Hello
joué la semaine dernière dans le cadre d'un accord d'échange.
Je ne savais pas grand chose avant d'y aller si ce n'est que c'est supposé être un golf privé hors de prix et assez sportif.
1ere impression en arrivant : mais c'est vraiment tout près de Paris !
2e impression : mais les installations sont 4 étoiles !
Le club house est une grande batisse gigantesque avec rien qu'au rez de chaussée 1 très grand restaurant, 3 salles de bridge, plusieurs bureaux. Les vestiaires sont dignes d'un grand hôtel. Après m'être renseigné à l'accueil sur le parcours conseillé (le Vert, of course), je file vers le Caddie Master pour prendre un chariot : la maison du caddie Master est à elle seule aussi grande que bien des club houses !
Je pars juste derrière deux dames donc j'attends un peu et suis rejoint au départ du 2 par un vieux monsieur très aimable, membre du club qui m'a raconté plein d'anecdotes. Dont la remarque la plus savoureuse : "A Saint Cloud, nous avons beaucoup de membres, mais peu de joueurs" (!), ce qui doit effectivement être idéal pour ceux qui le sont, joueurs !
J'ai donc joué une belle partie au calme (surtout à partir du 10, mon partenaire étant retourné au club house au 9 ainsi que les 2 dames devant, dont l'une "est la femme du joaillier XXX, elle joue tous les jours !").
Concernant le parcours je l'ai trouvé bien mais sans plus, pas hyper technique, mais vallonné donc fatigant. J'étais parti sans déjeuner et je l'ai regretté (fringale à partir du 15). Tous les par 3 sont en dévers avec de jolies vues, dont le fameux n° 8 qui donne sur la Tour Eiffel. J'ai eu de la chance car les greens étaient préparés pour le Trophée Esmond (une compétition Internationale Filles - de 20 ans, de haut niveau) donc ils étaient superbes et très roulants.
L'entretien est bien évidemment excellent (départs, fairways, greens, etc.).
En conclusion, une belle journée au golf. Je ne sais pas à combien s'élèvent les droits d'entrée et cotisations, mais je dirais qu'au moins on voit où va l'argent (installations, entretiens, services, etc.), et je comprends tout à fait l'intérêt d' être membre si l'on en a les moyens.
A noter, toutes les personnes que j'ai croisé étaient très aimables : accueil, joueurs, et bien sûr le membre avec qui j'ai partagé 8 trous (et ce, malgré mon arrivée en Opel Corsa ;) )
Ci dessous quelques photos :
Le fairway du 4 (ai je envoyé ma balle dans le bunker en voulant absolument atteindre le drapeau vicieusement placé tout à droite du green ? Evidemment !)
Le Green du 6, premier Par 3
Le fairway du 7 trou le plus dur du parcours
Fairway du 10, mon trou préféré
Le départ du 18, avec le club house au fond
