[Ma Vidéo] Ccagolf

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

[Ma Vidéo] Ccagolf

Message par caribou »

Bonjour,

Je suis un debutant et j'aimerais avoir votre avis sur mon swing. Il y a pas mal de boulot ... je pense ...





Merci d'avance
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Mais ça ne serait pas le 9 et le 6 de l'UCPA Tremblay ? :wink: Vu le temps, ça devait être hier :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Il faut que tu tiennes ton club plus naturellement ! Les bras balants ...

Tes bras sont tendus devant toi, laisse les reposer naturellement le long de ton corps. Ca te permettra alors d'avoir un plan de swing plus plat et une meilleure rotation :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

et oui c'etait hier avec mon nouveau matériel (enfin ton ancien materiel) .... et j'ai battu mon record sur ce parcours ...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

stephane a écrit :Il faut que tu tiennes ton club plus naturellement ! Les bras balants ...

Tes bras sont tendus devant toi, laisse les reposer naturellement le long de ton corps. Ca te permettra alors d'avoir un plan de swing plus plat
Quel interet d'avoir un swing à plat ?

et une meilleure rotation
qu'est ce que tu entends par meileure rotation ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

mimi64 a écrit :Quel interet d'avoir un swing à plat ?
J'ai parlé d'avoir un swing plus plat pas d'avoir un swing à plat.
mimi64 a écrit :qu'est ce que tu entends par meilleure rotation ?
En amplifiant son geste, ccagolf gagnera en puissance tout simplement et en précision en plus. On voit que la rotation n'est pas assez ample notamment au niveau du finish :wink:

Et toi, mimi, t'en penses quoi de son geste ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

stephane a écrit :
mimi64 a écrit :Quel interet d'avoir un swing à plat ?
J'ai parlé d'avoir un swing plus plat pas d'avoir un swing à plat.
donc quel interet d'avoir un swing plus plat ?

si tu veux corriger quelque chose il faut savoir ton objectif et pourquoi tu corriges ceci ou cela pour aller vers ton objectif.
la correction pouvant n'etre qu'une phase transitoire pour obtenir quelque chose, ce n'est pas nécessairement pour avoir un geste correct (idéal) biomécaniquement dès la correction.


mimi64 a écrit :qu'est ce que tu entends par meilleure rotation ?
En amplifiant son geste, ccagolf gagnera en puissance tout simplement et en précision en plus.
[/quote]
Certainement vrai pour des pro et si tu es dans une filière type leadbetter (facteur x)
pour un débutant, il y a de grande chance que cela fasse un résultat inverse (moins de précision --> plus le chemin de la tete est long, moins tu aas de chance de taper correctement la balle lorsque tu es débutant, et moins de puissance --> plus ton chemin de club est long, plus il ya de chance pour que la puissance (accélération) est était donné bien avant les 30 cm avant l'impact, (seule partie utile du chemin de club)).... voir complément ci-dessous.... je pense qu'il ya d'autres cjhoses à travailler avant d'aller chercher plus de rotation pour plus de puissance (ne serait ce qu'une rotation
correctement faite)
On voit que la rotation n'est pas assez ample notamment au niveau du finish
Je vois bien ce que peut etre un finish plus ample mais une rotation au finish ?

Et toi, mimi, t'en penses quoi de son geste ?
C'est un geste de débutant..... avec les défauts "classiques" des débutants.
moi je commencerai à revoir les bases, à minima le grip, le placement du poids (puis le transfert du poids), la posture (entre autre les bras, que tu as appelé avoir les bras ballants)... des choses "statiques" avant de corriger des choses "dynamiques".

Je le redis, je ne suis pas pro, donc je ne donne que mon avis qui n'engage que moi, et je conseille toujours d'aller voir un (ou des) pro pour avoir un avis adossé à un projet sur un long terme (quelques semaines, mois) pour travailler correctement.
pour moi le pro est surtout utile quand on débute pour comprendre les bonnes bases et travailler sur cela avant d'apprendre (enregistrer) un défaut, que l'on gardera toute sa vie.

Je commente tes commentaires, pour comprendre ce que tu veux dire, je ne commente pas directement son geste (je laisse cela aux pros), je ne peux que suggérer des pistes vers quoi chercher, s'interroger, se corriger


pour être pertinent, sur la vision du film, il faudrait un film rééllement de face et un de profil avec des infos sur le club joué, la cible visée (que l'on devrait pouvoir visualiser dans le film de profil), la trajectoire attendue et celle faite, la distance obtenue (et celle imaginée), etc.....
pour que certaines pistes puissent évantuellement avoir du sens
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »