Fréquence de vos entrainements

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

dagum
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2012, 20:00
Index : Non classé

Fréquence de vos entrainements

Message par dagum »

Salut tout le monde.
Je vois dans la signature de certains des progressions d'index assez "rapide". En tant que débutant, je ne sais pas à quel niveau correspond quel index mais je voudrais savoir quel volume d'entrainement vous effectuez par semaine. Et aussi combien de compétitions vous faîtes par saison ou par mois.
Merci d'avance.
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par mulligan »

ca va dépendre de la saison :)

pendant l'hiver on travail éventuellement musculation histoire de s'entretenir y compris en terme d'endurance car un 18 trous ça fatigue mine de rien :o On va également en profiter pour faire du practice et un peu moins de parcours. Par contre à la belle saison (dès mars/avril) il faut lever le pied niveau practice et se concentrer sur le terrain. Pour moi si on veut progresser il faut partir sur 1 parcour mini par semaine et éventuellement une session practice/approche/putting hebdo également. En termes de compet 1/2 semaines est suffisant :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par sevruga »

Je risque surement d'en choquer beaucoup, mais tant pis je me lance :lol:

Question entrainement, en période scolaire j'approche les 20h par semaine (avec 3 parcours), puis quand viennent les vacances, je ne compte même plus :D