Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?

Message par PinkPanther60 »

Bonjour,
Hier, après un drive (trou n°14), je me suis rendue compte que le shaft de mon driver venait de se casser au niveau du grip... ! Damned ;-( Comme je débute (6 mois de golf), je voudrais comprendre à quoi cela peut être du ? A la vitesse de swing ? A un mauvais shaft ?
Je précise que question matériel, je travaille avec une 1/2 série Wilson prostaff lady, qui me semble adaptée à mon niveau (+ 2 wedges X forged et un hybride Ft-iz de Callaway). Je précise aussi que je suis une nana, et plutôt un petit gabarit de "crevette". Même si mes distances sont plutôt très longues d'après mon pro (et droites, chouette !), je suis très loin de frapper comme une brute !
Est-ce donc grave tout ça ? Et que faire maintenant : reprendre le même driver pour ne pas perturber le jeu qui se met en place ? Investir dans un driver plus "évolué" pour anticiper ma progression ?
Je m'entraîne une à deux fois par semaine, surtout au petit jeu, et je démarre la saison des compétitions...
A l'aide !
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par Playurbest »

t'niquiète... même si tu tapes fort.. je doute que tu aies une vitesse de swing à casser un shaft... il devait avoir un défaut ton club
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par Gregoire »

Playurbest a écrit :t'niquiète... même si tu tapes fort.. je doute que tu aies une vitesse de swing à casser un shaft... il devait avoir un défaut ton club
+1

il est encore sous garantie ? Il a peut être été fragilisé par un coup ?

Quelles est la référence du Driver ?

Le + simple est de changer le shaft si c'est un modèle récent.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par kokoro »

Si ton driver est récent, va voir le vendeur, il devrait pouvoir faire fonctionner la garantie.
Sinon tu peux aller chez Réservoir Golf à Viarmes pour qu'il te prête différents drivers pour essais. Tu auras peut-être la chance d'y trouver une bonne occasion ou un driver neuf à prix doux.
Ou Acro golf à St Maximin.
Si tu veux conserver la tête et changer le shaft tu peux aussi contacter Vincent Robinet. (www.atelier-de-vince.com )
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par PinkPanther60 »

C'est un driver Wilson Prostaff LCG lady, donc le 1er modèle débutant. Comme ça fait environ 3 mois que je l'ai, je vais faire un petit tour chez Réservoir golf où je l'ai eu : le SAV de Wilson pourra peut-être fonctionner. A mon avis, le shaft me vaudra bien plus cher que le driver en lui-même ;-) !
N'empêche, ça fait tout "bizarre" de se retrouver avec un club "plié en 2" LOL ;-)))
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par ben- »

Quand un manche en graphite casse, c'est au niveau du hosel pour défaut de fabrication.

S'il casse plus haut (à la moitié du shaft ou au niveau du grip) c'est qu'il y a eu un choc comme un coup de coffre de voiture... !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par kokoro »

De toute façon Pascal chez Reservoir Golf est commerçant donc tu devrais trouver une solution satisfaisante. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par PinkPanther60 »

Le driver est toujours "à plat" dans le coffre (depuis 3.000 km). A part des micro-vibrations de la route ou autoroute, rien d'autre. ça suffirait ?
Sinon, le "chef" de Réservoir golf est génial, rien à dire là-dessus (il n'y est pour rien du tout le monsieur) !!!
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par BenAttitude »

Salut Miloue,

C'est un problème de fabrication, sans aucun doute.

Je joue aussi sur du Wilson LCG,

Le shaft de mon Bois 3 a cassé juste au niveau de la tête, plusieurs mois après l'achat.

Etant donné que c'est de l'entrée / milieu de gamme, j'ai eu peur de devoir casser ma tirelire.

Le point de cassure n'a pas eu l'air d'inquiéter le gentil Monsieur de Golf Plus - Pontault :
Il avait l'air de dire que la garantie est parfois plus difficile à faire jouer suivant où le shaft a laché.

Pour mon cas, Wilson reprend le club et le change pour un tout neuf.
Bon Ok, il faut être patient ( 2 3 semaines de délai je crois ), mais voilà, rien a redire...

Je t'envoie plein d'ondes positives !

:D
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par Gilles008 »

moi aussi j ai cassé mon shaft de driver , y a 4 ans, au niveau du grip et cela était du a des chocs a répétition a ce niveau.
j ai réalisé l existence de ces chocs répétés après que le shaft se soit cassé.
Be the right club...TODAY
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par schmurz »

Miloue60 a écrit :Le driver est toujours "à plat" dans le coffre (depuis 3.000 km). A part des micro-vibrations de la route ou autoroute, rien d'autre. ça suffirait ?
Sinon, le "chef" de Réservoir golf est génial, rien à dire là-dessus (il n'y est pour rien du tout le monsieur) !!!
3000km de drive :o
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par PinkPanther60 »

schmurz a écrit :3000km de drive :o
MDR, pas encore, mais ça viendra un jour ;-)))
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par ben- »

BenAttitude a écrit :Salut Miloue,

C'est un problème de fabrication, sans aucun doute.

Je joue aussi sur du Wilson LCG,

Le shaft de mon Bois 3 a cassé juste au niveau de la tête, plusieurs mois après l'achat.

Etant donné que c'est de l'entrée / milieu de gamme, j'ai eu peur de devoir casser ma tirelire.

Le point de cassure n'a pas eu l'air d'inquiéter le gentil Monsieur de Golf Plus - Pontault :
Il avait l'air de dire que la garantie est parfois plus difficile à faire jouer suivant où le shaft a laché.

Pour mon cas, Wilson reprend le club et le change pour un tout neuf.
Bon Ok, il faut être patient ( 2 3 semaines de délai je crois ), mais voilà, rien a redire...

Je t'envoie plein d'ondes positives !

:D
Il faut lire tous les posts avant de répondre :mrgreen: !

Problème de fabrication = au niveau du hosel, sinon choc !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par becksbeer »

Apparemment tu as accrochée à ce sport. Honnêtement, je pense que le changement de ton matos devrait commencer par l'achat d'un "vrai" driver ! :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par PinkPanther60 »

Je n'ai pas accroché, je suis carrément droguée (dès que je sors de chez moi, je me demande quel club utiliser pour viser telle ou telle cible ;-))))))) :oops:
Question matos, j'ai vu d'occaz un Callaway X460. Un peu "ancien" (2008), mais ce sera déjà nettement mieux pour progresser, sans trop changer à l'aube de la saison et des compétitions qui commencent ! Qu'en pensez-vous ?
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par superlent »

Un driver un peu "ancien", c'est un driver qui date d'avant 2003, pas de 2008. Le Callaway X 460 est un très bon driver, produit de 2007 à 2008. Il est construit de manière classique, ne présente pas de difficultés de jeu particulières et "sonne" plutôt bien à l'impact. Le shaft standard est tout à fait correct.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par becksbeer »

Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !

:wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par phil22 »

becksbeer a écrit :Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !

:wink:
si la garantie fonctionne, il faut le faire. Tu pourras toujours changer après!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par kokoro »

phil22 a écrit :
becksbeer a écrit :Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !

:wink:
si la garantie fonctionne, il faut le faire. Tu pourras toujours changer après!
Bien sur fais toi échanger ton driver, tu l'échangeras contre un autre avec Pascal, même si tu dosi remettre un peu au bout.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par redzone »

Miloue60 a écrit :Je n'ai pas accroché, je suis carrément droguée (dès que je sors de chez moi, je me demande quel club utiliser pour viser telle ou telle cible ;-))))))) :oops:
Question matos, j'ai vu d'occaz un Callaway X460. Un peu "ancien" (2008), mais ce sera déjà nettement mieux pour progresser, sans trop changer à l'aube de la saison et des compétitions qui commencent ! Qu'en pensez-vous ?
Il y a un Callaway Fti pour femme à 60 Euros dans les petites annonces du Forum. Bon driver et prix canon.
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par wielca13 »

Ben voilà... même mésaventure vendredi... je l'aimais bien mon driver...

Heureusement, que mon homme a quasiment le même à me prêter pour dépanner... (loft 11° au lieu de 13°)

Vais tester tout cela et si cela fonctionne pas, attendre une prochaine "démo-days" pour tester différents modèles au practice...

C'était pas prévu au budget cela... :evil:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »