Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal" ?

Message par PinkPanther60 »

Bonjour,
Hier, après un drive (trou n°14), je me suis rendue compte que le shaft de mon driver venait de se casser au niveau du grip... ! Damned ;-( Comme je débute (6 mois de golf), je voudrais comprendre à quoi cela peut être du ? A la vitesse de swing ? A un mauvais shaft ?
Je précise que question matériel, je travaille avec une 1/2 série Wilson prostaff lady, qui me semble adaptée à mon niveau (+ 2 wedges X forged et un hybride Ft-iz de Callaway). Je précise aussi que je suis une nana, et plutôt un petit gabarit de "crevette". Même si mes distances sont plutôt très longues d'après mon pro (et droites, chouette !), je suis très loin de frapper comme une brute !
Est-ce donc grave tout ça ? Et que faire maintenant : reprendre le même driver pour ne pas perturber le jeu qui se met en place ? Investir dans un driver plus "évolué" pour anticiper ma progression ?
Je m'entraîne une à deux fois par semaine, surtout au petit jeu, et je démarre la saison des compétitions...
A l'aide !
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Une nana qui casse le shaft de son driver, c'est "normal

Message par Playurbest »

t'niquiète... même si tu tapes fort.. je doute que tu aies une vitesse de swing à casser un shaft... il devait avoir un défaut ton club
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0