Hole in one! et toujours pas de birdie...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Doug »

Voilà, je relativise mon hole in one sur Par 3 de 75M sur un compact, mais quand meme, c'est super impressionant, je m'en rapellerais toute ma vie!
par contre j'ai toujours pas réussi de birdie, et ça aussi c'est assez incroyable... :( :(
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par soleil78 »

Bravo pour ton trou en un. :D

Sinon tu ne fais jamais de birdie? Problème au putting sûrement. Quand tu as l'opportunité de putter pour birdie, putte tu avec conviction ou pour assurer le par? Bref peut-être une piste à ce niveau ou sur les chips.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par sevruga »

Quelle chance de réaliser un hole in one, c'est mon rêve :D je n'y suis jamais parvenue, et dans mon entourage proche, tout le monde en a fait et même plusieurs.
Par contre les birdies j'en ai fait des caisses, mais il y a pas grand chose d'extraordinaire, c'est la suite logique d'une bonne attaque de drapeau.
Alors t'inquiete pas ça va venir c'est obligé, et surtout ne minimise pas ton exploit, c'est énorme un trous en 1, imagine la probabilité...(en prenant en compte, le vent, la balle, le club a l'impact, le grain du green...)
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Doug »

ça faisait 3 mois que je jouais au golf et je venais de m'acheter ce wedge Inesis td tour 901.

Je savais 2 truc de technique de swing, pas plus :lol: "faible ecartement des jambes avec un wedge" et "ne pas quitter la balle des yeux meme apres le contact" ... :arrow:

Tout au feeling, je sentais que j'allais etre court pour parcourir les 75m, alors j'ai fait mon 3/4 quart de swing pleine puissance, avec pour unique objectif de passer le bunker juste devant le green. :arrow:

Premiere impression: ça part droit, mais je vais etre court et ça sent le bunker... :cry:
Au final: ça passe le bunker juste, ça touche l'avant green, et je crie victoire, je crie au coup de génie (3 mois de golf je rappelle) :arrow: puis vous l'aurez compris elle roule en courbe jusqu'au trou, environ 3m après impact.

LA SENSATION, c'est que je l'ai pas trop vu rouler sur le green, mais d'un coup, elle a disparu près du drapeau et j'ai alors compris :arrow: j'ai regardé autour de moi mais personne n'avait vu mon coup (seul sur ce trou là) puis, j'ai eu un sacré frisson le long du dos. :wink:
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par maxfri »

j'échangerais bien tous mes birdies contre ton trou en un ! :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Bubble »

Doug a écrit :Voilà, je relativise mon hole in one sur Par 3 de 75M sur un compact, mais quand meme, c'est super impressionant, je m'en rapellerais toute ma vie!
par contre j'ai toujours pas réussi de birdie, et ça aussi c'est assez incroyable... :( :(
pareil j'ai fais 1 trou en 1 sur un petit par 4 (280m)

3 trous en 1 sur compact

mais un seul eagle en 5 ans de jeu (des jaunes) en plus avec un putt de 20m du fringe en zigzag je ne voyais pas la ligne j'ai juste envoyé :?

j'ai touché seulement 4-5 de green de par 5 et de mémoire j'ai pris 3 putts 2 fois !

j'attends encore un beau eagle, un vrai :?
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par becksbeer »

maxfri a écrit :j'échangerais bien tous mes birdies contre ton trou en un ! :lol:


+10000
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par sevruga »

Bubble, un trous en 1 équivaut a un eagle, puis sur un par 4 c'est un albatros !!!!
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Bubble »

sevruga a écrit :Bubble, un trous en 1 équivaut a un eagle, puis sur un par 4 c'est un albatros !!!!
je sais et alors !

le problème c'est ça, j'ai des birdies, et un albatros (et des trous en 1 sur parcours mickey).

mais côté eagles c'est la dèche ! 1 de réalisé en 5 an et des jaunes ! :(
aloha1664
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 24 nov. 2011, 18:06
Index : 49

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par aloha1664 »

Pas de trou en un pour moi mais un birdie sur un par 3 de 150m pour mon premier 9 trou après 1 mois et demi de golf
Ça commence bien :D
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par snake »

Bubble a écrit :
sevruga a écrit :Bubble, un trous en 1 équivaut a un eagle, puis sur un par 4 c'est un albatros !!!!
je sais et alors !

le problème c'est ça, j'ai des birdies, et un albatros (et des trous en 1 sur parcours mickey).

mais côté eagles c'est la dèche ! 1 de réalisé en 5 an et des jaunes ! :(
Soigne tes approches et ton petit jeu ... il y en a bien une qui va rentrer sur un par 4 :lol:
ou alors ... allonge les mises en jeux sur les par 5 et travaille le bois 3 en second coup :lol:
Moi, cela me plairait de prendre les greens en 2 sur les par 5 :wink:
cela m'est arrivé une seule fois ... :x et avec le vent très fort dans le dos :mrgreen: mais j'ai du me contenter du birdie
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par kazed »

Vous êtes difficiles : Se contenter d'un birdie :-)

Je savais pas que rory McIlroy s'appelait "snake" sur le forum :-)

Blague à part, je sais ce que c'est de rater un eagle, ça m'est arrivé une fois aussi, une seule fois ... :-)
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Monomaniac »

maxfri a écrit :j'échangerais bien tous mes birdies contre ton trou en un ! :lol:
Z'êtes bien sûr de ce que vous racontez ? C'est un coup à se porter le mauvais oeil, ça ! :roll:
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Guil »

Le trou en un est le truc golfiquement parlant le plus inutile...d'ailleurs, à chaque fois que j'ai partagé une partie avec un mec qui a fait un trou en 1, il a grave merdé après (mieux vaut garder ca pour la fin du parcours).

Après, oui, ca doit être troooooop coooooool (faut que j'arrete de causer autant avec ma fille moi).
Félicitations, super, j'imagine que ca doit être un Grand Moment. C'est clair.

Mais n'importe qui (gravement chateux quand même) peut faire un trou en un, mais quel est l'interet :?:

Envoyer des kilometres de birdies et eagles ca c'est cool... ca "prouve" une certaine habileté dans le jeu de golf, et c'est (théoriquement) reproductible à "l'infini" ( si t'as envoyé drive+B3 galette pas trop loin du mat, tu dois pouvoir le refaire).
Le trou en 1, y'a tellement de parametres qui rentrent en jeu que c'est (quasi) impossible à reproduire :roll:

Bon, c'est vrai, je n'ai jamais fait de trou en 1, mais je préfére 2 birdies ou 1 eagle que "hole in one" qui permet à tes partenaires de te tendre leur téléphone avec un sourire entendu avec une phrase du type "appelle ton épouse pour savoir ce qu'elle fait...." :mrgreen:

Des birdies, t'en fera des caisses, des trous en un, souviens toi en bien, car c'est pas tous les ans... (fais une date anniversaire sur ton OE)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par Biffy »

Ouh le jaloux... ;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Hole in one! et toujours pas de birdie...

Message par BunKer »

Guil a écrit :Le trou en un est le truc golfiquement parlant le plus inutile...d'ailleurs, à chaque fois que j'ai partagé une partie avec un mec qui a fait un trou en 1, il a grave merdé après (mieux vaut garder ca pour la fin du parcours).

Après, oui, ca doit être troooooop coooooool (faut que j'arrete de causer autant avec ma fille moi).
Félicitations, super, j'imagine que ca doit être un Grand Moment. C'est clair.

Mais n'importe qui (gravement chateux quand même) peut faire un trou en un, mais quel est l'interet :?:

Envoyer des kilometres de birdies et eagles ca c'est cool... ca "prouve" une certaine habileté dans le jeu de golf, et c'est (théoriquement) reproductible à "l'infini" ( si t'as envoyé drive+B3 galette pas trop loin du mat, tu dois pouvoir le refaire).
Le trou en 1, y'a tellement de parametres qui rentrent en jeu que c'est (quasi) impossible à reproduire :roll:

Bon, c'est vrai, je n'ai jamais fait de trou en 1, mais je préfére 2 birdies ou 1 eagle que "hole in one" qui permet à tes partenaires de te tendre leur téléphone avec un sourire entendu avec une phrase du type "appelle ton épouse pour savoir ce qu'elle fait...." :mrgreen:

Des birdies, t'en fera des caisses, des trous en un, souviens toi en bien, car c'est pas tous les ans... (fais une date anniversaire sur ton OE)
ça dépend quelle est la voiture à gagner !
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »