Fréquence de vos entrainements

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

dagum
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2012, 20:00
Index : Non classé

Fréquence de vos entrainements

Message par dagum »

Salut tout le monde.
Je vois dans la signature de certains des progressions d'index assez "rapide". En tant que débutant, je ne sais pas à quel niveau correspond quel index mais je voudrais savoir quel volume d'entrainement vous effectuez par semaine. Et aussi combien de compétitions vous faîtes par saison ou par mois.
Merci d'avance.
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par mulligan »

ca va dépendre de la saison :)

pendant l'hiver on travail éventuellement musculation histoire de s'entretenir y compris en terme d'endurance car un 18 trous ça fatigue mine de rien :o On va également en profiter pour faire du practice et un peu moins de parcours. Par contre à la belle saison (dès mars/avril) il faut lever le pied niveau practice et se concentrer sur le terrain. Pour moi si on veut progresser il faut partir sur 1 parcour mini par semaine et éventuellement une session practice/approche/putting hebdo également. En termes de compet 1/2 semaines est suffisant :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par sevruga »

Je risque surement d'en choquer beaucoup, mais tant pis je me lance :lol:

Question entrainement, en période scolaire j'approche les 20h par semaine (avec 3 parcours), puis quand viennent les vacances, je ne compte même plus :D

Pour ce qui est des compétitions : je fais entre 6 et 8 grand prix par ans, et la meme chose en compète de club, puis il y a les rencontres avec l'équipe du club, et quelques épreuves universitaires

Mais attention, c'est pas pour autant que je progresse :lol: j'ai un jeu qui s'améliore beaucoup avec cette charge d'entrainement, mais dès que je modifie cette charge je touche plus une balle, donc je suis un peut pris au piege :D
Je dirai même que quand je m’entraîne pas beaucoup, j'ai tendance à moins bien taper mais beaucoup mieux scorer.
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
dagum
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2012, 20:00
Index : Non classé

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par dagum »

20h / semaine, c'est pas mal...
Pour l'instant, par semaine, je suis parti sur un cours d'une heure plus 3 "séances" comprenant 2 seaux de balles au practice complétés par 30 minutes de putting green.
Comment ça se passe le parcours lorsque l'on est seul ? On peut rester sur un départ et taper 10 balles de suite puis tenter 10 approches ou bien on doit jouer comme un vrai parcours ? (question de débutant inside)
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par sevruga »

Sur le parcours, tant que tu gène personne, tu peux remettre des balles si tu en as envie, et surtout si tu es débutant n'hésite pas même si les vieux grincheux du club qui ont 50 ans de golf pour le même index te disent le contraire.
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par surderien »

sevruga a écrit : Je dirai même que quand je m’entraîne pas beaucoup, j'ai tendance à moins bien taper mais beaucoup mieux scorer.
Bien swinguer ne garanti pas bien jouer. Par contre si tu joues bien au golf tu as forcément une bonne technique, c'est à dire une technique (non pas modèle) mais appropriée à toi et qui respecte des fondamentaux reconnus
dagum
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2012, 20:00
Index : Non classé

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par dagum »

Je crois que je suis tombé dedans...
On a commencé les parcours la semaine dernière lors du stage. C'est vraiment génial. Résultat des courses, je suis au golf tous les jours...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par Bubble »

tout les weekend je passe au golf, en général un après midi. par contre côté jeu je tâte le parcours une fois par mois voir moins.

en ce moment je suis gâté, je taf pas trop loin d'un practice alors j'y passe 45 min à la pause aussi souvent que possible. l'avantage dans le sud c'est qu'on peut toucher des balles toutes l'année, sauf 2-3 semaines.

Mais le volume n'est pas tellement important au golf, (dans une certaine mesure, le petit jeu et putting demandent du temps). L'application et la technique prime donc si tu va jouer ou t'entrainer il te faut des cours pour avoir quelque chose à faire.

Perso j'ai moins bien joué mes 2 premières années en passant souvent au practice. Du gâchis, j'ai pris des cours que la 3ème année !
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Fréquence de vos entrainements

Message par yes »

Wa tu fais quoi comme étude pour être 20h au golf par semaine ? ( Je veux faire ça aussi ! :D ) Perso je suis trop heureux car tout le mois de juin j'ai trouvé un stage dans une entreprise qui partage son parking avec un golf :) avec 2h de pause tout les midis je vais me gaver :) que conseillez vous de travailler ? ( j'ai pas vraiment de pts forts ou faibles je joue 20 d'index à peu près dans tout les compartiments du jeu...)
Golf is good for you
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »