Page 1 sur 1
Reg / firm
Publié : 15 mai 2012, 08:48
par pom
Sur le site Golfbidder, j'ai repéré une série de club Callaway
Au niveau de la régidité du shaft, ils annoncent reg/firm
Quelqu'un peut il m'expliquer?
Re: Reg / firm
Publié : 15 mai 2012, 09:05
par JCS
ça veut pas dire grand chose en dehors de se positionner comme un regular un peu ferme mais pas encore au niveau d'un stiff.
Re: Reg / firm
Publié : 15 mai 2012, 12:31
par ellimac
Ils utilisent souvent reg/firm pour parler du project X 5.0 par exemple qui est entre un regular et un stiff. Tu as aussi par exemple les kbs tour R+ qui ne sont ni des regular ni des stiff mais des firm.
Re: Reg / firm
Publié : 15 mai 2012, 13:00
par gun75
ellimac a écrit :Ils utilisent souvent reg/firm pour parler du project X 5.0 par exemple qui est entre un regular et un stiff. Tu as aussi par exemple les kbs tour R+ qui ne sont ni des regular ni des stiff mais des firm.
Tu dois surement vouloir faire allusion au PX5.5

Re: Reg / firm
Publié : 15 mai 2012, 21:04
par ellimac
gun75 a écrit :ellimac a écrit :Ils utilisent souvent reg/firm pour parler du project X 5.0 par exemple qui est entre un regular et un stiff. Tu as aussi par exemple les kbs tour R+ qui ne sont ni des regular ni des stiff mais des firm.
Tu dois surement vouloir faire allusion au PX5.5

Heu oui, au temps pour moi

Re: Reg / firm
Publié : 16 mai 2012, 07:38
par macj
Hello,
le px 5.0 est bien un firm ou r+ , le 5.5 un stiff (cf autre post sur les shatfs hybrides px)
le probleme en fait c'est que d'une marque à l'autre c'est pas facile de comparer les rigidités parceque il y a aussi les points de flexion , rigidité différente au bout du shaft etc...et que le S d'une marque peut etre egal au R d'une autre.
il y a un tableau qui compare les FCM (4.0/5.0 etc.) de 3 marques de shafts , ce qui donne une idée des différentes rigidités.
Sinon entre un regular et un firm il n'y a pas des masses de différences.
par contre entre un Dynamic gold regular (r300) et un Nippon regular 95 , par exemple, tu n'auras pas du tout les memes trajectoires ni le meme ressenti (balles basses/hautes , poids lourd/leger, etc..)
le critère rigidité est pas le seul , il faut vraimment tester en live pour se rendre compte

Re: Reg / firm
Publié : 16 mai 2012, 10:05
par gun75
Super ce tableau

Re: Reg / firm
Publié : 16 mai 2012, 11:26
par leda29
gun75 a écrit :Super ce tableau

carrement!
et tu n'as pas de colonne pour les ns 85/95/115 reg/stiff?
ca serait cool si tu as ca sous le manteau...