reglage du driver R9 de TM

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

reglage du driver R9 de TM

Message par pelicus »

salut à tous, je suis possesseur du R9 de TM.

Je ne saisis pas bien les réglages que l'on peut faire avec les poids. Est ce que quelqu'un sait si il y a un réglage des poids qui pourrait favoriser les balles à gauche ? je fais bcp de hook avec le driver et dès que j'utilise un autre driver je n'ai pas ce soucis, ou en tt cas bcp moins.
Je précise que bien évidement la face du club est en réglage neutre, la face est square à l'adresse. Je commence sérieusement à me poser des questions, car un copain à moi qui passait au practice m'a demandé de l'essayer, et il s'est mis à faire des hooks ou des draws très prononcés, chose qu'il ne fait jamais avec son driver cleveland launcher.

j'ai essayé ensuite le driver d'un pote le big bertha diablo en reg avec le shaft aldila nvs 65g, et bah j'ai mis des mines balles hautes et tt le toutim'. alors je veux bien qu'on parle du côté psycho mais ça me turlupine... :wink:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par Ed »

la réponse est ouiiiiiiiiiiiiiii !
c'est expliqué sur le site de TM, si je me rappelle bien de mon vieux R7 les poids les plus lourds doivent être vers la pointe pour faire du draw (facilite la fermeture de la face)
quelques tours de clé et çà devrait aller mieux :wink: quitte à le mettre en fade !
swing baby swing !!
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par manhattan »

Hello,

effectivement toutes les réponses sont sur le site TM
http://www.taylormadegolf.com/mainlevel ... RI.html#30
Il faut cliquer sur configure et jouer avec les flèches puis optimize.

Il faut mettre plus de poids en pointe pour favoriser le fade (on augmente l'inertie et cela retarde la fermeture de la face et peut être un effet sur l'effet latéral par le déplacement du centre de gravité (sans garantie)

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par ben- »

Pelicus et la technologie...... :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par Ed »

j'avais faux sur l'emplacement des poids mais l'idée est là :lol:
swing baby swing !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par ben- »

Ed a écrit :j'avais faux sur l'emplacement des poids mais l'idée est là :lol:
Justement, je comprends pas comment ca marche...... J'ai toujours pensé qu'il fallait mettre le poids en pointe pour favoriser le draw jusqu'au jour ou j'ai lu la doc taylor !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par pelicus »

manhattan a écrit :Hello,

effectivement toutes les réponses sont sur le site TM
http://www.taylormadegolf.com/mainlevel ... RI.html#30
Il faut cliquer sur configure et jouer avec les flèches puis optimize.

Il faut mettre plus de poids en pointe pour favoriser le fade (on augmente l'inertie et cela retarde la fermeture de la face et peut être un effet sur l'effet latéral par le déplacement du centre de gravité (sans garantie)

Man
merçi du lien, mais je ne comprends toujours pas comment regler les masselottes sur le coté du r9. comment je sais si elles sont en neutres ou autre chose ? :?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par ben- »

Tu mets tes loupes heu tes lunettes, et tu regardes le petit chiffre écrit sur la masselotte. En standard, le poids le plus lourd est sur l'arriere de la tete, et les deux autres (plus legeres) sur la pointe et le talon.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par bubbaguth »

ben- a écrit :Tu mets tes loupes heu tes lunettes, et tu regardes le petit chiffre écrit sur la masselotte. En standard, le poids le plus lourd est sur l'arriere de la tete, et les deux autres (plus legeres) sur la pointe et le talon.
De mémoire le poids lourd a un point jaune sur le dessus...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par pelicus »

merçi les gars j'ai regardé les poids, sur le coté ils ont un point jaune. mais pour les reglages je ne saisis pas ce que je peux faire, car à part les enlever je ne vois pas... et que se passe t'il si j'enlève tous les poids ?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par schmurz »

OMG, et c'est un prof ça :D

Pas les enlever Pelicus, mais changer leur positionnement et mettre le poids le plus lourds d'un coté ou d'un autre suivant ce que tu recherches.
Enlever tous les poids va considerablement desiquilibrer le driver - je pense.

Reste à voir si tu mets le poids le plus lourd coté talon ou pointe, là adresse toi aux experts matos, je m'interesse juste à ce post car on le même driver et je n'ai jamais tenté de modif dessus (trajectoires droites ou en fade pour moi).

Au mieux je t'echange tes plombs contre ton swing, mais tu ne sera pas d'accord :)
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Bon, sur le R9, si tu veux compenser légèrement ton hook, tu mets le plus lourd en pointe (réglage qui favorise le fade) et les autres plus légers au centre et au talon. Si tu veux compenser un slice, tu mets le plus lourd cote talon et les deux légers au centre et pointe.

Ne jamais virer les poids sans rien mettre a la place!!!

Tu peux aussi tester le réglage du shaft mais là ta face ne sera plus square (sauf réglage nu qui favorise le draw)

Voilà, je pense que c'est clair. Perso, mon conseil est de tout laisser en neutre. Le poids lourd au centre et les légers sur les cotés et le shaft sur N et si tu hook ou slice trop, d'aller voir un pro.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par pelicus »

schmurz a écrit :OMG, et c'est un prof ça :D

Pas les enlever Pelicus, mais changer leur positionnement et mettre le poids le plus lourds d'un coté ou d'un autre suivant ce que tu recherches.
Enlever tous les poids va considerablement desiquilibrer le driver - je pense.

Reste à voir si tu mets le poids le plus lourd coté talon ou pointe, là adresse toi aux experts matos, je m'interesse juste à ce post car on le même driver et je n'ai jamais tenté de modif dessus (trajectoires droites ou en fade pour moi).

Au mieux je t'echange tes plombs contre ton swing, mais tu ne sera pas d'accord :)
mais nom de dieu les 2 poids sur le coté sont identiques ! y en a pas un qui me semble pluslourd que l'autre... :? et le poids du centre n'a pas le même aspect que les 2 sur le coté, je passe pour un ane ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par bubbaguth »

Je viens de faire ça a l arrache !!

http://www.youtube.com/watch?v=8y5GmULo ... ata_player


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par ben- »

pelicus a écrit :mais nom de dieu les 2 poids sur le coté sont identiques ! y en a pas un qui me semble pluslourd que l'autre... :? et le poids du centre n'a pas le même aspect que les 2 sur le coté, je passe pour un ane ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai un diner mercredi prochain, ca te dire de venir ? :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: reglage du driver R9 de TM

Message par pelicus »

benoitguth a écrit :Je viens de faire ça a l arrache !!

http://www.youtube.com/watch?v=8y5GmULo ... ata_player
que dire d'autres si ce n'est un grand merçi ! ça c est de la pédagogie benoitguth ! j'ai pigé et testé au practice, et bah je ne sais pas trop quoi penser car comme je suis mauvais au driving ça part ds ts les sens ! lol


merçi beaucoup !

ps : pour ben- : petit con ! :wink:
Répondre

Revenir à « Drivers »