Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Nicolas75
Index : Non classé

Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Message par Nicolas75 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant sans matériel et je compte acheter une série de golf.
Après avoir pris conseils auprès d'amis assez expérimentés j'ai opté pour une série complète mais laquelle choisir ?
D'autre part , je mesure 1m94 et il semble que certains shafts vont devoir être allongés de 1 inch (voir plus).

Voici 2 types de séries en vente sur amazon:

Wilson X31 (orange/noir) ... 229€
Wilson Ultra serie (jaune/noir) ...240€

http://www.amazon.fr/mn/search/ref=sr_n ... =339903031

Questions:

- Quelle est la différence entre les deux séries ?
J'ai cru comprendre que de nombreux débutants avaient commencé par la Wilson X31 et que cette marque a fait ses preuves pour les novices.

- Selon vous la série X31 est elle en graphite ou en acier ?(Sans rentrer dans des débats technologique "pro" ou "anti" graphite :lol: )

- Il est fort probable que je doive allonger les shafts du fait de ma grande taille. Quel budget faut il compter (allongement + grips) par club ? Faut il le faire pour les bois, le driver et le putter, ou bien seuls les fers et wedges sont il concernés par cette opération ? Avez vous des adresses à me conseiller sur Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bon jeu à vous toutes et tous :wink:
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Re: Choix de serie Wilson + allongement des shafts ?

Message par Draw »

Si tu veux des clubs wilson sur mesure tu peux aller voir là :
http://www.snaintongolf.co.uk/section/1 ... 2fa0b1583a

Site sérieux avec des prix compétitif .
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

les séries que tu cible sont vraiment orientées débutants/joueurs occasionels.

si tu comptes t'investir un peu sérieusement dans le golf, je te conseillerais de partir dans la gamme au dessus (Ci11 ou Di11 chez Wilson mais il existe beaucoup d'autres marques).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

J'ai eu le même problème que toi (comme tu peux le voir ici) car je mesure 1m96...
En fait, un autre paramètre important à prendre en compte, c'est la distance entre ton poignet et le sol lorsque tu te tiens bien droit. Dans mon cas, il aurait fallu que mes fers soient rallongés de 1,5 ou 2", mais finalement j'ai opté pour juste +1" (et +2° de lie), car lorsqu'on débute des clubs plus longs sont plus difficiles à "contrôler".

Dans tous les cas, je te conseille de passer dans un magasin ayant des outils de fitting, car ça te permettra de prendre en main différentes longueurs de shaft et plusieurs tailles de grips et donc de te faire une idée plus précise de ton besoin.

Pour les commandes, j'ai opté pour des fers Acer XK commandés chez Nordica (http://nordicagolf.fr/) car ils sont censés être adaptés pour les débutants et les index moyens, donc je devrais les garder assez longtemps. En attendant, j'en suis très content et je ne regrette pas mon choix.

En espérant t'avoir un peu éclairé. Bon courage.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Nicolas75
Index : Non classé

Message par Nicolas75 »

Merci à vous

Je pense sincèrement , peut être à tord que la qualité nécessaire au premier matériel en tant que débutant est un peu surfaite. Il y a tellement de choses à maitriser avant de vraiment exiger quoi que ce soit de la qualité de son matos que le temps nous ai donné de faire nos armes avant d'investir des sommes assez onéreuses dans quelque chose de plus performant.

Concernant le "fiting" (?), je vais me renseigner auprès de Golfplus à Paris.

Sinon , y a t il une différence réelle entre les 2 séries Wilson que j'ai mentionné ci-dessus ?

D'avance merci
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »