Je suis un golfeur récent, je joue depuis 4 mois. Je commence a me débrouiller et j'attaque ma premiere compet de classement sur un 9T la semaine prochaine. Bref, j'ai le virus. Précision, je suis gaucher.
Je joue avec une demi-serie Wilson X31. J'aime les fers, largement suffisants pour le moment je pense. Par contre, j'ai déjà changé le putter qui était vraiment pourri pour un Taylormade White Smoke MC-72 33' droitier que j'ADORE. Un pro m'a aussi conseillé :
1 - de ne pas attendre pour me chauffer au bois / driver
2 - que le bois 3 de ma demi serie était pourri et qu'il fallait que je le change pour un truc plus sympa à jouer.
Donc, je souhaite acquérir un bois hyper tolérant pour commencer, mais que je pourrais garder un peu (pas trop débutant quoi).
J'hésite donc entre :
- RAZR X Black, a priori très tolérant
- TM RBZ a priori, tolérant aussi, est super beau

- TM superfast ?
- PING G15 dont beaucoup parlent en bien ici, et il est pas cher le petit
- CLEVELAND CG Black
Si quelqu'un a un avis la dessus, je suis preneur.
Autre question, je me demande si il ne serait pas judicieux d'attaquer par un bois 5, a priori plus facile à jouer, surtout sur le fairway.
Voila, vos avis eclairés m’intéressent, parce que j'ai pas envie d'avoir un seul son de cloche (celui du proshop).
Au passage, je trouve les sites de vente de produits de golf mal foutus, avec des criteres de recherche pas assez détaillés, des fiches vides, etc... Ce qu'on demande a un proshop, c'est aussi du conseil je trouve. Finalement, seul decathlon sort "un peu" du lot.