série de fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jerryd64
Index : 6,1

série de fer

Message par jerryd64 »

Bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur un problème. J'ai une série de fer du 4 au PW en stif et je me demandais si je pouvais intégrer un fer 3 en régular. Qu'elle incidence cela pourrait avoir ? Est ce que je dois obligatoirement changer le shaft en stif. Je n'ai pas encore pu jouer l'ensemble mais je me dis que ce sera plus facile à jouer. En fait, je fais cela car j'ai commander une nouvelle série de fer, des CB et je voulais garder mon fer 3 ap2 pour la facilité mais il est en reg donc ????
Merci d'avance pour vos réponses.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: série de fer

Message par gun75 »

Ah mon avis, ça pose pas trop de soucis.

Perso, je joue du DG R300 (assez lourd, vol de balle bas) sur mes fers, jusqu'au fer 4.

Et mon fer 3 est monté sur du PX 5.0 (regular aussi, mais plus léger et vol de balle plus haut).

Au moins, ça permet de jouer le fer 3 plus cool, sans être obligé d'accélérer à chaque coup.
Bref, plus secure à mon avis !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

Salut
Man
A quoi ça sert un fer trois? Un coup dans la partie...? Pour lego ?
Mieux vaut un bon hybride équivalent non?
Ok c'est moins sexy mais bon...
Bon choix
Homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Chez moi, parcours court et relativement étroit, le F3 peut me servir sur 7-8 départs ;-)

Donc nan ce n est pas que pour la frime :mrgreen:

Après il est toujours possible de taper un rescue mais personnellement je trouve un fer plus précis quand il s agit de jouer un coup safe.
Avec l entraînement et un club adapté, jouer un F3 sur T n a rien de bien compliqué...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Attention à remettre les choses dans leur contexte.

Les besoins d'un 6 d'index sont réellement différents de ceux d'un 20 d'index.

Perso, j'ai pas de mal à taper mon f3 que ça soit sur tee, ou depuis le fw, et même depuis le rough.
Et je dois le jouer en moyenne au moins autant que mon fer6 sur chaque parcours (surtout qu'il me sert à mettre en jeu en tant que "plus long fer du sac")

Je pense que jerrydu64 doit être à peu près dans la même optique que la mienne.

Ca n'empêche pas d'avoir un hybride dans le sac (perso, j'ai un hybride 3, même loft que mon f3) car l'utilité n'est pas la même, tout comme la distance que je fais avec chaque club
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Au dela de son utilité, faut juste dire ce qui est, coller une praline pleine plaque au fer 3 c'est juste énorme! Les trajectoires des longs fers c'est une des choses que je préfère au golf !

Aussi pour recadrer, les fer4 des sériés pour joueurs débutants ou en progression sont en réalité un fer3 voir 2 1/2 pour certaines ! Donc chaud à jouer, ce public va donc s’orienter vers un hybride pour remplacer le long fer "injouable", en rajouter un wedge vu qui a un gros trou dans l'autre sens, ahh marketing...

Plus je progresse plus je ressens d'avoir une "vrai" série de fers avec des loft cohérents, et le fer 3 seras bien évidement de la partie !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Très très juste Vince !!!!

Et puis ce qui est bon c est d Overdriver les papys du club au F3 :mrgreen: :mrgreen:

Comment ça ils ont un index 2x plus petit que le mien :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
jerryd64
Index : 6,1

Message par jerryd64 »

Merci pour ces réponses. Cela me rassure. Pour la petite histoire et pour répondre, j'ai aussi un hybride de 19° mais la fer 3 ne me sert pas à flater mon égo mais jouer des coups. Si c'est pour en mettre plein la vue aux autres, je préfère laisser le club dans mon sac. A mon avis, je préfère jouer un joli coup d'hybride sur un départ qu'un drive hors limite, je trouve ça qd même mieux. Je ne sors pas beaucoup ce fer dans une partie, 3 à 4x mais il est sécurisant tout en ayant de la longueur. Après si certains préfèrent jouer un hybride, je ne vois aucun problème. Au golf, on m'a appris à dire combien et non pas comment.....
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Le fer 3 est aussi un sacré fer pour bricoler des coups en mauvaise posture (genre sous les arbres...balle ultra basse qui roule...).
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26,5

Message par kazed »

Tu bricoles aussi bien au fer 4 ...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Et puis pour impressionner un vieux, tu peux aussi bien mal taper un fer 6 qui fait 120m avec la roule, et que le gars te disent "pfiou ! Vous avez tapé quoi ? fer 3 ?" (ça m'est arrivé à Noël...) :mrgreen:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Bah j'aime bricoler au fer 3... :?
Répondre

Revenir à « Série de Fers »