Ca y est !

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Ca y est !

Message par le3man »

salut
ca y est je me suis inscrit pour ma premiere compete. Ca se passe Le 11:03:2007 à Meaux -Boutigny et c'est sur le parcours jaune 9 trous.
je connais bien le vrai 18 mais pas le 'compact' ( il y a 2 pars 4 quandmeme).
La semaine prochaine mon pote et moi on va faire un petit tout pour prendre nous reperes!!!!

Alors pour un premiere compéte c'est quoi les conseils les gars? Coucher de bonne heure? pas trop d'alcool? et de femmes? lol

non vraiment vous etes tous passé par la...... dites-moi ce qu'il faut faire et pas faire

merci d'avance
there can be only one!!!!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

ne change rien à ce que tu fais d'habitude... vraiment. relax.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Arrive au club bien une heure avant pour éviter tout stresse de retard et tape des balles au practice :wink:

Commence par les petits fers (SW, Pitch, 9) pour terminer avec ton driver ou le club avec lequel tu es à l'aise au départ ...

Si tu as le temps, prends ton driver (ou le club...) et tape UNE balle, puis sort ton fer 5 (tape toujours une balle) et enfin ton SW + PW. Ca te permettra de te mettre en situation de jeu :idea:

Bonne chance le3man :wink: :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Bien la première compet, ca laisse toujours un bon souvenir même si on a pas réalisé ce quel'on avait prévu. pas grave faut y aller.
petit conseil entraine toi bien au putting c'est souvent la qu'on score ou pas et aussi le petit jeu approche et pitching.
Vas y décontracté, relax et te mets pas de pression inutile.

Good luck et tiens nous au courant du résultat !
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

pelicus a écrit :ne change rien à ce que tu fais d'habitude... vraiment. relax.
c'est pas mon point fort. :(
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

stephane a écrit :Arrive au club bien une heure avant pour éviter tout stresse de retard et tape des balles au practice :wink:

Commence par les petits fers (SW, Pitch, 9) pour terminer avec ton driver ou le club avec lequel tu es à l'aise au départ ...

Si tu as le temps, prends ton driver (ou le club...) et tape UNE balle, puis sort ton fer 5 (tape toujours une balle) et enfin ton SW + PW. Ca te permettra de te mettre en situation de jeu :idea:

Bonne chance le3man :wink: :wink:

Steph
deja je suis quelqun qui aime arivé toujours a l'heure ou que ca soit meme au travail lol

depuis je fais du ptractice ou du golf tout court on m'a tojours dit de commencer avec le s petis clubs donc ca change pas. par contre ce que tu apres n'et pas bete. c'est noté
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

volcano a écrit :Bien la première compet, ca laisse toujours un bon souvenir même si on a pas réalisé ce quel'on avait prévu. pas grave faut y aller.

petit conseil entraine toi bien au putting c'est souvent la qu'on score ou pas et aussi le petit jeu approche et pitching.
Vas y décontracté, relax et te mets pas de pression inutile.

Good luck et tiens nous au courant du résultat !
bah au fait quand j'ai lu la premiere compet de Camillo; je me suis dit moi je peux faire ca. Donc je me suis dit des que la nouvelle saison commence je me lance.C'et qu au practice je fais pas assez de putting.c'est noté
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

J’ai la possibilité d'aller au practice tous les jours ; Est-ce que ça vaut le coup d’augmenter mes séances de practice? Si oui combien par semaine?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Une première compet', ça marque dans la vie golfique mais là, il me semble que tu stigmatises un peu beaucoup :lol:
Ta compet', c'est pas l'open de France quand même donc relax, n'y pense pas trop (t'as encore 1 mois avant d'y arriver).
Entraine toi normalement, comme tu fais d'habitude car si tu y vas tous les jours pendant un mois, tu risques d'arriver à saturation avant le jour J.
Garde simplement en mémoire les conseils de Stephane (alternance des bois/fer lors de l'échauffement du jour J) et surtout lors de la compet', ne compte pas tes points stableford. Joue juste un trou après l'autre
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Tu auras bien le temps de voir ton index évoluer dans ta vie de golfeur. Ce n'est pas grave si tu passes à côté. Alors joue comme tu fais d'habitude, pas de coup que tu sais que tu y arrive qu'une fois sur 10.

Si tu rates ton échauffement au practice ce jour là parce que tu n'envoie pas une balle, ça ne veut pas dire que ça sera pareil tout au long du parcours.

Tu auras comme tous un petit pincement au départ du 1 parce que les 2 joueurs qui seront avec toi te regarderont, mais c'est ça qu'on recherche non ?

Amuse toi, ne pense surtout pas au score. Si c'est une bonne journée, tu auras ton premier index, sinon, ça sera pour la prochaine fois :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

camillo a écrit : Amuse toi, ne pense surtout pas au score. Si c'est une bonne journée, tu auras ton premier index, sinon, ça sera pour la prochaine fois :wink:
+100 C'est le plus important.

Si tu veux optimer tes chances, ne prend que fer 7, pitching wedge et putter. Tu éviteras bien des problèmes et sauveras plein de double bogeys.

Focalise toi sur triple bogey et dis toi que double vaut birdie. Concentre toi pour le quadruple bogey (un coup de moins c'est -0.5 à la fin).

Alors bonne chance
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
vp
Index : 17,3

Message par vp »

gacenovavi a écrit : ...
Concentre toi pour le quadruple bogey (un coup de moins c'est -0.5 à la fin).
0.5? Comment est calculé le nouvel index en cas de contre perf?
Je croyais que c'était ancien index + 0.2 (ou 0.1) et que c'était indépendant du nombre de point stableford?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

vp a écrit :
Je croyais que c'était ancien index + 0.2 (ou 0.1) et que c'était indépendant du nombre de point stableford?
En cas de contre perf, il y a la zone tampon qui permet de ne pas perdre de point. Cette zone tampon est fonction de la catégorie du joueur :
Catégorie 1 : tolérance de 1 points (35 points au lieu de 36)
Catégorie 2 : tolérance de 2 points (34 points au lieu de 36)
Catégorie 3 : tolérance de 3 points (33 points au lieu de 36)
Catégorie 4 : tolérance de 4 points (32 points au lieu de 36)
Catégorie 5 : tolérance de 5 points (31 points au lieu de 36)

En deçà de ces limites une contre performance (aussi important soit-elle) coûtera 0.1 point pour les 4 premières catégories et 0.2 point pour la catégorie 5.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

vp a écrit :
Ceno ne parle pas de contre perf....
il dit juste que si tu as un point de moins (stableford), c'est un point de moins pour le calcul de la baisse d'index.
Dans ta catégorie (la 5), chaque point stableford au dessus de 36 pts se transforme en une descente de 0,5 pts d'index....jusqu'à l'atteinte de la cétégorie 4, ou la descente est moinbs rapide, puis catégorie 3, puis catégorie 2, puis catégorie 1
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
vp
Index : 17,3

Message par vp »

mimi64 a écrit : ...
...
Ceno ne parle pas de contre perf....
Oups, j'avais lu un peu vite. Pour moi trop de quadruple bogey voulait dire contre perf.
En tout cas, j'ai la réponse qui m'intéressait en cas de contre-perf, merci.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

vp a écrit :[ Pour moi trop de quadruple bogey voulait dire contre perf.
C'est le piège quand on débute, on pense à faire des pars alors que la norme c'est triple. Chaque quadruple rapporte 1 pt stabbleford la vraie contre perf c'est quintuple ou plus qui ne rapporte rien.
Exemple sur 18 trous:
tu joues 10 triples 3 doubles 1 par 4 quadruples ça donne 38 pts (10*2 + 3*3+1*5+4*1 ) donc deux points au dessus de 36 tu perd 2*0.5= 1pt de gagner.
Si tu fais pas les 4 quadruples mais 4 croix tu reste à 34 et tu gagnes pas ton handicap, c'est important de se battre jusqu'a la croix.

On baisse pas son handicap en faisant des pars et des birdies, on le baisse en limitant le nombre de croix. Il y a toujours des trous bien joués c'est gérer les autres qui fait la différence (être capable de se réjouir d'un triple ou un quadruple)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Jouer son niveau c'est marquer en moyenne 2 points par trou. Jouer ton par en quelque sorte, c'est à dire 3 coups de plus que le par quand on est non classé.

Mais, bon, pour la première compétition, ne te prends pas la tête pour ça. Ils te calculeront tout ça pour toi à la fin. Il faut juste savoir pour toi que sur :
- un par 3, c'est la croix après 7 coups
- un par 4, c'est la croix après 8 coups
- un par 5, c'est la croix après 9 coups

N'oublie pas de relever la balle si tu dépasses le nombre de coup qui te feront marquer des points. C'est tout ce à quoi tu as à penser et à te faire plaisir.
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

gacenovavi a écrit : On baisse pas son handicap en faisant des pars et des birdies, on le baisse en limitant le nombre de croix. Il y a toujours des trous bien joués c'est gérer les autres qui fait la différence (être capable de se réjouir d'un triple ou un quadruple)
Sauf qu'au bout d'un moment, les triples et les quadruples, non seulement ca te réjouit plus, mais en plus c'est bien les pars et les birdies qui vont te faire baisser ton index... :wink:

Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi. Perso j'ai 17 d'index, et sur certains trous mon objectif est encore le bogey et pas le par. Et bizarrement en cherchant le bogey, c'est souvent le par qui tombe...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai 13 d'index et je suis toujours un bogey player: la norme pour moi c'est jouer bogey, par c'est bien joué, je dois absolument éviter double bogey. c'est vrai qu'en étant sérieux, le par tombe souvent sans le chercher.
Après ça dépend ce que tu cherches dans ta compet parceque jouer petit bras pendant 18 trous c'est bon pour l'index mais c'est pas l'éclate....
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

tout à fait d'accord avec gacenovavi
fais toi plaisir avant tout
appliques toi le plus possible mais tente aussi des trucs
Lache toi !
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

gacenovavi a écrit :[ donc deux points au dessus de 36 tu perd 2*0.5= 1pt de gagner.
Put...g !!! ca c'est du français :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Si en plus du draw et du fade faut maîtriser la grammaire :D :D
Le paradoxe de l'index: plus tu baisse plus tu montes
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

Bah je vois que mon poste un eu un drôle de sucés merci a vous tous d'avoir répondu.
Le parcours est un compact avec 2 pars 4; Ce week-end mon pote et moi on va faire un tour pour prendre nos repères.

Concernant les bogeys je suis assez entonnant de voir que vous parlez de triple voir quadruples. En principe sur un compact je tourne autour de scores style par, bogey, double bogey. Mais comme c'est ma 1ere compet donc je vous comprends.
sino plus les clubs j'ai mes clubs fétiches mon pw mon 7 mon hybride 5 je l'aime pas trop mais le sw est souvent de la fête.

Je sais que c'est pas la ryder cup mais j'ai pas envie d'avoir des regrets. C’est pour ça je vous ai demande au niveau de l'entraînement; j'ai décidé d'aller au practice 3 fois par semaine; Et en plus un parcours par semaine.
Enfin on verra bien
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

raport

Message par le3man »

salut
bon
je suis allé joué sur le parcours de ma compet le week-end dernier histoire de pas partir dans l'inconnu; en gros le parcours est assez simple rien de spécial; peu de bunker pas d'eau. Bon il suffit d'être droit. Le plus dur!!!!!!!!!!!! j'ai fait deux pars, une grosse merde sur le 8 ( 9coups) et le reste double bogey. et bogey.

trou 1 138 m par3
trou 2 100m par3
trou 3 128m par3
trou 4 166m par3
trou 5 203m par4
trou 6 146m par3
trou 7 159m par3
trou 8 201m par4
trou 9 258m par4
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

bah voila j'ai joué mon dernier parcours avant la compete du dimanche et quelle Cata!!!!!
Ca fait longtemps que j'ai pas joué aussi mal. Mon pote m'a dit " faut mieux mal jouer aujourd'hui que dimanche"; on va dire que peut être il a raison. Enfin j'ai pris un coup au moral quand même. Il faut trop y penser!
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

fais toi plaisir surtout !!! a vouloir faire bien tu perd le plaisir de jouer
facile a dire et dur a faire ok mais tu joue avant tout pour le plaisir :wink: :P
bonne compete :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Le3man,

Courage, même les meilleurs joueurs ont des jours de ***** ! C'est la caractéristique première du golf. Et tu verras, qu'est-ce que c'est bon quand on joue bien. Ca permet de mieux apprécier ces moments-là :wink:

Si on jouait bien tout le temps :cry:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Amuse toi bien, c'est chouette une première compet. Tu perds tes moyens, tu joues avec quelqu'un qui est sponsorisé par Titleist (enfin par son épouse qui l'écoute, qui l'écoute beaucoup trop), qui ne t'adresse pas la parole, qui fait du jeu lent parce que chaque coup c'est un million de dollars dans sa tête de piaf... au final, tu lui sers la main au 18 (là au 9) avec la banane, tu l'as explosé et tu oublies tes mauvais coups pour aller en boire un avec tous les participants qui sont tous de grands malades. (bien entendu inutile de te chercher une pathologie, tu es juste golfeur et ça, c'est très grave :D )
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

Oui, surtout pense au coup à boire à la fin, c'est ce qu'il y a de plus important :lol: , le reste est juste un jeu...Et puis, sur le parcours, comme si tu jouais pour un entraînement...zen
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

thierry s a écrit :fais toi plaisir surtout !!! a vouloir faire bien tu perd le plaisir de jouer
facile a dire et dur a faire ok mais tu joue avant tout pour le plaisir :wink: :P
bonne compete :wink:
c'est vrai que moi je joue pour me faire plaisir mais quand ca va mal le plaisir s'en va. Comme tu dis plus facile a dire que faire.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

stephane a écrit :Le3man,

Courage, même les meilleurs joueurs ont des jours de ***** ! C'est la caractéristique première du golf. Et tu verras, qu'est-ce que c'est bon quand on joue bien. Ca permet de mieux apprécier ces moments-là :wink:

Si on jouait bien tout le temps :cry:
Oui tout a fait dac avec toi. depuis un mois je joue bien et je me suis dit l'autre jour " ca y est ca vient" et puis hier je suis revenu sur terre.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

//..BE..// a écrit :Amuse toi bien, c'est chouette une première compet. Tu perds tes moyens, tu joues avec quelqu'un qui est sponsorisé par Titleist (enfin par son épouse qui l'écoute, qui l'écoute beaucoup trop), qui ne t'adresse pas la parole, qui fait du jeu lent parce que chaque coup c'est un million de dollars dans sa tête de piaf... au final, tu lui sers la main au 18 (là au 9) avec la banane, tu l'as explosé et tu oublies tes mauvais coups pour aller en boire un avec tous les participants qui sont tous de grands malades. (bien entendu inutile de te chercher une pathologie, tu es juste golfeur et ça, c'est très grave :D )
On dirait HAPPY GILMORE!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

filip a écrit :Oui, surtout pense au coup à boire à la fin, c'est ce qu'il y a de plus important :lol: , le reste est juste un jeu...Et puis, sur le parcours, comme si tu jouais pour un entraînement...zen

bah je veux pas plomber l'ambiance mais je bois pas :( (bah pas beaucoup) j'aime bien un
un vodka orange et serait le bienvenue a l'heure de l'apéro apres 18 trou .Par contre si jamais je casse la baraque je paye le champagne
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Mais TU VAS casser la baraque 8)

Alors tu peux d'ores et deja commander des caisses et des caisses de champagne!
1 - On commence a etre nombreux
2 - Si tu ne bois pas (beaucoup), d'autres le feront a ta place! :D

En tout cas, bonne chance, take it easy et surtout enjoy!!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

Bee64 a écrit :Mais TU VAS casser la baraque 8)

Alors tu peux d'ores et deja commander des caisses et des caisses de champagne!
1 - On commence a etre nombreux
2 - Si tu ne bois pas (beaucoup), d'autres le feront a ta place! :D

En tout cas, bonne chance, take it easy et surtout enjoy!!

merci i will try and enjoy myself
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

brut et net

Message par le3man »

salut
je viens de finir ma compete mais avant de vous raconter tout ca je voudrais savoir la difference entre le score brut et net?

merci
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

j'en ai aucune idée. Je peux pas être plus précis... :oops:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

C'un truc du genre. Le score brut, c'est par rapport au par du parcours, le brut, c'est par rapport au par + les coups rendus (qui sont lies a ton index).

Je croyais que c'est le stableford qui etait en brut et en net, pas le score.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Le Net, ce sont les points Stabbleford que tu as pris, calculés par rapport à ton Index..

Et le Brut (stabbleford?), c'est pareil pour tous, c'est suivant les coups en dessous de bogey que tu as rentré: (Bogey = 1pts, Par = 2pts, Birdie = 4pts, et Eagle = .. j'sais pas, 6-8 ?)

Mais j'espère pas me tromper :)
Image
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Lyandras a écrit :Le Net, ce sont les points Stabbleford que tu as pris, calculés par rapport à ton Index..

Et le Brut (stabbleford?), c'est pareil pour tous, c'est suivant les coups en dessous de bogey que tu as rentré: (Bogey = 1pts, Par = 2pts, Birdie = 4pts, et Eagle = .. j'sais pas, 6-8 ?)

Mais j'espère pas me tromper :)
je crois que tu fais une erreur

Bogey: 1pt
Par: 2pts
birdie: 3pts
Eagle: 4pts
Albatros: 5pts (ce qui est possible si tu es index 53.5, car si on te rend 54coups, cela veut dire que tu en as 3 par trous, donc un triple bogey de vient un par, un double bogey devient un birdie, et donc un par devient un albatros!)

si j'ai fait une erreur que mimi ou stff me corige!
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Heu non, ça ce sont les points en net si 53.5, par rapport aux coups rendus, pas en brut .. Le brut est calculé sur le VRAI PAR :)
Image
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

Merci a vous pour ces explications :D :D :D
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

camillo a écrit :Jouer son niveau c'est marquer en moyenne 2 points par trou. Jouer ton par en quelque sorte, c'est à dire 3 coups de plus que le par quand on est non classé.

Mais, bon, pour la première compétition, ne te prends pas la tête pour ça. Ils te calculeront tout ça pour toi à la fin. Il faut juste savoir pour toi que sur :
- un par 3, c'est la croix après 7 coups
- un par 4, c'est la croix après 8 coups
- un par 5, c'est la croix après 9 coups

N'oublie pas de relever la balle si tu dépasses le nombre de coup qui te feront marquer des points. C'est tout ce à quoi tu as à penser et à te faire plaisir.

tu veux dire sur un par 3 par example le 7e coup compte mais le 8 cest une croix?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Oui si tu as 3 coups reçus.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

grotte!!!!!!!!!! C'est bien ce que je pensais, dans ce cas la ma carte de score est totalement fausse.grrrrrrrrr Moi j'avais bien compris que a partir du quadruple bogey c'est la croix mais le quadruple bogey comptait.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

Bah ça y est enfin j'ai joué ma première compet., et je dois dire que j'ai qu'une envie c'est de ..................continuer , j'ai passé une super journée.

Lieu de la compétition :- Meaux Boutigny
Date :- 11 03 2007
Temps :- Beau , vent nul.
Parcours jaune :- Par 60 slope 90

Bon je commence ou ? bah par le début bien sur. Arrivé vers 8h du matin ( départ 9.10). on se présente au club house et tout de suite on me dit que je n'ai pas envoyé de certificat médical; Ah si !!! dis-je
(une photocopie comme preuve). la fille regarde et puis elle dit ah bon pourtant sur le site de la fédé c'est par marqué !!!!!!!! Donc ce matin j'ai jeté un coup d'œil sur le site et effectivement mon certificat n'a pas été enregistré; donc j'ai envoyé un mail de suite a mon club pour leur dire ( j'attends une réponse).

Bon, une fois que nous avions fini avec la vérification de licence l’heure de départ etc, direction practice. Je prends 2 seaux et commence. Apres un peu de stretching c’est avec le SW que je tape mes premières balles et tout de suite les bonnes sensations , c’est bon signe surtout après mon parcours pourri de jeudi dernier.
Je monte PW puis fer , 9, 8, 7 et je passe aux hybrides ( j’adore les hybrides ). je fini avec mon driver et je tape. Bon coup et je me dis : tiens peut être que je m’en servirais sur le parcours
Pour finir, des approches et un peu de putting, une mise en route classique et je me sens assez bien.

Direction le départ, on arrive moi et mon pote mais il manque la 3eme personne, ça commence bien !!! Puis d'un seul coup un petit gamin de 11ans se présente et on nous dit qui va remplacer celui qui manque. A l'instant ou nous allions taper nos départs le 3e arrive mais c’est trop tard il avait 5mins de retard !!!! YES 5 minutes de retard ça m’énerve les mecs qui ne respectent pas le règlement. Bon c’est pas le British Open mais bon, c’est pour le bien de tout le monde.

Enfin nous voila sur le départ. C’est mon pote qui tape en premier. Au fer 7 il slice ; sa balle atterrit dans le rough mais pas mal avancé. A mon tour, je prends mon hybride je me dis, il y 130 mètres tu tapes tranquillement et la balle devrait arriver devant le green ; Qu'est ce que je fais une grosse m….. je rate complètement mon coup, je tape la balle qui fait 15m pas plus. le monde s’écroule autour de moi lol ; c’est pas vrai, au practice ça aller bien et puis la, tu fais n’importe quoi ; je suis dégoûteman. C’est au tour du gamin il tape bien il fait au moins 40m et droit, Bien le petit.
Bon je joue mon 2e coup et la ça va mieux , 3e coup avec le Sand et…… ça y est !!! ça recommence la daube ; déjà 3 coups et je suis toujours pas sur le green ; je joue mon 4e coup et la, je tape trop fort je dépasse le green . 5e coup j’arrive sur le green, je dois mettre mon putt sinon c’est la croix et c’est ce qui arriva, non pas le putt mais la croix. D'ailleurs nous avons mis une croix tout les trois, on est CASSES ! pffffffffffffff ça commence bien.

On arrive au 2e trou, et tout les trois on reprend nos esprits moi je bogey le gamin (valentin) aussi mais mon pote un double. 3e trou je fais un double mon pote aussi et le gamin Bogey ! Et oui après 3 trous le gamin de 11 ans est devant. Bravo

Le 4e trou je fais triple et un et puis sur le 5 je fais un bogey sur un pars 4 ; La confiance revient mais ça ne va pas durer je tombe dans l’impasse pendant 2 trous avec deux croix et puis un double sur un par 4 et sur le 9 c’est la croix ; donc je termine la première partie du parcours comme je l’avais commencée. Pas bon ça !!!!!!!!!! Donc nous re voila sur le départ du 10 ( en réalité trou n°1 car c’est un parcours neuf trous) Il faut signaler qu’on avait 20 minutes d’avance sur le temps de jeu donc c’était déjà ça. Car tout retard à la fin du parcours et c’est 2 points dans le …. (vous savez ou) pour toute l’équipe.
Donc me re voila sur le départ ou toute a l’heure j’ai tapé ma première balle de compet de ma vie a 42 ans et c'est la ou j’ai fait une grosse m**** . Cette fois, Mr Le 3man applique toi. Oublies le public en délire et les photographes et tes fans qui ne pensent qu’a récupérer ton gant à la fin de la partie ( c’est beaux de rêver) et joue cool, tape droit.
Je fais quoi a votre avis ?????????????? Je tape………………DROIT !!!!!!!!!!!!!! YES enfin un peu court mais bien placé ; Mon approche est jouable mais je dose mal et repasse dernier le green, 2eme approche j’arrive sur le green et un putt. Pendant ce temps mon pote fait la même chose et le pauvre petit Valentin commence a être fatigué et c’est la 5eme croix de la journée. J’entame bien le 2e tour car trou N° 11 je fais un Par le Copain aussi. Ah la pression monte ! Je continue avec bogey et double bogey jusqu’au 17 ou je fais ma première croix du deuxième tour à cause d’un très mauvais départ et un 2e coup sur le fairway de m****.
Et la enfin on arrive au 18. j’avais pas encore sorti le driver et la je me demandais tu vas le sorti ou pas ? Je décide d’être sage et je sors mon hybride 5 et je joue la sécurité ; je tape droit mais la balle atterrit dans le rough assez épais ; il me reste encore 150m Encore une fois pas de risque je prendre le un fer 9 je tape bien il me reste encore 50m a faire, je prends le Sand, je tape la balle roule même un peu trop elle dépasse le green donc a nouveau une approche avec le Sand. Impec sur le green, je putt pour le bogey mais comme c’est pas vraiment ma journée elle s’arrête juste devant le trou grrrrrrrrr et un petit putt de 1cm et c’est le double bogey.
Bah voila j’ai fini ma premiere compet ; j’ai passé un bon moment mais un peu déçu quand même de mon jeu , je sais que je peux mieux faire. Prochaine compet c’est le 14 avril La poudrerie à Sevran ; c’est un parcours que je connais bien il est très beau pour un compact, très intéressant, amusant a faire et aussi très bien entretenu. Donc rendez vous la bas si ça vous dit.
Je voudrais dire juste un petit ( voir grand) Bravo a VALENTIN "si tu nous ecoutes", ( il faut dire ca avec la voix de Michel Drucker) car à 11 ans et il a très bien joué je pense que physiquement ça été un peu dur pour lui vers la fin. Il a quand même fait les 18 trous et j’aurais bien aimé découvrir le golf a 11ans et pas 40ans !!!!!!!!!
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Tu as parlé d'une competition au golf de la poudrerie ... J'ai fait le parcours ce wd et j'ai vraiment bien aimé.
Je voudrais bien m'essayer aussi à une competition .....

Est ce qu'il faut la carte verte pour s'inscrire ? Etre licencie ?

Merci d'avance

Cyril
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

ccagolf a écrit :Tu as parlé d'une competition au golf de la poudrerie ... J'ai fait le parcours ce wd et j'ai vraiment bien aimé.
Je voudrais bien m'essayer aussi à une competition .....

Est ce qu'il faut la carte verte pour s'inscrire ? Etre licencie ?

Merci d'avance

Cyril
licencie oui + certificat medical
carte verte non, juste carte bleue! lol :lol:
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salut

ma premiere compete, la seul d'ailleur :oops: , était sur ce parcour, donc le stress du premier depart, sur ce trou n°1 tout droit pourtant je connais.
c'est christophe qui a organisé ?

merci pour ton recit :wink:

je pense etre la le 14 avril a sevran, j'y vais presque tous les midis pour m'entrainer
:wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bravo pour cette première compétition, maintenant que c'est fait, la pression sera moindre à la prochaine et tu pourras certainement faire de meilleurs résultats.

En parlant de résultat, ça a donné quoi en points Stabb ?
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »