Poignets qui se baladent sans contrôle

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ray0013
Cross Expert
Cross Expert

Poignets qui se baladent sans contrôle

Message par ray0013 »

j'ai un gros soucis avec l'armement de mes poignets

en fait j'ai du mal à controler mes poignets en haut du backswing avec des poignets completement cassés en arrière et une tête de club qui passe allegrement derriere ma tête

en fait au lieu d'avoir un angle de 90° entre mon bras gauche et mon club il va y en avoir environ 45...

le pire c'est que quand moi j'ai l'impression que mon club est à la perpendiculaire en haut du backswing , il est fait largement passé derriere et donc à l'horizontale. C'est mon pro qui me le répète et il faut vraiment un oeil extérieur pour voir le truc.

je suis donc obligé de penser à une montée lente et à controler mes poignets mais c'est dur

quelqu'un a déja eu le problème ?
Arno74
Index : 43,2

Message par Arno74 »

Quand je me decontracte trop, c'est ce qui m'arrive, alors je me concentre en tendant bien mon bras gauche et en tournant bien mes epaules, et c'est bon... :D
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Toute la dificulté réside dans le fait de réaliser le swing sans aucune tension...
Ne pas plier son bras gauche, c'est bien, mais il ne faut pas non plus forcer le geste au risque d'une trop grande tension du bras qui provoque un geste étriqué et un mauvais rythme.

Ray0013, je peux te conseiller de ne pas forcer les bras où les poignets pour éliminer ton problème. Ne ralentis pas trop la montée, car ton rythme risque d'en pâtir. Il faut que tu ai l'impression de réaliser un demi-swing à la montée, sans baisse de rythme et sans tension dans les poignets et les bras.
Avec les fers, il n'est de toute façon pas très utile d'amener son club jusqu'à l'horizontale.
Il faudrait que tu puisse d'exercer face à un miroir dont certains practices sont équipés (à défaut règles-toi avec ton ombre au lever du soleil !)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: poignets qui se baladent sans contrôle

Message par mimi64 »

ray0013 a écrit :j'ai un gros soucis avec l'armement de mes poignets
en fait j'ai du mal à controler mes poignets en haut du backswing avec des poignets completement cassés en arrière et une tête de club qui passe allegrement derriere ma tête
J'ai pas tout compris mais il me semble que l'armement des poignets n'a pas de rapport avec le backswing ??!!

dit autrement l'armement des poignées est fait lorsque tes bras sont à l'horizontal (dans la montée), tu dois avoir ton club à la vertical.

A partir de cette position, si tu as un minimum de rotation des épaules , pas besoin de chercher à monter tes poigntes au dela des épaules.

Comme base de repere tu peux essayer l'exo suivant :
Tu temets à l'adresse posture, grip normalement.
sans bouger ta posture (donc sans te redresser, sans bouger les épaules ni la tete) tu montes ton club devant toi. tes bras sont à l'horizontal (ou proche de l'horizontal, le club est vertcal.
Tu tournes tes épaules vers la droite (vers l'arriere si c'est plus parlalnt) toujours sans bouger ta posture (i.e; en gardant les angles que tu avais quand tu t'es mis à l'adresse)

voila tu es en haut de ta montée.....

plus qu'a faire la descente....

PS : allez pour le meme prix je te donne le truc pour la descente (que font jamais les débutants)
De la position précédente en fin de montée/rotation, tu cherches à redescendre en descendant seulement les avants-bras vers le sol. Les épaules; la tete ne bougent pas (en terme de hauteur pas en terme de rotation).
Une fois que tu as entamé la descente avec les avants bras, il suffit de faire la rotation des épaules à l'inverse de la montée.
Tu accèleres au moment de l'impact, tu fais un finish le plus ample possible....

Et tu as le swing de 80% des pros.

au prix de l'heure d'un prof, tu pourras me payer un WE sur la côte d'azur, avec ce conseil...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »