Himalaya putting green

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Himalaya putting green

Message par vpl »

Attraction à St Andrews que je découvre sur le net.
Bon ok c'est limite du mini golf, ok c'est filmé avec les pieds, mais voilà un gamin qui promet au putting !
Saleté va...

http://www.youtube.com/watch?v=Ak4M9OwQH5c
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Re: Himalaya putting green

Message par AuldCom »

Il a été créé à la base pour permettre aux femmes de "jouer" au golf à une époque où elle n'étaient pas autorisées à fouler le(s) parcours de St Andrews. Je ne l'ai jamais testé mais c'est un sacré challenge car il y a vraiment de méchantes pentes. Quelque part, c'est du vrai putting avec un esprit de minigolf !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par ropié »

C'est quand même pas compliqué le putting !
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Je serais à St Andrews la semaine prochaine, pour faire un peu de vrai golf, mais pas trop (ma femme débute, je vais pas la trainer faire 18 trous tous les jours).
On verra si on se fait ça en entrainement au putting, si du moins c'est moins blindé de monde que ce qu'on voit sur la vidéo.

PS ce gamin est en fait un poil doué, on voit aussi une vidéo de lui sur le Old Course, il lève pas beaucoup sa balle mais ça va droit, et sur le green il est diabolique !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

vpl a écrit :Je serais à St Andrews la semaine prochaine
Heureux homme ! J'y suis allé 3x, c'est vraiment un endroit que j'apprécie tout particulièrement (même hors-golf)
Quel est ton programme golfique ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Salut, eh bien donc un petit point à la veille du départ.

Mon programme va dépendre DE 2-3 trucs : un peu la météo qui s'annonce limite hivernale, beaucoup de la façon dont ma femme, quasi débutante, va ou non prendre un peu de plaisir à jouer (et pour ça la météo ne va pas aider !).

L'ébauche du brouillon de ce que pourraient donner ces quelques jours :

Mardi : Arrivée Édimbourg 12h30, fish 'n chips sur la route, arrivée à St Andrews en début d'après-midi. Si il pouvait y avoir maxi juste un peu de crachin, direction practice ! Si tout va bien, on enchaine avec les 9 trous de Balgove, parcours pour débutants ou gamins, qui ressemble plus à une succession de terrains de foot, mais qui devrait le faire pour s'échauffer. Le soir : pub (là c'est ma femme qui décide, mais bon je vais pas la laisser y aller seule !)

Mercredi : on monte doucement en régime, parcours de Strathtyrum à St Andrews, 18 trous mais encore abordable.

Jeudi : on va dire que c'est la journée pourrie par la pluie, ballades, visite, souvenirs. Allez, du putting sur l'Hymalaya, pour prendre le frais.

Vendredi : Enfin du vrai golf ? Normalement oui ! J'ai prévu de jouer Crail Balcomie, links en bord de mer que je passe des heures à zieuter sur internet depuis que ce voyage est prévu. Ma femme décidera si elle se sent ou pas de jouer. Un avantage du parcours aussi : booking online qui permet de voir l'affluence, j'aime autant éviter de m'insérer au milieu de parties de 4 joueurs aguerris. Pour l'instant chaque jour semble réserver de belles plages de tranquillité...

Samedi : vol à 18h30, ça serait-y pas de la gourmandise de vouloir encore jouer 18 trous ? Hummmmmmmm, on verra ! J'ai en réserve plusieurs parcours, suivant mon niveau de jeu, parce que moi aussi je dois assurer un minimum. Ça pourrait dépendre de la météo : du nord au sud, le choix pourrait être Moniefieth, Eden, Torrance, Leven, North Berwick. Mais bon là, c'est comme baver devant la vitrine du pâtissier....

De toute façon on n'y va pas que pour le golf, hein ! :wink:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Sympatique programme. je n'ai pas joué Crail Balconie, mais il est dans ma petite liste pour un prochain voyage !
Sinon deux petites adresses vite fait :
- un pub sympa : Central Bar (Market St.)
- un resto sympa : Dolls House (tout proche de Central Bar)
Enjoy Scotland !
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Les infos du jour : à l'arrivée on a regretté de ne pas avoir pris de manches courtes, mais un peu plus tard, 2 grosses averses de grêle! !
Ca a fait de belles photos du 18 du Old Course...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »