SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
STEFANLOIRE
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2010, 20:31
Index : 35,5

SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par STEFANLOIRE »

Bonjour à tous et merci du temps que vous m'accorderez. J'ai débuté il y a 5 mois, première compet aujourd'hui index 50. Les joueurs avec qui j'étais m'ont dis que mon matériel n'est pas adapté pour moi. J'ai une série de fer de marque RAM (achat en Angleterre occaz) shaft acier je pense regular mais pas sur. A priori je remarque que je joue bien une fois sur deux et que j'ai de gros problèmes de régularité, est-ce que c'est à cause du matos, ou cela vient il de moi ? Bref les autres joeurs (index 9 et 35) me conseillent plutot une série en mx25 ou alors g10, qu'en pensez vous ? Niveau des wedges que conseillez vous aussi ? Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par snake »

Bin .... c'est un peu juste comme renseignements ... pur te conseiller avec précision :roll:
mais je peux te dire seulement ... que PING G10 ou G15, pourquoi pas ?
MX 25 ... il serait préférable de faire baisser l'index de 25 - 30 points, avant de les mettre dans le sac :wink:

Il ne faut pas investir cher, car ton golf est encore en train de balbutier et ton swing n'est pas en place :oops:

une série d'occase de Callaway Big bertha, ou ping G10 - G15, cleveland Launcher, ou CG 7, mizuno MX 100,..... * montés sur shaft acier ou graphite .... et certainement en Flex Regular.
si possible les essayer avant ......
Série de 2007 - 2009, budget prévisionnel .... 150 - 200 €, sauf pour Ping, ou il faut compter le double :wink:

* liste non exhaustive
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par superlent »

STEFANLOIRE a écrit :Bonjour à tous et merci du temps que vous m'accorderez. J'ai débuté il y a 5 mois, première compet aujourd'hui index 50. Les joueurs avec qui j'étais m'ont dis que mon matériel n'est pas adapté pour moi. J'ai une série de fer de marque RAM (achat en Angleterre occaz) shaft acier je pense regular mais pas sur. A priori je remarque que je joue bien une fois sur deux et que j'ai de gros problèmes de régularité, est-ce que c'est à cause du matos, ou cela vient il de moi ? Bref les autres joeurs (index 9 et 35) me conseillent plutot une série en mx25 ou alors g10, qu'en pensez vous ? Niveau des wedges que conseillez vous aussi ? Merci par avance pour votre aide
Je pense que tu as du jouer dans les +45 à ta compétition, et très honnêtement (et brutalement aussi) tu n'as pas encore le niveau pour jouer du mx 25 ou du G10. Quand tu joueras régulièrement dans les +25, tu pourras t'orienter vers des mx 25 ou similaires. Les RAM que tu as actuellement sont (si c'est bien le modèle classique très largement vendu en Angleterre) une série beaucoup plus adaptée à ton niveau. Descend à un index 36 avec, apprends les bases du swing, et ensuite seulement fais-toi plaisir
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par BlamM »

Bonjour, je vais me permettre de te donner l'avis d'un débutant comme toi.
J'ai moi aussi des clubs achetés en angleterre, Voit xp, shaft acier, et je me suis posé la même question, mais quand j'ai vu mon pro me montré des coups avec, j'ai vite compris que le club ne faisait pas le golfeur. Des coups pas bon, on en fera encore, et les clubs n'y changerons rien. Il se dit aussi que l'on ne doit pas dire à un joueur que ses clubs ne sont pas adaptés, est ce un professionnel du fitting qui te l'as dit ? J'en doute.
Use ta série de fer bon marché et change quand tu contacteras bien la balle la majorité des coups.
Au mieux, investi un sandwedge seul, car ceux de ce type de série sont plus que moyen pour effectuer certain coup avec la face du club ouverte.
Bon jeu.
Image
STEFANLOIRE
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2010, 20:31
Index : 35,5

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par STEFANLOIRE »

Bonjour, mon pro shop me conseille les di11 ou les burner super lunch avec shaft graphite et acier.
Vous connaissez ?
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par Siegfried »

Je ne sais pas si tu as lu ça :

viewtopic.php?f=63&t=14473&p=173445#p173445

Il me semble qu'on cherche à peu près la même chose :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par kalva »

A priori je remarque que je joue bien une fois sur deux et que j'ai de gros problèmes de régularité,

Si tu joues bien une fois sur deux, c'est parfait, et tu as bien de la chance! :wink:

garde tes clubs, investis plutôt dans des cours que dans du matos.

Et ne t'en fais pas si tu n'est régulier qu'une fois sur...5!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par BlamM »

Et investir des balles de qualité, j'ai acheté 36 Titleist NXT tour déjà utilisées, à 9,90 les 12, 3 sur 4 ont été tapé 1 fois, et c'est quelque chose (ce type de balle) que je pense utilisé plus longtemps que mes clubs.
Image
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par bubbaguth »

Nan idéalement faut investir dans de la penta ou de la provione :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par MadPhil »

STEFANLOIRE a écrit :Bonjour à tous et merci du temps que vous m'accorderez. J'ai débuté il y a 5 mois, première compet aujourd'hui index 50. Les joueurs avec qui j'étais m'ont dis que mon matériel n'est pas adapté pour moi. J'ai une série de fer de marque RAM (achat en Angleterre occaz) shaft acier je pense regular mais pas sur. A priori je remarque que je joue bien une fois sur deux et que j'ai de gros problèmes de régularité, est-ce que c'est à cause du matos, ou cela vient il de moi ? Bref les autres joeurs (index 9 et 35) me conseillent plutot une série en mx25 ou alors g10, qu'en pensez vous ? Niveau des wedges que conseillez vous aussi ? Merci par avance pour votre aide
Ils datent de quand tes ram ? 5 mois garde les
10 ans ? achète une demi serie Top flite et les cours qui vont avec .
Ceci dit sans prétention, J'ai aussi vu mon pro taper avec mes top flite de base et j 'ai vite compris que j 'avais du travail
Puis ça a mis deux mois et je me suis fais plaisir quand même et je ne le regrette pas.
MAis nous sommes tous d'accord les mx oublie
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
STEFANLOIRE
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2010, 20:31
Index : 35,5

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par STEFANLOIRE »

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Pour répondre à certains mes RAM doivent avoir presque 10 ans.
J'ai essayé cette semaine des Wilson Di11 et TM Superlaunch, franchement très bien et grosse différence.
le seul problème et toujours le même le prix !
Quelqu'un connait il ce matériel ?
Merci
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par MadPhil »

Pas moi non mais franchement si tes Ram on dix ans faut les changer , c'est des shafts acier surement et quand tu frappes la balle décentrée tu perds une dent a chaque fois je parie. Ici en Belgique tu peux acheter une demi serie Top Flite pour 189 € et il te la reprenne ( sous condition) si tu achète une serie plus performante 6 mois apres . Je ne suis pas actionnaire chez TopFlite mais j 'ai commencé avec et c 'est largement suffisant. C 'est Golfplus qui propose çà j 'imagine que chez vous aussi
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Fesman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 17:52
Index : 12

Re: SERIE DE FER ET WEDGE POUR INDEX 50

Message par Fesman »

Perso, j'ai commencé avec des Inesis Canaveral 500 graphite et c'est des super clubs. Un très bon rapport qualité / prix. Je les ai gardés jusqu'à 25 d'index.
A essayer.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
Répondre

Revenir à « Série de Fers »