[Australie] Golfs en Australie (Perth)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

popi
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2010, 16:42
Index : 28

[Australie] Golfs en Australie (Perth)

Message par popi »

Bonjour,

Ayant passé 8 mois en Australie, avec mes clubs bien sur, j'ai pu essayer plusieurs parcours (sept parcours de 18 trous).
Je vais vous poster des photos de 2 golfs qui m'ont le plus émerveillé (2 moyens et 2 excellents).
Ces golfs se situent dans la région de Perth.

Ce qu'il faut savoir sur les golfs autour de Perth :
- Green fees très intéressants, en moyenne il faut compter 25-30 AU$ pour un bon golf golf (pas les meilleurs).
Ce qui fait 17-21€ :D
- Qualité remarquables des golfs, même les moyens golfs (pour les australiens) sont de bons golf pour nous francais.
- Pas de chemins entre les trous en graviers ou en terre, que de le brique ou de la gomme (un peu comme les pistes d'athlétisme).
- Joueurs et staffs très très sympa

De plus, le matos coute moins cher. Un exemple : 40€ la boite de 12 Pro V1.

Voici ce que j'entend par "bon golf australien" :

Golf de Whaleback :
Image

Image


Golf de Collier :
Image



Maintenant, les très beau golfs :

Joondalup :
Image

Image

Meadows :
Image

Image

Image

Image

Voilà, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Australie] Golfs en Australie (Perth)

Message par g119129be »

Salut,
Merci de partager ces superbes images.
Des kangoorous en bord de fairway :shock: :shock: J'espère qu'ils ne piquent pas les balles...
Joondalup a l'air super.
c'est quoi le machin metallique au milieu du fairway?

J'avais entendu dire qu'il y a beaucoup de golfs/clubs privés en Australie hérités des anglais. Est-ce que la proportion de golfs privé/public est importante?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
popi
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2010, 16:42
Index : 28

Re: [Australie] Golfs en Australie (Perth)

Message par popi »

Les kangourous ne piquent pas les balles :lol: (ca serait bien s'ils pouvaient les déplacer vers le green :wink: ).
Ils ne sont pas très farouches, ils commencent à fuir dès que tu t'approches à 15m.

Joondalup est mon préféré, il est magnifique. Je n'ai pas vu plus beau pour l'instant.
Tu as trois 9 trous qui ont chacun leur thème : Lacs, Dunes (1ère photo) et Carrières (2eme photo).
D'ailleurs sur le trou de la photo (2ème photo), toute la difficulté est de ne pas tomber dans l'ENORME bunker. Je suis passé par la gauche :). Mon ami lui est tombé dans ce bunker, il a du ramasser sa balle, trop de coups pour essayer de sortir. Le green est en haut où il ya les voiturettes.
La truc métallique bleu au milieu du fairway c'est pour t'indiquer la distance par rapport au green. C'est plutot rare de rencontrer ce type de signalisation. Dans les autres golfs c'est en général des piquets.

Il y a effectivement des golfs privés où pour jouer il faut être inviter par un membre; et pour être membre il faut des parrains et passer devant une commission. Cependant, j'ai vu plus de golfs publiques (ou privés qui se comportent comme des publiques) que de privés.
pa97425
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2015, 07:06
Index : 34,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: [Australie] Golfs en Australie (Perth)

Message par pa97425 »

Bonjour, je pars dans quelques jours à Perth.
Je voudrais en profiter pour jouer, et aussi acheter du matos: putter, gants balles. Où trouver du choix, au meilleur prix? Faut il attendre après les fêtes si il y a des soldes?
Merci
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: [Australie] Golfs en Australie (Perth)

Message par Maxinpar »

golfbox.com.au pour du matos en ligne.

Sinon essaye Drummond Golf, je pense qu'il doit y en avoir un a Perth.

Si tu dois jouer un parcours (plusieurs fois) a Perth c'est Joondalup. Ensuite Kennedy Bay, The Cut et Lake Carrinyup. Tous de TRES BONS parcours. Ils ne seront pas donnes pourle coup allant de 40E a 85E le GF selon les jours.

eclates toi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »