Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par Itap4 »

Bonjour à tous,

L'année 2010 touche à sa fin sur le plan des compétitions... C'est l'heure des bilans mais aussi le moment de se fixer une ambition pour l'année 2011. Personnellement j'ai envie de me donner une objectif du style : Faire x compétitions, descendre mon index en dessous de ...

Pour les compétitions, ca va se caler avec la petite famille.

Pour l'index, je ne sais pas et c'est là que vos avis m'intéressent. Cette première année de compétition, je voulais descendre à 36 et c'est fait.... mais comment savoir où descendre l'année à venir? Comment ne pas être trop ambitieux ou pas assez? Sur mon dernier 18 trous joué sérieusement (cad comme en competition), j'ai joué 22 points stableford brut (8 par, 6 bogey). Alors je me donne quoi pour l'année prochaine? 26, 20, 18???

Vous en pensez quoi? comment on fait ceux qui sont passés par là? et vous comment vous fixez vous des objectifs (ma vision n'est peut etre pas la bonne)?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par schmurz »

Se faire plaisir, c'est une tres bonne ambition.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par superlent »

Si ta dernière partie est ta meilleure carte à ce jour et que tu t'entraines cet hiver, tu dois raisonnablement viser autour de 20 maxi en fin 2011, et plus probablement entre 15 et 18.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par surderien »

Itap4 a écrit :Bonjour à tous,

L'année 2010 touche à sa fin sur le plan des compétitions... C'est l'heure des bilans mais aussi le moment de se fixer une ambition pour l'année 2011. Personnellement j'ai envie de me donner une objectif du style : Faire x compétitions, descendre mon index en dessous de ...

Pour les compétitions, ca va se caler avec la petite famille.

Pour l'index, je ne sais pas et c'est là que vos avis m'intéressent. Cette première année de compétition, je voulais descendre à 36 et c'est fait.... mais comment savoir où descendre l'année à venir? Comment ne pas être trop ambitieux ou pas assez? Sur mon dernier 18 trous joué sérieusement (cad comme en competition), j'ai joué 22 points stableford brut (8 par, 6 bogey). Alors je me donne quoi pour l'année prochaine? 26, 20, 18???

Vous en pensez quoi? comment on fait ceux qui sont passés par là? et vous comment vous fixez vous des objectifs (ma vision n'est peut etre pas la bonne)?
A chacun sa vision des choses ... :wink:
Qu'est ce que je peux faire, même qui semble insignifiant, qui me rapprocherait de mon objectif?
On peut se dire aussi : quelles sont mes ressources, mes capacités pour arriver à ...
Faire une liste par rapport à cet objectif quel qu'il soit d'ailleurs ... me semble pertinent !

A / Mes capacités/ressources/potentiel...
B / Mes faiblesses/lacunes/...
C / Voir comment améliorer/optimiser le B pour approcher de l'objectif.

Faire la synthèse avec le C et voir si notre objectif est potentiellement réalisable ou pas, du moins au moment où on se pose la question, car tout est mouvement...
Aussi se poser la question pas uniquement sur un point intellect, mais sur un point émotionnel, qu'est ce qui fait que nous ne pouvons accéder à la réalisation de cet objectif, qui n'est peut n'être qu'une répétition d'échecs émotionnels... (là il s'agit d'un travail personnel) à travailler sur les distorsions cognitives...
:wink:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par cycofcgb »

Ne cherche pas à rationaliser... schmurz à dit l'essentiel : fais toi plaisir !

J'étais 39 en début d'année, j'ai choisi arbitrairement de diviser mon index par 2.

C'est presque réussi, mais si ça n'avait pas été le cas, rien de grave. On ne vise pas un index de pro.

Quel temps vas-tu consacrer au golf dans l'année à venir ? Si tu es au chomage et que tu peux jouer tous les jours, viser un 15 ou un 20 est réaliste, si tu bosses 6 jours par semaine, faut peut-être être moins exigeant.

Après on ne peut pas juger de ton potentiel et de tes qualités....
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par olivierh78 »

cycofcgb a écrit : Si tu es au chomage et que tu peux jouer tous les jours, viser un 15 ou un 20 est réaliste
Bravo belle mentalité !! Si tu es au chômage, c'est du boulot qu'il faut chercher, pas une descente d'index :lol: :lol:
Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par JCS »

j'osais pas le dire !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Comment se fixer une ambition réaliste pour 2011?

Message par cycofcgb »

olivierh78 a écrit :
cycofcgb a écrit : Si tu es au chomage et que tu peux jouer tous les jours, viser un 15 ou un 20 est réaliste
Bravo belle mentalité !! Si tu es au chômage, c'est du boulot qu'il faut chercher, pas une descente d'index :lol: :lol:
:lol:

le boulot on le cherche le matin, et hop, l'après midi au golf :D

le mec qui cherche du travail de 8 heures à 19 heures, je veux bien le rencontrer ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »