premier grand prix

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

premier grand prix

Message par alain6 »

bonjour à tous,
je vais très certainement participer à mon 1er grand prix fin juillet. Je suis impatient mais ça me fait un peu peure de me mesurer directement avec des golfeurs meilleurs que moi. J'ai peure d'etre ridicule. (je suis 10.8 et non 11.8 comme le dit mon descriptif a droite).
Pouvez vous me donner des conseils ...
merci d'avance.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: premier grand prix

Message par bruno1958 »

es tu sur de pouvoir faire un grand prix avec un index 10,8 en général c'est mini 8,4 voire moins...
Après des index entre 7 et 12 qui jouent bien au dessus quand c'est sur plusieurs jours en stroke il y en a plein donc aucun complexe.
Et de toute façon si avec 10,8 tu peux jouer un GP c'est qu'il y a des exceptions au 8,4 et tu joueras avec ceux qui auront ton niveau au moins le premier jour
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

le golf qui organise se réserve des invitations...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: premier grand prix

Message par bruno1958 »

Donc aucun soucis et le premier jour AMA tu vas te retrouver avec des joueurs > 9 donc pas loin de ton niveau. Deuxième jour ça dépend bien sur des résultats du premier....
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: premier grand prix

Message par edouardk »

Honnêtement t'as pas à avoir peur: si tu regardes les résultats de GP, t'as toujours quelques mecs < 5 qui shootent quand même 100+, donc t'as un peu de marge !

Et à mon avis faut juste pas se laisser ratraper par la "pression" de l'évènement et jouer pour se faire plaisir ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

merci pour votre réconfort.
Et au niveau stratégie, vaut mieux "attaquer" ou plutot "assurer" meme si c'est parfois plus dure d'assurer au golf que de jouer normal...
genre petit par 4 tu sors le drive pour faire birdie quitte a faire bogey ou fer 4 ou 5 pour assurer le par ?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: premier grand prix

Message par Clem25 »

alain6 a écrit :fer 4 ou 5 pour assurer le par ?
Si seulement ça suffisait ...

J'ai le même index que toi et quand je score c'est que j'assure, en général la prise de risque c'est pas souvent récompensée mais quand ça passe ça fait plaisir !
Après tout dépend du parcours court sur un petit par 4 n'est pas forcément jouer safe, ça dépend où est le danger.

Bon golf en tout cas :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: premier grand prix

Message par bruno1958 »

AMA joue normal, évite surtout de surjouer mais assure quand même un peu car ce qui fait très mal c est les triples ou plus.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: premier grand prix

Message par Clem95110 »

Joue ton jeu classique, ne te laisse pas deborder par la pression.
Si tu t en sors bien au premier jour, assure le second.
Si tu as pas forcement bien joué le premier jour, attaque le second et defoule toi! Quitte a prendre une claque, autant se defouler
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: premier grand prix

Message par Esteban60 »

J'ai pas joué de grand prix mais j'ai vu le départ de celui de Meaux cette année.

Les joueurs pestaient contre la roule des greens. Ils n'avaient pas préparé le putting green. Donc fait bien attention au petit jeu et putting à mon avis. Essaie d'évaluer la différence de tonte en arrivant au 1er green. Au pire demande si le putting green a été préparé.

Par contre, j'ai vu beaucoup de départ râtés sur un trou sans difficultés. Les gens se mettent une pression des fois c'est dingue ! :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: premier grand prix

Message par macj »

Hello,

J'ai déja joué un petit prix et un premier "vrai" gp il y a pas longtemps.
déja pas la peine de se mettre une pression inutile , prend cela comme une compete "normale" avec les différences suivantes :
-les greens : ils sont généralement bien préparés pour un gp donc roulent vite , faut passer du temps au putting green pour prendre la température et s'adpater (a condition que celui ci reflète le parcours...)
-les rouhs , sont généralement "durcis" : ils les laissent pousser bien haut , ne pas s'ecarter du fairway !

je dirais qu'il faut y aller dans l'esprit de jouer le mieux possible pour son niveau mais sans forcer non plus (surtout les mises en jeux -> rough)

et ne pas rougir de son index.
j'avais joué 4 de plus que mon hcp de jeux le 1er jour (alors qu'à 8.3 j'etais dans les plus "faiblards") me suis dit que j'allais partir dans les derniers (ou plutot dans les premiers) le dimanche matin et en fait pas du tout j'en avais encore 50 avant moi !

ps: attention aux regles , les autres joueurs / arbrites peuvent etre trés pointilleux (genre dire bien provisoire, attention à la façon de droper) etc...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: premier grand prix

Message par bruno1958 »

macj a écrit :Hello,

J'ai déja joué un petit prix et un premier "vrai" gp il y a pas longtemps.
déja pas la peine de se mettre une pression inutile , prend cela comme une compete "normale" avec les différences suivantes :
-les greens : ils sont généralement bien préparés pour un gp donc roulent vite , faut passer du temps au putting green pour prendre la température et s'adpater (a condition que celui ci reflète le parcours...)
-les rouhs , sont généralement "durcis" : ils les laissent pousser bien haut , ne pas s'ecarter du fairway !

je dirais qu'il faut y aller dans l'esprit de jouer le mieux possible pour son niveau mais sans forcer non plus (surtout les mises en jeux -> rough)

et ne pas rougir de son index.
j'avais joué 4 de plus que mon hcp de jeux le 1er jour (alors qu'à 8.3 j'etais dans les plus "faiblards") me suis dit que j'allais partir dans les derniers (ou plutot dans les premiers) le dimanche matin et en fait pas du tout j'en avais encore 50 avant moi !

ps: attention aux regles , les autres joueurs / arbrites peuvent etre trés pointilleux (genre dire bien provisoire, attention à la façon de droper) etc...
de ma petite expérience de caddy sur GP et de joueur sur critérium (donc "petit" grand prix), effectivement quand on pense être dernier on s'apperçoit vite qu'il y a plus mauvais et le deuxième jour on se retrouve avec des joueurs qui ont 5-6 points d'index de diférence qui sont là pour se rattraper ou pas :wink: Alors que j'étais 14,9 je me suis retrouvé ainsi avec un 7,8 et un 9,9 et là les plus destabilisés c'était eux pas moi ... sinon macj a raison attention aux règles ça peut être très pointilleux même si ce n'est pas toujours le cas. En tant que caddy j'ai vu des parties de GP où ça ne se prenait pas la tête sur des détails de règle n'ayant pas d'incidence sur le résultat. Attention au recording aussi, à faire clean devant arbitre et pas devant une bière.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: premier grand prix

Message par hayabusa »

Bonjour,

Des GP j'en ai fait quelques-uns dans ma région.

Les greens sont préparés, un peu plus fermes et plus roulant que d'habitude. Les rought sont parfois plus haut mais ce n'est pas une constance. En dehors de celà c'est surtout les marques de départ qui sont reculées au max et les drapeaux sont souvent (très souvent...) protégés.

A moins de jouer la gagne, tu n'as pas grand chose à perdre, alors pas de pression excessive. C'est juste un challenge entre toi et un parcours un peu plus dur que d'habitude. Et pour les pointilleux de la règle, zen, il y a la 3.3 (inutile de débattre, voire de se battre :) sur le parcours).

Question stratégie, de mon point de vue, mieux vaut assurer le premier jour et éviter de s'enflamer après un bon début de partie. Toujours chercher les zones de sécurité. C'est du stroke+++ Un drop pour balle injouable est souvent plus payant que de tenter le coup du siècle (qui peut réussir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) (y'en a qu'on essayé, z'on eu des problèmes :lol: :lol: :lol: ). Il ne faut pas non plus être mou du genou :lol: mais garder à l'esprit qu'on est pas Tiger. Un 82-85 permet de se situer dans la première moitié et ainsi de ne pas partir aux aurores le deuxième jour (important surtout si tu as de la route).

La différence se fait, non pas sur les coups gagnés mais sur ceux que l'on a pas perdu!!!

Bon ben, bon GP
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

merci à tous pour vos témoignage, votre expérience.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: premier grand prix

Message par JCS »

Et puis pour te rassurer tu peux aller changer ton index dans le panneau de l'utilisateur en haut de la page ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: premier grand prix

Message par Taofeus »

Et surtout, on attend un compte-rendu détaillé de cette première expérience !! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

vous l'aurez sans fautes !!!
le grand prix est au golf du val d'orge (bondoufle pour les intimes) le 21 et 22 juillet.
Je poffine ma préparation (petit jeu car c'est ça mon grand point faible !!! :( )
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

JCS a écrit :Et puis pour te rassurer tu peux aller changer ton index dans le panneau de l'utilisateur en haut de la page ;)
c'est ou ? parce que je suis nouveau sur ce site et je ne connais pas tout.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: premier grand prix

Message par JCS »

Le lien pour le "panneau de l'utilisateur" se trouve en haut de page sous le menu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5328
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: premier grand prix

Message par zigrit »

inscrit au "grand prix" de la côte d'albâtre du 20 au 22 juillet
enfin grand prix est un peu usurpé car seule la première série en stroke des noires correspond au grand prix :wink:
moi je joue la 3ème série en stroke des jaunes
au programme Rouen Mont Saint Aignan, Etretat et Dieppe dimanche
au retour, je passe par Etretat ramasser mon prix :mrgreen:
puis vacances

C/R dimanche 22 / lundi 23
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

comme promis je vais vous donner mon impression de mon 1er grand prix.

tout d'abord, ça change vraiment de l'ambiance "amicale" des simples compétitions du dimanche. L'ambiance était au sérieux et à la concentration !!!
c'est une super experience que je recommande à tous le monde.
par contre, niveau performance, elles n'etaient pas au rendez vous !
+ 17 le 1er jour puis + 15 le deuxieme alors que la semaine précedente, j'avais jouer 3 puis 7 dans des conditions de jeu identique. La pression sans doute ou l'envie de trop bien faire que te fait tout perdre.
résultat je fini 99 eme sur 123 homme et quelques peu déçu !!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: premier grand prix

Message par PoussMouss »

Deux journées sous les 90 pour un premier grand prix, je trouve cette performance très honorable !
Franchement tu n'as pas à rougir de ta performance !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: premier grand prix

Message par bruno1958 »

+ 1
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: premier grand prix

Message par Leandrys »

Rien de dramatique ne t'inquiète pas, la pression, c'est le problème que l'on doit apprendre à gérer dans ces moments là, à ton niveau de classement, il te faut apprendre la simplicité et l'humilité dans certaines situations, c'est cela qui te donnera de la confiance pendant les moments critiques du parcours.

On ne crache jamais sur un bogey, un coup tapé est un coup qui appartient au passé, en bien ou en mal, on laisse le jeu jeu doucement venir à soit en début de partie sans se mettre la pression si on enchaîne un bogey ou deux deux, voire un double, on s'autorise quelques moments de relâche quand on est bien en température au milieu du parcours et que la confiance est là qui feront peut-etre la différence niveau score à la fin, et sur la fin du parcours on cultive la lucidité et la tranquillité, un bon golfeur est un golfeur serein, y'aurait plein de choses à dire et c'est pas une réponse deux 6 lignes qui permet de le faire, mais vraiment l'un des trucs basiques c'est d'apprendre à jouer de façon coulée, fluide, tant niveau swing qu'imagination stratégique, qu'on ne peut pas jouer chaque coup à 100%, que certains bogeys sont aussi bons pour le score qu'un birdie, et desuite se mettre en tête qu'on ne lâche jamais une partie en s'en foutant, même si la partie ressemble de loin à Stalingrad pendant la seconde guerre mondiale, un 89 à l'arrachée eu lieu et place d'un 98 " laissé pisser" vaudra peut-être de l'or avec un bon score de lendemain ! :mrgreen:

Ca me manque ces GP, j'aimais beaucoup l'ambiance !
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: premier grand prix

Message par frichtre »

alain6 a écrit :Et au niveau stratégie, vaut mieux "attaquer" ou plutot "assurer" meme si c'est parfois plus dure d'assurer au golf que de jouer normal...
Adam Scott aurait du passer sur le forum avant l'Open Championship... :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: premier grand prix

Message par Bogeypar »

Je vais moi aussi faire mon premier grand prix cette année, je ne comprend pas pourquoi des joueurs ne pouvant pas jouer la gagne (ce qui sera mon cas) se mettent à stresser...

Qu'y a t'il de si particulier? Car j'ai vraiment l'impression d'y arriver en touriste?
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: premier grand prix

Message par PoussMouss »

Bogeypar a écrit : Car j'ai vraiment l'impression d'y arriver en touriste?
Justement c'est la meilleure approche je pense (pour les Hcp >5) y aller pour se faire plaisir :wink:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: premier grand prix

Message par hayabusa »

Bogeypar a écrit :Je vais moi aussi faire mon premier grand prix cette année, je ne comprend pas pourquoi des joueurs ne pouvant pas jouer la gagne (ce qui sera mon cas) se mettent à stresser...

Qu'y a t'il de si particulier? Car j'ai vraiment l'impression d'y arriver en touriste?
Bonsoir,
Peut-être quelque chose de l'ordre du transfert.

"Si je joue mal, que vont-ils penser ? (mes partenaires du jour, mes amis, ma famille, mon club,etc...)".
Quand je tombe sur un joueur qui ne joue pas bien, je me dis qu'il n'est pas en forme, que c'est pas son jour. Alors je l'encourage, parce que je préfère une partie serrée (pas trop quand même lol), plutôt que de trainer un boulet.
"Ah oui voilà ils vont penser que je suis un boulet!" :lol: :lol: :lol:

Oui c'est amusant ce stress, alors qu'a moins d'un miracle, on a peu de chance de jouer les premiers rôles.

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: premier grand prix

Message par Gpzzzz »

hayabusa a écrit :
Bogeypar a écrit :Je vais moi aussi faire mon premier grand prix cette année, je ne comprend pas pourquoi des joueurs ne pouvant pas jouer la gagne (ce qui sera mon cas) se mettent à stresser...

Qu'y a t'il de si particulier? Car j'ai vraiment l'impression d'y arriver en touriste?
Bonsoir,
Peut-être quelque chose de l'ordre du transfert.

"Si je joue mal, que vont-ils penser ? (mes partenaires du jour, mes amis, ma famille, mon club,etc...)".
Quand je tombe sur un joueur qui ne joue pas bien, je me dis qu'il n'est pas en forme, que c'est pas son jour. Alors je l'encourage, parce que je préfère une partie serrée (pas trop quand même lol), plutôt que de trainer un boulet.
"Ah oui voilà ils vont penser que je suis un boulet!" :lol: :lol: :lol:

Oui c'est amusant ce stress, alors qu'a moins d'un miracle, on a peu de chance de jouer les premiers rôles.

Bon golf
J'ai pas le niveau des GP mais meme en compets "amical" c'est un peu ca qui m'emmerde..
J'ai pas de honte de mal jouer, je m'en fous de ce que les autres pensent de moi, d'ailleurs parfois c'est l'inverse, tu pars des jaunes avec un inconnu et tu casses le parcours sur les 12 premiers trous.. il te regarde bizarrement..

Par contre ca me fait chier pour mon partenaire quand y a rien qui passe, surtout quand on est que 2..
Par exemple samedi dernier au natio, j'ai mis 4 croix d'affilés (trou 4 à 7) dont 2trous ou j'ai meme pas joué avec lui sur le fairway (2fois 2 départs HL), alors qu'on attendait deja derrière une partie de 3.. Ca aide pas pour avoir la concentration nécessaire et jouer un bon golf.. Ca m'a fait un peu emmerder de "l'abandonner" comme ca..
Mais bon c'est le golf, c'est pas parce que tu te stress que tu vas pas foirer :lol:
alain6
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 17:15
Index : 10,8

Re: premier grand prix

Message par alain6 »

merci pour votre "réconfort", mais je suis quand meme déçu. la semaine d'avant le grand prix j'avais joué 3 puis 7 dans des conditions de jeu identique.
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: premier grand prix

Message par Bogeypar »

Je viens de regarder rapidement 2 ou 3 résultats de grand prix de ma région, je suis impressionné de certaines cartes rendues. Il y a certes des cartes dans le par, mais aussi beaucoup de +10, +15, etc... Pour des joueurs aux alentours de 3 ou 4 de handicap. :shock:

Pression quand tu nous tiens ....
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: premier grand prix

Message par Clem95110 »

Petit coup de fil du golf de Raray aujourd'hui:
Criterium annulé, faute de particpants,
Du coup, wild card pour le GP! Donc premier GP ce week end!

J'vais pas vous cacher que je joue comme une quiche depuis mon retour de vacances mais
C'est d'autant mieux que j'vais jouer sans aucun pression tout en esperant jouer -180!

Enjoooy
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: premier grand prix

Message par Daroms »

Clem95110 a écrit :Petit coup de fil du golf de Raray aujourd'hui:
Criterium annulé, faute de particpants,
Du coup, wild card pour le GP! Donc premier GP ce week end!

J'vais pas vous cacher que je joue comme une quiche depuis mon retour de vacances mais
C'est d'autant mieux que j'vais jouer sans aucun pression tout en esperant jouer -180!

Enjoooy
Tu ne peux pas jouer moins de -54 sur un par 72 donc -108 sur 2 tours. Les -180 ça va être chaud :wink:
Marketing Victim ...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: premier grand prix

Message par Clem95110 »

Ah mince, parce que psychologiquement j'etais chaud pour jouer 36.
Mais si c'est pas faisable on va essayer de jouer 180 OU moins alors :)
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: premier grand prix

Message par soleil78 »

Clem95110 a écrit :Ah mince, parce que psychologiquement j'etais chaud pour jouer 36.
Mais si c'est pas faisable on va essayer de jouer 180 OU moins alors :)
Bon courage clem. Si ce n'étais pas si loin je t'aurai bien cadeyer histoire de rire. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: premier grand prix

Message par Clem95110 »

Du genre gros push HL au 1 double approche 3 putt pour un quadruple!
Si ca m arrive Samedi je te hais!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: premier grand prix

Message par gun75 »

Rassure toi, tu joueras samedi dans une partie avec des joueurs qui auront à peu près le même index que toi.

Par contre, dimanche ça sera surement plus "intéressant" :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: premier grand prix

Message par Clem95110 »

Oui je sais bien!
Mais a vrai dire, je prefere jouer avec des joueurs qui tapent bcp mieux la balle que moi.
Generalement, ca te pousse plus facilement vers le bon jeu.
Et inverssement.. Quand ca tape mal la balle, mon jeu a tendance a ne pas etre top.

Enfin, c'est ce que j'ai pu ressentir quelques fois. Je me trompe peut etre.
Un pote s'est inscrit aussi (3 d'index) j' ai parié que je jouerai avant lui Dimanche.. Une sorte de motivation quoi! C'est beau de rever!

Je suis tout excité, mais pas du tout «stressè» c'est ca qui est bon!!
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

premier grand prix

Message par Biffy »

Bah tu as quand même des chances de jouer avant lui dimanche... Au 2 eme tour les leaders du tournoi partent en dernier, comme les pros si je ne me trompe pas...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »