Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par Groupir »

Ola,

Depuis que j’ai appris à rire de mes mauvais coups, je trouve que mon jeu a progressé.

Au practice, lorsque je fais un magnifique slice, je me dis : « Wouawh :shock: ! Même Tiger Woods m’envierait un coup pareil !». En plus, moi, je suis capable de le faire avec une pelle à pizza, avec des cailloux ronds de practice, sur un tapis synthétique, avec 6 couches de vêtements parce qu'il fait -5° dehors, le tout en n'étant que 24 d'index :twisted: !

Évidemment, on aura compris qu'entre TG et moi, il existe une petite nuance quand même : avec un coup pareil, TG va « exécuter un coup d’anthologie » et moi je vais « exécuter ma carte de score » :? .

N’empêche, le potentiel est là. Le problème, beau coup ou mauvais coup, c’est toujours la reproductibilité.

En fait, au lieu de râler parce que sa balle part n’importe où, il faudrait plutôt en profiter pour s’interroger : « Comment suis-je arrivé à faire ça ? ». Essayer de se remémorer rapidement les sensations qui ont amené à faire une si jolie courbe. Si on arrive à y répondre, ça vaudra n’importe quel conseil couteux de pro ou n’importe quel post sur GT qui tente de traiter le sujet.

:wink:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par waldezign »

Pas idiot! :D
N'empèche que je me sers parfois de mon slice naturel sur un départ en dogleg, et ça marche très bien (un drive "maîtrisé" en fade serait trop long!)
Par contre, heureusement que j'arrive à contrecarrer cet "effet" sur les autres départs! (surveillance active du tempo) :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par edouardk »

waldezign a écrit :N'empèche que je me sers parfois de mon slice naturel sur un départ en dogleg, et ça marche très bien (un drive "maîtrisé" en fade serait trop long!)
C'est ce que je faisais avant, et maintenant je n'arrive plus à slicer :cry: Du coup les dog legs droit sont plus difficiles à jouer !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par schmurz »

Ils sont fous ces Belges :)
Moi, c est quand je réussi un coup que je me demande comment j ai fait pour en arriver la.
Enfin "moi", plus un pro qui m a rappelé ça pour la nième fois.
michaelfull
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2011, 15:37
Index : 53,4
Pays : Belgique
Localisation : chatelineau

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par michaelfull »

schmurz a écrit :Ils sont fous ces Belges :)
Moi, c est quand je réussi un coup que je me demande comment j ai fait pour en arriver la.
Enfin "moi", plus un pro qui m a rappelé ça pour la nième fois.
Salut les gars

je comprend ce que tu veux dire pour le moment je suis en plein dans le hook avec mes fer
et avec mon bois3 alors la ses le slice assurer j ai du crier balle au practice pour ne pas que le
pauvre gars qui était entrain de tondre sa pelouse la prenne en pleine tête
DANHAM
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2011, 08:05
Index : 16,2
Pays : Tunisie

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par DANHAM »

Bonjour Groupir,
bien d'accord avec vous (toi?). C'est mon réflexe, pourquoi? comment? çà demande quelques secondes
sans se prendre la tête. Pour moi c'est bien plus positif, que de s'en prendre à son matériel ou ces pauvres balles :(
Quand on est conscient d'avoir du bon matériel, il faut chercher l'erreur ailleurs!!! :oops:
J'en profite pour vous saluer, car il y a longtemps, que je vous lis, et que j'ai toujours bien apprécié vos interventions. (sur autre forum, auquel je n'ai jamais participé) Rien à voir avec Golftechnic

Bon golf
danham
michaelfull
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2011, 15:37
Index : 53,4
Pays : Belgique
Localisation : chatelineau

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par michaelfull »

Pour ma part je ne ferait jamais du mal a mon matériel par souci de budget :mrgreen: mes je panse avoir
trouver ce qui allait pas dans mon swing je me suis mis devant un miroir et j ai fait mon swing
au ralenti étape par étape et j ai remarquer que mon grip était pas convenable car au moment
ou la balle tape le fer celui si n'était pas bien perpendiculaire a la balle maintenant que j ai compris
sa le plus dur va être de l exécuter en vitesse réel sur le practice ce week-end en attendant je
passe quelque heure a le faire doucement pour que le cerveaux enregistre le bon mouvement

voila
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par gun75 »

Ils sont définitivement fous ces belges.... :shock:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par maxfri »

j'ai joué ce week-end avec un jeune qui pestait contre son maudit draw.......... :(
j'aurai bien aimé l'avoir son maudit draw !!!
l'aurai bien échangé contre mon push-slice tiens ! pffff
j'arrive pas a fermer la main droite à l'impact sans que je me le dise à chaque fois !
ma main droite reste ouverte.........grrrrr
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par macdriver »

Slice vous dites ......et bien que pensez vous d'un gars qui au départ ,malgré un haut et long filet de protection arrive à mettre une balle dans le jardin de la villa complètement à droite du départ à environ 180 à 200m ....mais ce jour là, le proprio avait eu l'immense idée de partir se promener et de ne rien laisser dans son jardin OUF !!!

Là, tu te dis que tu es un véritable assassin en puissance, que le putter est ton club le moins risqué au départ .... et puis tu tombes sur un conseil pas bête sur le net (vidéo site québec) d'un gars qui te dit : fait ton geste au ralenti, regard l'alignement de la face de ton club et tu verras pourquoi ce jour là tu aurais pu avoir moins de chance . Tu comprends que ton grip est parfois "pourri" et que l'alignement au stance ne veut rien dire .......tu le savais, ton pro avait du te le dire mais as tu bien écouté ?? compris ??

Et bien maintenant, ça va mieux, ce n'est pas encore toujours parfait, mais le proprio de la villa peut être rassuré, il peut rester dans son jardin quand je prend le départ maintenant : merci monsieur Québec. je vérifie systématiquement l'alignement en dynamique de la face du driver avant de taper (geste normal mais pas à vitesse normale) et ça marche.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par BenAttitude »

Mon pro m'a dit un jour, en me voyant m'énever pour la énième fois sur un engagement pas si mauvais :

" P#%@~ satisfais toi de ton coup !". Il y a 3 possibilités :

-Le coup est vraiment mauvais ( un hors limite, un socket qui fait 4m, un engagement au milieu d'un bois la balle posée contre un tronc d'arbre, etc )

-Le coup qui n'est pas si vilain qu'il n'y parait ( une balle rasante mal contactée, peu de distance, un rough finalement pas si mal exposé au coup suivant...)
La liste est très longue mais le principal est que ces coups sont toujours largement en jeu !

- Bien sur, le coup que l'on attendait, façon qu'on dirait presque Maitre Tiger.

+10000 sur ce sujet qui insite à rester positif quoi que l'on fasse. Le plaisir passe par les coups manqués, ils rendent les bons coups encore plus jouissifs, grisant !

Oh j'ai un frisson ! :D
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par Groupir »

gun75 a écrit :Ils sont définitivement fous ces belges.... :shock:
Meuu non, juste un peu de second degré :wink: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par Groupir »

DANHAM a écrit :Bonjour Groupir,
...
J'en profite pour vous saluer, car il y a longtemps, que je vous lis, et que j'ai toujours bien apprécié vos interventions. (sur autre forum, auquel je n'ai jamais participé) Rien à voir avec Golftechnic

Bon golf
danham
Merci DANHAM,

C'est sympa :) ! Oui de l'autre côté, ça devenait vraiment triste. Il n'y a pratiquement plus aucune intervention. Je fais encore une petite apparition de temps en temps mais sans grande conviction.

J'espère que le climat politique se calme dans votre beau pays et que nous pourrons à nouveau vous rendre de temps en temps une petite visite comme par le passé.

Bon golf à vous aussi.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
DANHAM
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2011, 08:05
Index : 16,2
Pays : Tunisie

Re: Wouawh : quel magnifique slice, quel superbe hook !

Message par DANHAM »

Bonjour,
et merci du retour. Pour ne pas dériver le sujet, je vais faire un post sur notre situation "golfique" en Tunisie.
En attendant vous pouvez VENIR en toute tranquillité.
Bon golf à tous
danham
Pour votre prochaine rencontre entre Belges, si vous désirez un terrain neutre pas très loin, je peux vous organiser çà??? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »