Voici mon petit swing d'index 27. Je manque de régularité à l'impact comme beaucoup de débutant, mais parait-il qu'il faut seulement 10 ans pour faire un bon golfeur donc tout va bien
Il manque une vue de face ... pour la prochaine fois. A toutes les mauvaises langues du forum, je tiens à préciser que l'instrument que je tiens dans les mains n'est pas une bêche mais bien un club de golf Je plaisante
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7
C'est un coup de fusil que tu nous fais là ! Quelle détonation !
J'suis pas expert mais je trouve ça vraiment pas mal sauf la fin de swing, mais tant que tu tapes droit, c'est c'qui compte non ?
Y a juste ta balle qui est sur ton pied gauche dans ton stance, met la plutôt au milieu et élargis un peu ton stance pour une meilleure stabilité, je dirai
Effectivement j'ai vu ces vidéos avec mon pro et il en résulte ceci :
Dès le départ j'ai le poids du corps sur ma jambe gauche et le transfert de poids se fait peu, je reste un peu trop sur cette jambe gauche. => ma balle est positionnée trop pied gauche
Ensuite en haut du backswing je perd un peu mon club à cause de ma main droite trop relachée.
Au moment de l'inpact je suis trop face à la balle alors que je devrais déjà être tourné de 45° vers ma cible ( à 90° je suis en face )
Après l'impact ma main droite n'est pas tendue, je dois avoir mon bras droit tendu en direction de la cible et seulement ensuite enrouler le mouvement pour finir en position adéquate.
-----------
Odysey White Ice #7
J'ai exactement les mêmes ajustements à faire sur mon swing :
-La position de la balle (svt un peu trop à G)
-Améliorer mon transfert de poids avec un meilleur BS (largeur et tempo)
-Amorcer le DS par la reprise d'appui/jambe/bassin+hanche/etc...
->Recherche un position d'impact à 45° au lieu d'être square à la target line
Ton pro t'a donné des drill ou tips pour bosser ça?
Moi pour bosser les 2 derniers points, je suis parti sur la recherche de sensation en statique, je me mets dans la position que je devrais avoir à l'impact, afin que mon cerveau imprime...
Par contre en bossant tous ces points, je me rends bien compte que cela change complétement mon swing car je fais des trajectoires que je n'avais jamais "réussi" à faire avant... draw,hook, et push hook, alors qu'avant c'était plus slice, fade et compagnie...
A+
AlphaC 830.2 8.5° - Harrison Saga X Titleist909F2 15° - Aldila VooDoo S Titleist909H 19° - Aldila VooDoo S TitleistCB 712 3-PW - Project X 6.0 AlphaPF-2 53 & 58 - Project X 6.0 Odyssey2Ball - SuperStroke 3.0
babar59 a écrit :Ton stance trop etroit
Position de ta balle
ta rotation des epaules: tu plonges
Ton bas du corps n'est pas solide du tout
Apres l'hiver sous le dome, tu retournes sur ton camp de base???
Salut bab
Yep je retourne bientôt au practice,suis en congés 3 semaines à partir d'aujourd'hui. Quand tu veux pour en taper quelques unes et boire une ch'tite binouse ( ou un coca zero )
-----------
Odysey White Ice #7