Choix de combinaison de wedge !

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Choix de combinaison de wedge !

Message par Draw »

Encore un post sur la combinaison de wedge !!!!

J'ai un 52° , je voudrai en ajouter un 2eme !
Mon premier choix un 58° ..
Un vendeur me conseille un 56°! me sort son baratin ...

C'est la que je demande votre avis ! 58 ou 56° !

Merci
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Choix de combinaison de wedge !

Message par Guil »

Ben si tu regardes ma signature t'auras mon avis :mrgreen:

Son discours n'est pas complétement déconnant non plus, un bon 56/14 pour sortir du sable, et un 52° pour le reste.... ca se défend aussi...

Le 56, pour moi, il manque un club derrière, surtout si il a un gros bounce.
Un 56 avec un bounce moyen que tu sais utiliser pour sortir du sable....ben t'aurais du prendre un 58° qui est plus polyvalent et ne t'obliges pas à rajouter un 3eme wedge.
Après, voila, soit t'as un feeling de maçon avec tes wedges et mieux vaut prendre un 56°, et tu verras pour completer ensuite, soit tu sais doser un minimum... et prend un 58°
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

c est quoi son baratin ???
faudrait savoir si ton PW est a 45, 46, 47, ou 48°...
Ensuite on pourrait te conseiller d equilibrer tes ecarts de loft...
Mais moi qui est un PW a 48, je te conseillerais un 52 (avec un bounce faible pour jouer depuis le fairway) puis un 56° avec un bounce élevé pour les sorties de bunkers...
Et si un jour tu veux un 60° (avec un bounce de 4°) pour faire de beaux lob shots, ben tout cela fera l affaire

Mais si tu veux te limiter à 2 wedges...alors prends un 58° qui te servira de couteau suisse
Be the right club...TODAY
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

merci pour les réponses.
Un 56 avec un bounce de 14 (que pour sortur du bunker ! non )!
Aujourd'hui je sors du bunker avec le 52° 10 j'ouvre la face pour ne pas trop mordre :wink:
Un 58° 12 me parait bien mais j'avais des doutes et des avis sont toujours bon à prendre .

Bon par contre c'est vrai j'ai un bon décalage entre mon PW(45) et 52° mais cela me gène pas trop pour le moment !
J'ai plus un manque de près lors d'une 15aine de mètre, le 52° en accélération trop importante (sur un coup trop relâché) va un peu trop loin :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est marrant cette escalade des bounces. Quand je pense que sur mon 56° j'ai 10°, et que je trouve que c'est encore beaucoup (pourtant avec l'usure et un petit coup de meuleuse je ne dois pas avoir plus de 7°), et que mon 52° a 4° de bounce... et ces valeurs étaient courantes il y a seulement quelques années
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

le 58/12 permet très bien de sortir du sable et sera un tres bon complement de ton 52/10. C'est ce que j'ai et j'en suis tres content.

j'avais pas trop reflechi au bounce (je me suis laisse guide par les valeurs standard des clubs en vente) mais c'est vrai que j'ai toujours vu des SW avec des bounce de 12 ou 14 degres. Decidement entre le faible bounce qui n'aide pas dans les bunkers, le fait qu'on ne jouait pas en STB, qu'on jouait que des lames ingrates, les petites tetes de Driver, on aimait se faire mal au bon vieux temps ! je suis content de pas etre ne 15 ans plus tot, je me serais moins marre... !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

salut superlent
j ai commandé pour noel un vokey 52° avec moins de 8°de bounce (4 ou 6)...Ben ils en fabriquaient plus !!!
j ai du prendre un 52 et 8...
etrange
Be the right club...TODAY
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Le wedge avec du bounce a été inventé dans les années 30, le best seller des années 80-90 qui est le Cleveland 588 en 56 degrés a 14 degrés de bounce, je vois mal comment on peut parler de surbouncage ( a contrario du surloftage ;) ). Le bounce est fait pour faciliter le jeux, il faut apprendre a l utiliser ( et ce n est pas très compliqué) je ne vois pas de raison de vouloir moins de 10-12 degrés sur un wedge de type sand qui se veut avant tout utilitaire et facile a jouer dans de nombreuses conditions.

Pour la combinaison, perso j ai toujours joué du 56 et un pitch. J ai essayé le gap puis abandonné car j étais plus a l aise avec avec des demi ou trois quarts coups de pitch. j ai essaye le lob puis abandonne car plus a l aise avec mon 56 un peu ouvert.

Le choix est donc avant tout personnel, le 56 avec 12 a 14 degrés de bounce reste pour moi un standard dont peu de joueurs se séparent.
Répondre

Revenir à « Wedges »