golfs de Normandie (proches Deauville)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par shangrila »

Bonjour

Cet été (août) nous irons jouer en Normandie. Hébergement à Deauville. Nous envisageons de prendre le Golf Pass et il nous faut choisir trois parcours parmi les suivants :

Golf Normandie - Omaha Beach La Mer - Etretat - Champ de Bataille - Barrière Deauville - Granville Links - Amirauté Golf - Barrière Saint-Julien - Omaha Beach Le Manoir -

Selon vous, si vous les avez joués, lesquels sont incontournables ?
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bennyboy »

Salut,

Perso ce serait sans hésiter:
* Champ de Bataille
* Barrière Deauville
* Omaha Beach (de souvenir je pense que c'est le seaside qui est le mieux mais je peux me tromper ;-))
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par JulesWinfields »

Pour moi Etretat est un incontournable.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bennyboy »

Etretat un incoutournable ? :shock:

Alors autant je dois reconnaitre que Etretat est magnifique en ce qui concerne les falaises mais alors le golf amha est on ne peux plus sans intérêt... seulement quelques trous au bord de la falaise sinon les autres trous ce sont des aller-retour ....

Perso je recommanderais de se balader à Etretat mais vraiment pas de jouer au golf dessus... mais bon ce n'est que mon avis perso ;)
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par JCS »

le seul incontournable, c'est Granville ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par zigrit »

Quelque soit ton choix, pas d'erreur, ce sont les plus beaux golfs de la région
Toutefois la plupart ne sont pas très proches de Deauville !

Dans l'ordre
Champ de Bataille, à faire à l'aller ou au retour (sud de Rouen), sinon 1 petite heure de Deauville, superbe golf dans un parc, un vrai challenge golfique
Omaha Beach Le Manoir, énorme, mais assez loin 1h30, port en bessin, via caen & bayeux (très physique, une voiturette est bienvenue)
Omaha Beach La Mer, avec le 6 trou signature ultra connu sur le port artificiel d'arromanche (débarquement), mais le manoir est supérieur selon moi
Granville Links - le seul links du lot, peut être vraiment crâmé l'été (ça n'en prend pas le chemin), mais surtout le plus loin (2h ?)
Barrière Deauville (le grand hôtel en haut à gauche en arrivant, beaucoup de monde en WE) - Amirauté Golf (10' dans les marais, beaucoup d'eau) - Barrière Saint-Julien (proche pont-l'évèque, sortie A13) : 3 très beaux golfs très accessibles de Deauville, très bien entretenus, si vous privilégiez la distance, ce sont les 3 à faire
Etretat - pour le point de vue, mais 1 bonne heure par le pont de normandie, probablement le moins intéressant, mais un joli golf quand même avec un bon resto !

si, au delà du pass, vous avez encore faim de golf, Houlgate est un superbe parcours très varié à 20'

bon golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bennyboy »

Ah oui, j'ai pas osé parler de Houlgate (pourtant j'y est passé toute mon enfance) parce que pas dans la liste mais il faut bien reconnaitre que ce parcours est super ... autant golfiquement que physiquement... alors certes ce n'est pas le cadre d'Etretat mais bon un petit parcours dans le bocage c'est nickel non !?
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par zigrit »

houlgate a été repris en main il y 12-18 mois
le terrain est en magnifique état, green roulant, bunker rempli. Et comme c'est l'un des plus variés de la région, c'est vraiment devenu une bonne adresse (blue green pourtant ;))
trou 1 à 5 tricky autour de l'eau, des HL un peu partout
7 & 8 en montée, 9-14 assez plat et large pour lâcher les chevaux
15, le trou signature par5 en descente de 500m
et 16-18, on retrouve le bas, l'eau, les HL, des dévers : des trous tactiques pour finir devant le château
bref, à part du links et de la forêt, y'a tout dans ce golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par becksbeer »

zigrit a écrit :houlgate a été repris en main il y 12-18 mois
le terrain est en magnifique état, green roulant, bunker rempli. Et comme c'est l'un des plus variés de la région, c'est vraiment devenu une bonne adresse (blue green pourtant ;))
trou 1 à 5 tricky autour de l'eau, des HL un peu partout
7 & 8 en montée, 9-14 assez plat et large pour lâcher les chevaux
15, le trou signature par5 en descente de 500m
et 16-18, on retrouve le bas, l'eau, les HL, des dévers : des trous tactiques pour finir devant le château
bref, à part du links et de la forêt, y'a tout dans ce golf


+ 100 000 000 000 000

Pour le 15, des back tees, on est pas loin de 600m... Ca vaut le coup de perdre une balle :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par legone »

Pour les avoir quasiment tous fait, mes préférences vont:
- Amirauté (beacoup d'eau des vues campagne trés dégagées, + excellent restau)
- Champ de bataille (trés agréable à jouer + restau)
- Barrière deauville

- Etretat a des points de vue sympa mais le parcours en lui-même n'est pas super
- Houlgate (assez technique et beaucopu de devers)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par shangrila »

Bon, après discussions entre amis et choix cornéliens, nous allons faire :

Etretat
Deauville Barrière
Omaha Beach
Houlgate

Un peu de plage aussi, quelques visites (musée d'art moderne du Havre, promenade pédestre entre Deauville et Trouville) et le brunch du dimanche au Royal !

Seule inconue : la météo.

Nous, dans le sud, nous sommes gâtés pour l'instant. Mais je crains le pire en Normandie ......
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par shangrila »

Nous voilà de retour après avoir joué tous les golfs indiqués précédemment.

Nous avons bénéficié d'un temps superbe.

Alors, oui ! visuellement Etretat est magique. On domine les falaises mythiques. Le trou n°10 est particulièrement impressionnant (un par 5 cumulant toutes les difficultés : forte pente, dévers, hautes herbes et remontée jusqu'au green sous les regards acidulés et les remarques des promeneurs non golfeurs alentours) : un grand moment !

Golfiquement, nous avons adoré Houlgate ; ce golf réuni toutes les difficultés (eau, bunkers, dévers, arbres ...)

Deauville Barrière est agréable à jouer et l'environnement est très soigné (fleurs aux départs des bleu et rouge), mais il est un peu monotone

Même constat de monotonie avec le parcours d'Omaha La Mer ; perso je l'ai trouvé assez difficile car les greens sont vaillamment défendus (et comme les approches lobées ne sont pas ma tasse de thé, je vous laisse augurer le nombre de sorties de sable qu'il m'a fallu négocier ...)

Nous avions réservé le pass normandie à 142 euros les 3 GF ; Houlgate étant Blue Green nous avions une réduction car nous sommes abonnés à un golf de la même chaîne.

Pour l'anecdote, les tarifs des 4 apéro suivant rituellement chaque parcours, placent Houlgate sur le meilleur rapport qualité/prix : 12 euros, contre 14 euros à Deauville Barrière et même 16 euros à Omaha Beach où nous avons dû acquitter une taxe supplémentaire pour oser prendre l'apéro en terrasse ...... jamais vu cela !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par Leni »

On t'avais dit Granville pourtant :mrgreen:
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par Lotrichien »

Pour les tarifs des boissons, c'est juste que beaucoup de golf ne font pas les tarifs des bars-bistrots.
Parce que l'on a 3 prix au bistrot :
- prix bar
- prix salle
- prix terrasse
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par zigrit »

merci de ton retour shangrila
La vue d'étretat et le 10, Ok
je vois que Houlgate t'a bien plu, c'est normal
pour omaha, je pense que le manoir est plus intéressant

à bientôt en normandie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

Petit retour après une semaine en Normandie. Le golf pass est une très bonne affaire.
Omaha la mer : les photos aériennes sont trompeuses et au final on voit peu la mer. Parcours peu homogène et sans grand intérêt finalement à part le fameux 6. Les maisons Pierre et vacances sont plus présentes que la mer, les liaisons sont longues avec des traversées de route départementale. Bref pas emballé
Omaha le manoir : beaucoup plus intéressant que la mer. J'ai beaucoup aimé la présence du manoir et des OE à proximité. Ce parcours est encore jeune mais je pense qu'il va se bonifier et devenir de plus en plus beau quand les berges des OE auront pris complètement leur place dans l'environnement. Challenging juste ce qu'il faut... Loin des routes et des villas Pierre et Vacances contrairement à la mer.
Dommage que le 18 gache la fin (un par 5 avec 3ème coup en aveugle). En résumé j'ai bien aimé. Sinon terrasse du club house très sympa et personnel très agréable. Quant aux prix, étant habitué à ceux pratiqués dans le sud j'ai trouvé ça très raisonnable.
En conclusion, je dirais que Omaha vaut le détour mais si on a un seul jour le manoir est plus intéressant que la mer.
Pour finir Granville... mon premier vrai links. Appréhension au départ : c'est tout jaune et il y a du vent (30-40 km/h). Le vent je connais, j'ai l'habitude du mistral mais les fairways en paille sur sable !!! Après un magnifique triple au 1 j'ai commencé à comprendre... finalement c'est jouable. Un peu compliqué quand on le joue pour la première fois avec pas mal de trous où on ne sait pas très bien où sont le fairway et le rough. Cela étant c'est tellement sec en ce moment que le rough est facile à jouer et que l'on y retrouve assez facilement les balles. Découverte très agréable et dépaysement total. Pour scorer il faut le connaitre AMA et je comprends que beaucoup se soient fais piégés lors de compétition où ils ont débarqués sans préparation. Un petit bémol, le ballet des ULM de l'aérodrome proche et aussi une odeur bizarre. Sur le début du retour on passe près d'une espèce d'usine qui crache des jets de vapeur régulièrement. On a l'impression pas très rassurante que l'odeur vient de là... un peu gênant on espère des senteurs iodés et ça ressemble plus à des effluves de porcherie :roll: :roll: :roll: mais bon j'y retournerai au printemps ou à l'automne quand les fairways sont verts :wink:
Je ne peux finir sur Granville sans parler du club house. C'est en réfection et ce qui est refait est assez bien fait (vestiaires, toilettes...) par contre la restauration :shock: :shock: :shock: fin de parcours à 14 h on essaye de se restaurer et on monte à l'étage... on est à Granville ça doit être classe, on va voir si on a les moyens de se payer une salade... là on arrive dans une salle glauque ressemblant à un routier... mais on nous oriente sur le bar où nous dit on on pourra nous servir à cette heure tardive (14 h quand on a pris un départ à 10 h) ... on arrive dans un bar kitch ou siège un pochetron sympathique devisant avec la patron tout aussi imbibé que le premier des qualités respectives du PSG (club de cœur du pochetron) et de l'OM (club dont est supporter le patron comme en témoigne une partie de la déco).
Trouvant l’ambiance plutôt drôle nous nous installons. Le patron s’approche et nous dit qu’il peut nous faire quelque chose mais il n’a pas de carte, ni prix affiché… on se dit qu’un normand supporter de l’OM ne peut être malhonnête, on fait confiance… il nous amène des salades de la mer correctes et à un prix très raisonnable. Nous avons pu finalement nous restaurer très correctement mais dans une ambiance inattendue entre deux saoulards sympathiques et drôles mais nous nous attendions à une autre ambiance dans ce club centenaire. Finalement çà laisse un souvenir assez sympathique mais ça peut surprendre…
:lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par JCS »

Une salade alors que nous avions tous vanté le tartare du chef !!! :shock:

Et puis tu aurais pu faire la tournée mondiale des whiskys avec les deux pochetrons :lol: :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par Leni »

balo... j'ai posté un message pour dire que j'etais a Granville en juillet !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

désolé pas vu ton post... c'est vrai qu'un local aurait été bienvenu pour éviter certains pièges :wink: et puisque tu connais, l'espèce d'usine qui crache de la vapeur toutes les 5 minutes c'est quoi ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par teepascal »

bruno1958 a écrit : Pour finir Granville... mon premier vrai links. Appréhension au départ : c'est tout jaune et il y a du vent (30-40 km/h). Le vent je connais, j'ai l'habitude du mistral mais les fairways en paille sur sable !!! Après un magnifique triple au 1 j'ai commencé à comprendre... finalement c'est jouable. Un peu compliqué quand on le joue pour la première fois avec pas mal de trous où on ne sait pas très bien où sont le fairway et le rough. Cela étant c'est tellement sec en ce moment que le rough est facile à jouer et que l'on y retrouve assez facilement les balles. Découverte très agréable et dépaysement total. Pour scorer il faut le connaitre AMA et je comprends que beaucoup se soient fais piégés lors de compétition où ils ont débarqués sans préparation. Un petit bémol, le ballet des ULM de l'aérodrome proche et aussi une odeur bizarre. Sur le début du retour on passe près d'une espèce d'usine qui crache des jets de vapeur régulièrement. On a l'impression pas très rassurante que l'odeur vient de là... un peu gênant on espère des senteurs iodés et ça ressemble plus à des effluves de porcherie :roll: :roll: :roll: mais bon j'y retournerai au printemps ou à l'automne quand les fairways sont verts :wink:
Je ne peux finir sur Granville sans parler du club house. C'est en réfection et ce qui est refait est assez bien fait (vestiaires, toilettes...) par contre la restauration :shock: :shock: :shock: fin de parcours à 14 h on essaye de se restaurer et on monte à l'étage... on est à Granville ça doit être classe, on va voir si on a les moyens de se payer une salade... là on arrive dans une salle glauque ressemblant à un routier... mais on nous oriente sur le bar où nous dit on on pourra nous servir à cette heure tardive (14 h quand on a pris un départ à 10 h) ... on arrive dans un bar kitch ou siège un pochetron sympathique devisant avec la patron tout aussi imbibé que le premier des qualités respectives du PSG (club de cœur du pochetron) et de l'OM (club dont est supporter le patron comme en témoigne une partie de la déco).
Trouvant l’ambiance plutôt drôle nous nous installons. Le patron s’approche et nous dit qu’il peut nous faire quelque chose mais il n’a pas de carte, ni prix affiché… on se dit qu’un normand supporter de l’OM ne peut être malhonnête, on fait confiance… il nous amène des salades de la mer correctes et à un prix très raisonnable. Nous avons pu finalement nous restaurer très correctement mais dans une ambiance inattendue entre deux saoulards sympathiques et drôles mais nous nous attendions à une autre ambiance dans ce club centenaire. Finalement çà laisse un souvenir assez sympathique mais ça peut surprendre…
:lol: :lol: :lol:

J'ai adoré granville lors du trophée Gt, le parcours, la vue et l'ambiance ...l'odeur franchement pas l'essentiel.L'accueil au resto était super, la salle était très bien. Soit le patron ne suce pas que des glaçons et la patronne est un peu dépassée des quelles plus de 5 personnes au comptoir, mais dans l'ensemble le rapport qualite/ambiance/plaisir/prix est très bon selon moi. Un parcours qui mérite le voyage comme dirait bibendum
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

non mais OK ça vaut le détour j'ai simplement dit que l'accueil au resto est surprenant ce qui m'a plus amusé que gêné et que ce jour là il y avait une odeur gênante peut être due à la chaleur exceptionnelle ???
Après des 3 parcours normands que j'ai cité je le mets devant Omaha la Mer mais derrière Omaha le Manoir.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :Une salade alors que nous avions tous vanté le tartare du chef !!! :shock:

Et puis tu aurais pu faire la tournée mondiale des whiskys avec les deux pochetrons :lol: :mrgreen:
si j'avais su qu'il y avait une cave à whisky je serais resté le soir :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par Leni »

L'usine d'a côté le président a mis des Tchétchenes sur coup :lol:
Transformation de coquillage... ça chlingue grave...
Sinon le pilier de comptoir, si c'est celui auquel le pense (un pti 70 ans) il est excellent :lol:
C'est rustique dans l'ensemble au CH, mais tellement changeant par rapport a Paris !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

Leni a écrit :L'usine d'a côté le président a mis des Tchétchenes sur coup :lol:
Transformation de coquillage... ça chlingue grave...
Sinon le pilier de comptoir, si c'est celui auquel le pense (un pti 70 ans) il est excellent :lol:
C'est rustique dans l'ensemble au CH, mais tellement changeant par rapport a Paris !
transformation de coquillage!!! je comprends mieux :lol: :lol: :lol: il faut la faire sauter cette usine il doit bien y avoir un moyen d'envoyer un petit scud d'un des ULM qui volent autour :lol:
Le pilier de comptoir , oui ça doit être ça :lol: excellent en effet et très beau duo avec le patron :lol:
Après encore une fois le côté rustique du CH ne m'a pas gêné au contraire... c'est juste que vu la com de Granville "le Monaco du nord" je m'attendais à un truc genre Royal Mougins :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par JCS »

Un Monaco, c'est bière/grenadine, non ?! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par teepascal »

:lol:
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par teepascal »

bruno1958 a écrit :non mais OK ça vaut le détour j'ai simplement dit que l'accueil au resto est surprenant ce qui m'a plus amusé que gêné et que ce jour là il y avait une odeur gênante peut être due à la chaleur exceptionnelle ???
Après des 3 parcours normands que j'ai cité je le mets devant Omaha la Mer mais derrière Omaha le Manoir.
Pas de souci Bruno, je voulais équilibrer ton commentaire qui au final peut sembler assez négatif et a mon sens ne reflète pas vraiment ce que nous avions vécu lors du trophée. Mais je ne remet nullement en doute ton ressenti et ton avis.

A peut être un jour dans le midi, si jouer avec un index 32 ne te fait pas peur :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

pas de soucis avec les index 32 :wink: tu es le bienvenu sur les golfs de Provence.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par teepascal »

Je te remercie de m'accueillir chez moi !

On se fait barbaroux qd tu veux.

Pascal
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: golfs de Normandie (proches Deauville)

Message par bruno1958 »

ben t'es pas géolocalisé donc je savais pas que tu étais voisin :wink:
Pour Barbaroux ça me semble difficile en ce moment sans voiturette et par principe je joue à pied sauf exception ... donc avec plaisir quand la température sera plus douce.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »