[Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

[Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par camillo »

Je suis non fumeur et quand je vais sur un golf pour m'entrainer, j'y vais aussi pour le calme, la verdure et le grand air.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les types qui font du practice la clope au bec m'horripilent au possible, surtout quand on se prend les nuages de fumée dans la figure. Sans oublier qu'ils balancent le mégot n'importe où.

Bref, voilà c'était mon coup de gueule du jour :wink:
Dernière modification par camillo le 12 juil. 2006, 23:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

bon débat

Message par stephane »

Salut,

Je suis fumeur :( , mais il faut faire la différence entre un bon fumeur et un mauvais fumeur. J'essaie du mieux que possible d'être un bon fumeur. Je ne joue pas un coup avec la clope au bec ... c absurde de faire ça.

Et dès que j'ai fini ma cigarette sur le parcours, je la mets dans la poche extérieure, visible de mon sac. A la fin du parcours, je vide la poche qui doit contenir une demi-douzaine de cigarettes dans la poubelle proche du club house.

Du point de vue du fumeur, c'est bon de fumer une cigarette sur le parcours, reste à respecter l'étiquette. C'est comme dans la vie.

Voilà, vous fumez, vous fumez pas sur un parcours? ça vous détend quand vous êtes énervé ? Le débat qu'a lancé Camillo est un très bon débat ...

A bientôt

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
paglop460

Message par paglop460 »

A la place du pich essayez donc les pachs


:lol: :lol: :lol:


Amicalement Pat :twisted:

PS: mais tu as raison c'est bon ............. pour l'état ................. et pi çà fait bosser à terme, les medecins, les infirmières, les kinés, et en bout de chaine les croques morts. :shock: :shock: :? :?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

moi j'fume pas, mais j'encourage tout les fumeurs à acheter pleins de paquets de cigarettes, ca fait des sous pour l'etat :shock: :shock:

D'ailleurs je ne serais pas contre une petite augmentation des taxes, disons +100% pour commencer :twisted:

Et un coup de pied au cul à ceux qui laissent leurs megots par terre :evil: :evil: :evil:
richardr

Message par richardr »

Bonsoir à tous:

J'aimerais que l'on m'explique,la différence si elle existe et "j'en doute"

entre un" bon" fumeur et un "mauvais "fumeur!;

Encore ,aprés midi sur le parcour,un joueur avec la cigarette au bec.
Je ne supporte pas cette façon de pratiquer le golf, (ou autres sports)je trouve celà déplacé.Tout club de Golf (privé,commercial,public) devrait faire
signer à tous ses golfeurs "(quelqu'ils soient)" (Interdiction de Fumer sur le Parcour du 1 au 18) et practice.
Et on parle d'étiquette!!?

Mon coup de Gueule.
Cordialement
Richardr
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est vrai que c'est choquant de voir des sportifs fumer ou boire ...
Maintenant, ils n'ont à le faire qu'en dehors de la pratique du sport et non pendant.

Imaginez Juninho fumant pendant qu'il joue contre le Milan ou Federer se sifflant une petite bière entre les points :roll:

Pour le Golf, ça doit être pareil et à tous les niveaux, à moins que le Golf ne soit pas considéré comme un sport par ces gens là ...
paglop460

Message par paglop460 »

richardr a écrit :Bonsoir à tous:

J'aimerais que l'on m'explique,la différence si elle existe et "j'en doute"

entre un" bon" fumeur et un "mauvais "fumeur!;

Encore ,aprés midi sur le parcour,un joueur avec la cigarette au bec.
Je ne supporte pas cette façon de pratiquer le golf, (ou autres sports)je trouve celà déplacé.Tout club de Golf (privé,commercial,public) devrait faire
signer à tous ses golfeurs "(quelqu'ils soient)" (Interdiction de Fumer sur le Parcour du 1 au 18) et practice.
Et on parle d'étiquette!!?

Mon coup de Gueule.
Cordialement
Richardr

Bon voila c'est très facile .. :? :?

Le bon fumeur, c'est celui qui a arrété :P
Le mauvais fumeur c'est celui qui te fait C . . . R :x :x


Image


Pat :twisted:
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

richardr a écrit :Je ne supporte pas cette façon de pratiquer le golf, (ou autres sports)je trouve celà déplacé.Tout club de Golf (privé,commercial,public) devrait faire
signer à tous ses golfeurs "(quelqu'ils soient)" (Interdiction de Fumer sur le Parcour du 1 au 18) et practice.
En tant qu'ancien fumeur, celà fait 7 ans que j'ai arrêté, je tolère et comprend le besoin d'un fumeur de tirer sur une clope, à condition qu'il ne m'envoie pas sa fumée dans le nez et qu'il ne laisse pas des mégots partout.
Alors demander à tous les clubs de golf de faire signer une interdiction de fumer, pourquoi pas aussi de boire une bière au club house, de parler (ca va être dur pour les femmes...), de macher un chewing gum, de porter un polo jaune ou une casquette rouge ou d'avoir les cheveux longs!

Non de grace un peu de tolérance. Faut-il interdire tout ce qui ne nous plait pas ? Il y a encore peu ils y avaient des clubs de golf interdits aux femmes ! L'acceptez-vous ?

Cordialement,

Johny
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Johny vous avez mal interpreté mes écrits""(interdire de Fumer sur le Parcour du 1 ou 18 trous,et practice))""C'est TOUT!!
Le club house est un lieu ou les gens se rencontrent "fument, boivent, et parlent""..NORMAL!!pour un club House.


Je suis un ancien "Fumeur" celà fait 21 ans que j'ai arreté,donc pas de
lézard.
Au fait; il n'y a pas que les femmes qui parlent, les hommes aussi,il suffit d'écouter sur les parcours. :wink:
Cordialement
Richardr
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

johny a écrit :à condition qu'il ne m'envoie pas sa fumée dans le nez et qu'il ne laisse pas des mégots partout.
S'ils ont le pouvoir de contrôler le vent pour t'éviter d'en recevoir les effluves ok, mais je doute qu'on trouve ces 1/2 dieux.

Et pour les mégos, faut pas rêver, à moins de mettre des cendriers à chaque départ.
johny a écrit :Alors demander à tous les clubs de golf de faire signer une interdiction de fumer, pourquoi pas aussi de boire une bière au club house, de parler (ca va être dur pour les femmes...), de macher un chewing gum, de porter un polo jaune ou une casquette rouge ou d'avoir les cheveux longs!
Fumer dans un club house devrait être interdit aussi, c'est comme pour les restos et les bars.

Pour le reste, je n'aime pas les femmes qui parlent et qui portent des polo s jaunes :wink:
johny a écrit :Non de grace un peu de tolérance. Faut-il interdire tout ce qui ne nous plait pas ? Il y a encore peu ils y avaient des clubs de golf interdits aux femmes ! L'acceptez-vous ?
Il y a des Golf où il faut payer 48000E pour pouvoir jouer aussi ... et vous l'acceptez bien.

Non, la tolérance à bon dos parfois.
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

richardr a écrit :Johny vous avez mal interpreté mes écrits""(interdire de Fumer sur le Parcour du 1 ou 18 trous,et practice))""C'est TOUT!!
Non j'avais très bien compris que c'était sur le parcours, et c'est bien ce qui me semble intolérant.
camillo a écrit : S'ils ont le pouvoir de contrôler le vent pour t'éviter d'en recevoir les effluves ok, mais je doute qu'on trouve ces 1/2 dieux.
non mais quelqu'un qui fume à 20 mètres de moi en plein air ne me dérange absolument pas.
camillo a écrit :Et pour les mégos, faut pas rêver, à moins de mettre des cendriers à chaque départ.
J'en connais beaucoup qui fument sur un parcours (non je ne donnerais pas les noms...) et qui dispersent le reste de tabac de leur cigarette puis qui mettent le filtre dans une poche. Pas de trace de leur passage, c'est propre. Mais c'est pas le fait de tous les fumeurs hélas !
camillo a écrit :Fumer dans un club house devrait être interdit aussi, c'est comme pour les restos et les bars.
Tout à fait d'accord dans un lieu fermé, et même en plein air à côté de moi.
camillo a écrit :Il y a des Golf où il faut payer 48000E pour pouvoir jouer aussi ... et vous l'acceptez bien.
Non ce n'est pas une question d'acceptation, je trouve ridicule de payer 48000 € pour jouer au golf alors je n'y vais pas c'est tout. :wink: mais si ca convient à certains, pourquoi pas, ca fait marcher le commerce...

Et mes propos ne sont pas de dire que fumer est bien, loin de la ! Mais je pense qu'il y a d'autres choses plus révoltantes ou même simplement plus gênantes que de voir quelqu'un fumer sur un parcours de golf. Quand il n'y aura plus que cà de mal sur notre pauvre terre ou sur nos parcours de golf... on ne sera alors pas loin d'être civilisés Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
paglop460

Message par paglop460 »

Et si maintenant on parlait des pétomanes et de l'effet de serre :shock: :roll:

Image



Pat :twisted: :twisted:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

johny a écrit :Mais je pense qu'il y a d'autres choses plus révoltantes ou même simplement plus gênantes que de voir quelqu'un fumer sur un parcours de golf. Quand il n'y aura plus que cà de mal sur notre pauvre terre ou sur nos parcours de golf... on ne sera alors pas loin d'être civilisés Image
Je ne saurai vous dire, vu ma pauvre expérience golfique étant donné que je ne fais pas de parcours pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Conclusion

Message par stephane »

La conclusion, c'est : il ne faut pas fumer sur le parcours !
OK, j'arrête ! On retourne à des sujets plus golfiques alors Pat ?

Bon Golf !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

il est sympa ton chat, paglop !! :lol:

comment qu'il s'appelle ??
paglop460

Message par paglop460 »

gilles1971 a écrit :il est sympa ton chat, paglop !! :lol:

comment qu'il s'appelle ??

CAMEL hihihihi :lol: :lol:
Image

Pat :twisted:
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

bon appelons-le mel-ka :!: , yo :!: :!:

:D
coolhelp
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2006, 15:41
Localisation : Germaine (Marne)

Message par coolhelp »

camillo a écrit :Et pour les mégos, faut pas rêver, à moins de mettre des cendriers à chaque départ.
Alors franchement, on dirait que vous ne connaissez pas les origines du golf...

c'est un sport de fumeurs, et d'ailleurs c'est l'unique sport fait pour les fumeurs.

les cendriers existent depuis toujours sur les parcours, seulement ils ne sont pas au départ de chaque trou, mais à l'arrivée.

j'en veux pour preuve la signalisation qui en est faite, il faudrait être aveugle pour ne pas trouver les cendriers sur un parcours.

Bon je suis d'accord que sur un par 5, au départ ce n'est pas évident de les voir. Mais sur un par 3, il signale la position du cendrier par un immense drapeau de couleur...

généralement les cendreiers sont blancs et assez profond pour y jetter sa cloppe.

De plus la base du drapeau permet d'écraser sa cloppe, alors franchement je ne comprend pas la discussion autour de laisser ou pas trainer ses mégots de cloppes sur le parcours. :lol:

avec un peu de volonté, tout peu rentrer dans l'ordre...

coolhelp
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

MDR !! Je l'ai pris au sérieux au début :lol:
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

...je suis un ancien fumeur... :roll: pas de soucis si certains fument sur un parcours 8) le tout comme c'est dit plus haut, pas de fumée sous le nez :? et mégot dans un réceptacle prévu à cet effet :wink: quand au club house deuxième moment de détente, chacun doit y mettre du sien... :wink: :wink: :wink: bon golf à tous !!! :D
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sauvez le castor

Message par stephane »

Sauvez le castor et mangez les arbres !
C'est bien vrai cela ... Vroium, tu évolues dans un club de golf ? Lequel !?
Apprenons à nous connaître.

En fait, où est la mouche ? sa philisophie nous manque. Tu ne le connais peut-être pas vroum, mais c'est pour l'instant le membre qui a posté le plus de messages, le seul "Albatros Expert" je crois ...

Allez, bonne nuit !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

Bonjour à tous :D

...pour te répondre Stéphane ainsi qu'aux autres Golfeurs, j'évolue au Golf Internationnal de Bordeaux Pessac ou je pratique le golf sur le parcours compact de 9 trous par 3. Il y a un autre 9 trous rouge difficile, un 9 trous Pitch&Putt ainsi qu'un 18 trous pas facile non plus, j'ai accompagné 4 golfeurs "Pros" 8) j'étais "marqueur officiel" des points... :? pas facile de les suivrent, mais que c'est beau de regarder la technique :roll: ça calme, un jour je serais Golfeur 18 trous :wink:
Il y a un club house avec une boutique qui vend du matériel des vêtements etc...ainsi qu'une caisse "enregistreuse" pour réserver les parcours...ils donnent aussi les départs à la minute prêt :shock: c'est impressionnant !!!
Il y a aussi un restaurant, je n'y ai encore jamais mangé (ça ne saurait tarder), puis un bar où la café est bon et la bière aussi :lol: Voili voilou il me tarde le week-end pour aller jouer ça me manque. J'y vais aussi certains soirs je travaille à 10 minutes...donc dès la fin du boulot hop moment de détente :wink: bon allez je vais aller jouer virtuellement au golf avec TIGER WOOD PGA TOUR 2005...là je me régale aussi, mais il est quand même pas évident :D
Bon golf à tous 8) 8) 8)
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr »

coolhelp a écrit :
camillo a écrit :Et pour les mégos, faut pas rêver, à moins de mettre des cendriers à chaque départ.
Alors franchement, on dirait que vous ne connaissez pas les origines du golf...

c'est un sport de fumeurs, et d'ailleurs c'est l'unique sport fait pour les fumeurs.

les cendriers existent depuis toujours sur les parcours, seulement ils ne sont pas au départ de chaque trou, mais à l'arrivée.

j'en veux pour preuve la signalisation qui en est faite, il faudrait être aveugle pour ne pas trouver les cendriers sur un parcours.

Bon je suis d'accord que sur un par 5, au départ ce n'est pas évident de les voir. Mais sur un par 3, il signale la position du cendrier par un immense drapeau de couleur...

généralement les cendreiers sont blancs et assez profond pour y jetter sa cloppe.

De plus la base du drapeau permet d'écraser sa cloppe, alors franchement je ne comprend pas la discussion autour de laisser ou pas trainer ses mégots de cloppes sur le parcours. :lol:

avec un peu de volonté, tout peu rentrer dans l'ordre...

coolhelp
Hello !

Mince et moi qui croyais que, enfin,...je veux dire au départ, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de toilettes le long des parcours...J'aurais dû pensé aux cendrier, c'est plus logique, sinon, je pense qu'ils auraient mis les drapeaux derrière les arbres... :roll:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

waowwww !!!

Message par golf-trotteur »

En tout cas, vu l'engouement du débat, j'imagine le pire si l'état légalisait les drogues douces... le temps de se rouler un 3-feuilles entre chaque trou... les parties durerait 7h45 (1h43 de roulage de pet' + 6h02 de temps de jeu au ralenti... et je compte pas le décompte des scores à la fin, ce serait mission impossible !)

A+ ciaooo lionel :shock:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr »

Hello !!!

Je comprends pourquoi maintenant pourquoi la dernière compet a duré plus de 5h00...Plus de feuilles... :wink:

@+
cross expert ++
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Pour ceux qui suivent le golf à la TV vous avez sans doute déjà pu voir l'Irlandais Darren Clarke fumer 2/3 cigarettes en pleine competition du tour europeen.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Bonjour,

Au sujet du tabac, je pense que c'est celuis qui génes qui doit s'incliner et respecter les autres. Par ce que les non fumeur, eux n'ont rien demandés.

Je suis un ancien fumeur (10ans) et j'ai arreté depuis 3 ans, et je comprends les besoins, J'ai toujours fait attention que la fumée ne gene pas mon entourage.

Choisir de fumer est un fait, la faire partager aux autres c'est different. De plus voir de megos partout c'est pas tres agreable.
lugreen
Messages : 7
Inscription : 08 août 2006, 17:08

Message par lugreen »

personnellement, je fume occasionnellement, mais jamais sur un parcours ni sur un practice. pas le temps, trop de trucs à gérer : les clubs, le caddie, le marqueur, les accessoires, la balle, etc.
et puis le golf c'est aussi l'occasion de s'aérer les poumons.
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

Je suis un assez gros fumeur et il m'avouede fumer une clope au practice entre deux seaux de balles histoire de se détendre.
Sur les parcours, tout dépend de mon humeur mais je dirai en moyenne 1/2 clopes pour un 9 trous et 4/5 sur un 18.
Je garde mes mégots pour moi et j'esaye de m'écarter des autres joueurs durant ce petit moment pour ne pas les déranger.
Avatar de l’utilisateur
Totoche84200
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2006, 10:35
Localisation : Limitrophe 84 - 04

Message par Totoche84200 »

Bonjour,

J'étais moi aussi fumeur il y a 3 jours encore (pourvu que ça dure !!!) et j'ai toujours pris soin de ne déranger personne que ce soit sur un parcours ou au practice et je ne jette jamais mon mégot par terre que se soit dans un golf, dans la rue ou à quelques autres endroits !!! Les golfs sont le plus souvent fréquentés par des personnes ayant un certain savoir vivre et ne pas jetter son mégot au sol devrait faire partis de cette éducation mais il semblerait que non c'est vraiment regrétable.
Je suis très surpris de voir à quel point vous êtes durs envers les fumeurs dans le sens où vous "nous" mettez tous à la même enseigne or comme de partout, tous les fumeurs ne sont pas les mêmes, comme tous les golfeurs ne sont pas les mêmes pour exemple, j'étais au practice Vendredi dernier en fin d'âprès-midi et 2 retraités sont venus taper la "balle" ou plutôt la discute en en faisant profiter tout le monde comme si ils étaient tout seuls !!!! Si on suit votre raisonnement, pourquoi les retraités ne seraient pas interdits de Golf à aprtir du Vendredi Midi jusqu'au Dimanche soir puisqu'ils peuvent en faire tous les autres jours de la semaine ???????
De même combien de personnes ont leur téléphone portable qui sonne sur le practice ou sur un parcours et qui en font profiter toutes les autres personnes qui sont à 50m à la ronde ???? Il faut donc mettre un détecteur de portable avant d'accéder au parcours ou practice pour en interdire l'accés à toutes personnes ayant un GSM sur elle ????
Soyons sérieux !!!! On peut tous jouer les uns avec les autres il suffit juste d'avoir du bon sens, du respect et être un peu tolérant pour que ça se passe bien. J'ai été un peu long désolé, mais je voulais creuser un peu plus le débat.

Totoche
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

la seul difference : il y a les personnes qui subissent, et ceux qui font subir ...

Si les fumeurs veulent fumer qui partent loin car la fumée de cigarette porte loin. Je tolere les fumeur dans les resto, chez les potes, meme chez moi, mais dans un cadre sportif c'est difficilement tolérable. Disons qu'au 19ieme trou ca compte pas :wink:

Quand je fais du golf au practice, je fais des efforts et mes poumons se dilate, du coup si un gars fume a coté de toi tu te prends la fumée non filtrée avec tes poumons ouvert au maximum, c'est ce qu'il y a de pire.

J'ai fumé 10 ans, et ca fait 4ans que j'ai arreté, je pense qu'il y a des moments et des endroits pour tolérer.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je suis d'accord avec toi totoche sur la généralisation, c'est pas bien. Il y a des bons fumeurs et des mauvais fumeurs.

Mais lors d'une activité sportive, celà devrait être purement banni. On fait du sport aussi pour avoir une meilleure santé, pas pour fumer passivement.

Les débats entre fumeurs et non fumeurs sont toujours houleux, à chaque fois que ça se passe, en tout cas dans mon cas, ça part en live, même avec ma copine.

Quant au golf sans retraités le week-end, c'est une idée à creuser :lol:
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

je suis pas sur que bon fumeur soit une super expression :) c'est quand meme mal de fumer :wink:
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Pour Totoche 84,"""j'étais moi aussi fumeur il y a 3 jours encore"""
:roll: Je pense que vous voulez nous faire :lol: :wink:

;Je ne comprend pas l'Amalgame que vous essayez de faire passer: " les fumeurs ,et les retraités"
Effectivement ,le bavardage dérange, lorsque l'on est au practice,ou parcour.
(Il ne faut pas l'écrire,il faut Leur Dire de vive voix ):wink:
Mais soyons objectif::Le bavardage est moins NOCIF que la fuméé des gens à cote de vous!


Et pour terminer,""pourquoi les retraités ne seraient pas interdits de golf
à partir du vendredi Midi.............Dimanche soir,etc,etc,etc.
Vous avez une ""CAGE pour Retraités":lol:
Pourquoi avoir choisi ""les retraités""comme exemple.Ils n'ont pas
suffisament travaillés ??
Et n'oubliez pas,q'un jour vous serez aussi ""UN RETRAITE""
Bon j'arrete là,avant que mes propos deviennent "Virulants"
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Moi, c'est une clope par trou, et quand c'est un par 5 ... j'en prends 2, une au départ et une à l'arrivée, tout en faisant bien attention de l'écraser dans le trou, bien comme il faut :?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Message par lapinou25 »

les fumeurs sa devraient etre interdit au golf car la fumée sa dérrange, ils peuvent mettre le feu et en plus le plus souvent ils laissent leur megot par terre donc abat la cigarette au golf
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Le tabac c'est tabou nous en viendrons tous a bout !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

stephane a écrit :Moi, c'est une clope par trou, et quand c'est un par 5 ... j'en prends 2, une au départ et une à l'arrivée, tout en faisant bien attention de l'écraser dans le trou, bien comme il faut :?

Steph
Tu me feras pensé d'apporter un masque le 8 octobre
fab_zj95
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 04 sept. 2006, 08:07
Localisation : IDF-94

Message par fab_zj95 »

vaste debat ............
moi j'ai resolu le probleme :wink: je ne vais faire un parcours qu'avec des fumeurs :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totoche84200
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2006, 10:35
Localisation : Limitrophe 84 - 04

Message par Totoche84200 »

Réponse pour Richardr : Je n'ai absolument rien contre les retraités bien au contraire j'espère y arriver un jour pour aller au Golf tous les jours !!!! :lol: :lol: Je voulais juste prendre 2 autres exemples et faire ce que l'on nomme en Math : un raisonnement par l'absurbe pour que les gens comprennent que TOUS les fumeurs ne sont pas irréspectueux, que TOUS les retraités ne le sont pas non plus et que TOUTES les personnes qui ont un téléphone portable non plus. Ce qui me dérange dans les propos que j'ai lu c'est que TOUS les fumeurs sont mis dans le même panier alors qu'il y en a certainement beaucoup qui ne fument pas en jouant. Si je vous ai offensé je m'en excuse car ce n'était absolument pas mon intention.
Une petite précision quand même je suis tout à fait d'accord sur le fait que les non-fumeurs n'ont pas à subir la fumée des autres mais de là a interdire de fumer alors qu'il n'y a personne à 100m à la ronde Non.
Une dernière chose pour Richardr : Oui j'ai arrêté de fumer le 1 septembre et je compte bien y arriver !!! Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à ça ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Hehe, quelqu'un disait plus haut que les débats entre fumeurs et non-fumeurs étaient virulents. C'est vrai :shock:

Je suis d'accord avec Totoche ... un peu de respect de part et d'autre, et l'affaire est réglée :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

...oui ça c'est vrai...de la tolérence comme je l'ai écrit plus haut... :wink: chacun devrait y mettre du sien... :D Au fait il m'est arrivé quelque chose d'hallucinant aujourd'hui au trou n°3...juste devant moi au n°4 un papy uriné à proximité du départ... :shock: il ne m'avait pas vu le bougre... 8) j'ai crié qu'il n'oublie pas de tirer la chasse... :P mal il était le monsieur il a du en mettre partout... :twisted: bon je sais ça n'a rien à voir avec la clope...il pourrait en revanche installer des toilettes "chimiques"... :roll: :? ou des personnes avec un seau comme au temps des Rois... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: allez bon golf à tous... :D :D :D
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Vroum 33:

Oui effectivement,il aurait du faire celà avant de partir,celà n'est pas correct de sa part.

Ou alors il aurait du se mettre dans un coin,loin des joueurs,et parcour..
Je suis OK avec vous.

Vous savez à un âge certain,ou un certain âge "la Prostate joue des
tours Bizarres""Je vous souhaite de tout coeur d'arriver à cet âge là.:lol:
Cordialement.
Richardr
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

...bonjour Richardr, je fais tout pour arriver à cet âge là pas de soucis on "s'entretien" :wink: à bientôt :D

Cordialement

Vroum33 :wink: :wink: :wink:
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
richardr

Message par richardr »

Bonjour Totoche 84:

Vous écrivez:: Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à ça ???? Shocked .. OUI et NON

Je ne :lol: pas de vous,je ne me le permettrais pas!

Mais de ce que vous avez écrit au début;Je vous souhaite d'y arriver,
et celà je le pense du fond du "coeur,et pour cause.Celà fait 20ans et 4 mois
que j'ai arreté.
J'ai mis je :lol: ,car si vous saviez la "quantité "de personnes,d'amis,etc,etc,
qui m'ont tenus ce langage,trés peu,y sont arrivés.
Et encore trés souvent ,les résultats ,trés peu.

Mais ,je vous souhaite bon courage;et là je suis sérieux.
Cordialement à vous
Richardr
konekochan
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2006, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par konekochan »

etant toute nouvelle dans ce sport
C'est une question que j'ai posé des le debut.
Si le professeur m'avait dit :" Non, c'est interdit".
ben ok... je me serais abstenue.
Mais sa réponse a été: "Tu plaisantes? Si tu savais le nombre de personnes qui fument le cigare sur les parcours!"

Bon... ok. Mais moi j'ai le chromosome "culpabilité" qui me titille...
alors la solution: On la fume à deux. ça va plus vite. et evidemment on demande aux personnes avec qui l'on est si cela ne les dérange pas.

Autre petite astuce pour les fumeurs:
Pour vos mégots: pensez à recuperer un boitier de pellicule photo, ça fait un super etui etanche aux mauvaises odeurs, afin de ne pas embaumer tout votre sac avec cette odeur si tenace!
(ah mince, tout le monde est au numerique maintenant... plus de pellicule...)

Yoobizzz

Konekochan
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Pour ma part, je n'ai rien contre les fumeurs sur le parcours tant que je ne retrouve pas de mégots partout.
Je fume de temps en temps, plus lors d'une occasion particulière que par "dépendance". Un parcours peut faire partie de ces occasions.
De la même manière, je consomme des barres de céréales lors de mes pérégrinations sur les green. Comme pour les cigarettes, je récupère mes déchets dans un petit sachet que je jette par la suite.

Je reste persuadé que le principal reproche que l'on peut faire aux fumeurs sur un parcours, ce sont les mégots semés par ci par là. La fumée se dissipe rapidement à l'air libre et il est peut fréquent que les équipes se suivent si proche que la fumée d'un groupe gène celui qui suit.

Après, chacun est bien libre de considérer la question comme il le souhaite.
Mercowart
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2006, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Mercowart »

Ouahh !!! Je viens de voir ce sujet et je crois qu'il n'y a pas plus délicat comme souvent.

En tant qu'ex-fumeuse et re-fumeuse (et oui personne n'est parfait), je comprends tout à fait les points de vu d'un non fumeur et le respecte si lui aussi respecte le fumeur dans la mesure du possible.

Facile de montrer du doigt un fumeur, mais quand est-il des buveurs de bière et autres cochonneries et je ne citerai qu'eux...pour l'exemple.

La mode est de banir les fumeurs de partout aujourd'hui (personnellement ça ne me dérange pas plus que ça au moins je suis tranquille au resto et loin d'être accro pour devenir désagréable...), et comme d'accoutumé le public suit les médias qui se défoule sur ce problème...

On se demande comment les gens faisaient il y a quelques années (certaines pas si loin...)

Allez, keep cool and swing!!!!
Toujours plus haut....toujours plus loin!!
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Quand je fais un parcours avec d'autres personnes, on ne me demande pas si ça dérange mais plutot si j'en veux une ^^
Mais étant non fumeur.....
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Avatar de l’utilisateur
doxo
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2008, 20:27
Index : 34,5
Localisation : cote basque

Message par doxo »

campagne golf propre

Sachant qu’un mégot de cigarette peut mettre jusqu’à 30 ans pour se biodégrader

http://www.ashtee.com/campagne.htm
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »