Il m'était très important de rectifier certains de mes écrits, concernant la licence de golf FFG!
Dans notre beau pays, la France, le sport est disons, associatif et fédérateur, d'ou les "fédérations"!
Le golf n'échappe pas à cette règle donc effectivement pour pratiquer le golf la licence n'est pas "OBLIGATOIRE!
Fortement conseillé tout de même, par contre si vous désirez aller jouer au golf sans licence c'est tout à fait possible, mais vous ne paierez pas le même prix qu'un joueur licencié!
Vous aurez en plus, par ex: Au Nationnal à l'albatros: 14E supplémentaires dans lesquels il y aura une licence journalière (assurance compris)!
Evidemment dans le cas de la pratique en compétition, elle est obligatoire ainsi que la vignette médicale indiquant que vous n'avez aucune interdiction à la pratique de ce sport!
Lorsque vous venez au practice ou que vous êtes juste accompagnant, c'est au golf d'être munis d'une très bonne RC, qui vous couvrira contre les dégats que vous pourriez subir et votre RC vous protègera contre les dégats que vous pourriez occasionnés!
La licence outre son assurance, lorsque vous la prenez c'est que vous acceptez de participer à l'évolution de ce sport, vous contribuez par votre souscription à son évolution et au dévellopement de ses installations!
Malheureusement tous les golfs ne pratiquent par encore tous de la même façon, l'uniformisation des "us et coutumes" et en net progression, mais vous pourrez encore trouver des golfs ou le diférentiel de prix sur le green fee: avec ou sans licence ne sera pas forcement pratiqué!
Je pratique ce sport depuis 30ans et il ya encore quelques années on faisait un peu la guerre au non licenciés, et on la demandait systématiquement pour délivrer l'accès au parcours ou en souscrivant une assurance journalière.
Lorsque j'avais appelé la FFG sur ce point on m'avait dit qu'elle était obligatoire, en loisir comme en compétition et bien c'est "faux" et je remercie le directeur du golf Nationnal d'avoir pris le temps de me rappeler et de m'expliquer très clairement la réalité, qui n'est pas forcement reconnue ou bien expliquée!
Je suis bien sûr désolé d'avoir tenu tête à "Céno" qui disait juste , mais je croyais sincèrement que mes infos étaient les bonnes suite à mes appels passés aux institutions!
Voilà, il n'y a que les C.... qui ne changent pas d'avis ou qui ne se rectifient pas et c'était important pour moi de le faire!
Alors pour finir c'est fort domage que je fut mal renseigné et je m'en excuse par retour!
Golfiquement vôtre,
Stéphane Calem