liroye

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

liroye
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2011, 13:08
Index : 16,7

liroye

Message par liroye »

Bonjour,

J'ai commencé le golf il y a maintenant 2 ans et demi sur les greens de Deer Park hotel de Dublin, alors que je faisait mes études à DBS. J'avais déjà joué un peu avec mon grand-père, mais le partage de cette passion avec un ami ayant le même niveau a bouleversé mon intérêt pour ce sport (joueur confirmé de tennis et de football auparavant). Nous avons donc crée la team EG (Extrême Golfeur), en raison des missions allucinantes et éprouvantes faites dans les contrées dublinoises pour trouver de nouveaux golf... Bref, l'Irlande et ses golfs nous ont rendu accros !! Mais notre jeu restait moyen, et surtout très inconstant...

Puis nous avons continué notre escapade golfistique 6 mois plus tard à Madrid, ou il nous a été beaucoup plus complexe de trouvert des golfs publics. Nous avons donc passé des dizaines (centaines :?: ) d'heures sur un compact au pied des bureaux de Telefonica, ce qui nous a permis d'améliorer notre petit jeu. Puis nous avons découvert le très aggréable parcours d'Olivar, à quelques centaines de mètres de l'aéroport Barajas de Madrid, sur lequel nous avons beaucoup joué et pu mettre en pratique tous nos efforts réalisés sur le compact d'Alcobendas.

Après un an de vie étudiante En Erasmus, nous voilà de retour en france, super motivés pour nous mettre à la compétition. Nous n'avons pas perdu de temps, et quelques cartes de 55 points plus tard nous voilà aux portes de la 1ère série (nous sommes respectivement 16.1 et 16.6 ce qui, sans prendre de cours, est un bon début :wink: ) :D :D :D

Nous jouons la plupart du temps à Crecy la Chapelle, Meaux boutigny ou encore Bussy-Saint-Georges... (Marne la Vallée).

J'éspère que cette présentation n'était pas trop longue et vous souhaite à tous une aggréable journée.
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: liroye

Message par Dudal »

Bienvenue sur le forum.

Belle progression en effet !

Deux conseils amicaux et humbles à présent :
- Si vous êtes comme 99 % des golfeurs, après cette période d'euphorie, vous allez connaitre les affres du doute. C'est normal. On progresse par pallier.
- Plutôt que la course à l'armement, prenez des cours avec un pro. Au besoin testez en plusieurs et choisissez celui avec lequel le feeling est bon. 450 € dans le nouveau driver pour remplacer celui de l'année dernière ne vaudront jamais 10 heures de leçon avec un bon pro...

Bon golf.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
liroye
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2011, 13:08
Index : 16,7

Re: liroye

Message par liroye »

Bonjour et merci pour ta réponse !! Pour le drive pas besoin d'investir j'ai un R7 et tout va pour le mieux avec!! Le meilleur drive qui soit pour moi !! En revanche il faut que je change mes fers, ils sont dans un état désastreux !! Je m'oriente donc vers du shaft acier (mizuno MP52 ou mx25).

Oui je sais que je suis censé rentrer dans une période de doutes, mais je ne fait que jouer de mieux en mieux, ma confiance ne cesse de grandir!! En ce qui concerne les cours, j'ai la chance de jouer de temps à autres avec un ami classé 1.2, qui me donne pleins de conseils sur la position, sur la psychologie de ce sport... et j'en sort à chaque fois grandit !

Encore merci pour ton accueil.

Amicalement,

Julien
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: liroye

Message par lherve »

Bienvenue

Je joue revu
Librement a Bussy et je suis membre a meaux. Peut être partagerons nous un jour une partie :D
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: liroye

Message par camillo »

Bienvenue !!
Si tu souhaites rencontrer des membres GT et faire de la compétition, je t'invite à consulter cette section du site :wink: :arrow: http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... lement.php
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: liroye

Message par BenAttitude »

lherve a écrit :Bienvenue

Je joue revu
Librement a Bussy et je suis membre a meaux. Peut être partagerons nous un jour une partie :D
Maître Capello, t'es à Meaux toi !

Faudra que je passe te faire un coucou un de ces 4 ;)
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: liroye

Message par lherve »

Yen si tu veux avec plaisir :wink:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: liroye

Message par BenAttitude »

Cool, je te ferai un ptit signe quand je serai opé ;)
liroye
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2011, 13:08
Index : 16,7

Re: liroye

Message par liroye »

moonsky a écrit :Hello and thank you for your answer! For the drive not need to invest and I have a R7 everything is better with! That is the best drive for me! However I must change my irons, they are in dire! So I direct myself to the steel shaft (or MX25 Mizuno MP52).
Cool merci pour la traduction !!

Sinon @ autres je joue à Meaux dimanche, départ 14:00 !!
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »