J 'espère que vous êtes tous avec moi

Modérateur : Modérateurs
Allez les BelgesMadPhil a écrit :J 'espère que vous êtes tous avec moi
Les compétitions Rabbit sont des compétitions de classement. C'est souvent comme cela qu'on les appelle en Belgique. Il me semble qu'aux UK, la désignation Rabbit faisait référence aux golfeurs du dimanche.g119129be a écrit :C'est quoi un rabbit pm ?
MadPhil a écrit :J ai gagné ... Bon c était des debutants comme moi mais ca fais plaisir pour un début
Groupir a écrit : Il me semble qu'aux UK, la désignation Rabbit faisait référence aux golfeurs du dimanche.
52 en brut sur 9 trousvpl a écrit :Gagné... et index 36 d'un coup d'un seul ? Quel score as-tu fait ?
OulalaMadPhil a écrit :52 en brut sur 9 trousvpl a écrit :Gagné... et index 36 d'un coup d'un seul ? Quel score as-tu fait ?
21 en Stabelfort
Si, il a parfaitement la possibilité d'avoir joué 52 sur 9 trou (ce qui correspondrait à jouer 104 sur 18, ou jouer +32 sur 18)edouardk a écrit : Oulala
Alors 52 ça peut pas être en brut, ni en net sur 9 trous, donc je suppose que c'est ton score net ramené sur 18 trous...
Et 21 en stableford ça doit être ton score en brut ramené sur 18 trous, ce qui me paraît bizarre car c'est un nombre impair... Je suis curieux de savoir ce que tu as vraiment joué ! Tu ne veux pas nous mettre ta carte de score ?
En Belgique, une fois le brevet (BAG) passé, on commence à 45 d'index. Pour passer à 36, il est demandé, sur 9 trous, de jouer une moyenne de deux coups supplémentaires par rapport au Par.vpl a écrit :Comment marquer 3 pts stableford jouant 52 sur 9 trous (soit en gros +20 à +16) ? Ca fait en gros double bogey donc bien plus de pts pour un débutant à 53.5 (ou qq chose d'approchant en Belgique), non ?
De plus comment passer à 36 sur une seule compétition, avec "seulement" 21 pts stableford ?
Et une fois de plus tout est claienellymt a écrit :En Belgique, une fois le brevet (BAG) passé, on commence à 45 d'index. Pour passer à 36, il est demandé, sur 9 trous, de jouer une moyenne de deux coups supplémentaires par rapport au Par.vpl a écrit :Comment marquer 3 pts stableford jouant 52 sur 9 trous (soit en gros +20 à +16) ? Ca fait en gros double bogey donc bien plus de pts pour un débutant à 53.5 (ou qq chose d'approchant en Belgique), non ?
De plus comment passer à 36 sur une seule compétition, avec "seulement" 21 pts stableford ?
J'ai oublié de te dire "Proficiaat" Madphil![]()
Et pour info, le BAG, ce n'est déjà pas si facile
Examen théorique +Examen pratique
L'examen pratique se compose de quelques épreuves techniques (3 parties) :
1. Longs coups
Les épreuves sont les suivantes : le candidat doit prendre 10 départs et il faut jouer plus ou moins droit. Les coups de départs doivent atteindre une distance de 100 mètres pour les dames et 120 mètres pour les messieurs. Pour les jeunes de moins de 15 ans la distance est limitée à 80 mètres pour les filles et 100 mètres pour les garçons. Pour les seniors, la distance est également réduite à 80 mètres pour les dames et 100 mètres pour les messieurs.
2. Petit jeu (approches)
10 approches d'une distance de 15 mètres par rapport au trou. 6 balles doivent aboutir à maximum 3 mètres du trou.
5 putts de 10 mètres dont 3 putts à moins de 2 mètres du trou.
5 putts de 1 mètre 50 dont 3 putts à moins de 30 centimètres du trou.
5 putts de 1 mètre dont 2 doivent finir dans le trou.
Le candidat a réussi ces épreuves quand il obtient un score de 14 sur 25 pour le petit jeu. Si vous avez réussi les épreuves pour le petit jeu et les longs coups, vous avez le droit de participer à l'examen sur le terrain (9 trous Single Stableford).
3. 9 trous Single Stableford
L'épreuve se tient sur un terrain de golf. La formule de jeu est Single Stableford
Le joueur reçoit 2 strokes (un stroke est un coup) par trou. La durée de jeu admise est de 2 heures.
Le candidat a réussi s'il obtient 10 points Stableford sur ces 9 trous, à condition qu'il ait fait preuve de respect pour l'étiquette et de connaissance des règles de golf.
https://picasaweb.google.com/1008931908 ... 3380165682edouardk a écrit :OulalaMadPhil a écrit :52 en brut sur 9 trousvpl a écrit :Gagné... et index 36 d'un coup d'un seul ? Quel score as-tu fait ?
21 en Stabelfort
Alors 52 ça peut pas être en brut, ni en net sur 9 trous, donc je suppose que c'est ton score net ramené sur 18 trous...
Et 21 en stableford ça doit être ton score en brut ramené sur 18 trous, ce qui me paraît bizarre car c'est un nombre impair... Je suis curieux de savoir ce que tu as vraiment joué ! Tu ne veux pas nous mettre ta carte de score ?
Ben non, pas moidanilu a écrit :Hé Groupir, on ne joue pas le prix d'ouverture à La Tournette ???
Je t 'avoues franchement que j 'ai un peu de mal a comprendre aussiGroupir a écrit :Hi MadPhil,
Je ne comprends pas trop comment cette carte est calculéemais peu importe.
Ce que je vois, c'est : 1 PAR, 5 BOGEY, 3 DOUBLE-BOGEY. Pour un premier tournoi, avec le stress qu'on imagine, c'est vraiment une superbe carte : bravo!
![]()
Groupir
Heu, pas trop d'accordMadPhil a écrit :Mais au final (...) c 'est le brut qui compte au début