Taylor R11

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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ben-
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Taylor R11

Message par ben- »

http://www.mygolfspy.com/taylormade-r11 ... 11/?ref=nf

Je commence a peine a m'habituer au design du R9 que j'ai trouvé vraiment laid au départ et la... ils sortent un truc vraiment... ! Enfin chacun ses gouts !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Taylor R11

Message par surlepar14 »

Pimp my driver :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Driveman
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

C'est laid!
Il est blanc au dessus comme les putters si j'ai bien vu...beurk et rebeurk!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

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Re: Taylor R11

Message par Guil »

:lol: :lol: :lol:



pardon....je croyais que TM cherchait à repasser devant Titleist pour le nombre de driver joués sur le Tour
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Re: Taylor R11

Message par vftp95 »

beuuuuuuuuuurk !

après le two balls le....big ball !

re :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

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quoc
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Re: Taylor R11

Message par quoc »

Bientôt des R9 supertri d'occaz alors ? :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
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Re: Taylor R11

Message par surlepar14 »

R11 je croyais que c'était une renault. :lol: :lol: :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Si vous l'achetez, pensez a prendre la boite a outils pour le régler..... et le mode d'emploi (a mon avis il faut etre bac +12 pour comprendre comme ca marche)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Taylor R11

Message par GreenFizz »

Pourquoi TM ne ce contente pas de faire des clubs de golf pour jouer au lieu d'essayer de faire des ovnis montés sur shaft :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

Une chose est sûre c'est que pour une fois on a un driver qui fait l'unanimité ... contre lui !!!!! :mrgreen:
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Re: Taylor R11

Message par Playurbest »

oui, m'enfin comme à chaque fois avec TM... On trouve ça super moche, puis on les voit sur les parcours, on les essaye et on finit par les trouver pas si mal... Certainement que certains d'entre nous l'acheteront puis s'agaceront de voir que 2 mois plus tard, TM en sortira un autre en plus mieux avec encore plus de masses partout et encore plus long de shaft....

Perso, je le trouve beaucoup moins moche que le superfast par exemple....
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

OK avec çà mais moi j'attends le R12 avec grip moumoutte ! :lol:
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Playurbest a écrit :oui, m'enfin comme à chaque fois avec TM... On trouve ça super moche, puis on les voit sur les parcours, on les essaye et on finit par les trouver pas si mal... Certainement que certains d'entre nous l'acheteront puis s'agaceront de voir que 2 mois plus tard, TM en sortira un autre en plus mieux avec encore plus de masses partout et encore plus long de shaft....

Perso, je le trouve beaucoup moins moche que le superfast par exemple....
Vrai et Faux, j'ai trouvé le R9 moche dès le départ et je le trouve un peu moins moche maintenant, mais c'est loin de la sobriété de Tileist...
En revanche j'ai jamais mis une balle sur la piste avec ! :D
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Re: Taylor R11

Message par superlent »

Que nous français passionnés de matériel, naturellement attirés par la technicité et la sobriété nous le trouvions moche, c'est un fait.

Mais les responsables marketing de chez TM sont tout sauf idiots, et les seuls objectifs du management c'est les chiffres de vente, quel que soit le produit. S'ils rajoutent des vis dans tous les coins, des taches de couleur ici et là, c'est que ça marche. Pas que la balle part plus loin et plus droit, mais que le client dans le magasin, quand il le voit, se sent pris d'une envie irrésistible de l'agripper et de tendre fébrilement une liasse de billets au vendeur.
Et si des tests montraient qu'en rajoutant des leds clignotantes multicolores sur le pourtour de la tête on en vend encore plus, je parie qu'on verrait des drivers "arbres de noël" sur les linéaires dans l'année qui suit, et aussi sur les tees de départ quelques mois après
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Re: Taylor R11

Message par Vince »

Ben, je le trouve pas mal, le blanc est un couleur à la mode, je vois pas pourquoi les équipementier s'en priverais :), c'est même plutôt sobre comme design, seul le gros "R11" fais un peu too much à mon goût !

Il on l'air d'avoir simplifié le réglage des masses aussi.

C'était l'avis d'un pauvre consommateur, sous l'emprise hypnotique des sirènes du marketing :lol:
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

Bizarre même pas encore annoncé sur le site TM US et ASIE :o
C'est vrai qu'il est moche :mrgreen:

Z'avez quoi contre le R9 de 2009 ??
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

hawkeagle a écrit : Z'avez quoi contre le R9 de 2009 ??
Il est injouable pour le commun des mortels ... :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Taylor R11

Message par JCS »

je suis bien d'accord avec superlent, TM va en vendre des tonnes.

nous ici ne sommes pas très représentatifs de la population des golfeurs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
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Re: Taylor R11

Message par g119129be »

Après le putter blanc qui a fait un carton...
Un driver blanc !!! :shock: :shock:

Je n'aime pas ça, surtout avec le gros machin rouge derrière.
Ils ont osé mais je suis sur que ça va marcher et qu'ils vont en vendre un paquet comme dit plus haut.
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

ben- a écrit :
hawkeagle a écrit : Z'avez quoi contre le R9 de 2009 ??
Il est injouable pour le commun des mortels ... :lol:

Ne pas confondre "Je n'arrive pas à le jouer" et "Injouable pour le commun des mortels" :twisted: :mrgreen:

PS:J'était habitué a une petite tête au driver (R7 Quad 400cc), j'ai donc opté pour le R9 420cc :D :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

hawkeagle a écrit :
ben- a écrit :
hawkeagle a écrit : Z'avez quoi contre le R9 de 2009 ??
Il est injouable pour le commun des mortels ... :lol:
Ne pas confondre "Je n'arrive pas à le jouer" et "Injouable pour le commun des mortels" :twisted: :mrgreen:

PS:J'était habitué a une petite tête au driver (R7 Quad 400cc), j'ai donc opté pour le R9 420cc :D :wink:
L'année dernière je l'ai essayé un w.e, pour voir s'il était si difficile a jouer que ca et il y avait l'entrainement de l'équipe (pas l'équipde du dimanche hein) tous les joueurs l'ont essayé et ils étaient tous d'accord :

"le shaft est super rigide, la balle avance pas, des que tu prends pas la balle pleine plaque tu perds 30 metres" etc... après mesure du shaft, effectivement le stiff du motore f1, c'est presque du X ...


Mais je ne doute pas une seconde que tu tapes la balle bien plus fort et mieux qu'eux; ce qui te permet de jouer ce driver !
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Re: Taylor R11

Message par Playurbest »

t'es un peu dur la ben :shock: :shock: ... J'en avais un aussi et je ne le trouvais pas non plus injouable au niveau de la tête... même plutôt un bon driver dans l'ensemble. par contre, je l'avais en stiff et effectivement il est trop raide... En régular, il est quand même pas mal du tout...
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

On parle bien du modele TP ?

Pas du R9 classique !
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Re: Taylor R11

Message par lherve »

le motore f1 est violent quand même!!!!!!

Il faut pas etre une crevette pour l'envoyer :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

lherve a écrit :le motore f1 est violent quand même!!!!!!

Il faut pas etre une crevette pour l'envoyer :lol: :lol: :lol:
En dessous de 115mph, tu te casses le dos :lol: !

Le pire c'est le superdeep tp, avec le shaft RIP; j'ai jamais vu ca pour un driver du commerce, en regular c'était un vrai manche de pioche !
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

ben- a écrit :On parle bien du modele TP ?

Pas du R9 classique !

La tête de change pas selon le modèle TP ou pas :)
Et puis j'ai pas parlé de shaft :wink:

[HS CLOSED] :mrgreen:
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

hawkeagle a écrit :
ben- a écrit :On parle bien du modele TP ?

Pas du R9 classique !
La tête de change pas selon le modèle TP ou pas :)
Et puis j'ai pas parlé de shaft :wink:

[HS CLOSED] :mrgreen:
Je sais bien que la tete ne change pas, la différence entre le tp et le classique, c'est juste le shaft : motore f1 sur le tp et ca fait toute la différence...
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

Pour mon info: chez TM la tête ne change plus entre le classique et le TP?

parce que j'ai tjs mon R7 TP en diamana rayon stiff dans mon garage et il est à 400CC quand le classique était à 460CC...

D'autre part mon diablo tour est ouvert de 1,5° par rapport au diablo classique avec une répart des masses différentes...

Tenez moi au courant car moi j'ai bien aimé le R9 avec le motore F1...si y'a des occases à pas cher pourquoi pas...

Comme driver injouable; j'en ai un : le FT iZ en 8,5° avec un voodoo black SVN6 stiff, çà j'avoue j'y arrive pas ...
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Re: Taylor R11

Message par Vince »

Driveman a écrit : le FT iZ en 8,5° avec un voodoo black SVN6 stiff, çà j'avoue j'y arrive pas ...
J'avais testé par "curiosité" un titleist 909 D2 avec ce manche, ben j'ai pu dire que pour une fois j'ai compris ce que c'était du stiff, du vrai :lol:

Aprés chez taylormade, hors modèle tp, les shaft stiff sont réactif mais restent trés jouables pour le commun des mortels !
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

Vince a écrit :
Driveman a écrit : le FT iZ en 8,5° avec un voodoo black SVN6 stiff, çà j'avoue j'y arrive pas ...
J'avais testé par "curiosité" un titleist 909 D2 avec ce manche, ben j'ai pu dire que pour une fois j'ai compris ce que c'était du stiff, du vrai :lol:

Oui, çà me paraissait assez bizard car j'ai un "vrai" voodoo rouge SVS6 en stiff sur mon diablo tour 9,5°(je suis encore plus long mais plus droit voir enfin en draw avec) alors qu'avec le SVN6 woodoo (il est noir) en stiff j'arrive pas à le secouer à chaque fois pour bien l'exploiter: OK au practice mais sur un parcours, c'est autre chose! :wink:

L'explication: le torque ! le svs6 rouge a un torque de 3,5 (donc moyen en fait) et pèse 66g alors que le SVN6 noir à un torque de 3,2 et pèse 74g (donc beaucoup plus rigide) .

Pour info le motore F1 en comparaison est une nouille même en stiff :mrgreen: : torque de 4! et 57 g sur la balance! çà me conforte dans mon jugement premier: le R9 avec le F1 reste un club trés jouable (bon j'ai 115 mph de vitesse au drive quand même :wink: )
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

hello,

le motore F1 de la version TP fait 3.5 de torque et 65g, le motore de la version non TP fait 3.4 et 59 g. Ce qui n'enleve le fait que le motore F1 n'est pas forcément une barre à mine mais un shaft qui lance bas et donne peu d'effet, qui ajouté à un retour de sensation quasi nul ne donne pas un shaft utilisable par tous (j'avais et j'ai changé).

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SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

Merci pour ces précisions mais qui contredise les spécif du site de fujikura lui-même ...Est-ce à dire que comme dab, c'est pas le vrai motore F1 monté sur le R9, TP ou pas...les vrais F1 y'en a que 2: le 55 (torque 4,0) et le 65 (avec un torque à 3,2) ... http://www.fujigolfshafts.com/proddetai ... motoref165

Titleist fait pareil, dès que tu vois "titleist" sur un shaft aldila voodoo, le poids et le torque ne sont pas les mêmes que sur la version originale...encore un coup des gars du marketing ! :x
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

Hello,

le débat des shafts "made for" est un débat dans lequel il ne faut pas tomber.
Il y a un post en ce moment sur un site américain qui tourne en boucle et en rond.
premier élément quand même: il n'y a pas de norme sur la mesure du torque donc deux mesures une faite par Fuji l"autre faite par TM sans préciser le protocole ne sont que difficilement comparables (ce que j'ai pu lire par ailleurs c'est qu'aux states la pince qui tient le shaft prend sur 4" et pour les japonnais ce serait 5" d'où des valeurs inférieures.
deuxième élément; pourquoi un fabricant de shafts prendrait le risque de mettre des shafts mal construits avec le même nom que leur produit. Si ce shaft est mauvais le consommateur final dira que les shafts Fuji sont mauvais pas que les clubs TM sont mauvais.
Pour ce qui concerne Titleist, le message est au moins pour les MRC des 910 c'est qu'ils sont identiques mais simplement un peu moins rigide que l'original c'est à dire que le stiff est un R++ ou un stiff-. Il suffit de les tipper d'un pouce et hop un shaft à 300€ gratos.
Après on peut toujours dire et imaginer. J'ai pas essayé les made for Titleist, mais je possède le fuji F1 et je peux dire qu'il correspond exactement à ces caractéristiques Fuji et TM low launch, low spin.

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Re: Taylor R11

Message par Driveman »

pas mal la culture et tes arguments révèlent justement ce dont on parle (et confirmé par des potes pros). "Powered by" permet toujours de vendre à des joueurs moins costauds le shaft à la mode, la rigidité en moins, etc ...Il ne s'agit pas de vendre des shafts mal fabriqués, mais plus accessibles. Le joueur moyen qui n'est pas trop férû côté matos s'y laisse prendre et le fabricant prefèrera toujours vendre en OEM pour financer la R&d du produit original. C'est pareil dans tous les secteurs (auto, ordis etc...).

Maintenant il est vrai qu'un aldila made for (comme le voodoo du titleist) sera d'un rapport qualité prix meilleur qu'un shaft de base destiné au plus grand public qui lui s'arrête bien souvent à la marque de la tête du driver. Une remarque: peu d'index élevé sur ce post, comme quoi...
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Re: Taylor R11

Message par Jo60 »

En regardant le Singapour open hier soir, je me suis aperçu que Poulter jouait avec un ZL tout blanc (grip, shaft et tête de club) !!
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kokoro
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Re: Taylor R11

Message par kokoro »

Jo60 a écrit :En regardant le Singapour open hier soir, je me suis aperçu que Poulter jouait avec un ZL tout blanc (grip, shaft et tête de club) !!
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Re: Taylor R11

Message par ben- »

Driveman a écrit :Pour mon info: chez TM la tête ne change plus entre le classique et le TP?

parce que j'ai tjs mon R7 TP en diamana rayon stiff dans mon garage et il est à 400CC quand le classique était à 460CC...

D'autre part mon diablo tour est ouvert de 1,5° par rapport au diablo classique avec une répart des masses différentes...

Tenez moi au courant car moi j'ai bien aimé le R9 avec le motore F1...si y'a des occases à pas cher pourquoi pas...

Comme driver injouable; j'en ai un : le FT iZ en 8,5° avec un voodoo black SVN6 stiff, çà j'avoue j'y arrive pas ...

La tete entre le R9 classique et TP, c'est la meme chose. La seule chose qui diffère c'est le shaft.
Avec leur systeme de tete démontable, tu peux changer l'ouverture et la fermeture de la face...

En ce qui concerne le "**** by ****" je pense qu'il y a une différence de qualité : si vous avez essayé le diamana by titleist sur le 909 et le vrai diamana; c'est le jour et la nuit ! Pareil pour le voodoo sur le 909, j'ai essayé sur un D3 le vrai voodoo et le by : sensations et trajectoires qui n'avaient RIEN A VOIR !

Driveman a écrit :Oui, çà me paraissait assez bizard car j'ai un "vrai" voodoo rouge SVS6 en stiff sur mon diablo tour 9,5°(je suis encore plus long mais plus droit voir enfin en draw avec) alors qu'avec le SVN6 woodoo (il est noir) en stiff j'arrive pas à le secouer à chaque fois pour bien l'exploiter: OK au practice mais sur un parcours, c'est autre chose! :wink:

L'explication: le torque ! le svs6 rouge a un torque de 3,5 (donc moyen en fait) et pèse 66g alors que le SVN6 noir à un torque de 3,2 et pèse 74g (donc beaucoup plus rigide) .

Pour info le motore F1 en comparaison est une nouille même en stiff :mrgreen: : torque de 4! et 57 g sur la balance! çà me conforte dans mon jugement premier: le R9 avec le F1 reste un club trés jouable (bon j'ai 115 mph de vitesse au drive quand même :wink: )
Très jouable… peut etre pas non plus ! Enfin l’idéal c’est de se faire son propre jugement, mais les joueurs qui disaient que c’était très rigide jouent tous des manches de pioche (Grafalloy platinium en X, Graphite design Ys6 en X, etc) et passent très vite au radar.
Ce que je veux dire, c’est que c’est que je ne suis pas le seul à penser qu c’est rigide et pas terrible niveau sensations et que ce sont des mecs qui frappent bien plus fort que et moi et qui jouent beaucoup mieux !
Après, ils étaient peut être dans un mauvais jour et moi aussi!
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

ben- a écrit : et pas terrible niveau sensations
:shock: :shock:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
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Re: Taylor R11

Message par ptifred »

tout le monde dit que c'est moche, mais tout le monde va en acheter :lol: :lol: c'est comme "l'ipad" ou "l'iphone" presque touut le monde en a un, et n'utilise que 25% du "truc", mais ils en ont un ........ :(
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

hawkeagle a écrit :
ben- a écrit : et pas terrible niveau sensations
:shock: :shock:
Je confirme qu'au niveau sensation le F1 c'est pas top.
pour avoir tapé quelques années un driver équipé d'un graf blue, je peux dire qu'il "causait" plus que le F1.
Pour avoir 3 autres shafts (DVS, Miyazaki blue et UST Attas) pour mon ST, la différence est très nette.
Je ferai un petit post de synthèse lorsque j'aurai fini mes tests, mais pour l'instant le temps ne s'y prête pas.
Le principe du R9 est vraiment très intéressant si on prend le temps de s'intéresser aux différents réglages disponibles.
Pour l'instant j'ai à peu près compris l'intérêt des poids, je teste maintenant la possibilité du changement de shaft (adaptation au swing du jour et des conditions climatiques). Il restera à jouer avec les angles de faces mais uniquement pour changer le loft.

Man
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

Eh bien au contraire je trouve que le F1 réagit bien (en tout cas plus que mon ancien R7 :wink: )....
En fait j'ai dans un premier temps acheté le b3 R9, avant de saisir une occasion de fou (club ayant joué au bas mot 18 parcours par un pro donc aucun éclat de peinture et toutes les balles parfaitement centrées) et de le racheter à un prix défiant toute concurrence (deux fois moins cher que sur GBidder :) ). Donc j'ai pas réfléchi sur "le shaft n'a pas de sensation par rapport à ****" , j'ai essayé j'ai aimé , j'ai acheté :wink:

Ps: j'ai pas touché aux modif', je préfère trvailler le swing que de trafiquer le club car le jour où je change ..... :mrgreen:
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

Hello,

le changement des poids peut effectivement servir à corriger un défaut à condition qu'il soit répétitif, ce qui est rarement le cas d'un défaut :wink: .
Par contre ils peuvent servir à baisser l'angle de lancement et l'effet ou changer ou adapter le swing weight (par exemple en cas de raccourcissement du shaft).

Man
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Re: Taylor R11

Message par etiennee »

Pour ce qui concerne Titleist, le message est au moins pour les MRC des 910 c'est qu'ils sont identiques mais simplement un peu moins rigide que l'original c'est à dire que le stiff est un R++ ou un stiff-. Il suffit de les tipper d'un pouce et hop un shaft à 300€ gratos.



sa veut dire que si je fait raccourcir le matrix ozik 5 que j'ai sur mon titleist , je me retrouve avec " le vrai matrix ozik " ??!!
manhattan
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

Hello,

les infos de Titleist ne s'appliquent que pour les shafts Mitsubishi pour les 910. Je n'ai pas d'info (officielles) sur les Matrix "made for Titleist". mais là encore même si les caractéristiques sont différentes du modèle original cela reste un vrai Matrix avec toutes les qualités des produits de cette marque.

Man
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

j'ai retrouvé le tableau comparatif des shafts des 909.
Le Ozik xcon 5 n'existe pas en original mais le titleist xcon6 tippé 1" est dans la même zone que le xcon6 standard, donc c'est fortement possible.
http://www.titleist.com.fr/909_driver_g ... _Stock.pdf

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Re: Taylor R11

Message par briceusa »

pour revenir au sujet d'origine, il semble que TM fasse le blocus, les différents liens sur internet ne fonctionnent pas...
je n'ai pas vu la photo mais si ca ressemble au driver cobra, je trouve pas si mal...Ca change du Noir ! (je trouve les TM actuels moches et je déteste la forme carre des drivers Nike et TM, même si c'est plus performant, je ne peux pas...Je sais pas c'est psychologique!)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
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Re: Taylor R11

Message par hawkeagle »

Forme carrée :roll: Beurk c'est moche et bizarre a jouer
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Re: Taylor R11

Message par manhattan »

Hello,

difficile d'avoir des images, voir le texte des relations avec TM sur ce lien mais aussi les images qui suivent mais faites vite cela risque de ne pas durer. Pour mon cas je la trouve assez sympa cette nouvelle tête
http://www.mygolfspy.com/

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Re: Taylor R11

Message par briceusa »

merci j'avais pas pu les voir sur les autres liens, apparemment la les photos risquent de rester plus longtemps...

Et bien je confirme, par rapport aux autres Drivers, je trouve ça joli. Je suis donc apparemment l'un des rares du Forum...Enfin bon c'est pas ca qui me le fera l'acheter dans tous les cas.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
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Re: Taylor R11

Message par GreenFizz »

Je retournes ma veste, en fin de compte je ne le trouve pas si mal, voir même plutôt beau avec cette nouvelle tendance du blanc lancé sur les putters TM.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
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