-Lotrichien : Sur GT, c'est Lotrichien mais en vrai, Alexandre ou juste Alex, plus court.
-Journaliste GT : Qu'est ce qui vous a motivé de créer votre espace?
-Lotrichien : Voilà un peu plus de 2 mois que je suis sur le forum, donc je me décide à créer mon petit espace de partage pour échanger avec tout le monde
-Quand avez vous commencé le golf?
-Il y a 2 ans, début mai 2010.
-Quel est votre parcours habituel?
-Mon parcours habituel, c'est le golf de Villeray, j'ai commencé la bas et l'ambiance est juste parfaite.
-Quel est votre classement ?
-Actuellement, je suis à 22.4, ca devient dur de baisser mais il faut que je travaille.
-Comment ce sont déroulés vos premières balles?
-C'était avec mon frère, il m'a invité sur le practice de Champigny sur Marne, il m'a dit d'essayer de taper des balles. Premières sensations pas exceptionnelle, j'étais loin de m'imaginer où j'allais.
-Quel est votre coup préféré?
-Celui que je préfère, c'est celui qui rentre dans le trou. Sinon, j'aime bien les attaques de greens à 120-135m avec le fer 9 ou 8.
-Et votre club préféré?
-J'hésite entre 3 clubs, le Pitch, le fer 9 ou le fer 8. Ca dépend de la journée.
-Et celui que vous haïssez le plus?
-Sans hésiter, le driver, celui qui ne sors plus de mon sac en ce moment. Certaines fois, le putter rentre en compétition quand rien ne rentre.
-Et votre meilleure carte à ce jour?
-Sur un compact ou j'ai joué scratch

-Racontez moi votre plus beau coup.
-Mon plus beau coup, un coup de fer pour eagle. A villeray, par 5, troisième coup à 110-120 m dans le rough à droite. Entre le green et moi, un petit arbre de 3-4m, je sors mon fer 9, je ne réfléchi pas et tape. La balle part bien mais j'arrête de regarder, il y a l'arbre. Mon compagnon de jeu applaudit et dit : Get it in the hole"
-Et votre drive, à combien il arrive, c'est une question très houleuse sur GT.
-J'ai déjà dépasser les 270m sur un malentendu, mais maintenant, c'est bois 3 avec 210m au carry.
-Et vos parcours, vous jouez de manière régulière?
-J'essaie de jouer le plus possible, 1 par semaine si je peux.
-Et à 150m, vous prenez fer 7 ou le pitch?
-Je prends le fer 7 dans les bons jours, sinon le fer 5 ou 6 en 3/4 de swing les autres jours.
-Votre dernière tricherie, c'est ...?
-Une balle qui bouge à l'adresse au putting. Maudit vent et mains qui glisse.
-Et un coup de sang?
-Deux hors limites de suite sur un par 3, sinon, je suis calme sur les parcours, je prends le soleil.
-Et une manière particulière pour excusez un mauvais coup?
-Que ma balle aime bien l'école buissonière.
-Votre partenaire de jeu idéal?
-Qui aime rigoler et prendre du plaisir à jouer au golf. Qui aime aussi le 19è trou.
-Et le partenaire de jeu que vous détestez?
-Celui qui ne parle pas ou qui énerve par son attitude, péta** plus haut que c'est permis.
-Un parcours préféré?
-Plusieurs, Cély en bière (91), Fontainebleau (77), Clément Ader (77).
-Un parcours que vous avez envie de jouer?
-Augusta.
-Et votre rêve golfique?
-Avoir une femme qui joue au golf, ou du moins, qui acceptera que j'aille souvent, très souvent au golf.
-Après 18 trous, vous êtes plutôt ...?
-Un grand panaché bien blanc.
-Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
-J'étais pas devant ma télé, j'avais 10 ans.