Jouer au golf au Martinique ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Jouer au golf au Martinique ?

Message par BenAttitude »

Salut les gens,

Je serai dans les Antilles le mois prochain, en Martinique et dans les Grenadines.

Je lis un peu partout que le golf des trois ilets en Martinique était à l'abandon, encore en août dernier.

Avez vous des infos là dessus ?

Avez vous joué dans les Grenadines ? Vous avez de bonnes adresses ?

Merci !
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Re: Jouer au golf au Martinique ?

Message par Gilles008 »

moi j ai joué a canouan, dans les grenadines, le trump international. Green fee excessif , mais superbe parcours.
Les trois ilets est pas trop cher. mais je l ai joué en 2008, et l entretien n etait deja pas terrible.
Be the right club...TODAY
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Gilles008 a écrit :moi j ai joué a canouan, dans les grenadines, le trump international. Green fee excessif , mais superbe parcours.
Les trois ilets est pas trop cher. mais je l ai joué en 2008, et l entretien n etait deja pas terrible.

Oui à Canouan, le green fee à plus de 200$ ne me tente qu'à moitié :)...

Merci Gilles !
joenet
Index : 10,8

Message par joenet »

Bonjour messieurs,

Auriez vous joué aux golf des trois îlets en 2011 ou 2012? Si oui, qu'en avez vous pensé? les fairways sont-il très secs? les greens sont ils en bon état? passables? ou désastreux?

J'ai en effet appelé l'accueil aujourd'hui et le green fee est annoncé à....22€ (moins 50% qu'elle m'a dit lol) ! fou pour un robert trend jones !!!

Je vais aller en Martinique dans 1 semaine

Que pensez vous de tout cela? merci de votre retour sur toutes vos expériences sur ce golf (ambiance, intêret...).
Dernière modification par joenet le 04 avr. 2012, 04:39, modifié 1 fois.
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

Le golf m'a l air à moitié à l'abandon...
Mais meme pour jouer sur le pire des golfs, je ne concois pas de jouer avec d'autres clubs que les miens.
A toi de voir

Et oui, un trent jones a l abandon, c est très triste.
Surtout que le site a un potentiel incroyable.
dès fois, je comprends pas
Be the right club...TODAY
joenet
Index : 10,8

Message par joenet »

si je suis en train de le jouer,et tout est dur, et l'herbe est complètement grillée... alors les greens ne sont pas des greens mais limite des roughs !! oui oui !! j'ai jamais ça en 15 ans de golf. Impossible de pitcher, la balle rebondit forcement!!!

le rough =le fairway le green = de l'herbe grillée dure en bermuda grass !!

au lieu de 22€ ils devraient ne pas faire payer du tout très sérieusement !

Autre choses : Très très dur de planter un tee ! oubliez les tee en bois, c'est impossible, et les bunkers n'ont pas de sable carrément !
c'est pas dur de mettre du sable dans un bunker non?

MAIS QUE FAIS LA DIRECTION, ET LE CONSEIL GENERAL DE MARTINIQUE??? Sachez qu'avec une herbe aussi grillée, le golf est foutu !

Apparemment ils ont des problèmes pour arroser, ce n'est pas une raison, je pense qu'ils s'en foutent... ils comprennent pas le monde du golf et son jeu...c'est la martinique.. du moment que ya des touristes pour venir, c bon, mais là c'est quasi foutu, l'herbe ne repoussera plus comme il faut pour jouer normalement sur un golf, ils ont trop attendu ..

En plus imaginez les fanions des drapeaux tiennent par habitude avec une corde à l'arrache, les plots de départs cassés, on sait même pas où les greens sont délimités. Robert trent jones a bien bossé, le design est excellent mais la martinique ne sait pas s'occuper d'un golf autant économiquement que tout le reste. Il faut trop chaud, donc ça requiert de l'eau, et faire fonctionner tout cela coute cher, voilà la vraie explication pour moi.

Le parcours n'est pas si difficile que cela, il faut être assez droit c'est tout. mais le parcours n'est pas long du tout ! (je parle des départs blancs)

En plus un jeune caddymaster recruté récemment est un vrai crétin, il est venu nous chercher pour nous faire finir plus rapidement notre jeu (pour rentrer le plus rapidement possible chez eux en disant que le golf va fermer) alors qu'après il discutait pendant 30 minutes avec un ami à lui tranquillement, nous lui avons dit au revoir bonne soirée, et a fait un geste limite rassiste alors que nous l'avions jamais vu, et qu'on est surtout pas raciste, bref on a pas compris...

Seule la vue en buvant un coup est cool, mais ca fait mal de voir un design pareil, avec un directeur qui dit essayer de trouver une solution, mais qui en fait laisser durer tout cela.... Les greens sont en bermuda grass, imaginez ! Ce golf est un champ pas un golf où il est marqué que c'est interdit de faire son footing et où on voit plus de gens à faire leur footing que de golfeur, et ceux qui font leur footing s'en foute et font mine de pas faire gaffe que c'est un golf !

donc note générale : PITOYABLE !!! HONTEUX !! ET MENSONGE DE LA PART DU CONSEIL GENERAL ET arretez de dire que c'est un golf, c'est un champ de patate grillée !

UN GOLF ROBERT TREND JONES FOUTU A FERMER d'urgence car ce n'est pas un golf monsieur le directeur !
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par golf971 »

Vient jouer en Guadeloupe le parcours est magnifique en ce moment (allianz tour dans 3 mois).....

Ps: un geste raciste ????? Ça veut dire quoi.....
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28

Message par adnagi »

J'ai joué le parcours en 9 trous au mois de février
J'ai pas vu d’herbe brulé mais le temps était assez doux (25-30°) ils m’ont accordé les 50% et ne mon pas fait payer la loc des clubs
un peu pommé pour trouver le 2e trou car pas signalé, les bunkers sont en béton armée, et je confirme on ne peut planter de tee sur la plus part des départ :)
Sinon agréable à jouer bon fairway et les greens son correct avec une herbe assez spécial mais qui laisse un bon roulis.
Pour le prix pas trop déçu surtout que je ne partais pas dans l’optique d'y jouer.
Le pro a même prêté des clubs pour enfant pour que mon fils puisse venir avec moi car il en avait pas en dispo au club house.
voilà pour ma part c'était plutôt sympa.
Je crois que ce golf revient de très loin car un moment il a était totalement fermé !
en effet il pourrait se mettre à niveau de leur voisin Guadeloupéen mais la c est une question de sous :roll:
Bon golf au Antilles......
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913

Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side

Oupss ! elle est ou ?
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28

Message par adnagi »

Quelle que photos du mois de février
le green assez particulier (attention photo macro)
http://hpics.li/460e4a5
et les fairways
http://hpics.li/b721470
http://hpics.li/8c7a689
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913

Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side

Oupss ! elle est ou ?
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par golf971 »

On appelle l'herbe sur le Green du "kikouyou" (excuse pour l'orthographe..), ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise herbe. On peut la retrouver sur certain fairway mais surtout pas sur des greens.
Cette herbe est très dense, présente sur bcp d'avant Green en Guadeloupe et rend tous les chips bien plus difficiles qu'en métropole. Le contact doit être parfait car le passage du club sous la balle est extrêmement difficile.
Effectivement quel gâchis ce parcours....
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
Bensman
Index : 17,7
Pays : Belgique

Message par Bensman »

Salut à tous,

est-ce que certains parmi vous ont des nouvelles de l'état du Golf des Trois Ilets depuis ce dernier post???

Je pars en Guadeloupe fin octobre pour le boulot et j'y jouerai pour la 2ème fois le golf de Saint-François. Mais ayant prévu de rester quelques jours de plus dans la région, j'envisage de passer le week-end en Martinique pour y découvrir le(s) golf(s) local (locaux).
A lire les posts les plus récents (2012) sur le golf des Trois Ilets, j'ai un peu peur de ce que je risque de trouver sur place en termes de qualité de terrain. Certes je n'ai pas d'attentes démesurées et je n'espère pas trouver un parcours manucuré comme certains le sont sur le Vieux Continent mais bon si c'est pour le jouer, au temps le faire dans des conditions acceptables.

Pour tout avouer, la Martinique n'est que mon second choix car le 1er est Saint Kitts & Nevis mais ça semble un peu galère au niveau transport à partir de la Guadeloupe donc à défaut la Martinique constitue un bon plan B... si les parcours sont décents!

Merci d'avance pour tout update sur l'état du terrain ;-)
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.

Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7
bafien
Index : 14,6

Message par bafien »

J'ai joué ce golf en juillet 2012, et rien n'avais changé par rapport aux avis précédents. J'ai pas eu le sentiment que quelque chose changerai dans les années futures :roll:
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »