais en faisant une analyse plus fine de mon jeu pendant 2 parcours avec la carte suivante : http://www.ralphmaltby.com/348 , j'ai réalisé que je perdais des points sur mon jeu de fer, un peu court parfois, un peu à gauche, à droite... En gros, les i10 sont un peu trop technique pour moi.
Voulant rester chez Ping pour ne pas trop changer de sensation, j'ai trouvé des G15 avec les mêmes specs que mes i10 (regular, point rouge). Après avoir lu plusieurs avis sur des forums US, ou il y a un hype chez pas mal de joueurs scratch qui se sont mis au G15 avec succès, j'ai été convaincu que ces clubs ne sont pas que des clubs de débutant et qu'à 20 de HCP j'aurais pu hésiter entre les K15 et les G15.

Mon bilan : excellentes sensations, équivalentes au i10 quand la balle est bien contactée, des balles plus hautes donc plus longues et qui pitchent mieux, plus de confiance à l'adresse. Mon avis c est que les G15 peuvent être joués à tous niveau (même des pros PGA les jouent...) et qu'ils représentent donc un achat sur le très long terme.

Vouloir en changer car on arrive à 20 de HCP pour prendre des clubs plus durs à jouer et qui ne vont pas apporter plus de précision ou de sensation me paraît donc inutile et serait, à mon avis, dommageable pour la carte de score. Il y a beaucoup de joueurs de très bon niveau qui jouent des ping G que ce soit les G5, G10 ou G15, je connais un HCP 4 qui joue les G5 et qui n'imagine pas les changer et je peux vous assurer qu'il tape très bien la balle et peut donner des effets quand il le veut avec ses fers (fade, draw, balle basse, punch..)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: a propos des G15

Message par ben- »

Hello,

Le problème des g-15 c'est que l'offset est assez important d'une manière générale, et sur les petits fers ça peut être assez pénalisant !

C'est i 15 c'est pas difficile à jouer, tu peux en prendre du 5 au Pw par exemple, mais il faut voir si le matériel que tu joues actuellement est adapté à ton swing. Le problème c'est que tu vas certainement grandir et ton swing va s'accélérer,

Si c'est le cas, tous les clubs ping ont un numéro de série, je sais que si tu vas chez golf plus, tu peux donner le club et ils commandent le nouveau avec les mêmes caractéristiques !

Si ce n'est pas le cas, l'idéal serait de faire un fitting, sachant que si dans 6 mois tu as pris 10cm, ping peut changer le loft, taille du grip ou la longueur du shaft gratuitement !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: a propos des G15

Message par gun75 »

En même temps, KJ Choi joue des G15 (pas le même shaft,bien sur!!) même sur les petit fers je crois!
Par contre,je suis pas allé vérifier s'ils lui avait modifié le club,et retiré l'offset !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: a propos des G15

Message par ben- »

Pendant un moment il avait les rapture dans son sac....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: a propos des G15

Message par pat_1100 »

gun75 a écrit :En même temps, KJ Choi joue des G15 (pas le même shaft,bien sur!!) même sur les petit fers je crois!
Par contre,je suis pas allé vérifier s'ils lui avait modifié le club,et retiré l'offset !
oui assez impressioné de voir ça, mais d'aprés deux pro francais dont un du circuit , l'offset et les caractéristiques ne sont pas vraiment identiques .
maintenant ...?
pat
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: a propos des G15

Message par chonpit »

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je viens d'essayer les ping G15, K 15 et I 15.
La différence entre les G15 et K15 est minime. L'offset est enorme. Pas désagréable du tout mais je pense que je vais vite être limité en précision avec ces clubs.
Les I15 sont en revanche très différent. L'offset est plus standard (ds le style des AP1 de titleist). On a vraiment un retour d'information quand tu tapes la balle.
Les G15 et K15 sont "je trouve" trop tolérant.
TM ADEPTE
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: a propos des G15

Message par superlent »

gun75 a écrit :En même temps, KJ Choi joue des G15 (pas le même shaft,bien sur!!) même sur les petit fers je crois!
Par contre,je suis pas allé vérifier s'ils lui avait modifié le club,et retiré l'offset !
Des esprits particulièrement mal intentionnés prétendent que Choï comme d'autres pros du circuit utilisant des clubs Ping d'allure "super game improvement" type G15 ou rapture auraient en fait entre les mains des clubs très largement modifiés dans leurs lofts, offset, répartition des masses, et que si visuellement l'illusion pouvait sembler remarquable, entre les mains on ne pouvait plus se laisser abuser.

Si cela était avéré, cela ne ferait que se rajouter aux multiples soupçons pesant sur nombre de modèles officiellement joués sur le circuit et qui présentent à l'examen attentif nombre de différences importantes avec leurs homologues des boutiques. Certaines marques reconnaissent officiellement qu'elles font fabriquer spécifiquement les têtes des clubs destinés aux pros en dehors des chaines de production des modèles de série, d'autres affirment ne faire que trier et sélectionner dans leur production les têtes nécessaires. L'hypocrisie n'est pas absente de ces comportements, entre des head cover différents des clubs qu'ils recouvrent, des têtes maquillées à coups de logos, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: a propos des G15

Message par vincent60 »

superlent a écrit :
gun75 a écrit :En même temps, KJ Choi joue des G15 (pas le même shaft,bien sur!!) même sur les petit fers je crois!
Par contre,je suis pas allé vérifier s'ils lui avait modifié le club,et retiré l'offset !
Des esprits particulièrement mal intentionnés prétendent que Choï comme d'autres pros du circuit utilisant des clubs Ping d'allure "super game improvement" type G15 ou rapture auraient en fait entre les mains des clubs très largement modifiés dans leurs lofts, offset, répartition des masses, et que si visuellement l'illusion pouvait sembler remarquable, entre les mains on ne pouvait plus se laisser abuser.

Si cela était avéré, cela ne ferait que se rajouter aux multiples soupçons pesant sur nombre de modèles officiellement joués sur le circuit et qui présentent à l'examen attentif nombre de différences importantes avec leurs homologues des boutiques. Certaines marques reconnaissent officiellement qu'elles font fabriquer spécifiquement les têtes des clubs destinés aux pros en dehors des chaines de production des modèles de série, d'autres affirment ne faire que trier et sélectionner dans leur production les têtes nécessaires. L'hypocrisie n'est pas absente de ces comportements, entre des head cover différents des clubs qu'ils recouvrent, des têtes maquillées à coups de logos, etc...
Pourquoi le golf serait exempt de ces pratiques déjà largement répandues dans d'autres sports. Des pros qui utilisent du matériel qui ressemblent à celui du pratiquant moyen, mais n'ayant aucun point commun en dehors de la peinture dans un but marketing existent déjà ailleurs.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: a propos des G15

Message par snake »

c'est vrai qu'en y pensant, je n'ai jamais retrouvé les sensations de sécurité et de confort de jeu ... que j'avais il y a 2 - 3 ans, avec les PING rapture :x
le forgé ... MP 52 ... MPC MALTBY ... Titleist AP2 ... oui, mais franchement je ne vois pas et je ne ressens pas un meilleur touché, qu'avec le moulé spécifique de PING :roll:
je n'ai pas ou plus aspiration à descendre mon index à un chiffre :x je ne travaille pas assez à l'entrainement pour cela, et j'ai quand même un manque de distance pour faire des eagles sur les par 5 et attaquer en régul, les par 4 de plus de 350 M
J'ai bien envie de tester un combo (3 ) - 4 - 5 - (6) en G15 et ( 6)7 au PW ou GW en I15 ... car les raptures étaient un peu pelle à tarte, comme les K15, d'après ce que j'ai pu voir :P
il va falloir que je surveille le passage du Camion PING dans la région :lol:
Ou que je trouve un centre démo ping suffisament équipé, pour pouvoir tester différents shafts .... et flex, vu ma vitesse de swing, qui ne va pas en accelerant :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: a propos des G15

Message par pat_1100 »

snake a écrit :c'est vrai qu'en y pensant, je n'ai jamais retrouvé les sensations de sécurité et de confort de jeu ... que j'avais il y a 2 - 3 ans, avec les PING rapture :x
le forgé ... MP 52 ... MPC MALTBY ... Titleist AP2 ... oui, mais franchement je ne vois pas et je ne ressens pas un meilleur touché, qu'avec le moulé spécifique de PING :roll:
je n'ai pas ou plus aspiration à descendre mon index à un chiffre :x je ne travaille pas assez à l'entrainement pour cela, et j'ai quand même un manque de distance pour faire des eagles sur les par 5 et attaquer en régul, les par 4 de plus de 350 M
J'ai bien envie de tester un combo (3 ) - 4 - 5 - (6) en G15 et ( 6)7 au PW ou GW en I15 ... car les raptures étaient un peu pelle à tarte, comme les K15, d'après ce que j'ai pu voir :P
il va falloir que je surveille le passage du Camion PING dans la région :lol:
Ou que je trouve un centre démo ping suffisament équipé, pour pouvoir tester différents shafts .... et flex, vu ma vitesse de swing, qui ne va pas en accelerant :wink:

oh là oh là ! moi je dis stop! on ne baisse pas les bras comme ça!

alors le pastis oilive du tonus!

mon conseil: les Ping anser forgés ! ça sera plus sécure que les AP2 et consorts , mais tout de même plus sympa que des G 15

cela dit j'ai aussi eu ma péroiode G 10 et G 15 et franchement pas vu de différences !

a bad swing is a bad swing et lycée de versailles :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: a propos des G15

Message par pat_1100 »

et puis retape des mizuno aprés des raptures et si tu vois pas de différences je ne change plus de séries pendant au moins 6 mois :lol:

non franchement . :wink:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: a propos des G15

Message par Coprin »

Le test serait bon a faire, 2 fois dix huit trous avec comme seul juge le score.... Pour 95 pour cent des forumeurs je suis certain que le résultat les surpendrait avec des clubs dits de débutants qui feraient gagner plusieurs coups...
Ca me rappelle un pote l année dernière qui me dit " les hybrides c est trop facile a jouer c est pas du jeu, je garde mon fer 3", depuis qu il a essaye en condition réelle ( et pas sur practice ou même moi je te colle 1 fer 3 sur trois avec des lames dans le sweetspot), il n est jamais revenu en arrière!

Quant a KJ Choi il a commence a jouer les G15 avant d' être sous contrat Ping.
Il n e s agit pas seulement de mode mais d' un mouvement de fond, de plus en plus de joueurs pros jouent des fers avec cavité et des hybrides, il n y a quasiment plus que des joueurs entre 10 et 20 qui jouent encore des lames du 3 au pw :D quand on veut progresser l objectif n est pas de faire que des beaux coups mais de travailler pour que les moins bons coups ne soient pas trop pénalisant et c est pour cela que les bons et très bons joueurs jouent de plus en plus souvent des clubs faciles.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: a propos des G15

Message par ben- »

Tu dis ca car tu ne m'as pas encore vu jouer un hybride :mrgreen: :mrgreen:

Je suis incapable de taper un coup correct avec, mais je ne sais pas pourquoi !... Et au fer 3 je me débrouille plutot pas mal !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »