Débutant: Serie Wilson X31

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Débutant: Serie Wilson X31

Message par Clem95110 »

Bonjour, je découvre le golf depuis quelques semaines, suis en train de continuer a prendre des lecons et souhaite investir dans mon propre matériel. J'ai lu de nombreux posts de membres hésitants entre x ou x 1/2 série. Mon choix est fait, ce sera la série Wilson x31. Pourquoi? Car la série complète se vend 200euros en Angleterre (Demi série coute 150euros en France) et que j'ai la possibilité de me déplacer a Londres pour d'autres raisons que d'aller me chercher ma série. Il est généralement conseillé d'acheter dans un premier temps une démi série, mais le problème serait qu'après quelques mois, nous sommes vite limité. L'avantage de la série complete est que celle ci me permettrait d'atteindre un bon niveau, sans avoir besoin d'acheter du matériel supplémentaire. Est il trop tôt pour m acheter une série de clubs? Pouvez vous critiquez (positivement ou négativement) mon petit raisonnement de débutant et m eclaircir dans mes démarches d'achat! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par Taofeus »

Juste un commentaire "pratique" : tu vas comment à Londres ? Parce que si c'est en avion, il va falloir que tu prévois un sac de transport et que tu payes environ 40€ pour le mettre en soute ; si c'est en train, je ne sais pas si ça va passer la douane sans problème...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par Clem95110 »

C'est en train! Je ne pense pas que cela pose de problèmes a la Douane mais je vais tout de même me renseigner, bien vu! Sinon, je peux toujours me le faire livrer mais c'esr une trentaine d'euros supplementaires...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par JCS »

je sais bien que beaucoup d'entre vous souhaiterai que ça ne soit pas vrai mais la Grande Bretagne fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc plus de douane entre eux et nous ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par Clem95110 »

Oui j'ai vérifié et il n'y a pas de contrôle des bagages en gare de Londres, simplement contrôle d'identité mais pas de problème pour amener du matériel! j'attends encore quelques avis et je deciderai donc de mon choix. C'est quand même abusé que la serie complete coute presque moins cher que la demi serie en France!!!
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par Taofeus »

JCS a écrit :je sais bien que beaucoup d'entre vous souhaiterai que ça ne soit pas vrai mais la Grande Bretagne fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc plus de douane entre eux et nous ;)
Désolé, car le terme "douane" n'était effectivement pas bien choisi, mais je voulais parler du contrôle de sécurité (avec portiques et tapis rayon X comme dans les aéroports) que tu dois passer lorsque tu vas ou rentres de Londres en train. Ce sont des mesures de sécurité mais ils contrôlent quand même ce qui tu importes/exportes et ils peuvent te bloquer certaines affaires. Essaye donc de faire passer des plantes ou certains aliments et tu verras de quoi je parle.
Je dis juste donc que ça peut valoir le coup de se renseigner à l'avance, pour éviter de devoir laisser ton sac à la gare car ils t'empêchent de le mettre à bord (même si ça m'étonnerait honnêtement).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Débutant: Serie Wilson X31

Message par Clem95110 »

Si tu l'enleves de l'emballage, c'est considéré comme un bagage. Imaginons, on souhaite se rendre en banlieue de Londres pour une compet de golf, on prend notre sac de golf dans l'eurostar, ca ne doit vraiment pas poser de problème!
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »