Joue la comme Bubba

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Joue la comme Bubba

Message par PoussMouss »

Voilà, je suis seul au bureau, j'ai passé une journée de merde, dehors il pleut et ce weekend j'ai un mariage qui m'empêche de participer à la compétition prévue. Bref, je suis énervée alors je vous livre une tribune brut de pomme.

J'ai longtemps porté dans mon cœur la conviction selon laquelle le lobby de l'enseignement au golf était disproportionné, que du fait de cette organisation, beaucoup de joueurs finissaient pro dépendants voir même que la construction de swing de golf ne pouvait pas se faire sereinnement en démarrant une discipline avec des cours individuels (à ma connaissance exit la natation où le risque de noyade est évident). Je ne parle même pas de ceux qui mettent le golf sur un pied piédestal ,"un sport unique, le sport le plus technique au monde...." ceux là c'est des vieux grincheux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.

Puis j'ai un peu changé d'avis, puis je suis revenu sur mes positions du fait de nombreuses observations qui m'amènent à revoir mon postulat de départ, les ennemis ne sont pas les pros mais l'excès de technique. Je pense donc quele joueur lambda ferait mieux de prendre ses distances avec toutes les considérations techniques qui inondent le web et les tapis de practice.

A condition de respecter les principes élémentaires que son le grip, la position à l'adresse et la position de la balle dans le stance on peut descendre sous les 10 d'index sans aucun problème. Pourquoi?

- Parce que seulement un joueur sur cinq finira single
- Parce que bon nombres de joueur single n'ont pas un swing académique.
- A moins d'avoir le niveau de jouer le classement du mérite amateur et de jouer tous les jours, rien ne sert de mettre au point un swing réglé comme une pendule.
- Parcequ'on attendra beaucoup plus vite 8 d'index et tirant profit ses compétences et en apprenant à maitriser ses capacités qu'en plagiant un swing du PGA Tour.
- Croire qu'on mettra en place un swing propre techniquement, solide et répétitif en ayant commencé le golf après 30 ans et une utopie
- Parce que Jim Furyk
- Il y a autant de plan de swing différent que de pro sur le tour.
- L'efficacité a toujours primé sur la technique quelque soit la discipline
- Parce que Tommy Gainey
- Quel intérêt de se prendre la tête sur la supination du sus épineux gauche au démarrage du backswing? (une visite sur le forum coachinggolf est recommandée pour comprendre ce phénomène).
- Parce que le golf est, et doit rester un loisir à nos modestes niveaux
- Il y a une filière révolutionnaire du swing qui sort tous les six mois
- Parce qu'on exclu complètement les données sensitives dans l'enseignement (un comble en sport)
- Car Bubba a gagné un majeur

Attention, je veux bien comprendre qu'il y ait des fans de técheunique qui apprécient la biomécanique du geste alors ok pour analyser et comprendre le swing des pros mais faire pareil avec le sien est à mon sens préjudiciable.

Voilà je ne sais pas pour vous mais moi j'arrête et j'espère pouvoir vérifier avec vous que l'hypothèse en gras est réalisable.

Bref, le golf c'est SQUARE le reste c'est de la littérature.

PS: Je sais on dirait que Melanchon s'est logué sur mon compte...
PS2: En ce qui vous concerne, je ne vous invite pas à rejoindre ma secte conspirationniste, vous avez bien raison de faire ce que vous faites si ça vous éclate, le plus important c'est de s'amuser
Dernière modification par PoussMouss le 25 avr. 2012, 18:33, modifié 6 fois.
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par Boulet »

Moi je dis OUAIS!!!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Joue la comme Bubba

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :Bref, je suis énervée
Calme toi, grande folle :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Joue la comme Bubba

Message par PoussMouss »

gun75 a écrit :
PoussMouss a écrit :Bref, je suis énervée
Calme toi, grande folle :D
TOITAYTOI
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par Boulet »

PM président...
PM président!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Joue la comme Bubba

Message par hejulien »

Pourquoi pas !

Mais on peut encore aller plus loin dans le raisonnement. Le plus important n'est même pas d'être square mais d'avoir un swing répétable quelque soit les conditions. L'exemple étant Ben Hogan qui gagnait même avec un slice monstrueux.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Joue la comme Bubba

Message par Esteban60 »

Non mais Pouss,

c'est pas grave qu'avoir une aile de poulet, ça se soigne. Tu devrais aller voir un pro. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : J'ai bien envie de tenter le paris mais je le sens pas !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Joue la comme Bubba

Message par J3ROM3 »

Parce que drapeau du 5 claqué au B3 :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

PoussMouss a écrit :Voilà, je suis seul au bureau, j'ai passé une journée de merde, dehors il pleut et ce weekend j'ai un mariage qui m'empêche de participer à la compétition prévue. Bref, je suis énervée alors je vous livre une tribune brut de pomme.

J'ai longtemps porté dans mon cœur la conviction selon laquelle le lobby de l'enseignement au golf était disproportionné, que du fait de cette organisation, beaucoup de joueurs finissaient pro dépendants voir même que la construction de swing de golf ne pouvait pas se faire sereinnement en démarrant une discipline avec des cours individuels (à ma connaissance exit la natation où le risque de noyade est évident). Je ne parle même pas de ceux qui mettent le golf sur un pied piédestal ,"un sport unique, le sport le plus technique au monde...." ceux là c'est des vieux grincheux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.

Puis j'ai un peu changé d'avis, puis je suis revenu sur mes positions du fait de nombreuses observations qui m'amènent à revoir mon postulat de départ, les ennemis ne sont pas les pros mais l'excès de technique. Je pense donc quele joueur lambda ferait mieux de prendre ses distances avec toutes les considérations techniques qui inondent le web et les tapis de practice.
+1 considérations techniques qui la plupart du temps ne sont pas maitrisées par ceux qui les énoncent
PoussMouss a écrit : A condition de respecter les principes élémentaires que son le grip, la position à l'adresse et la position de la balle dans le stance on peut descendre sous les 10 d'index sans aucun problème
+1
PoussMouss a écrit : - Parce que seulement un joueur sur cinq finira single
Parce que bon nombres de joueur single n'ont pas un swing académique.
-
beaucoup moins de un joueur sur 5 est single, je n'ai pas la stat exacte mais je dirais 1/20 voire moins (en dessous de 14 c'est déjà moins de 1/10)
PoussMouss a écrit :- Parcequ'on attendra beaucoup plus vite 8 d'index et tirant profit ses compétences et en apprenant à maitriser ses capacités qu'en plagiant un swing du PGA Tour.
-
+1
PoussMouss a écrit :- Parce que Jim Furyk
-
et plein d'autres mais quand même peut être moins fréquent dans les jeunes générations car ils ont presque tous férquentés les academy
PoussMouss a écrit :- Quel intérêt de se prendre la tête sur la supination du sus épineux gauche au démarrage du backswing? (une visite sur le forum coachinggolf est recommandée pour comprendre ce phénomène).
:lol: :lol: :lol:
PoussMouss a écrit :- Parce que le golf est, et doit rester un loisir à nos modestes niveaux
je préfère sport pratiqué sur le mode loisir mais ça n'enlève rien à ton propos
PoussMouss a écrit :- Parce qu'on exclu complètement les données sensitives dans l'enseignement (un comble en sport)
+10000

merci pour cette réflexion de jours pluvieux que je partage :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Joue la comme Bubba

Message par Ed »

Mouais, atteindre 15/18, je veux bien
En dessous, il faudra quand même un secteur fort je pense, et particulièrement petit jeu et putting.
Bubba l'air de rien, il est 2ème en GIR sur le PGA, donc même s'il arrose il sait se sortir de mauvaises situations.
swing baby swing !!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

certes mais avoir un secteur fort ne veut pas dire maitriser une technique parfaite.
perso je ne suis pas single mais quand même en dessous de 15 et je ne sais pas si mon swing est horizontal ou vertical et je m'en fous. Mon putting, ben je dose pas trop mal et je putte plutot droit mais je sais pas comment !!! Quant au chipping j'ai effectivement repris quelques bases avec un pro et je m'entraine mais je pense que c'est plus du feeling que de la technique pure. Ce qui me semble certain c'est que pour descendre c'est du mental et du travail sur le petit jeu mais plus dans la recherche du bon feeling que dans l'application d'une technique.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Joue la comme Bubba

Message par FreLy »

J'ai pratiqué de nombreux sports (course à pied, judo, basket,...) et à la lecture de ceci je me demandais pourquoi le golf serait le seul sport pour lequel un entraineur/coach serait inutile. Le judo par exemple est un sport où la technique est également omniprésente. Je n'ai jamais connu de judoka essayant de progresser à partir de vidéos "youtube" et sans entraineur.

Bien sûr on peut toujours pratiquer un sport "au feeling" mais n'est-ce pas plus efficace de suivre les conseils de quelqu'un qui, à priori, est qualifié pour cela ?

Alors bien sûr, il y a la question du coût. Entièrement d'accord sur ce point, le golf n'est pas encore un sport vraiment "démocratique". Mais hormis cet aspect, pourquoi se priver de conseils avisés ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par soleil78 »

Quasiment tous les sports ont des encadrants, passionnés qui partagent leur savoir qu'ils soient diplômés ou non. Le golf à cette particularité que c'est à chacun de se payer des cours alors que nombre de sports mettent à dispositions l'enseignement via les AS.

A mon sens les cours sont essentiels la première année pour assurer une bonne base. Les autres années une petite piqûre de rappel de 3/4 demi heure pendant la période hivernale ou un cours si une crise commence à durer. :wink:

L'autodidacte complet dans ce sport doit être vraiment rarissime.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

FreLy a écrit :J'ai pratiqué de nombreux sports (course à pied, judo, basket,...) et à la lecture de ceci je me demandais pourquoi le golf serait le seul sport pour lequel un entraineur/coach serait inutile. Le judo par exemple est un sport où la technique est également omniprésente. Je n'ai jamais connu de judoka essayant de progresser à partir de vidéos "youtube" et sans entraineur.

Bien sûr on peut toujours pratiquer un sport "au feeling" mais n'est-ce pas plus efficace de suivre les conseils de quelqu'un qui, à priori, est qualifié pour cela ?

Alors bien sûr, il y a la question du coût. Entièrement d'accord sur ce point, le golf n'est pas encore un sport vraiment "démocratique". Mais hormis cet aspect, pourquoi se priver de conseils avisés ?
je crois que ce que voulait dire PM et que je partage c'est qu'il ne faut pas exagérer avec la technique. Je ne connais pas le judo mais je connais bien le ski sport également très technique mais dans lequel on peut bien se faire plaisir sans être obsédé par la technique même si un minimum est nécessaire. Moi aussi j'ai pratiqué de nombreux sports (VTT, escalade, ski, planche à voile...) et je pense que l'on est plus ou moins doué pour chaque activité et que le feeling est important. Par exemple je n'ai jamais été doué pour le tennis ... certes la technique a son importance mais si le but essentiel est de se faire plaisir il ne faut pas s'obnubiler dessus....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Joue la comme Bubba

Message par LaoDan »

Cela fait quelques mois que je débute et je me suis posé aussi la question à savoir jusqu'à quel point il est nécessaire de suivre des cours.

Le golf a cette particularité que la progression est très personnelle et qu'en compétition, le seul adversaire, c'est soi-même.
La manière de s’entraîner est donc aussi très personnelle.
Un néophyte comme moi se retrouve donc seul à s'imaginer un "plan d'entrainement", faire des choix dans le matos etc... Il est vrai que dès qu'on discute avec un pro, c'est direct un discours type: Pour progresser, il faut prendre des cours sinon c'est galère et ne jamais arrêter de prendre des cours. Pareil pour le choix du matériel: achète du matériel de mon proshop, le reste, c'est pas bon.
Je n'ai pas été déçu des cours que j'ai suivis mais je pense pas non plus toujours suivre l'avis d'un pro chaque fois qu'il va me suggérer des séances de cours.

Dans le golf, c'est complètement différent des autres sports. Le judo, ça se travaille en groupe (dur de faire du judo tout seul) et l’élève ne paie pas le prof à la séance donc le prof va spontanément corriger les faiblesses, faire des ateliers pour travailler différents points importants dans le judo. En golf, si tu paies pas le prof, il ne te corrigera pas si il voit que tu pars en couille au practice. (sauf si tu es une jolie nana...)

En résumé, travailler la technique avec un pro, c'est bien. Mais à seulement les écouter, ce ne sera jamais suffisant pour eux. Hé oui, c'est leur gagne-pain. business is business.

Jouez la comme Bubba 8)
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par hayabusa »

FreLy a écrit : Bien sûr on peut toujours pratiquer un sport "au feeling" mais n'est-ce pas plus efficace de suivre les conseils de quelqu'un qui, à priori, est qualifié pour cela ?
+1
Bonjour,

Sans la technique, le feeling n'est rien. :!: C'est mettre un moteur de Ferrari sur une caisse de 2CV, au premier virage c'est la cata. :lol:
Alors certes on peut se faire plaisir sans technique, avec les copains... mais il est illusoire de penser que l'on peut réellement progresser et durer sans un minimum de bases techniques, celà peut même être dangereux pour la santé (risque de blessures).
Je suis d'accord aussi quand on dit qu'il y a autant de swings que de golfeurs mais de Furik à Tiger en passant par Bubba tous respectent quelques points clefs, bases de la régularité et de la performance et ça c'est de la technique pure.

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Joue la comme Bubba

Message par becksbeer »

Euh... Y'a pro et pro aussi ! Y'a celui qui te ne suit pas trop ta progression, et celui qui te propose un programme d'entrainement. Avec des étapes à franchir et tout et tout...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Joue la comme Bubba

Message par pil42300 »

Les bases techninques sont importantes et pour cela, rien de mieux que prendre des leçons régulières avec un pro au début.

Aprés, ça dépend du niveau souhaité, du type de pratique souhaitée, de la fréquence de jeu, des capacités de chacun à répéter un mouvement, de la volonté d'entrainement, de progression, etc etc....

Nicklaus prenait une leçon par an en début d'année avec son coach pour revoir les bases essentiellement statiques : grip, posture, alignement....
En exagérant un peu, Tiger ne sort presque pas sans son coach....
C'est dur de dire qui a raison... :D

Pour avoir pas mal voyager, le golfeur français est beaucoup trop axé en général sur la technique pure du plein swing.
Si vous allez dans les autres pays, je pense notament les Iles Britanniques, vous verrez plein de mecs à un chiffre avec des swings 'pourris'.

Par contre, ils s'en foutent, ils font avec ce qu'ils ont. Ils savent jouer juste à moins de 50m du green avec une grande variété de coup et surtout ils savent putter. Ils n'essaient pas de swinger parfaitement mais de jouer au golf et de rentrer la balle dans le trou avec le moins de coups possible.
On a un peu trop tendance à penser qu'il faut un swing parfait pour scorer. il faut juste un swing régulier, ce n'est pas pareil, et faire avec.

Nos amis outre-bretons sont beaucoup plus pragmatiques que nous en golf.... :wink:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Joue la comme Bubba

Message par maxfri »

+++1

Ouaiiis......je crois que je vais arrêter de me filmer et de penser que je vais pouvoir corriger cette jambe droite qui se tend au downsing parce que ça fait pas "beau"....
depuis que j'essaye j'arrose partout !! :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par soleil78 »

Ca me fait penser à une réflexion de mon pro qui me disait qu'en France on avait une culture du swing mais pas du putt. Quelqu'un a déjà fait des stats comparatives entre l'european tour et l'uspga?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7021
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Joue la comme Bubba

Message par vpl »

C'est à dire que si on a aucun problème majeur dans le jeu (taper droit avec des longueurs régulières et pas trop nazes), c'est vrai que travailler son swing pour l'améliorer "graphiquement" n'est peut-être pas la priorité.

Quad on rencontre un problème récurrent par contre, ne pas se faire assister par un oeil extérieur performant, c'est au minimum dommage.

Pour en revenir au parallèle avec les autres sports pratiqués en club, la grosse différence c'est qu'au golf il n'y a pas d'horaires d'entrainement fixe. Travailler le rugby seul dans son coin c'est pas simple, mais au golf je ne sais même pas si ceux qui jouent en équipe s'entrainent parfois ensemble...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Joue la comme Bubba

Message par lebritch »

Un gros UP parce que j'attaque ma sixième saison de golf, que celà fait bientôt 3 ans que je n'ai pas vu de pro et qu'a priori le single se rapporche gentilement ;-) et que la dernière fois que j'ai vu un pro, il m'a fallut six mois pour m'en remettre.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Joue la comme Bubba

Message par PoussMouss »

Olà,

Merci pour vos retours.
Je précise une chose qui a été mal comprise par certains (je me suis surement mal exprimé).
Je ne remets absolument pas en cause le travail, la compétence et la nécessité de voir un pro.
J'insiste simplement sur le fait de l'intérêt de se détacher de la technique et de la volonté du swing parfait.

Je fais également une distinction entre posséder les techniques de base (GASP) qui sont indispensables et la recherche du swing parfait.

Dans une moindre mesure, je pense que Tiger se plante comme nous, comme l'a dit Harmon. On l'a vu à Augusta, il ne joue pas au golf, il joue au swing de golf. S'il a envie de jouer un low fade, il sait comment le faire, il imagine le coup, il l'exécute et il met la balle au drapeau. personne ne peut expliquer à Tiger comment réaliser ce coup, il le sait mieux que personne"..

En gros il y a pleins d'autres raisons plus utiles d'aller voir un pro que pour bosser sur le swing de golf en général. :wink:
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par romain78 »

Témoignage personnel :

je me suis mis au golf en septembre 2008, une semaine de cours particuliers avec un pro du Golf National, vraiment super. J'ai adoré cette expérience, je me suis mis au golf à fond, en bon obsessionnel. De lui-même, au bout d'une semaine à me côtoyer, il me tenait ce type de propos : "ne pas tomber dans le piège d'aller voir son pro dès qu'on toppe trois balles", "ressentir les choses, jouer, practicer" et "revenir le voir dans trois ou six mois". Six mois plus tard, je m'inscris à deux semaines UCPA golf pour les cours, j'apprends pas mal de choses. C'était en mai 2009, j'étais 36 d'index. Depuis, plus un seul cours de golf.

Par contre, j'ai une bonne mémoire photographique, je mate des heures de golf à la télé chaque semaine, je vais à l'Open de France chaque année pour passer des heures au practice à observer les joueurs. Et surtout, j'ai (faussement ?) l'impression de ressentir les choses. Une balle haute, une balle basse, un fade, un draw. Ca ne marche pas toujours mais je sais comment faire. Je sais également que j'ai un plan de swing un peu trop flat mais depuis que j'ai vu jouer Rickie Fowler, j'arrête de complexer :lol:

Mon seul gros défaut, à miser tout sur le ressenti, c'est parfois d'exagérer les fondamentaux (GASP). Balle trop à gauche ou trop à droite, grip parfois trop fort, etc. pour obtenir l'effet voulu.

Objectif 2012 : descendre en dessous de 10, pour un premier GP en 2013 ? (de ceux qui acceptent les fonds de tiroir à 8.4 d'index :lol: )
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Joue la comme Bubba

Message par pil42300 »

PeterPro a écrit : Comme on dit "you just have to make the best of what you've got in you hands", qui veut dire "essaie de tirer le maximum de ce que tu as entre tes mains".

L'enseignement est aussi beaucoup plus axé sur le vol de la balle, un héritage de l'éminent John Jacobs surnommé Dr Golf.

Ils se focalisent aussi sur les fondamentaux (GAP) car, c'est la seule chose qu'on controle réellement!
+ 1000

Au golf, on ne dit pas comment mais combien !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Joue la comme Bubba

Message par Esteban60 »

Tiens j'avais pas tilté.

Joue la comme Bubba...

Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

becksbeer a écrit :Euh... Y'a pro et pro aussi ! Y'a celui qui te ne suit pas trop ta progression, et celui qui te propose un programme d'entrainement. Avec des étapes à franchir et tout et tout...
il y aussi celui qui veut t'imposer son swing et celui qui essaye d'améliorer le tiens
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

on est bien d'accord sauf que quand tu débutes tu as du mal à distinguer le vrai du lambda :wink:
Après quelques années de pratique on fait mieux la différence....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Joue la comme Bubba

Message par FreLy »

PoussMouss a écrit :Olà,

Merci pour vos retours.
Je précise une chose qui a été mal comprise par certains (je me suis surement mal exprimé).
Je ne remets absolument pas en cause le travail, la compétence et la nécessité de voir un pro.
J'insiste simplement sur le fait de l'intérêt de se détacher de la technique et de la volonté du swing parfait.

Je fais également une distinction entre posséder les techniques de base (GASP) qui sont indispensables et la recherche du swing parfait.

Dans une moindre mesure, je pense que Tiger se plante comme nous, comme l'a dit Harmon. On l'a vu à Augusta, il ne joue pas au golf, il joue au swing de golf. S'il a envie de jouer un low fade, il sait comment le faire, il imagine le coup, il l'exécute et il met la balle au drapeau. personne ne peut expliquer à Tiger comment réaliser ce coup, il le sait mieux que personne"..

En gros il y a pleins d'autres raisons plus utiles d'aller voir un pro que pour bosser sur le swing de golf en général. :wink:

Là, je pense qu'on sera tous d'accord.
Pour poursuivre avec d'autres comparaisons sportives, le golf n'est pas du patinage artistique avec une quotation de style.
L'important est l'efficacité !
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: Joue la comme Bubba

Message par Justin51 »

PM PRESIDENT !!!
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Joue la comme Bubba

Message par Kantziko »

Esteban60 a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Farpaitement !
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Joue la comme Bubba

Message par PoussMouss »

Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Joue la comme Bubba

Message par Esteban60 »

PoussMouss a écrit :
Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !
:lol: :lol:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Joue la comme Bubba

Message par stefgolf49 »

"- Parce que seulement un joueur sur cinq finira single"


Je peux répondre actuellement en France venant de passer de 11,2 à 9,6 sur ma dernière compète (un pur moment de bonheur avec un premier eagle en compète) bref, je suis aujourd'hui 21934è sur 367569 golfeurs.

Je m'aperçois que je vais dire une bétise, il y a effectivement 1 joueur à un chiffre sur 16.76 aujourd'hui en France mais après, pour savoir combien finiront à un chiffre (ou plutôt y passeront un jour car pas mal remontent avec l'âge...).

Donc combien arriveront à être à un chiffre, du coup, je ne peux pas plus répondre.
Bon, tant pis. J'aurais au moins fait autre chose que vous lire cette fois.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par romain78 »

stefgolf49 a écrit :Je peux répondre actuellement en France venant de passer de 11,2 à 9,6 sur ma dernière compète (un pur moment de bonheur avec un premier eagle en compète) bref, je suis aujourd'hui 21934è sur 367569 golfeurs.
Ton classement national n'a pas encore été mis à jour (chaque mardi donc visible le mercredi matin) car je suis 10.8 et suis classé 19 914 sur 367 569.
Le ratio "un joueur sur vingt single" est une bonne approximation je pense.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Joue la comme Bubba

Message par zigrit »

16.3
National 52 413 / 367 569 soit 14/100
la barrière des 10% doit être vers 15
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

zigrit a écrit :16.3
National 52 413 / 367 569 soit 14/100
la barrière des 10% doit être vers 15
13.3
33132/ 367 569 soit 9/100. Il doit bien y avoir un joueur entre 14 et 15 ici qui est à la barre des 10 % et qui peut nous donner la réponse.
Euh désolé Poussmouss on pollue un peu ton post :oops:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Joue la comme Bubba

Message par PoussMouss »

Absolument pas.
C'est un post ouvert bruno donc noproblème ;)

On dirait que mon postulat de "un joueur sur cinq finira single" est erroné.
Je voulais utiliser cet argument pour montrer que 4/5 d'entre nous feraient mieux de se s'éloigner de la technique en se concentrant sur la maitrise de ses capacités pour permettre une descente plus rapide sans prise de tête. Au final de 4/5 on passe à 14/15 :shock:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

Oui ce qui finalement renforce ton argument :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par romain78 »

PoussMouss a écrit :Au final de 4/5 on passe à 14/15 :shock:
Voire 19/20ème :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Joue la comme Bubba

Message par Bastok »

Nan mais le top, c'est de trouver un pro qui fait pas payer ses cours.
J'en ai trouvé un je le garde :D
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Joue la comme Bubba

Message par FreLy »

Bastok a écrit :Nan mais le top, c'est de trouver un pro qui fait pas payer ses cours.
J'en ai trouvé un je le garde :D
Note que tu pourrais le garder et néanmoins le partager :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2011, 08:44
Index : 11,7

Re: Joue la comme Bubba

Message par romanc »

Attention quand même aux stats...
Car si on prend les hommes qui ont commencé le golf avant 30 ans, la ratio ayant atteint un index single doit pas être loin d'1/5.
Et ce sans faire de sexisme ou de jeunisme...
DANHAM
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2011, 08:05
Index : 16,2
Pays : Tunisie

Re: Joue la comme Bubba

Message par DANHAM »

Bonjour PoussMouss,
j'ai attendu,que ce 25 Avril pourri, et que ce week-end sans golf soient passé, pour réagir à ton post,
en souhaitant te trouver plus calme, du moins, moins énervé(e) :lol:

J'aime bien te lire, et ce sujet très intéressant me passionne.
Dans son ensemble je suis d'accord avec toi! sauf, que je suis vieux et je n'y peux rien! mais pas GRINCHEUX
s'il te plait pas GRINCHEUX :mrgreen:

Le reste OK, pour ma part, je suis tombé dans le bénitier du sport étant petit, et ça aide beaucoup pour la
pratique du sport en général.

J'ai débuté le golf en sept. 2007, ayant à ce moment 60 ans et 2 mois, j'ai pris 3 cours de 2h (avec 2 collègues)
Par manque de confiance en moi, je n'osai pas m'aventurer sur le 18 trous,que j'ai découvert le 17 déc. suivant
j'ai joué 103 coups sur ce par 72 ! Et arrêt buffet !
Précis dans les dates car la bête n'était pas bonne état! Le 15 Fév. 08 remplacement de 4 durites, avec interdit de golf
jusqu'au 15 mai. J'ai pris un 4ème cours fin de cette année 08, et un 5ème en Nov. dernier.

Il faut admettre que tout le monde ne réagi pas de la même façon! Certains aurons plus besoin, de se rapprocher
de leur PRO, que d'autres.

En accord avec Hayabusa (que je suis très content de retrouver ici), sans un mini de technique le feeling ne
représente pas grand chose

Affaire de sensation :D je vais prendre un 6ème cours, parce que je suis bloqué à ce niveau depuis Nov. 2010
et là je n'y couperais pas. Tout seul les limites sont plus vites rattrapées.

PoussMouss, j'espère ton amitié mais pas GRINCHEUX !!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous

Dan
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Joue la comme Bubba

Message par chrism »

Pour vous faire part de mes modestes réflexions, j'ai trouvé un pro, qui ne cherche pas à me coller le swing de monsieur toutlemonde mais à optimiser et construire mon swing. Franchement, je mesure 1m87 et pas loin des 3 chiffres sur la balance (plutôt taillé comme un pilier que comme un danseur étoile)... Je n'imagine même pas avoir le même swing qu'un pote qui fait 1m75 pour 20-25kg de moins sans passer par la case osteo et kiné toutes les semaines... Plus sec, plus rapide, plus "nerveux" mais pas plus efficace...

Chacun le sien, le tout est de chercher la régularité et optimiser l'efficacité. Et je remercie ce pro pour ce travail;)

Alors, le swing de Bubba...(par contre son efficacité... je prends;))

Ca me semble très français comme approche... Je rapprocherais ça de l'enseignement des langues étrangères... On apprend de très belles phrases aussi parfaites qu'inutiles mais pas à converser avec un passant dans la rue.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Radius

Re: Joue la comme Bubba

Message par Radius »

Pour ma part et mon retour d’expérience, il faut je pense prendre quelques cours au tout début, puis bosser comme un fou, et après reprendre un cours tous les 6 mois pour un contrôle afin de voir si les acquis du moment ne vont pas être les défauts futurs, qui bloqueront la progression.

Il y a 2 types de single, le golfeur qui est passé par une école de golf étant jeune, qui à un "beau swing" bien en place, et le single qui s'est construit avec le temps en acceptant ses défauts, qui à un swing moins académique, moins de longueur (en général), mais qui se connais parfaitement.
Les 2 sont tout aussi efficaces.

Le golf est un sport très chronophage, donc pour devenir single il y a un point obligatoire, c'est d'avoir du temps !

Ps: bonne idée de post pouss ;)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 »

Radius a écrit :Le golf est un sport très chronophage, donc pour devenir single il y a un point obligatoire, c'est d'avoir du temps !
c'est ce que je me dis souvent... je serai single quand je serai retraité :mrgreen: bon c'est pas demain :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Joue la comme Bubba

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :
Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !

Je l'avais zappée celle là !!

Pour la peine, j'ai changé de shaft de driver!!

Et puis, gros boulet, apprend à citer la bonne personne... :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Joue la comme Bubba

Message par Esteban60 »

Hey oh,

On attribue mes paroles à d'autres, ça ne va pas du tout !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Joue la comme Bubba

Message par ben- »

PoussMouss a écrit :
Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !
:lol: :lol: :lol: :lol:


Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec PetrPro sur le fait que c'est plutôt l'enseignement français qui est trop compliqué.

J'ai appris à jouer en Irlande, avec des conseils d'une simplicité dingue : "Tu gardes les yeux sur la balle jusqu'au contact, puis tu tiens le finish".
Quand je suis arrivé là bas il m'a dit le premier jour "Soit on continue comme ça, mais tu seras bloqué dans la progression, soit on reprend tout à zéro". J'ai mis une semaine avant de contacter une balle correctement, mais ensuite, c'était génial.

Quand tu vois des pros qui te disent que ta hanche gauche est plus haute que la droite de 5cm et que ton épaule droite n'est pas à 72° :shock: !

Sincèrement moi je bosse uniquement les fondamentaux depuis que j'ai arrêté l'école de golf il y a 3/4ans.

Le grip, le rythme, la posture et le plus important de très loin, l'alignement (pieds, épaules, hanches).

Donc certes j'ai certainement ralenti ma progression, mais je ne peux pas mettre 60e dans une heure de cours tous les mois, donc on fait un peu de vidéo avec un pote quand quelque chose de plus technique ne va pas, comme le plan de swing, et il m'aide à corriger.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »