débutant - cherche club pour débuter sur practice

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

floleshow
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011, 09:04
Index : Non classé

débutant - cherche club pour débuter sur practice

Message par floleshow »

bonjour,

Je me permets de poster un message sur le forum car j'ai plusieurs interrogations concernant la pratique de ce sport.
Je suis débutant, j'ai effectué 2h d'initiation dans un club et maintenant je voudrais pouvoir m'entrainer seul sur un practice pour ne pas perdre la main.
Pour commencer, je voudrais seulement faire du practice et non des parcours car je n'ai pas le temps de m'y consacrer cette année mais je m'y mettrai plus sérieusement l'année prochaine car j'aurai plus de temps
libre.
Donc je viens vers vous pour savoir quelle équipement acheté pour juste faire du practice donc pas besoin de 10 clubs mais 1 ou 2 clubs.

J'ai navigué sur pas mal de site et dans ce que j'ai compris c'est que c'est assez compliqué de choisir son matériel avec la diversité des produitsproposés et souvent les golfeurs sont mal équipés.
Donc j'aimerai faire un bon choix par rapport à mon niveau de débutant.
Mais en tant que débutant, je ne connais pa vraiment mon niveau, je suis en phase d'apprentissage donc je voudrai un club qui va me permettre d'évoluer et surtout me faire plaisir à chaque coup.

Par contre, il y a beaucoup de paramétres qui rentrent en compte comme le choix de la matière du matériel (tête oversize, midsize, shaft, graphite, fer moulé, grip,...). Il y a beaucoup trop de critères pour moi en tant que débutant donc je ne sais pas quoi choisir.
Je ne voudrai pas prendre n'importe quoi, je veux un club qui me faire un an facile car dans un an, je pratiquerai plus souvent le golf donc m'équiper sérieusement mais pas aujourd'hui.

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas vraiment facile de s'exprimer par mail pour expliquer ses besoins.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Floleshow
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: débutant - cherche club pour débuter sur practice

Message par furykane »

bonjour

c'est pas si compliqué que ca, tu vas chez décathlon, et tu achetes un set de base
soit demi série, soit le truc dans un sac soft avec 3 fers et un putter
tu achetes 2/3 balles pas cher au même endroit, une carte de practice, et c'est bon, tu n'as plus qu'a viser les cibles des practices

c'est pas cher et ce sera largement suffisant pour faire tes premières armes

edit: j'oubliais le plsu important, amuse toi bien!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
floleshow
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2011, 09:04
Index : Non classé

Re: débutant - cherche club pour débuter sur practice

Message par floleshow »

Bonjour,

Effectivement je pense que je vais aller au décathlon de la défense car je sais que je peux tester des clubs et en fonction de çà je verrai bien ce que je prends ou pas.

Merci pour l'info
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: débutant - cherche club pour débuter sur practice

Message par zigrit »

floleshow a écrit :bonjour,
...juste faire du practice donc pas besoin de 10 clubs mais 1 ou 2 clubs ...
...niveau de débutant.
...je suis en phase d'apprentissage donc je voudrai un club qui va me permettre d'évoluer et surtout me faire plaisir à chaque coup.
...
Floleshow
pour un ou 2 clubs pour practice, la propal DK sac light + 3 club + putter est idéale, je n'ai plus le prix, mais ça m'avait paru vraiment compétitif

mais pour se faire plaisir à chaque coup, j'ai peur que tu ailles au devant de grosses désillusions
tu vas plutôt enchainer grattes, top avec un bon coup de temps en temps, savoure le et essaies de le répéter

quand à progresser, le passage par les cours est indispensable
seul au practice, tu risques surtout d'ancrer tes défauts
trouve plutôt une formule initiation collective avec passage carte verte, certaines te prêtent le matos pendant la durée du stage (1/2 série)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: débutant - cherche club pour débuter sur practice

Message par Esteban60 »

Salut.

http://www.decathlon.fr/canaveral-compa ... 62661.htmlhttp://www.decathlon.fr/1-2-kit-canaver ... 52262.html

plus complet.

J'ai une préférence pour le 2ème pour le côté pratique du sac qui évite de d'avoir à allonger le sac sur un sol humide quand y'a pas de support. Mais bon, c'est le double du prix.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »