Cours particuliers

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Achille
Index : 16,9

Cours particuliers

Message par Achille »

Bonjour,
dans le but de progresser un peu plus rapidement, et surtout de ne pas prendre de mauvaises habitudes, je souhaite prendre des cours particuliers avec un pro. J'en ai déjà pris un de 30 mn et j'avais découvert pas mal de petites choses à travailler, donc ce fut trés enrichissant. Selon votre expérience, quelle est la meilleure fréquence pour des cours : 30 mn par semaine, 30 mn tous les 15 jours, ou 1 h tous les 15 jours? Pour ma part, je comptais prendre un cours de 30 mn toutes les deux semaines, en essayant entre chaque cours d'assimiler l'appris sur le parcours ou les zones d'entrainement.

Merci de vos réponse. 8)
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

bonjour,tout depent du niveau que chacun souhaite acquerir :)

pour ma part,pendant 1 an et demie j'ai pri 1h par semaine apres je suis descendu a 30mn et maintenant ma technique ayant pas evolué je prends 1h a 2h par mois suivant les resultat ou encore prévenir les défauft qui commence a arrivé 8) .

sachant qu'il te faut au moins 10h de travail entre chaque cour sinon tu revise tes défaut en permanence;)
ha le golf quel sport a la con :)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

J'ai commencé en prenant un cours d'une 1/2-heure tous les 15 jours, sachant que je ne jouais pas forcément entre chaque cours. Donc, il me restait un week-end pour paufiner ce que j'avais appris le WE précédent... pour moi, c'est un bon rythme.

Maintenant, je prend un cours d'une 1/2-heure tous les 2 mois environ ; parfois moins si mon swing délire total, mais en ce moment, ça va.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

salut

cours particulier pour améliorer des résultats en compète oui mais en loisir autant être a plusieur cela est plus sympat, le pro connait ton niveau, même en collectif il te corrigerat et il doit forcément te dire q'il faut jouer entre chaque entrainement pour mieux fixer les corrections.
enfin le mien me dit cela :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

les stages sont une trés bonne formule je pense pour dégrossir le sujets, aprés de l'individuel pour pauviner
Achille
Index : 16,9

Message par Achille »

Merci pour vos réponses. Niveau stage et cours collectifs, j'en ai déjà fait pas mal, en vacances avec l'ucpa ou pour la carte verte. C'est vrai que c'est bien au début, mais pas forcément adapté par la suite, car les niveaux des élèves sont trés variables, y compris pour les stages carte verte. Je crois que je vais commencer par une dizaine de cours jusqu'à l'été, avec bien sûr des parcours et des tournois au milieu, puis je ferais le point, en espérant avoir de bons résultats...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est clair que les cours collectifs, il ne faut pas dépasser une dizaine d'heures parce qu'ensuite, on tourne en rond. Toujours les mêmes choses d'expliquées à des gens toujours différents et souvent débutants. Et si tu progresses bien, c'est l'ennui assuré !

J'en ai fait l'expérience et j'ai claqué trop de sous pour rien.
En trois cours avec un bon pro, je n'ai jamais autant progressé qu'en plus de 10 heures de cours collectifs ...
francois110

Message par francois110 »

J'ai débuté par des cours collectifs, jusqu'à la carte verte, ensuite après quelques mois sans cours, et quelques parcours, j'ai "perdu" :oops: mon swing (je sais je sais je devrais ranger mes affaires....). j'ai donc repris courageusement le chemin de l'école, avec des cours particuliers de 30 min ce qui m'a permis de "refrabriquer" patiemment un swing, au rythme d'un cours tous les mois, mois 1/2. Depuis cet épisode je continue sur ce mode avec bien sùr pas mal de travail entre chaque cours pour tenter de capitaliser. En conclusion je conseille très fortement le cours particulier qui est à mon sens réellement éfficace car complètement personnalisé et adatpé à ses objectifs (fixés avec son pro).
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Comme je sors d'un stage golfique de 3 jours, je vous apporte juste un témoignage "frais".

Les cours collectifs ont des aspects positifs et négatifs, les cours individuels ont aussi des aspects positifs et négatifs.

A chacun de savoir en tirer le bénéfice sous les 2 formes.

Cours collectifs, on cherchera à comprendre les grands principes.
Cours individuels ont cherchera les ajustements personnels pour suivre les grands principes

et derrière un peu de travail personnel permettra d'ancrer les acquis

D'une manière générique, les cours (collectifs, particuliers) sont toujours bénéfiques quelque soit son niveau de jeu. Il ne faut pas hésiter à en refaire d'une mani§re régulière (fréquence dépend de ses envies mais cela ne devrait pas excéder 1 an entre 2 cours)
Et même si on pense bien faire certaines choses, l'oeil du pro décelera toujours le petit truc de travers qui doit être gommé.
Donc non seulement rien n'est acquis en gestuel golfique mais en plus, lentement mais surement le geste dérive petit à petit pour rentrer dans un certain confort gestuel et on ne s'aperçoit pas de soi même que l'on part vers des défauts/compensations dont on n'a pas conscience.
Dernière modification par mimi64 le 26 avr. 2007, 08:21, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

camillo a écrit :C'est clair que les cours collectifs, il ne faut pas dépasser une dizaine d'heures parce qu'ensuite, on tourne en rond. Toujours les mêmes choses d'expliquées à des gens toujours différents et souvent débutants. Et si tu progresses bien, c'est l'ennui assuré !

J'en ai fait l'expérience et j'ai claqué trop de sous pour rien.
En trois cours avec un bon pro, je n'ai jamais autant progressé qu'en plus de 10 heures de cours collectifs ...
a ce propos je voudrais parler de ma formule d'apprentissage

j'ai commencé avec un forfait cours collectifs avolonté, utilisation du practice ainsi que du pitch and putt pendant 6 mois pour 280€

cela m'a permis d'assimiler pas mal de chose, comme le grip, les types de coups, exrecices de putting...

pour 290€

ensuite j'ai opter pour une formule progression

15 x 1h de cours collectifs a moins de 4, dans les faits il m'arrive de me retrouver seul!

+ 2 parcours de neufs trous acompagnés par le profs

pour 280€
Patrick 95
Index : 13,4

Message par Patrick 95 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je joue depuis 2ans 1/2 au golf, j'ai commencé par 1h de cours par semaine pendant 1 an 1/2, aujourd'hui 1h tout les 15 jours.

Les cours particulier sont les mieux car en groupe, comme pour tout sport, il faut une bonne homogénéité des niveaux et de l'évolution du niveau du groupe. Sinon certains membres du groupe finissent par s'y ennuyer et perdre leur temps (et leur argent).

30mn cela passe vite, le temps de s'echauffer et de reprendre ces marques, 1h me parait la bonne durée !!

En tout cas c'est la formule qui me convient le mieux.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »