Le swing de Jules

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Le swing de Jules

Message par JulesWinfields »

Bonjour à tous,

Je fréquente le forum depuis un peu plus de 6 mois maintenant et joue depuis environ 2 ans.
Si je dompte correctement mes fers, il en va autrement de mon driver avec lequel je fais régulièrement du hook et du rase motte.
J'ai donc décidé de soumettre à vos yeux experts mon swing au driver.
- les deux premières balles sont filmées à vitesse normale,
- la troisième est ralentie en X2
- la quatrième en X4
- la cinquième en X8

http://www.youtube.com/watch?v=_CaQhaSeLD0

Ps : pas de commentaire sur mes chaussures... :lol:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Le swing de Jules

Message par Kantziko »

Epaules qui ne restent pas à la même hauteur tout au long du mouvement.
Jambes qui ne tiennent pas les appuis. D'ailleurs, si, on devrait parler des chaussures ... avoir des chaussures de golf n'est pas qu'esthétique. Ca permet des appuis solides ... ce que tu n'as pas sur cette vidéo.
Ensuite la rotation est celle des bras. Le bas du corps et le torse ne font que suivre. Au lieu que ce soit l'inverse.
Tu effectues un bond dans le swing au moment de l'impact puisque le corps a perdu ses angles.
Tu désarmes trop tôt les poignets.

Et sûrement quelques autres points.

Faut pas soumettre des vidéos quand je suis de mauvais poil. Ca finit dans le sang :p
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Le swing de Jules

Message par victorien »

Bonjour , tu te relève trop et a mon avis tu vas un peu trop loin avec ton club ,tu monte trop haut :) c'est mon impression et tout cas :mrgreen:
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Le swing de Jules

Message par JulesWinfields »

Kantziko a écrit :Epaules qui ne restent pas à la même hauteur tout au long du mouvement.
Jambes qui ne tiennent pas les appuis. D'ailleurs, si, on devrait parler des chaussures ... avoir des chaussures de golf n'est pas qu'esthétique. Ca permet des appuis solides ... ce que tu n'as pas sur cette vidéo.
Ensuite la rotation est celle des bras. Le bas du corps et le torse ne font que suivre. Au lieu que ce soit l'inverse.
Tu effectues un bond dans le swing au moment de l'impact puisque le corps a perdu ses angles.
Tu désarmes trop tôt les poignets.

Et sûrement quelques autres points.

Faut pas soumettre des vidéos quand je suis de mauvais poil. Ca finit dans le sang :p
Merci de tes commentaires. Il est vrai qu'à mon sens le bas du corps ne fait que suivre le mouvement de mes bras. Il faut que je travaille là dessus tout comme mon bond en fin de swing qu'il faut que j'essaye de calmer.
Je suis ouvert aux autres critiques.
Merci par avance.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Le swing de Jules

Message par Tigre Bois »

Salut,

J'ai l'impression que tu effectue un swing "en bascule", en jouant essentiellement sur l'action bras-épaules pour effectuer ta rotation. La rotation doit plutôt s'effectuer autour de l'axe de la colonne vertébrale, ce qui permet entre autre de maintenir une posture constante jusqu'au finish. A confirmer par un pro...
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Le swing de Jules

Message par Supacr »

les claquettes aux pieds... pour la stabilité tip top :wink:
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Le swing de Jules

Message par JulesWinfields »

Tigre Bois a écrit :Salut,

J'ai l'impression que tu effectue un swing "en bascule", en jouant essentiellement sur l'action bras-épaules pour effectuer ta rotation. La rotation doit plutôt s'effectuer autour de l'axe de la colonne vertébrale, ce qui permet entre autre de maintenir une posture constante jusqu'au finish. A confirmer par un pro...
En effet, je joue trop avec les bras et il faut absoluement que je corrige ça pour gagner en régularité.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Le swing de Jules

Message par Vince »

Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Le swing de Jules

Message par JulesWinfields »

Vince a écrit :Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.
Je venais de faire 18 trous sous 30° et je ne supportais plus mes chaussures.
Mais tu peux tout de même m'éclairer de ton expérience.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Le swing de Jules

Message par soleil78 »

Vince a écrit :Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.
Déjà vieux à 28 ans Vince? :mrgreen:
Sinon Jules j'ai l'impression que tu es tendu comme un string et que ton bras droit est quasi tendu. Et je me trompe peut être mais tu fais une bascule avec tes épaules plutôt qu'un pivot. Ton épaule gauche plonge un peu au backswing et tu compenses par une extension.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Le swing de Jules

Message par Draw »

Vince a écrit :Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.

PTDR !!!!!!! :mrgreen: :lol:




:lol: :lol: :lol:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les appuis sont hypers important au golf non??

:mrgreen: :lol: :lol:

:arrow:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Le swing de Jules

Message par Vince »

soleil78 a écrit :
Vince a écrit :Arf... Je commenterais ton swing quand tu auras l'équipement approprié pour pratiquer ce SPORT.
Déjà vieux à 28 ans Vince? :mrgreen:
Sinon Jules j'ai l'impression que tu es tendu comme un string et que ton bras droit est quasi tendu. Et je me trompe peut être mais tu fais une bascule avec tes épaules plutôt qu'un pivot. Ton épaule gauche plonge un peu au backswing et tu compenses par une extension.
Vieux ou pas, ça m'agace un peu les tenues de plage pour le golf :roll:

Avec les températures estivales, je vois de plus en plus d'amateurs en tongs entrain de batailler avec leur swing naissant... D'une on est loin du dress code ( encore on s'en fout pour du practice...), et de deux le golf c'est une question de transferts de masses et d'appuis !

La puissance viens du sol. Et avec des savonnettes sous les pieds comment veux tu avoir un semblant de stabilité ? D’ailleurs sur ta vidéo on voit clairement que ton pied gauche se dévisse au moment ou il devrait être ancré dans le sol !

Ensuite tu as un mouvement de club rectiligne, en gros tu produit l'arc de swing devant toi alors qu'il doit s'effectuer autour de ton corps. Pour cela une rotation des épaules et un bon chemin de club au takeaway/backswing sont indispensables.

Le mieux est que tu prennes quelques cours, car rien ne vaut l'oeil et la correction d'un pro ! Ensuite reposte nous tes exploits :wink:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Le swing de Jules

Message par JulesWinfields »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.
J'ai travaillé sur mon swing depuis cette vidéo et les changements apportés ont été importants.
Un gros effort a été fait concernant la rotation des hanches et sur l'écartement des pieds (réduit) afin de permettre une meilleure rotation.
Les résultats sont à la hauteur de mes attentes :
- Plus de hook
- Trajectoires rectilignes
- Gain de distance important (je dépasse allègrement le practice sur eau de Bois-le-Roi pour ceux qui connaissent)

Je ne manquerai pas de soumettre à vos yeux experts les changements apportés.

Golfiquement vôtre,
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le swing de Jules

Message par vpl »

Pour en revenir au sujet des appuis, j'ai vu l'autre jour un gars partir des blanches... pieds nus (c'était avant le coup de froid actuel). Ben sur le 1er coup du trou N°1, ça avait pas l'air de trop le gêner...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Le swing de Jules

Message par Kantziko »

Content pour toi que tu aies eu un déclic.
Continue comme ça :)
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »