C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce qu'après 1 mois et demi de boulot, la version 2 de mon appli est disponible.
Voici les grandes nouveautés
1) Cette nouvelle version est donc comme prévue une appli web. A priori elle fonctionne donc également sur Mac et Linux (j'ai testé sous VMWare, ça a l'air de fonctionner. J'ai des problème de rafraichissement, mais je pense qu'ils viennent de VMWare).
2) J'ai revu l'ergonomie, on a maintenant une gestion par onglet, beaucoup plus intuitive et agréable.
3) La fonction d'impression est remplacée par un export en pdf.
4) Intégration de l'imagerie satellite (Bing Map) et donc de l'échelle automatique. Lorsque vous lancez l'éditeur de parcours vous arrivez sur la page de recherche. Il est important de choisir un parcours avant d'aller plus loin. C'est cela qui permet à l'appli de savoir sur quel parcours on est et donc de calculer l'échelle.
5) Et le meilleur pour la fin, l'appli est maintenant massivement communautaire. Vous pouvez enregistrer et publier vos parcours sur le serveur (c'est d'ailleurs le fonctionnement natif de l'appli), ils seront donc - de fait - visibles par tous.
Bien sûr vous pourrez toujours enregistrer vos parcours en local.
Il vous faudra créer un compte pour pouvoir enregistrer/publier sur le serveur. La création d'un compte n'est pas obligatoire. Sans compte vous pouvez consulter les parcours, les modifier, les exporter en pdf et le enregistrer en local.
La fonction de publication permet de générer les parcours en "format web", ces parcours seront alors accessible depuis n'importe quel navigateur et donc depuis votre smart phone (note cela n'est pas encore disponible à l'heure ou j'écris ces lignes).
Pour le moment le site est encore un peu brute de fonderie et j'ai encore beaucoup de boulot, notamment la rédaction de l'aide.
Je sens que vous l'en pouvez plus d'attendre

Voilà le lien : http://www.bastok.fr/yardage
En espérant que vous aurez autant de plaisir à utiliser cette appli que j'en ai à la développer

Bastok
PS : un grand merci à Camillo et l'équipe de GT pour la base des golfs