je zieute vers ces clubs shaft acier
l un dentre vous qui les joue peut il me donner ses impressions?
merci par avance

Modérateur : Modérateurs
J ai été au centre de fitting Mizuno au golf national hier. D abord, Vincent delmas est le meilleur fitteur à qui j ai eu affaire. Ce sont donc les JPX 800 pro qui sont ressortis pour moi. Ils sont excellents, très faciles à jouer, assez puissants, mais surtout très tolérants. Ils ne vont pas tarder à prendre place dans mon sac. Bien entendu, c est la combinaison tête shaft adaptée au joueur qui est importante. D où à mon avis l intérêt de faire un fitting même à deux heures de route. En résumé, excellents clubs Mizuno, très progressifs que tu pourras garder longtemps. D ailleurs de très nombreux 1er séries joues des MX25 ou MX200, des gammes équivalentes aux 800 pro. Fais le bon choixHomard a écrit :personne ne joue ces mizuno ?
En voila une idée à creuser! Je vais essayer un combo MX200 (5 au 7 ) Exsar IS4 et MX300 (du 8 au GW) IS2 Tourspec! On verra.....Hercule a écrit :Bonjour,
J'ai remplacé mes MX 200 acier par une série de JPX 800 pro (du 8 au P) et normaux du 5 au 7, l'ensemble monté sur Exsar IS4. Absolument enchanté de cette combinaison qui me donne précision sur les fers courts et tolérance sur les plus longs. Ces fers sont tolérants et faciles à jouer. A l'heure actuelle, je ne vois pas quelle série pourrait me procurer d'aussi bons résultats, car on est bien d'accord, au golf, c'est combien!
Oui enfin il faut relativiser selon l'index du joueur.bsqg a écrit : Ce sont donc les JPX 800 pro qui sont ressortis pour moi. Ils sont excellents, très faciles à jouer, assez puissants, mais surtout très tolérants.
Oui, tu as raison, il faut relativiser. Mais ces clubs restent quand même "faciles" à jouer, par rapport aux séries MP de chez Mizuno qui pardonnent moins les erreurs.redzone a écrit :Oui enfin il faut relativiser selon l'index du joueur.bsqg a écrit : Ce sont donc les JPX 800 pro qui sont ressortis pour moi. Ils sont excellents, très faciles à jouer, assez puissants, mais surtout très tolérants.
Les JPX800 sont moulés, non forgés. Ils sont aussi plus larges, plus faciles. Bref 15-54 hcp....Doug a écrit :y a une difference avec les JPX 800 ? laquelle svp
T'es en train de me comparer à une gamine de 7 ans làGuil a écrit :N'importe qui peut taper des balles avec du S400 sur des MP69....(Ou autre truc considéré comme injouable)
http://www.youtube.com/watch?v=oZYMQynLSSI
Mais après, on choisit pas ses clubs par rapport aux trous 3 à 7, mais plutôt par rapport aux trous 14 à 18
J'l'avais pas vu comme çaAlcOOlix a écrit :T'es en train de me comparer à une gamine de 7 ans làGuil a écrit :N'importe qui peut taper des balles avec du S400 sur des MP69....(Ou autre truc considéré comme injouable)
Mais après, on choisit pas ses clubs par rapport aux trous 3 à 7, mais plutôt par rapport aux trous 14 à 18
Je joue pas ma baraque quand je vais au golf moikauderni a écrit :salut
après c'est évident qu'en prenant un fer sans pression ...ensuite sur un parcours sur 18 trous c'est autre chose
seb
Mouais, on va dire ça...Guil a écrit :J'l'avais pas vu comme çaAlcOOlix a écrit :T'es en train de me comparer à une gamine de 7 ans làGuil a écrit :N'importe qui peut taper des balles avec du S400 sur des MP69....(Ou autre truc considéré comme injouable)
Mais après, on choisit pas ses clubs par rapport aux trous 3 à 7, mais plutôt par rapport aux trous 14 à 18![]()
![]()
![]()
Mais c'est surtout la fin qui est importante ( trous 14 à 18)
Je joue justement les MX300 et suis index 20, 18 avant (oui je me suis pris deux point en deux ans, temps que je retourne que le doc/pro).puttitin a écrit :En fait le JPX Pro et les Mx-300 sont pratiquement identiques! Mizuno a arreté les MX-300 , un an après sa sortie,en faveur des JPX Pro qui etaient auparavent reservés au marché Japonais. Decision plutot d'harmonisation de la production et du marketing......
Donc ceux qui jouent les MX-300 peuvent trés bien donner un avis sur le JPX Pro!
attention tu étais peut être super en forme cet après midi et tant mieux mais les MP53 avec NS1150 il faut quand même les bouger. Un peu étonnant que dans l'ordre tu classes MP53 NS1150> burner 2.0 de base > JPX800 pro NS950mais bon... personnellement et après essai de plusieurs têtes et shaft sur une demo mizuno sur practice j'envisage très fort de revendre mes MP53 sur NS950 (pas cher si quelqu'un est intéressé ) pour les remplacer par des JPX800 pro (a priori sur PX 5.0) que je trouve plus tolérants. Pour moi les JPX 800 pro peuvent être envisager par les joueurs > 18 mais les MP53 j'ai plus de doutebtm a écrit :Cet après-midi, j'ai eu l'occasion d'essayer 2 fers 6 Mizuno. 1 JPX 800 pro sur shaft NH 950 régular et MP53 sur shaft NH1150 stiff. le tout en comparaison de mon fer 6 burner 2.0 sur shaft TM 85gr.
Après test, sil en ressort que je m'orienterai soit sur mes Burner, soit sur les MP53. Moins de sensations ressenties avec les JPX800 pro, notamment sur les contacts de balles. La prise en main restant similaire, mis à part le coté esthétique, bien plus fin sur les MP53 à mon sens. Je me suis senti plus à l'aise, plus en confiance, du coup, je passais par la suite toutes mes approches.
Une bien belle fin de dimanche à prendre beaucoup de plaisir
message envoyé en MPbtm a écrit :Tu les ferais à combien tes MP53![]()
![]()
Ne trouves tu pas que les JPX Pro soient plus lourds, en tête, que les MP53 ?bruno1958 a écrit :Je les ai depuis 3 semaines sur PX 5.0 rien à redire. Plus tolérant que les MP53. Aujourd'hui premier parcours en bonne condition et pas n'importe lequel (Barbaroux) ben que du plaisir:D
tu as raison moi ma préférence a été au PX 5.0 que je joue alors que je n'ai pas tout aimé les KBS et que je mets le 950 GH entre les deuxmaxfri a écrit :Je les ai essayé sur different shaft et.........ça change du tout au tout !!!!
sur des nippon 950 GH, j'ai detesté !!
Alors que sur des Nippons 1150GH, ProjectX 5.0 ou KBS Tour, j'ai adoré !!
donc faut vraiment faire gaffe au shaft qui va avec votre façon de jouer !