Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?
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Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?
Bonjour,
Hier, après un drive (trou n°14), je me suis rendue compte que le shaft de mon driver venait de se casser au niveau du grip... ! Damned ;-( Comme je débute (6 mois de golf), je voudrais comprendre à quoi cela peut être du ? A la vitesse de swing ? A un mauvais shaft ?
Je précise que question matériel, je travaille avec une 1/2 série Wilson prostaff lady, qui me semble adaptée à mon niveau (+ 2 wedges X forged et un hybride Ft-iz de Callaway). Je précise aussi que je suis une nana, et plutôt un petit gabarit de "crevette". Même si mes distances sont plutôt très longues d'après mon pro (et droites, chouette !), je suis très loin de frapper comme une brute !
Est-ce donc grave tout ça ? Et que faire maintenant : reprendre le même driver pour ne pas perturber le jeu qui se met en place ? Investir dans un driver plus "évolué" pour anticiper ma progression ?
Je m'entraîne une à deux fois par semaine, surtout au petit jeu, et je démarre la saison des compétitions...
A l'aide !
Hier, après un drive (trou n°14), je me suis rendue compte que le shaft de mon driver venait de se casser au niveau du grip... ! Damned ;-( Comme je débute (6 mois de golf), je voudrais comprendre à quoi cela peut être du ? A la vitesse de swing ? A un mauvais shaft ?
Je précise que question matériel, je travaille avec une 1/2 série Wilson prostaff lady, qui me semble adaptée à mon niveau (+ 2 wedges X forged et un hybride Ft-iz de Callaway). Je précise aussi que je suis une nana, et plutôt un petit gabarit de "crevette". Même si mes distances sont plutôt très longues d'après mon pro (et droites, chouette !), je suis très loin de frapper comme une brute !
Est-ce donc grave tout ça ? Et que faire maintenant : reprendre le même driver pour ne pas perturber le jeu qui se met en place ? Investir dans un driver plus "évolué" pour anticiper ma progression ?
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Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
t'niquiète... même si tu tapes fort.. je doute que tu aies une vitesse de swing à casser un shaft... il devait avoir un défaut ton club
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
+1Playurbest a écrit :t'niquiète... même si tu tapes fort.. je doute que tu aies une vitesse de swing à casser un shaft... il devait avoir un défaut ton club
il est encore sous garantie ? Il a peut être été fragilisé par un coup ?
Quelles est la référence du Driver ?
Le + simple est de changer le shaft si c'est un modèle récent.
Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Si ton driver est récent, va voir le vendeur, il devrait pouvoir faire fonctionner la garantie.
Sinon tu peux aller chez Réservoir Golf à Viarmes pour qu'il te prête différents drivers pour essais. Tu auras peut-être la chance d'y trouver une bonne occasion ou un driver neuf à prix doux.
Ou Acro golf à St Maximin.
Si tu veux conserver la tête et changer le shaft tu peux aussi contacter Vincent Robinet. (www.atelier-de-vince.com )
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
C'est un driver Wilson Prostaff LCG lady, donc le 1er modèle débutant. Comme ça fait environ 3 mois que je l'ai, je vais faire un petit tour chez Réservoir golf où je l'ai eu : le SAV de Wilson pourra peut-être fonctionner. A mon avis, le shaft me vaudra bien plus cher que le driver en lui-même !
N'empêche, ça fait tout "bizarre" de se retrouver avec un club "plié en 2" LOL ))
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Quand un manche en graphite casse, c'est au niveau du hosel pour défaut de fabrication.
S'il casse plus haut (à la moitié du shaft ou au niveau du grip) c'est qu'il y a eu un choc comme un coup de coffre de voiture... !
S'il casse plus haut (à la moitié du shaft ou au niveau du grip) c'est qu'il y a eu un choc comme un coup de coffre de voiture... !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
De toute façon Pascal chez Reservoir Golf est commerçant donc tu devrais trouver une solution satisfaisante.
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Le driver est toujours "à plat" dans le coffre (depuis 3.000 km). A part des micro-vibrations de la route ou autoroute, rien d'autre. ça suffirait ?
Sinon, le "chef" de Réservoir golf est génial, rien à dire là-dessus (il n'y est pour rien du tout le monsieur) !!!
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Salut Miloue,
C'est un problème de fabrication, sans aucun doute.
Je joue aussi sur du Wilson LCG,
Le shaft de mon Bois 3 a cassé juste au niveau de la tête, plusieurs mois après l'achat.
Etant donné que c'est de l'entrée / milieu de gamme, j'ai eu peur de devoir casser ma tirelire.
Le point de cassure n'a pas eu l'air d'inquiéter le gentil Monsieur de Golf Plus - Pontault :
Il avait l'air de dire que la garantie est parfois plus difficile à faire jouer suivant où le shaft a laché.
Pour mon cas, Wilson reprend le club et le change pour un tout neuf.
Bon Ok, il faut être patient ( 2 3 semaines de délai je crois ), mais voilà, rien a redire...
Je t'envoie plein d'ondes positives !
C'est un problème de fabrication, sans aucun doute.
Je joue aussi sur du Wilson LCG,
Le shaft de mon Bois 3 a cassé juste au niveau de la tête, plusieurs mois après l'achat.
Etant donné que c'est de l'entrée / milieu de gamme, j'ai eu peur de devoir casser ma tirelire.
Le point de cassure n'a pas eu l'air d'inquiéter le gentil Monsieur de Golf Plus - Pontault :
Il avait l'air de dire que la garantie est parfois plus difficile à faire jouer suivant où le shaft a laché.
Pour mon cas, Wilson reprend le club et le change pour un tout neuf.
Bon Ok, il faut être patient ( 2 3 semaines de délai je crois ), mais voilà, rien a redire...
Je t'envoie plein d'ondes positives !
Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
moi aussi j ai cassé mon shaft de driver , y a 4 ans, au niveau du grip et cela était du a des chocs a répétition a ce niveau.
j ai réalisé l existence de ces chocs répétés après que le shaft se soit cassé.
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
3000km de driveMiloue60 a écrit :Le driver est toujours "à plat" dans le coffre (depuis 3.000 km). A part des micro-vibrations de la route ou autoroute, rien d'autre. ça suffirait ?
Sinon, le "chef" de Réservoir golf est génial, rien à dire là-dessus (il n'y est pour rien du tout le monsieur) !!!
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
MDR, pas encore, mais ça viendra un jour ))schmurz a écrit :3000km de drive
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Il faut lire tous les posts avant de répondre !BenAttitude a écrit :Salut Miloue,
C'est un problème de fabrication, sans aucun doute.
Je joue aussi sur du Wilson LCG,
Le shaft de mon Bois 3 a cassé juste au niveau de la tête, plusieurs mois après l'achat.
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Le point de cassure n'a pas eu l'air d'inquiéter le gentil Monsieur de Golf Plus - Pontault :
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Problème de fabrication = au niveau du hosel, sinon choc !
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Apparemment tu as accrochée à ce sport. Honnêtement, je pense que le changement de ton matos devrait commencer par l'achat d'un "vrai" driver !
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Je n'ai pas accroché, je suis carrément droguée (dès que je sors de chez moi, je me demande quel club utiliser pour viser telle ou telle cible ))))))
Question matos, j'ai vu d'occaz un Callaway X460. Un peu "ancien" (2008), mais ce sera déjà nettement mieux pour progresser, sans trop changer à l'aube de la saison et des compétitions qui commencent ! Qu'en pensez-vous ?
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Un driver un peu "ancien", c'est un driver qui date d'avant 2003, pas de 2008. Le Callaway X 460 est un très bon driver, produit de 2007 à 2008. Il est construit de manière classique, ne présente pas de difficultés de jeu particulières et "sonne" plutôt bien à l'impact. Le shaft standard est tout à fait correct.
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
si la garantie fonctionne, il faut le faire. Tu pourras toujours changer après!becksbeer a écrit :Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !
Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Bien sur fais toi échanger ton driver, tu l'échangeras contre un autre avec Pascal, même si tu dosi remettre un peu au bout.phil22 a écrit :si la garantie fonctionne, il faut le faire. Tu pourras toujours changer après!becksbeer a écrit :Autrement dit : laisse tombé le SAV pour le wilson (ça en vaut pas le coup) et fais toi plaisir !
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Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Il y a un Callaway Fti pour femme à 60 Euros dans les petites annonces du Forum. Bon driver et prix canon.Miloue60 a écrit :Je n'ai pas accroché, je suis carrément droguée (dès que je sors de chez moi, je me demande quel club utiliser pour viser telle ou telle cible ))))))
Question matos, j'ai vu d'occaz un Callaway X460. Un peu "ancien" (2008), mais ce sera déjà nettement mieux pour progresser, sans trop changer à l'aube de la saison et des compétitions qui commencent ! Qu'en pensez-vous ?
Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal
Ben voilà... même mésaventure vendredi... je l'aimais bien mon driver...
Heureusement, que mon homme a quasiment le même à me prêter pour dépanner... (loft 11° au lieu de 13°)
Vais tester tout cela et si cela fonctionne pas, attendre une prochaine "démo-days" pour tester différents modèles au practice...
C'était pas prévu au budget cela...
Heureusement, que mon homme a quasiment le même à me prêter pour dépanner... (loft 11° au lieu de 13°)
Vais tester tout cela et si cela fonctionne pas, attendre une prochaine "démo-days" pour tester différents modèles au practice...
C'était pas prévu au budget cela...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
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2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
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