Je devais faire ce topic depuis un moment mais le temps m'a manqué.
Vous planifiez un voyage en Martinique, vous avez peut être aussi des soucis pour joindre le golf. Si cela peut vous aider, voici le numéro ou le personnel est joignable : 05 96 52 04 13. N'appelez pas après 17h, heure locale.
Les seuls posts que l'on trouve sur la toile sont vieux deux plusieurs mois, plusieurs années. A cette époque, le golf était laissé à l'abandon. On dit qu'il ressemblait à un champs, à la savane.
Nous sommes en 2012 et rassurez vous ! Le golf de L'Espérance ( Anciennement golf de l'Impératrice Joséphine ) est bien ouvert et je m'attendais à pire !
Ne parlons que très peu des équipements rudimentaires voir inexistants :
Il n'y a plus de pro-shop ( je trouve où ma casquette ou mon polo, tradition golfique de ramener un souvenir de mes voyages ?). Les tapis de practice sont fatigués, la machine à balles ne fonctionne pas, les clubs loués sont très usés et la demi-série disparate.
Le putting green est fait en herbe à vache tondue à hauteur de green traditionnel. J'en parle avec 2 abonnés adorables qui me disent " Bienvenue en Martinique !". Mais ils sont tout de même heureux de voir revivre leur golf, depuis la reprise du Conseil Général.
Injoignables, des équipements en "décomposition", des greens aux brins d'herbe mesurant 1/2 cm de largeur... un enfer me direz vous ?
En contrepartie, L'accueil des adhérents et du personnel, le tracé de Robert Trent Jones... C'est une pure merveille !
Ma femme ne me suis jamais lorsque je joue. Cette fois-ci, elle a voulu venir ( l'instinct féminin ?). Elle a été émerveillée tous les 50m par la faune, la flore et le tracé simplement magiques. Les tee-shots, fairways et rough sont très bien entretenus.
Vous commencez au bord de l'eau, montez très haut dans les montagnes, avec des vues magnifiques. Le finish est sublime avec des tee-shots au dessus de la baie des Trois Ilets.
Trève de blabla voici quelques photos :
Le Tee-shot du trou n°1, en face de la baie. Un joli dogleg gauche au niveau des palmiers.

Le Fairway du 1, Le temps est couvert mais il fait 35 degrés

Le club house et son excellent restaurant, vus du fairway du 2. Nous allons bientôt monter très haut dans les montagnes.

L'ascension commence au départ du trou n°5, la faune devient luxuriante. Le green est à gauche, très haut, en lisière de ce qui ressemble à une jungle.

Vous voulez du dénivelé ?

Vue du tee-shot du trou n°9 : Swing dans le vide sans se laisser déconcentrer par la beauté de la Martinique.
Nous allons bientôt remonter une dernière fois dans la montagne ( trous 10 et 11) avant de redescendre au bord de l'eau, pour le finish.

Le dernier point culminant, le tee-shot du 12 :

Le départ du 15, un Par 3 au dessus de l'eau. Régulation lors de la 1ère partie, 5 ou 6 balles à l'eau lors de la seconde !

Le tee-shot suivant est sur le monticule derrière les palmiers. Il faut à nouveau jouer au dessus de l'eau pour toucher le fairway.

Le fameux départ du 16. La Lorraine ( bière locale pas dégueu

Le dernier green avant le club-house. Leur poisson à la sauce-chien est excellent, essayez le !

Voilà, j'espère que ce petit sujet vous aura fait voyager un peu l'esprit.
Il a surtout pour but de faire parler du golf des Trois Ilets, de l'Impératrice Joséphine, de l'Espérance... Appelez le comme vous voulez

Il faut encourager ces golfs qui ont été en difficulté et qui redoublent d'effort pour parfaire leur acceuil, leur entretien.
Quelqu'un veut venir y jouer avec moi un d'ces week-ends ?

La bise à la famille

Uncle Ben