Page 1 sur 1

practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 11:50
par glefevrecat
Bonjour à tous, j'aimerais faire une practice dans mon grenier et après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça.

Au niveau de la place c'est ok peut-être pour le driver ou je suis pas sur que ça ira car la longueur de shaft demande beaucoup d'espace.
J'ai pensé acheter un filet spécial balle de golf que je tendrai plus ou moins et ou la balle irai s'enfoncer pour s'arrêter. un bout de moquette au sol fera l'affaire.

Avec un pc et une webcam ou alors pc + appareil photo, je me filmerai afin de voir l'évolution du swing. Grâce au logiciel datagolf sur le pc et la vidéo, je pourrai calculer la vitesse de swing et la vitesse de balle ainsi que l'angle de décollage. Peut-être que je pourrai développer un logiciel qui calculerai la longueur en fonction de la vitesse de balle au démarrage et de l'angle de décollage ? (avec hypothèse fairway plats ect...)

mais voila est-ce que c'est une bonne idée ? Vu que l'on ne voit pas les balles partir je risque peut-être de modifier le swing et puis arriver sur parcours et toutes mes balles partent à droite ?!
Je suis débutant j'ai des choses a régler donc peut-être que dans un premier temps ce serait quand même bénéfique ?

Bref, qu'en pensez vous ? que me conseillez vous en plus ?

A bientôt

Gmefevrecat

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 13:39
par eleg
Bonjour,
Ne connaissant pas ton grenier, il m'est difficile d'émettre une opinion sur la faisabilité du Bazard.

Par contre, il y a peut être un coté psychologique à ne pas négliger.
Si l'espace est limité tu risques de penser inconsciemment (pour autant qu’on puisse « penser inconsciemment » :) ) que ton club va toucher et donc, toujours inconsciemment, tu risques de restreindre ton geste, ou tout le moins y ajouter des contraintes parasites.

Cela m’est arrivé à la corde à sauter. J’avais mesuré la hauteur sous plafond et tout passait mathématiquement, même en y ajoutant une hauteur de saut que mon âge grandissant ne me faisait qu’espérer, et pourtant je me « contractait ».
Impossible d’être détendu

Mais bon, c'est juste un avis de dilettante

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 13:55
par glefevrecat
C'est une bonne remarque. En fait jusqu'à l(hybride pas de problème, j'ai fais des mouvements à vide et aucun soucis après quand je le fais avec le driver ça passe mais j'ai quand même peur de l'éclater alors je pense que je vais m'abstenir du driver.

Le grenier est grand mais le prob c'est qu'il y a une poutre en plein milieu qui gâche tout ooo

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 14:03
par J3ROM3
Swing pas relâché c'est ce qui m'est arrivé quand je suis allé jouer sur un simulateur indoor....Donc attention à ce risque, mieux vaut une pièce très très éclairée.

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 15:08
par eleg
Ensuite, si tu veux juste filmer ton geste et l'etudier, à condition bien sur qu'il ne soit pas perturbé, tu peux utiliser des balles en plastique ou en mousse.

Elle ne vont pas loin, ne font pas trop de degat si tu loupes et ca permet quand même d'avoir un élément de concentration pour "fixer" son geste.

Pour terminer un drap ou un filet de peche, voir des planches en polystyrene ou en mousse peuvent suffir à arreter les balles

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 15:36
par eleg
Long Drivers de France a écrit :
eleg a écrit :Pour terminer un drap ou un filet de peche, voir des planches en polystyrene ou en mousse peuvent suffir à arreter les balles
Heu... Non... L'investissement dans un vrai filet doublé (voir triplé) est indispensable... Et pense aussi au dessus (chandelle) et aux côtés (sockets)
Je pensais plus dans le cas ou il utiliserai des balles d'entrainement en plastique trouées, voir des balles en mousse (si ça existe, j'ai un doute :? )

Re: practice indoor

Publié : 03 janv. 2011, 17:10
par J3ROM3
idiotduvillage a écrit :relâché
Depuis quand, t'es détendu toi?????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Depuis que je rigole de tes vannes !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: practice indoor

Publié : 22 juin 2011, 14:58
par choubigolf
pour ton information, si tu as un jardin, ça sera beaucoup mieux que dans un grenier.
pour calculer tous les données que tu veux, achète ou loue un vector comme ça tu sauras exactement tout les détails de ton geste.

Re: practice indoor

Publié : 22 juin 2011, 15:12
par Dudal
Sinon, un bon coup de tronçonneuse dans les poutres qui te gênent...
Par contre, après ne la laisse pas dans ton sac, je crois que c'est interdit en compet.

Re: practice indoor

Publié : 22 juin 2011, 17:31
par Swingweight
Pour être à l'aise, il te faut un espace de 4 m *3 m * 3 m (plus si tu es très grand).
Un tapis de practice est indispensable. Les meilleurs, à mon sens, sont proposés par www.tpg-golf.comhttp://www.piguysport.c ... eb/Downloa ... manual.pdf .
L'autre avantage de ce matériel est qu'il fonctionne sur batteries rechargeables ou sur secteur. On peut donc l'utiliser outdoor.

Si ça t'intéresse, tu m'envoies un mp.

Re: practice indoor

Publié : 22 juin 2011, 19:34
par Swingweight
Encore une chose, avec un appareil de photo classique ou une web cam, ça ne te donnera rien du tout. Il tr faut un appareil à très haute vitesse. Casio est spécialisé dans ce type d'outil et ça ne coûte pas très cher. Le EXFC 100 convient très bien.

Re: practice indoor

Publié : 22 juin 2011, 20:58
par thorskin
Je confirme. Perso j'ai le EX-FH100 et la qualité est super.
Par contre il faut pas mal de lumière pour avoir l'obturation assez rapide pour voir le club net dans la zone d'impact. Par temps de pluie c'est limite, et indoor il faut un bon éclairage.

Re: practice indoor

Publié : 23 juin 2011, 08:57
par edouardk
Swingweight a écrit : Un tapis de practice est indispensable. Les meilleurs, à mon sens, sont proposés par www.tpg-golf.com
Indispensable effectivement, mais le meilleur plan reste encore de demander dans ton golf s'ils en ont pas de vieux en rab, le plus souvent c'est le cas et ils sont contents d'en filer un !

Re: practice indoor

Publié : 23 juin 2011, 10:50
par Swingweight
Les tapis usagés, ça peut , effectivement être une solution peu onéreuse, le problème, c'est qu'ils sont...usagés.
Un bon tapis, ça doit amortir les chocs sur le sol et ressembler le plus possible à un fairway. Pour ça, il faut une certaine épaisseur et densité...