[Ma vidéo] le3man

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

[Ma vidéo] le3man

Message par le3man »

deux vidéo de moi et un practice pas loin de chez moi; Bon c'est du des filets mais bon pour 100€ l'année et balles a volontiers + 7sur 7 que demande le people

(edit : ca c'est juste le practice)


(edit : ca c'est le3man)
there can be only one!!!!
Stéphane Calem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 02 nov. 2006, 14:32
Localisation : yvelines

Message par Stéphane Calem »

Bonsoir, juste une petite précision la vidéo est un super outil, cependant il faut que les angles de vue soient explotables et là franchement commentez votre geste serait une ineptie on ne distingue pas votre grip de face et je n'ai pu lire la première vidéo!

Demain je fais un test match avec mon caddy au nationnal nous allons utiliser la vidéo, et des photos il serait peut-être bien que l'on finalise avec ;: Mimi64 une "chartre ' d'exploitation de la prise de vue d'un swing!
Tant de profil que de face afin d'établir de spoints de repère pour que chacun puisse comprendre les commentaires qu'il peut -être fait sur les vidéos!
:wink:
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [Ma vidéo] le3man

Message par olivierh78 »

le3man a écrit :deux vidéo de moi
Euh, t'es déguisé en homme invisible sur la première vidéo ?
OK je :arrow:
Image
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

La vache vous êtes durs !! Quand même bel effort de mise en scène...

Une piste pour améliorer ton swing tout de même : essaie de finir ton geste sur la pointe de ton pied droit, avec le genoux droit en direction de la cible.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man »

Stéphane Calem a écrit :]b]Stéphane Calem[/b]
Bonsoir, juste une petite précision la vidéo est un super outil, cependant il faut que les angles de vue soient exploitables et là franchement commentez votre geste serait une ineptie on ne distingue pas votre grip de face et je n'ai pu lire la première vidéo!

je suis tout a fait d'accord avec toi. c'est un peu de ma faute j'aurais du emmené mon trépied avec moi. La je 'avais posé mon caméscope sur mon casque de moto. La semaine prochaine s'il fait assez beaux je vais re-filmé mes swing bien comme il faut.Autre problème la bas c'est qu'il y a des filets et poutres partout donc c'est assez difficile de trouvé un plan ou on a pas gêné par tout ça.
Tigre Bois a écrit :Tigre Bois
La vache vous êtes durs !! Quand même bel effort de mise en scène.....merci.:)
Une piste pour améliorer ton swing tout de même : essaie de finir ton geste sur la pointe de ton pied droit, avec le genoux droit en direction de la cible. .
merci c'est noté!!!!

olivierh78.
oui j'aurais du dire une de moi et une du practice.


En tout cas j'ai eu des réponse et ça fait plaisir.
there can be only one!!!!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Pour essayer d'être un peu plus constructif, il me semble que tu armes tes poignets drolement tot lors de la montée.
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Pour moi, ta montée est clairement trop lente. Au sommet du backswing, y'a comme un "qu'est-ce que je fais maintenant" que tu laisses intercaler ! Non !

Laisse ton club monter et FRAPPE ! Te pose pas de questions pendant l'exécution du swing :wink:

Sinon, c'est sérieux :wink: Essaie de gagner en largeur de swing, ça fera augmenter tes distances :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man »

olivierh78 a écrit :Pour essayer d'être un peu plus constructif, il me semble que tu armes tes poignets drolement tot lors de la montée.
il faut les armer a quel moment????????
there can be only one!!!!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

stephane a écrit :Sinon, c'est sérieux

Bah évidemment que c'est sérieux, tu me connais non ? :wink:

le3man, en théorie, tu ne devrais armer que lorsque tes bras sont à l'horizontale pendant la montée, pas avant. Tu gagnerais en envergure donc en puissance
Image
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man »

stephane a écrit :Pour moi, ta montée est clairement trop lente. Au sommet du backswing, y'a comme un "qu'est-ce que je fais maintenant" que tu laisses intercaler ! Non !
le3man:- on m'a dit qu j'allait trop vite , c'est pour ca j'ai ralanti et en meme temps je voulais mieux controler mon backswing.

aujourdui je vais jouer je vais essayer tout ce vous m'avez dit!!!!

**********************************************************
olivierh78 a écrit :le3man, en théorie, tu ne devrais armer que lorsque tes bras sont à l'horizontale pendant la montée, pas avant. Tu gagnerais en envergure donc en puissance
le3man
aujourdui je vais jouer et je vais essayer tout ce vous m'avez dit!!!!



(edit : le3man, avant de changer ton swing tu devrais t'entrainer à faire des réponses en utilisant la fonction "citer" (bouton en haut à droite... :lol: :lol: :lol: :lol: bon j'ai remis à peu près d'aplomb tes réponses pour la lisibilité)
there can be only one!!!!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Vu l'angle du film, et la bonne volonté des uns et des autres.... il faut comme dit STFF faire attention à ce qui est dit, car c'est beaucoup faussé par la prise de vue.
Vue le film, la vision avec les fers n'est pas significative.
Ce n'est ni de face, ni de profil.
On n'a aucune idée de l'alignement, de la cible visé, de la trajectoire réalisé, etc....


pour reprendre les commentaires de Stéphane et de olivier78 :

Je n'ai regarder que le driver, le reste ne pouvant absoluement pas etre représentatif vu l'angle de vue.

L'armement des poignets permet d'avoir un levier supplémenatire pour gagner en puissance (donc en distance). Au driver son armement me semble correct, ce qu'il faut c'est que le désarmement se fasse en symétrie de ce qui est fait à la montée

La vitesse du backswing ne donne aucune valeur à la puissance et à la distance. Il faut juste le faire dans son rythme naturel (le bon tempo corrspondant à sa coordination musculaire). On voit qu'il monte lentement et qu'il accèlere dans la descente (pas sur que cela ne soit pas trop tot, mais on ne voit pas bien dans ce film) --> sur le principe c'est la bonne chose (vs montée vite, descendre lentement)

Par contre il me semble qu'il y a 2 choses sur laquelle progresser :
- Un peu d'envergure (souligné par Stephane, surtout au finish)
- Une meilleure stabilité du bas du corps (il vaut mieux utiliser son énergie à traverser la balle qu'a déplacer son corps... (j'ai l'impression que les genoux se déplacent exagérement latéralement) --> exo possible : prendre un petit ballon ou un panier de practice en plastqiue et le tenir entre ses 2 genoux, ca va obliger à te concentrer sur les genoux et à mieux conserver le bas du corps en place.


ca vaut ce que ca vaut (un pro sur place est quand même préférable)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: [Ma vidéo] le3man

Message par golf-trotteur »

olivierh78 a écrit :
le3man a écrit :deux vidéo de moi
Euh, t'es déguisé en homme invisible sur la première vidéo ?
OK je :arrow:
tu aurais du inverser les vidéos pour faire un flash-back à la Lelouch 8)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »