GPS sur parcours de golf

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

GPS sur parcours de golf

Message par lufgonzo »

Bonjour,

J'ai en ma possession un smartphone (et un pocket PC) que je peux connecter à un module GPS de marque EMTAC.

J'aimerai savoir s'il existe des logiciels que l'on peut utiliser avec ces produits (pour se reperer sur un parcours ou autres...)

Merci
Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour,

Avec Photoexploreur 3D (pour PC et pocket PC) tu peux exporter des dalles photographiques correspondant au parcours et te situer en temps réel dessus. La résolution est assez bonne (1 cm de ton écran correspond à environ 23 m en réel), après pour la précision, cela dépend de ton GPS.
Tu peux mettre des waypoints sur chaque départ et chaque trou. De mémoire, tu peux également connaitre la distance qui te sépare d'un waypoint.
Attention, il faut prévoir une grosse carte mémoire pour ton PC (1Go pour une superficie de 30 km x 30, km).
Cela s'achète sur un DVD, un dvd représentant environ un demi département et coûtant environ 60 euros. Avec un peu de chance, tu auras peut être plusieurs parcours sur le même DVD, au pire tu te retrouves avec un parcours à la croisée de 4 DVD ...

Arnaud.
Arnaud

Message par Arnaud »

Je confirme après vérification : Tu connais à chaque instant la distance en ligne droite qui te sépare d'un Waypoint.

Arnaud
Répondre

Revenir à « Autres »