maître TW
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 44
maître TW
Bonjour,
Je place cette vidéo des meilleurs coups de maître Tiger ici, surtout pour le coup du trou 16 à Augusta, on remarque qu'il fait le parcours de sa balle 2 fois, la première fois en marchant puis la seconde en vision lors de la prise de son stance, ça c'est du mental.
Je place cette vidéo des meilleurs coups de maître Tiger ici, surtout pour le coup du trou 16 à Augusta, on remarque qu'il fait le parcours de sa balle 2 fois, la première fois en marchant puis la seconde en vision lors de la prise de son stance, ça c'est du mental.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
Camillo a écrit:
Quoique qu'on en dise, c'est quand même le plus grand joueur actuellement sur le circuit, qu'on l'aime ou pas.
Bon golf
Quand il fait moins un sur un par 3, c’est parce que c’est l’hiver.
Je pense que tu as dû chronométrer. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui respectent cette règle et TW n'a pas la réputation d'être un joueur lent même s'il lui arrive d'être avantagé par les arbitres (c'est la rançon du succès: avantages et inconvénients).Alors moi je pose la question.
Et la règle des 40 secondes, il a un passe droit ?
Quoique qu'on en dise, c'est quand même le plus grand joueur actuellement sur le circuit, qu'on l'aime ou pas.
Bon golf
Quand il fait moins un sur un par 3, c’est parce que c’est l’hiver.
Domi
-
- Bogey Expert
- Index : 44
Au tennis très souvent les joueurs pro prennent quelques secondes supplémentaires pour servir.
Au football le gardien de but pro garde souvent le ballon plus de 6 secondes dans les mains.
Au cyclisme le directeur sportif tient le bidon bien longtemps pour le transmettre à son coureur pro.
au .......
En plaçant cette vidéo je voulais juste parler du mental d'un joueur pro qui je pense au départ de son coup (qu'il avait visualiser à merveille) savait que la petite balle blanche allait faire le trajet qu'il avait décidé.
Au football le gardien de but pro garde souvent le ballon plus de 6 secondes dans les mains.
Au cyclisme le directeur sportif tient le bidon bien longtemps pour le transmettre à son coureur pro.
au .......
En plaçant cette vidéo je voulais juste parler du mental d'un joueur pro qui je pense au départ de son coup (qu'il avait visualiser à merveille) savait que la petite balle blanche allait faire le trajet qu'il avait décidé.
Dernière modification par Backspin le 09 déc. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Tu as tout à faire raison, mais est-ce que c'est essentiellement lié au mental ?
Effectivement il a bien étudié le green, il est super fort.
Il a du mental pour rester concentré c'est indéniable.
Mais je pense qu'il a eu un sacré coup de chance également (et je ne parle pas du final à suspense). Il ne devait y avoir qu'une seule trajectoire "au brin d'herbe près" qui permettait de la rentrer et vu la longueur, il faut une sacré part de chane et réussite. Ca se provoque me dira-t-on. C'est clair qu'on peut mettre tous les atouts de son côté, mais pas à ce point
Effectivement il a bien étudié le green, il est super fort.
Il a du mental pour rester concentré c'est indéniable.
Mais je pense qu'il a eu un sacré coup de chance également (et je ne parle pas du final à suspense). Il ne devait y avoir qu'une seule trajectoire "au brin d'herbe près" qui permettait de la rentrer et vu la longueur, il faut une sacré part de chane et réussite. Ca se provoque me dira-t-on. C'est clair qu'on peut mettre tous les atouts de son côté, mais pas à ce point

Moi, j' appelle ça un bon coup récompensé
Camillo a écrit:
vous devez même courir un peu quelques fois pour les rattraper: c' est aussi pour ça que les arbitres sont plus indulgent

Camillo a écrit:
C' est vrai qu' il dépasse les 40 s. mais si vous avez déjà suivit un joueur pro à l' Open de France par exemple: leur vitesse de marche est impressionnanteEt la règle des 40 secondes, il a un passe droit ?

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Bonsoir Camillo,
Camillo a écrit:
Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez.
Gary Player
Bon golf
Camillo a écrit:
Une petite phrase d'un p'tit gars qui s'y connaissait un peu en golf:Mais je pense qu'il a eu un sacré coup de chance également (et je ne parle pas du final à suspense). Il ne devait y avoir qu'une seule trajectoire "au brin d'herbe près" qui permettait de la rentrer et vu la longueur, il faut une sacré part de chane et réussite. Ca se provoque me dira-t-on. C'est clair qu'on peut mettre tous les atouts de son côté, mais pas à ce point Wink
Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez.
Gary Player
Bon golf
Domi