Swing savonneux

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Swing savonneux

Message par PoussMouss »

EDIT

(re) Salut les peintres.

J'avais posté ce swing : Fer 8 dos : http://www.youtube.com/watch?v=vF3rillD ... v=USE4sUlA ... e=youtu.behttp://www.youtube.com/watch?v=R__0_5Yb ... DDUnH7aGoY

Je ne suis pas aligné sur les poteaux mais sur le petit drapeau rose environ 15 mètres à gauche.
Ce qui est bien sur la vidéo de dos c'est que la première balle par en push (env 15m à droite), soit mon coup raté par excellence (90% de mes ratés sont des pushs). Sur la vidéo de face le premier coup est tenu, le deuxième est plein swing.

Ce que je remarque :

- tête dans les chaussettes (fier vin deu diousse).
- mains très (trop?) basses.
- je démarre très intérieur alors que j'ai toujours eu un swing plutôt vertical.
- haut du corps qui s'affaisse parfois au BS. (J'ai déjà remarqué ca sur mes wedges et quand c'est le cas ca occasionne souvent une gratasse).
- Nécessité urgente d'aller chez le coiffeur.

Vous voyez d'autres points? Au niveau des appuis notamment?

Merci à Nalarache pour la vidéo ("le petit merci à la fin va devenir collector" qui disait).
Dernière modification par PoussMouss le 05 juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Swing savonneux

Message par gey3476 »

Lu Pouss,
De mon humble oeil débutant, je vois une montée trop intérieure et du coup un DS extérieur intérieur.
Joueur de fade??
une transition brutale sans avoir fini ton BS (Peut-être pour éviter ton pivot inversé!), et un finish pas complet assez crispé!
Tu donne l'impression de vouloir faire des balles "punchées".

Voilà ce que je vois :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Swing savonneux

Message par bubbaguth »

Je suis pas un pro de la vidéo mais en vrac :
- superbe rythme / tempo.
- superbe traversée / finish :D

Je deviens désagréable :
- mains très (trop ?) basses à l adresse.
- posture trop fléchie (va sûrement avec).
- mains trop en arrière à l adresse (on dit souvent de garder le club dans l alignement du bras G). Balles hautes ???
- le plus gros défaut AMA est la jolie boucle que tu dessines avec un club qui revient très extérieur (push ?).
- plus peut être une étrange répartition des appuis à l adresse... On a l impression que ton poids est majoritairement sur le pied G. Avec un membre inférieur droit très en rotation externe.

Mais sinon j aime beaucoup l ensemble !
3 x rien a mettre en place AMA pour que ça envoie du lourd ;-)

Bon courage !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing savonneux

Message par PoussMouss »

Merci pour vos avis.
benoitguth a écrit : - plus peut être une étrange répartition des appuis à l adresse... On a l impression que ton poids est majoritairement sur le pied G. Avec
En fait j'ai été 4 fois opéré du genou droit et j'ai aujourd'hui une cuisse et un mollet atrophié avec une arthrose très avancée (ouais à 27 ans c'est moche d'où la pratique du golf). Je ne sais pas si cette répartition du poids est une mauvaise habitude ou simplement que je fais avec mon "handicap".
En tout cas j'ai bossé là dessus pour réussir à me débarrasser de mon pivot.

Concernant la boucle je l'avais remarqué mais je n'arrive pas à identifier ce qui cloche mais en priorité je comprends bien il faut m'attarder sur le positionnement du club plus à l'attaque et des mains moins sous les couilles et ca devrait corriger mon takeaway trop intérieur.

Ça devrait réduire la boucle non?
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Swing savonneux

Message par Tigre Bois »

PoussMouss a écrit :Concernant la boucle je l'avais remarqué mais je n'arrive pas à identifier ce qui cloche mais en priorité je comprends bien il faut m'attarder sur le positionnement du club plus à l'attaque et des mains moins sous les couilles et ca devrait corriger mon takeaway trop intérieur.

Ça devrait réduire la boucle non?
Les mains sous les coucougnettes c'est pas forcément un défaut... cf Jim Furyk...
Un démarrage plus en ligne serait à mon humble avis très indiqué...
Peut-être que cet exercice bien connu pourrait t'y aider : tu places une balle dix centimètres derrière celle que tu frappes. Le but est de la pousser vers l'arrière lors du démarrage du swing.
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Swing savonneux

Message par yoskater »

+1000 tigre bois

La position des mains basses n'est pas une mauvaise chose (au contraire même!), pense juste à bien démarrer en ligne...
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing savonneux

Message par PoussMouss »

Pourtant je m'étais blindé avant de poster la vidéo. J'étais prêt à tout entendre, mais la comparaison à Jim Furyk....je vais chercher une corde :mrgreen:

Fut un temps j'avais la balle trop proche de mes jambes avec tous les clubs.
J'ai corrigé cela sauf que je me rend compte que pour compenser j'ai juste "baissé" les mains.
Alors ok pour les mains proches des parties génitales comme furyk mais peut être pas trop non plus !
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Swing savonneux

Message par Tigre Bois »

Oulà, j'ai cité Furyk uniquement pour donner un exemple de swing réussi avec des mains proches du corps à l'adresse !...
La comparaison s'arrête là car la dynamique de swing entre Furyk et toi est très différente.

Furyk démarre en ligne, la position particulière de ses mains à l'adresse (comme toi...) entraîne un plan très très vertical à la montée, qui devient bien plus plat à la descente. Toi tu fais l'inverse, tu montes trop plat, et par réaction le plan à la descente devient extérieur-intérieur.

Le secret est dans le démarrage en ligne !!

Pour le plaisir... (il y a vraiment un petit quelque chose de Furyk dans ton adresse... :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=cTuTrpWCZhU
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Swing savonneux

Message par ben- »

Voici mon avis à prendre avec des pincettes :

Moi la chose qui me choque le plus, c'est la position des mains dans le stance.

Je trouve que tes mains sont très en arrière (le grips pointe trop sur la jambe droite au lieu de pointer sur la gauche) : je pense que tu perds facilement un club car tu arrives (certainement) à l'impact avec un loft bien supérieur à ce qu'il faudrait.

J'ai un soucis commun avec toi : j'ai les mains en arrière et surtout trop basses.

Pour y remédier, j'ai essayé de me tenir beaucoup plus droit (presque pas fléchi des jambes) et de remonter les mains, vraiment, jusqu'à avoir l'impression que seule la pointe du club touche le sol : au bout de 3 balles tu vois tout de suite la différence.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Swing savonneux

Message par Esteban60 »

Je crois que tu chicken wing !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing savonneux

Message par PoussMouss »

benoitguth a écrit : - le plus gros défaut AMA est la jolie boucle que tu dessines avec un club qui revient très extérieur (push ?).
/G. Avec un membre inférieur droit très en rotation externe.
]
Ben- a écrit :
Pour y remédier, j'ai essayé de me tenir beaucoup plus droit (presque pas fléchi des jambes) et de remonter les mains, vraiment, jusqu'à avoir l'impression que seule la pointe du club touche le sol : au bout de 3 balles tu vois tout de suite la différence.
Tigre Bois a écrit :Toi tu fais l'inverse, tu montes trop plat, et par réaction le plan à la descente devient extérieur-intérieur.

Le secret est dans le démarrage en ligne !!
Hė ben on peut en dire ce qu on veut des conseils sur le oueb mais je vous dis merci. :oops:


Je ressent complément ce phénomène dans sa dynamique (maintenant que vous avez mis le doigt dessus) ça me parait etre évident.

Juste pour la position du club a l adresse je pense que c est ok. Je démarre avec un mini push forward des poignets et a l impact je suis vraiment du genre a avoir les mains devant. (6 kilos 750 de divots/18 trous hors grattes CQFD)

Ps: Furyk...c est dur... Y avait quoi de pire Tommy Gainey? (merde avec mon grip baseball le compte est bon :lol: )
Ps2: Chicken wings toi même :mrgreen:
PS3: les pros toussa... 8)
Dernière modification par PoussMouss le 12 avr. 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Swing savonneux

Message par Esteban60 »

C'est pas une aile mon poulet ? :mrgreen:

C'est léger tout de même.

Image
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Swing savonneux

Message par hejulien »

Il est génial ton Swing PoussMouss ! Surtout si il t'as permis de descende à 13 !

Jul en mode "Je boost le moral de mon coéquipier de Cheuteumi Cup"

PS : tes mains sont quand même vachement proches de ton corps à l'adresse....mais on s'en fout si tu scores
Dernière modification par hejulien le 12 avr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Swing savonneux

Message par hejulien »

Ah oui ...et lèves moi ce menton ca gène ta rotation
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Swing savonneux

Message par Biffy »

On dirait que t'as pas beaucoup tourné dans la balle quand on voit ton finish. Tu as l'air un peu bloqué... Surtout sur les videos de face. Peut être pour ça les push... Essayes d'ouvrir un peu le pied gauche pour voir. Sinon ça a l'air bien et le practice a l'air sympa ;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing savonneux

Message par manhattan »

Hello,

rien à ajouter sur l'analyse sauf qu'il serait plus facile de voir les + et les - avec un driver en main, c'est un révélateur bien plus puissant.
Mais surtout, ne change pas trop de chose avant le 21, je ne voudrais pas être le seul à marquer les points, parce qu'avec moi tout est possible, surtout le pire :mrgreen:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Swing savonneux

Message par gun75 »

Un swing de fiotte qui a trop de cheveux quoi :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Swing savonneux

Message par Bubble »

on dirait que tu roules des mains et ramène le club trop intérieur.

ramène le club quasi autant intérieur mais avec un départ en bloc et tes balles partirons moins souvent directement à droite.
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swing savonneux

Message par teepascal »

Quand poussmouss et bubble parlent de swing savonneux... Moi ça m'éclate :wink:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Swing savonneux

Message par kauderni »

salut

moi je préfère l'engagement du swing d'avant....

seb
JonMasterZ
Messages : 38
Inscription : 02 avr. 2012, 17:35
Index : 3,2
Pays : Canada

Re: Swing savonneux

Message par JonMasterZ »

PoussMouss a écrit :Salut les peintres,

Fervent critique des swings d'autrui il faut savoir tendre le bâton pour se faire battre.

Fer 8 face: http://www.youtube.com/watch?v=R__0_5Yb ... DDUnH7aGoY

Je ne suis pas aligné sur les poteaux mais sur le petit drapeau rose environ 15 mètres à gauche.
Ce qui est bien sur la vidéo de dos c'est que la première balle par en push (env 15m à droite), soit mon coup raté par excellence (90% de mes ratés sont des pushs). Sur la vidéo de face le premier coup est tenu, le deuxième est plein swing.

Ce que je remarque :

- tête dans les chaussettes (fier vin deu diousse).
- mains très (trop?) basses.
- je démarre très intérieur alors que j'ai toujours eu un swing plutôt vertical.
- haut du corps qui s'affaisse parfois au BS. (J'ai déjà remarqué ca sur mes wedges et quand c'est le cas ca occasionne souvent une gratasse).
- Nécessité urgente d'aller chez le coiffeur.

Vous voyez d'autres points? Au niveau des appuis notamment?

Merci à Nalarache pour la vidéo ("le petit merci à la fin va devenir collector" qui disait).
Ton bras gauche dans ta posture doit absolument être droit comme un barre de fer !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Swing savonneux

Message par Clem25 »

JonMasterZ a écrit :Ton bras gauche dans ta posture doit absolument être droit comme un barre de fer !
+1

Main droite trop forte à l'appel !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing savonneux

Message par PoussMouss »

Edit tout en haut.
N'hésitez pas à livrer vos observations qui m'ont été très utiles la fois dernière :wink:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Swing savonneux

Message par Coprin »

Quelques pistes :
- Mains trop actives (ce sont elles qui démarrent ton BS...), trop tôt = bra gauche pas connecté = montée intérieure = face de club ouverte = revenir par le dessus (Over The Top) pour compenser la face ouverte = ca doit pull-slicer de temps à autre.

Avec ce genre de swing, on peut descendre 10-12 car en s entrainant un peu, on finit par bien compenser (en ayant la face de club un peu ouverte par rapport au chemin du club), on arrive à avoir des balles compressées (comme on revient bien sur la balle), généralement les trajectoires de balle sont hautes, kick à droite et distance correcte, sur les bois c est des bananes plus ou moins marquées qui peuvent finir en vilain slice quand on veut accélérer dans la balle ou qui se retrouvent en en quick-hook quqnd on tente le draw (car main trop actives, face de club fermée et revenir extérieur = le hook de la mort qui part en HL), parfois des distances bien diminuées par apport au potentiel, souvent aussi long au bois 3 qu au driver.

A corriger en premier pour moi dans la dynamique : le take away, il faut que tes mains soient plus passives. Le mieux pour cela, se faire des seaux encore et encore de PW ou GW ou 1/2 ou 3/4 swing en ne pensant qu' à deux choses : mains passives au take away et connection des bras (le fameux exercice avec la chaussette de bois sous l aisselle gauche est très largement prescrit, à hautes doses!!).

J aimerais bien avoir une autre vidéo de face, surtout à l adresse car sur les anciennes y avait pas mal de petites choses à corriger (position des mains notamment), souvent ce genre de swing, on a une face de club un peu ouverte à l adresse, c est aussi à corriger....
blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Swing savonneux

Message par blaackhead »

Si je peux me permettre, demarrer le BS en ligne, ne signifie pas forcement face du club face face a la balle sur les 20 premiers cm. Essaie de debuter ton BS en tournant directement ta face de club pour te retrouver a la fin du BS avec la tete de club qui pointe vers le ciel. Dans la video ta face de club dis bonjour au ciel a la fin du BS (elle est completement a plat). Voila j'ai ose poster un conseil, pas taper... :oops:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Swing savonneux

Message par Coprin »

Moi je dis surtout, ne pas démarrer le take away par la face de club, elle est passive à ce moment là, et ne bouge que car elle est mise en action par le mouvement du corps. Les bons trucs à avoir en mémoire (visualisation) pour démarrer le Back Swing, d après plusieurs grands champions ou enseignants que j ai lu :
- visualiser un triangle de billard (entre les deux bras et le torse) et le faire tourner autour de la colonne vertébrale sans le deformer (le fameux triangle de Percy Boomer)
- Passer l épaule droite derrière le dos (J Nicklaus par ex.)
- Tourner l épaule gauche vers le pied droit

En choisir UN et UN seul, le travailler, oublier la tête de club pour le take away...
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Swing savonneux

Message par Esteban60 »

Salut mon poulet,

il me semble bien que le syndrome du KFC soit toujours présent :lol: :lol: :lol:

Vivement le 21 juillet que je te plume :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »