Bonjour,
Combien de temps, sans competition, un index est il valable ? Si quelqu'un atteint un index de 15, mais ne fait plus de compet pendant 2 a 5 ans...son index 15 tient toujours ?
Date d'expiration de l'index
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: Date d'expiration de l'index
L'index ne descend jamais même si tu ne fais pas de compétition pendant plusieurs année ou que tu ne prends pas de licence pendant plusieurs années.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
T'es sûr Cam? Il me semblait que si pas de compet on se prenait 0.1 par an
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Je n'ai rien trouvé de tel sur le site de la FFG. Et puis perdre seulement 0,1 par an sans compétition, c'est tellement peu que cela me semble pas sérieux.
L index ne bouge pas. En revanche, c es arrivé à un ami, il a fait évaluer son niveau par son pro qui s est fendu d un courrier à la fédé qui a pris en compte son nouvel index. Avant il était 17, et maintenant il est 36. Je sais pas si j ai été clair 

Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
En fait, ca existait.... pour les cadors à une époque ou les shafts graphite apparaissaient et les têtes en persimon disparaissaient
Il y avait 2 index le club et le fédéral (= GP), et une année sans GP se soldait par +0.1 sur le fédéral.
Mais bon, je veux pas trop m'avancer, mais c'était pour les index déja super costauds ( je dirai autour des 4.4, mais avec ZERO certitude).
La fédé ayant besoin de relever le niveau du golf Francais, exit le double index et exit le +0.1.

Il y avait 2 index le club et le fédéral (= GP), et une année sans GP se soldait par +0.1 sur le fédéral.
Mais bon, je veux pas trop m'avancer, mais c'était pour les index déja super costauds ( je dirai autour des 4.4, mais avec ZERO certitude).
La fédé ayant besoin de relever le niveau du golf Francais, exit le double index et exit le +0.1.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2