Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Nicolas75
Index : Non classé

Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Message par Nicolas75 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant sans matériel et je compte acheter une série de golf.
Après avoir pris conseils auprès d'amis assez expérimentés j'ai opté pour une série complète mais laquelle choisir ?
D'autre part , je mesure 1m94 et il semble que certains shafts vont devoir être allongés de 1 inch (voir plus).

Voici 2 types de séries en vente sur amazon:

Wilson X31 (orange/noir) ... 229€
Wilson Ultra serie (jaune/noir) ...240€

http://www.amazon.fr/mn/search/ref=sr_n ... =339903031

Questions:

- Quelle est la différence entre les deux séries ?
J'ai cru comprendre que de nombreux débutants avaient commencé par la Wilson X31 et que cette marque a fait ses preuves pour les novices.

- Selon vous la série X31 est elle en graphite ou en acier ?(Sans rentrer dans des débats technologique "pro" ou "anti" graphite :lol: )

- Il est fort probable que je doive allonger les shafts du fait de ma grande taille. Quel budget faut il compter (allongement + grips) par club ? Faut il le faire pour les bois, le driver et le putter, ou bien seuls les fers et wedges sont il concernés par cette opération ? Avez vous des adresses à me conseiller sur Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bon jeu à vous toutes et tous :wink:
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Re: Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Message par Draw »

Si tu veux des clubs wilson sur mesure tu peux aller voir là :
http://www.snaintongolf.co.uk/section/1 ... 2fa0b1583a

Site sérieux avec des prix compétitif .
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert