Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
pepite a écrit :bois recovery et bois de parcours c'est pareil ou pas ?
merci pour le lien, ok pour les hybrides... mais le jargon du golf est tellement large.
Comme tu as pu le lire, tu as 2 types d'hybrides (ou rescue) : les types fer et les types bois. Un bois recovery est pour moi un hybride de type bois
Donc la réponse à ta question est non.
Si tu veux en savoir un peu plus sur le jargon du golf et en particulier sur le matériel, je te conseille de lire tous les liens de cette page : http://www.golftechnic.com/pages_materi ... teriel.php
ok je lis tous les liens et je pose plus de question alors... l'origine des clubs, et leur invention je m'en fous, si je viens sur le forum c'est justement pour avoir des conseils éclairés des membres qui s'y connaissent et qui peuvent peut-être m'éxpliquer en résumer en tant que débutante ce qui est bien d'acquérir en clubs.
c'est peut-être ta question que nous n'avons pas comprise !!
désolé
hybrides ou bois, c'est une question de goût ou de sensations.
perso, je ne suis pas à l'aise avec les hybrides et beaucoup plus relaché avec les bois.
les hybrides sont vraiment un intermédiaire entre les fers et les bois en sachant que certains hybrides sont plus près des fers et d'autres plus près des bois.
dans l'absolu il faut essayer.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
et 20°, 15° ça veut dire quoi ? car j'aimerai acheter quelques clubs de golfs en plus mais plutôt sur internet (moins cher) que dans mon club de golf.. alors je patauge beaucoup.
Mes manches de clubs sont légers... normal je suis débutante donc il faut que je reste sur des clubs légers donc ? et le shaft c'est le manche d'un club ,
15° ou 20° c'est l'ouverture de la face de club, plus le chiffre est petit et plus la face est fermée et plus le club donnera de la distance mais plus il sera difficile à jouer.
en tant que débutante, je pense que tu dois jouer des shafts (manches) adaptés femmes (lady) sauf à avoir une vitesse de swing élevée dans ce cas tu peux monter en rigidité et passer sur du senior voir du regular.
dans un premier temps, je serais toi, je me limiterais a jouer des hybrides ou bois avec une ouverture importante c'est à dire au dessus de 20° (22° ou 25° pour un hybride et 21° pour un bois (bois 7 par exemple) mais tu peux aussi essayer un bois 5 autour de 18-19°)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Tiens, en tant que débutant passé par ces questions : l'angle c'est l'angle de la face du club par rapport au sol, et on estime que plus il est faible plus c'est difficile à jouer.
Dans ma 1/2 série j'ai un bois 3 (16° je crois), avec lequel j'ai du mal. J'ai tnté le coup en achetant d'occasion un hybride 4 (22°), et j'y arrive beaucoup mieux. Pour autant, en voyant ma dispersion actuelle, je ne me dis pas que je devrais compléter avec un hybride 3 (19°), voire descendre encore en dessous. Pas de driver non plus pour moi pour l'instant : quand je tape bien l'hybride ça s'approche des 200m (avec la roule), pas besoin de plus sur le golf ou je joue (et surtout pas besoin de perdre des balles dans les arbres avec 5% de chance de les retrouver)
En gros on peut démarrer avec à peu près n'importe quoi d'adapté à un débutant, et autant attendre d'avoir tapé pas mal de balles pour avoir ce qu'on voudrait changer ou pas. Bon, on peut aussi avoir les moyens en envie de se faire plaisir en achetant de beaux objets, mais ne pas s'attendre à en maitriser les subtilités avant un moment...
oui effectivement, il y a une vente privée RAM Golf mais bon, perso, je passerai mon chemin dans la mesure où il faut que tu essayes avant entre bois et hybride.
ensuite une bonne solution est de prendre un club d'occasion.
tu es sur quelle région ?
Hello, ma femme a débutée le golf toi comme l'année dernière, et depuis qu'elle a un drivers, elle le joue sur quasi tous les trous, même sur certains par 3.
Elle perd très peu de balles car il faut dire que les départs des boules rouges offrent généralement une belle ouverture pour frapper et comme généralement les drives des femmes son moins longs que les hommes, y a moins de catastrophes.
Extrait du chat(les noms sont censurés):
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
sinon les drivers l'inclinaison va de quel chiffre à quel chiffre ? j'en ai pas dans mon sac, tu penses que je peux en acheter un sur cette vente P. ? merci
Si tu es une vraie "lady" avec des distances assez courtes, achète-toi un driver hyper tolérant d'occasion style callaway big bertha lady ou taylor made burner lady plutôt que d'acheter sur une vente privée. Avec une grande surface de contact et un loft de 13,5°, le driver lady est plus facile à utiliser que certains bois ou hybrides et je vois en effet beaucoup de ladies l'utiliser sans problèmes aussi sur des longs par 3. Si tu es un peu grande mais pas hyper sportive, va au practice et cherche à essayer des drivers de séniors. Ils sont en général prêts à te laisser essayer leur matériel
Tu peux compléter par un bois 5 ou 7 pour commencer. En occasion, dans les marques précitées, tu ne perd quasiment rien à la revente par la suite.
Hello, ma femme a un R9 supetri 11,5° shaft lady, elle l'a acheté suite à des essais chez un proshop, elle aime bien son grip et c'était celui qui lui offrait de meilleurs sensations.
Dans ta vente privée, dans la limite de ce que je sais, la différence entre ces deux drivers sont:
le loft (l'angle de la face de club), le SDX est à 14°, le X12 est à 12*.
le shaft (le manche), le SDX a un shaft RAM ( on ne sait pas d'ou il vient), le X12 a un ALDILA NV qui est un fabriquant reconnu de shaft.
le grip (la poigné en caoutchouc avec avec laquelle tu tiens ton club) le SDX a un grip RAM ( on ne sait pas d'ou il vient), le X12 a un grip Lamkin qui est un fabriquant reconnu de de shaft.
Le SDX coute 39 EUROS, le X12 55 EUROS.
au vu des fiches techniques, je ne pourrais en dire plus.
Avec le SDX le loft de 14° te permettra d'envoyer la balle avec plus de hauteur, avec le X12 la balle montera moins haut et si tu ne frappes pas assez fort partiras un peu moins loin.
Au final, si tu as envie d'essayer un driver pas cher, prend le SDX, sinon le mieux reste d'aller dans un magasin tester des drivers comme ceux dont parle Nellymt qui sont des valeurs sûres.
Extrait du chat(les noms sont censurés):
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Je crois que je vais acheter un driver lady comme me dit neelymt. je vais aussi aller au proshop de mon club voir s'il peut me prêter des clubs d'occasion pour essayer, j'espère que c'est possible.
pepite a écrit :merci beaucoup pour tous ces conseils...
Je crois que je vais acheter un driver lady comme me dit neelymt. je vais aussi aller au proshop de mon club voir s'il peut me prêter des clubs d'occasion pour essayer, j'espère que c'est possible.
Bonjour,
Si tu es sur la région de Toulon, tu as aussi le magasin cote golf, ils sont très sympa et peuvent te prêter du matériel pour tester.