Tout d'abord voici un peu mon parcours et mon profil:
J'ai commencé le golf en Septembre dernier, suite à un héritage d'un sac de golf. Pour info je joue beaucoup au tennis.
Parmi les clubs le composant, il y a une série de fers Big Bertha 2004 avec shaft en graphite.
Après un formule de 20h de cours de perfectionnement, je suis tombé amoureux de ce sport, et j'ai alors décidé de me lancer dans la compétition. Je joue 3 fois par semaine.
J'ai fait ma première compétition sur 9 trous (aller simple) début janvier, qui m'a permis de descendre à 48.
S'en ai suivi 3 autres compétitions (dont 2 sur 18 trous) qui m'ont amenés à un index de 27,5.
Des collègues de jeu plutot bien classés (4 / 5 et 13,5) ont été unanimes sur le fait que mon index descendrait rapidement et que j'avais une très bonne vitesse de swing. (250m au drive en moyenne)
Ils m'ont préconisé de passer sur des fers acier et de laisser tomber le graphite, du fait de la vitesse du swing. (Mon fer 9 part à 110m en rythme sans forcer, ce qui n'est pas forcément très bien d'avoir des distances si longues avec des petits fers selon eux).
De ce fait, je me questionnais quant au fondement de leurs préconisations, et je souhaitais ouvrir ce débat ici.
1) Pensez vous qu'il est préférable que je change ma série pour passer sur de l'acier (je compte de toute façon y passer un jour)?
2) Quelle série me préconisez vous, et un fitting est-il intéressant à mon niveau?
Vous remerciant de vos conseils avisés.