Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
pepite a écrit :bois recovery et bois de parcours c'est pareil ou pas ?
merci pour le lien, ok pour les hybrides... mais le jargon du golf est tellement large.
Comme tu as pu le lire, tu as 2 types d'hybrides (ou rescue) : les types fer et les types bois. Un bois recovery est pour moi un hybride de type bois
Donc la réponse à ta question est non.
Si tu veux en savoir un peu plus sur le jargon du golf et en particulier sur le matériel, je te conseille de lire tous les liens de cette page : http://www.golftechnic.com/pages_materi ... teriel.php
ok je lis tous les liens et je pose plus de question alors... l'origine des clubs, et leur invention je m'en fous, si je viens sur le forum c'est justement pour avoir des conseils éclairés des membres qui s'y connaissent et qui peuvent peut-être m'éxpliquer en résumer en tant que débutante ce qui est bien d'acquérir en clubs.
c'est peut-être ta question que nous n'avons pas comprise !!
désolé
hybrides ou bois, c'est une question de goût ou de sensations.
perso, je ne suis pas à l'aise avec les hybrides et beaucoup plus relaché avec les bois.
les hybrides sont vraiment un intermédiaire entre les fers et les bois en sachant que certains hybrides sont plus près des fers et d'autres plus près des bois.
dans l'absolu il faut essayer.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
et 20°, 15° ça veut dire quoi ? car j'aimerai acheter quelques clubs de golfs en plus mais plutôt sur internet (moins cher) que dans mon club de golf.. alors je patauge beaucoup.
Mes manches de clubs sont légers... normal je suis débutante donc il faut que je reste sur des clubs légers donc ? et le shaft c'est le manche d'un club ,